CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 18:30:59

On est tous plus ou moins d'accord pour dire que Toriyama n'a rien à prouver mais qu'il fait n'importe quoi.
Je vais pas faire mon théoricien One Piece mais à chaque on nous sort qu'il est giga impliqué sur DBS, pourtant quand tu te renseignes tu vois qu'il délègue bcp de chose et que limite ON VIENT LE CHERCHER, le mec a carrément fait un communiqué sur DBZ Kakarot (wtf ? C'est un jeux video).
Bref c'est surtout une grosse carotte pour que les fans se touchent et évitent de debattre, c'est comme DBGT les gens crachent dessus mais quand ils apprennent que Toriyama a fait la moustache de Vegeta tu en as plein qui rétropédale...

Alors attention je ne dis pas que Toriyama se branle de fou sur DBS mais qu'il n'est pas aussi impliqué qu'on nous le dit et c'est facilement vérifiable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 18:32:29

Déjà Broly n'était pas de lui à la base hein. Et tu prends en exemple des trucs biaisés pour avoir raison. Broly est un oav, un hors série, un pur produit créé à l'arrache sans se soucier d'aucune cohérence. Il ne pouvait l'insérer dans le canon car tout l'oav n'a aucun réél sens dans la trame de DB. Bref fais l'obtus et convainc toi d'avoir raison si ça te chante. Je passe mon tour parce que entre One Piece dans DB et Broly on voit que soit tu troll soit tu prends des arguments pétés pour te donner raison alors que t'es clairement à côté du sujet.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 18:32:48

Le 18 octobre 2023 à 18:28:33 :
T'es relou mec quand tu t'y mets tu sais ? L'auteur a le dernier mot sur son oeuvre point ne t'en déplaise. Si demain il fait faire sa transition féminine à végéta rien ne peut l'en empêcher. Est ce que c'est pertinent ? Non. Peut il le faire ? Si ça le chante oui.
Et en quoi il n'aurait pas le droit d'ailleurs ? La seule obligation qu'il a envers les éditeurs c'est de faire rentrer des ronds et si ceux ci se souciaient d'autre chose ça se saurait.
Quant à ton troll en parlant d'y insérer une autre oeuvre. Sérieux t'es déjà en panne d'argument pour sortir des histoires de copyright ? T'as bien pigé de quoi il retourne, si c'est pas le cas franchement remets toi en question.

Ben non, tu ne comprends pas le sens du mot canon ça n'a rien à avoir du troll....
Tu m'as pas répondu pour Broly....
Pourquoi on a 2 Broly différents ? Si Toriyama a tous les pouvoirs en tant qu'auteur pourquoi ne pas avoir intégrer le Broly Z (celui que les fans préfèrent) sachant que c'est lui qui l'a design en 93.....

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 18:34:17

Le 18 octobre 2023 à 18:32:29 :
Déjà Broly n'était pas de lui à la base hein. Et tu prends en exemple des trucs biaisés pour avoir raison. Broly est un oav, un hors série, un pur produit créé à l'arrache sans se soucier d'aucune cohérence. Il ne pouvait l'insérer dans le canon car tout l'oav n'a aucun réél sens dans la trame de DB. Bref fais l'obtus et convainc toi d'avoir raison si ça te chante. Je passe mon tour parce que entre One Piece dans DB et Broly on voit que soit tu troll soit tu prends des arguments pétés pour te donner raison alors que t'es clairement à côté du sujet.

Non Broly est un FILM pas un Oav....
Ensuite c'est lui qui en a fait le design (d'ailleurs il devait avoir une queue mais l'idée ne sera pas gardé dans le film).
Donc si tu ne maîtrise pas ton sujet ou si tu n'est pas au courant de ces infos c'est clair qu'on ira pas loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 18:34:18

Dernier message sur le sujet : Toriyama n'était déjà pas tant impliqué durant son manga et s'en battait les couilles, le mec voulait conclure le plus vite possible.
Maintenant pour moi DB est avec City Hunter le meilleur Shonen ever mais ça n'empêche la lucidité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 18:37:08

