Tout ça, ça me rappelle le retcon le plus rapide de l'histoire de One Piece. C'était marrant à ce moment sur le topic.
Un chapitre sort : Oda comme à son habitude gaspille des pages entières pour présenter des personnages dont tout le monde s'en fout, sauf que le personnage en question est sœur aînée de Pudding, et elle a 16 ans, impliquant que Sanji allait épouser une mineure ! 
2 jours de tintouin sur les forums plus tard
- Hem, nous tenons à nous excuser, Oda a fait une petite erreur. Flampée n'est pas aînée de Pudding. Voilà, c'est tout 
La conséquence logique, c'est qu'ils sont des grosses merdes qui ne pourront pas aider Luffy quant à son rêve
Ah parce que c'est pas déjà le cas ? 
Non pas canon.
DBS est canon, pleure.
DBS est canon comme Boruto l'est, aucune gymnastique mentale ne contrera ces faits, vous pouvez prétendre que ce n'est pas le cas si vous voulez, je m'en fou.
+ Dragon Ball Daima qui arrive en plus, ahhh si seulement on s'était arrêté a Freezer 
Le 18 octobre 2023 à 16:04:35 :
Non pas canon.
DBS est canon, pleure.
Pas canon, ça n'a aucun rapport avec la qualité.
DBS est canon comme Boruto l'est, aucune gymnastique mentale ne contrera ces faits, vous pouvez prétendre que ce n'est pas le cas si vous voulez, je m'en fou.
Boruto c'est différent (et bien meilleur que DBS et un et bonne suite n'en déplaise aux rageux).
Mais pas canon car Kishimoto n'en est pas l'auteur.
+ Dragon Ball Daima qui arrive en plus, ahhh si seulement on s'était arrêté a Freezer
Daima a l'air bien plus intéressant que DBShit.
Le 18 octobre 2023 à 12:11:41 :
Et sinon a votre avis le daron de Shanks ( si c'est bien son daron) il a changé de camp ou Shanks a renié ses origines ? Ca ferait pas un peu doublon avec Dofla ? Quoique on aurait un DC déchu obscur et son pendant "lumineux" mais c'est un peu bidon quand même.
Je ne pige pas la filiation (hormis le nom), je ne trouve pas que Garling et Shanks se ressemble et ils n'ont pas la même couleur de cheveux.
Je veux revenir sur l'originalité et sur la surprise pour la surprise. Pour moi l'exemple le plus probant de ces dernieres années se trouve dans Seven deadly sins
Le délire avec Maël/Estarossa c'etait surprenant mais ca sortait de nul part. Paie ton Gowther original qui peut lancer un sort qui réinitialise la mémoire de tout le monde puisque tout ceux qui ont connu Maël le croit mort et qu'il insère au forceps Mael devenu Estarossa dans la généalogie des Démons, pire carrément dans celle de leur souverain en en faisant un de ses fils, et donc un frère de Meliodas et roule ma poule C'est surprenant oui mais nul.
Donc surprendre c'est bien quand c'est fait sur un taf narratif de longue haleine pas lancé comme ça entre la poire et le fromage.
Le 18 octobre 2023 à 16:52:34 :
Je veux revenir sur l'originalité et sur la surprise pour la surprise. Pour moi l'exemple le plus probant de ces dernieres années se trouve dans Seven deadly sinsLe délire avec Maël/Estarossa c'etait surprenant mais ca sortait de nul part. Paie ton Gowther original qui peut lancer un sort qui réinitialise la mémoire de tout le monde puisque tout ceux qui ont connu Maël le croit mort et qu'il insère au forceps Mael devenu Estarossa dans la généalogie des Démons, pire carrément dans celle de leur souverain en en faisant un de ses fils, et donc un frère de Meliodas et roule ma poule C'est surprenant oui mais nul.
Donc surprendre c'est bien quand c'est fait sur un taf narratif de longue haleine pas lancé comme ça entre la poire et le fromage.
Concernant le cas de SDS, le seul petit détail qui pouvait nous faire tilt qu'il y avait un truc avec Esta, c'est que lui et Meliodas n'ont jamais d'interactions (sauf quand Meliodas se fait rekt par tous les commandants) ensemble et Méliodas ne l'a jamais cité contrairement à Zeldris 
Ca change en rien que c'est un gros TGCM. D''où tu peux gruger autant de monde dont des anges et des divinités ? C'est d'un ridicule. D'où le Démon le plus puissant, créature carrément divine se réveille