Créateur de Broly : Shigeyasu Yamauchi. J'en ai rien a secouer que Toriyama est venu gribouiller un gros musculeux pour toucher davantage de royalties.
yPis 'a pas plus loin à aller de toute façon.
Note à moi même : toujours se fier aux pseudos. Sur ce éclate toi avec ton melon.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
18 octobre 2023 à 18:39:03

Le 18 octobre 2023 à 11:48:56 :

Le 18 octobre 2023 à 11:14:46 :

Le 18 octobre 2023 à 05:26:48 :

Le 18 octobre 2023 à 04:54:16 :
Conclusion de l'histoire même si t'es pistonnée er entrainé par les plus grand avec une génétique supérieure et un mental à toute épreuve sa ne suffit pas pour être sommet.

Je trouve même pas que Luffy était un pistonné pre Gear 5.

Genre le fait qu'il soit un Monkey D a pas l'air de lui avoir donné une génétique si supérieur que les autres, Genre Ace il avait la force de Roger peut-être ?
Et la volonté du D est toujours virtuellement aussi inutile, Luffy avait quoi de plus que les autres factuellement en fait ?

Et encore même ces trucs ont été introduit biennnn plus tard dans le manga, de base Luffy est vraiment un nobody dans un village paumé, a vrai dire il est même de prime abord encore plus banal que les autres protagonistes de manga au debut de leur manga respectifs.

-> Naruto tu sais directement qu'il a le démon a queue le plus fort en lui, c'est même pas un nobody au CHAPITRE UN du manga, malgré ce qu'il dit lui-même a Neji. Même sans savoir que c'était un dieu vivant, fils de Minato et Uzumaki donc chakra enorme, bah il était déja virtuellement l'un des plus fort du village avec Kyubi seul...Tu rajoutes à ca l'anime qui il me semble spoil carrément que Naruto est le fils de Minato a l'episode un mdr.

-> Ichigo est présenté chapitre un comme un humain qui peut littéralement se libérer d'un sort d'emprisonnement, chose normalement impossible. (Dans le tom 1 de souvenir il one shot Renji, un shinigami centenaire issou)

-> Deku recoit l'alter le plus puissant du manga au premier tome :hap:

-> Asta obtient litteralement au chapitre 1 le seul pouvoir qui contre le système de pouvoir ENTIER du manga : l'anti magie. :rire:

-> Même Yuji qui se fait cracher dessus dans son propre manga était en principe la seule personne a pouvoir contenir Sukuna, la terreur millénaire.

Luffy il avait quoi à coté au début du manga...? Un fruit elastique ?
Luffy c'était littéralement le debrouillard originel. :rire:

Etre le fils de Dragon, Garp, Un D, a la limite pourquoi pas, ca apportait pas d'avantage réel, mais passer de ça à une divité ? On a sauté des étapes la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je vais même le dire plus grossièrement, c'est plus normal que Naruto soit une divinité a la fin du manga que Luffy, j'irai même jusqu'a dire que de base, One Piece defendait même mieux la valeur du "bosseur" que Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Au moins les autres mangas ont le respect de te dire directement que le protagoniste et spécial, et te montre rapidement que ce dernier est l'élu (premier chapitre ou au premier arc majeur pour la plupart). Dans One Piece il a fallu attendre genre 40 Tome pour savoir que Garp était le grand père de Luffy (ce qui ne lui avantage en rien) et il a fallu attendre plus de 1000 chapitres pour savoir que Luffy était un élu divin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oda n'admet pas immédiatement que luffy est spécial mais il le fait petit à petit de différentes façon, quand ces personnages laissent entendre à différents endroit qu'il est bien plus fort que les autres, quand dragon vient l'aider contre smoker, quand on apprend que son frère est le second de barbe blanche à alabasta, puis quand c'est au tour de garp de nous se réveler. Puis il est impossible de ne pas dire que luffy n'est pas unique, le seul fait qu'il puisse entendre zunesha et les poissons géants ...

Il y a une différence entre "être spécial" et "se faire carry par sa génétique".
Qu'il entende zunesha et les poissons géants, on ne peut pas vraiment dire que ça l'aide beaucoup à devenir le roi des pirates hein...

Bah si. Imagine que les poissons géants lui disent "Hey ! Le One piece est là" et hop Luffy devient roi des pirates et le manga se termine dans les temps.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 18:39:51

Le 18 octobre 2023 à 18:37:08 :
Créateur de Broly : Shigeyasu Yamauchi. J'en ai rien a secouer que Toriyama est venu gribouiller un gros musculeux pour toucher davantage de royalties.
yPis 'a pas plus loin à aller de toute façon.
Note à moi même : toujours se fier aux pseudos. Sur ce éclate toi avec ton melon.

Et après c'est toi qui dis que je suis un trolleur :hap:....

Tu confirmes bien ce que je disais en page précédente, Toriyama je canonise pas ce qu'il veut car il ne peut pas canoniser ce qui ne lui appartient pas (même si encore une fois Broly c'est de lui).
Donc avec ton argument homme de paille sur le pseudo c'est toi qui n'a pas d'argument, m'enfin bref je ne t'en veux pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 18:40:23

On a pas deux Broly différents, ton cassos de 93 n'existe pas. C'est un pur produit mercantile pour les gnegneu kro puissant Broly est de lv God.
Toriyama a utilisé la hype de ce mongole, hype que j'ai jamais compris d'ailleurs, et je pense meme que la Toei a du le pousser au cul. Broly et Gogeta tu peux pas faire mieux pour vendre. Broly aurait eu la popularité de Pilaf crois moi jamais t'en aurais vu une version canonisée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 18:42:14

Argument homme de paille ? Ouéch mec tu fumes quoi parce que c'est de la bonne, si t'en es l'inventeur dépose un brevet. Allez zouh perso hors sujet clos.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 18:42:45

Pour jauger est ce que dbs peut t-il être canon ?
La réponse est simple : DBS ne peut pas être canon , mais vous pouvez compter l'un des 2 support dans votre personnal canon .

Toriyama n'est pas scénariste de DBS , il a simplement écrit des ébauches sur lesquelles la toei développent des idées et arrangent comme bon leur semble
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvel-arc-trunks-futur/
"J'ai écrit une histoire suggéré par le bureau de rédaction de Toei Animation (et non le comité de direction, . Comme la dernière fois, j'ai écrit une ébauche de scénario du scénario complet, et c'est aux scénaristes professionnels de faire leur mieux pour caser le tout sous le format épisodiques, agrandir l'idée, changer des trucs par-ci par-là, améliorer quelques trucs comme ils l'entendent.
L'idée originale n'est pas de Akira toriyama .

Nous avons des incohérences avec le manga originale :

Naissance de pan et bulla ( erreur de timeline par rapport au manga originale )
Personnages filliers non issue du manga originale ( le serpent , gregory et les apprentis de mr satan )
Des épisodes filliers ( inutile d'en faire la liste surtout en ce moment )
Bulma qui connait Ginyu alors que ils ne sont jamais vu sur namek ( sauf dans un fillier ou il échange de corps )
L'existence de Uub est apprise a vejita bien avant le budokai dans l'animé .

3 narrations différentes pour un seul évènement

BoG , dbs anime , dbs manga .

Une seule ne peut être valable .

on sait que Toriyama a remis a la TOEI une intrigue épaisse ("the thick plot Sensei gave us") : http://www.kanzenshuu.com/2015/07/04/dragon-ball-super-twitter-countdown-1-day/
Et qu'il a écrit une nouvelle histoire étrange où les héros partent finalement de cet univers ("and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe").

Toriyama pas scénariste sur la réécriture de dbs animé : http://animatorscorner.com/animation_profile/60194#episode-7243
On doit cela a King Ryu et Fukushima
Source ; http://www.kanzenshuu.com/2016/02/12/king-ryu-named-series-composer-for-champa-arc/
http://www.kanzenshuu.com/2016/02/28/morio-hatano-appointed-dragon-ball-super-series-director/

Qu'est qui est canon au manga originale ?

Jaco et DB Minus fait de A a Z par Akira toriyama avec la vision de l'auteur .

FnF est une idée originale venant de akira toriyama et l'écriture du scénario ,design également donc pour FnF toriyama = scénariste + auteur originale , cela peut être valable .

DBS est une suite Officielle comme dbgt en est également une , comme les daizenshuu sont officielles en terme de book mais tout ceci n'est pas canon au manga originale car des contradictions ne peuvent subsister dans le même univers .

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Toriyama a une préférence pour dbs manga , la ou pour l'animé il n'en dénigre la qualité .
Toriyama a l'annonce de dbs super a été annoncer comme Superviseur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463720680-dbs-release.png
Overseen by originale créator .

Superviseur = le même rôle qu'il a eu pour BoG , xenoverse , ou les daizen ce n'"est pas quelque chose qui est valable dans son propre db verse et non écrit par les soins de l'auteur .

La timeline du manga originale n'est pas respecter non plus par rapport au tome 42 et dbs .

Il faut plutôt voir cela comme un spin off comme lost canvas avec saint seiya .
L'auteur supervise l'histoire et valide a droite a gauche ( Kurumada -teishirogi / Akira toriyama - Toei/toyotaro )

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 18:43:45

D'ailleurs tu ne m'as jamais répondu sur ce qui est Canon entre DBS manga et DBS anime mais bon... bref...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 18:45:34

T'as pas l'impression que d'une c'est pas le sujet et que deux au fond on s'en tape puisque pour moi DBS est une une sacrée purge et que daima risque de faire de même ? et Jépalu ton pavé.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
18 octobre 2023 à 18:51:18

Dire que des fanmades font mieux que dbs, je sais pas ce qu'ils foutent au jump/shuesha faudrait qu'ils arrêtent le massacre

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 19:04:37

Le 18 octobre 2023 à 18:45:34 :
T'as pas l'impression que d'une c'est pas le sujet et que deux au fond on s'en tape puisque pour moi DBS est une une sacrée purge et que daima risque de faire de même ? et Jépalu ton pavé.

Donc c'est ça tes arguments ?
Dès le départ je te préviens que je n'ai pas envie de lancer un tel sujet et au final tu ne réponds pas à mes questions, au mieux tu me traite de troll....
Le pire c'est que pour tous les posts (hormis le dernier) je te donnais les réponses de mémoire ( je veux dire je suis capable de citer les noms des concernés là où toi tu bégaie) ça démontre juste que je connais le sujet bien mieux que toi, alors en plus quand je te sors un pavé avec les arguments et références et que tu me sors blabla gpalu, paies ta crédibilité, en tout cas tu dois troller mieux que moi.... mais on peut retourner sur One Piece il n'y pas de problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 19:15:24

Ok c'est bien mais DBS est canon n'en déplaise aux pleureuses, c'est toujours la suite officielle qu'importe l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Dragon Ball Daima sera la suite parfait a DBS, la boucle et bouclé, Dragon Ball sera alors un chef d'œuvre complet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 19:17:32

+ Dragon Ball GT est l'un des meilleurs fillers de l'histoire, Toriyama a vraiment créer un poulet de qualité quand il a créer l'œuvre original sah 2 sah, regardez ce que c'est devenu, Gohan Beast, vraiment masterclass https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 19:20:21

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon

Non ca s'appelle juste faire n'importe quoi, on est pas a un retcon/une incohérence près dans la franchise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 19:21:53

Le 18 octobre 2023 à 19:15:24 :
Ok c'est bien mais DBS est canon n'en déplaise aux pleureuses, c'est toujours la suite officielle qu'importe l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Dragon Ball Daima sera la suite parfait a DBS, la boucle et bouclé, Dragon Ball sera alors un chef d'œuvre complet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Faux GT est toujours LA suite officielle, la Toei n'a toujours pas démentie ce fait et DBS se situe avant GT et avant la fin du manga....

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 octobre 2023 à 19:24:04

Le 18 octobre 2023 à 19:20:21 :

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon

Non ca s'appelle juste faire n'importe quoi, on est pas a un retcon/une incohérence près dans la franchise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

C'est un retcon uniquement dans certains cas et c'est indiqué hein.
Et DBS est pas canon.

D'ailleurs si DBS est Canon, quel format l'est ? L'anime ? Le manga ? Ou les films ? Quelle version de BoG est canon ? Celle où l'anniversaire est faux ? Celle où Gotenks est SSJ3 ? Tu ne peux pas avoir 3 versions canon d'un même truc déjà pour commencer...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment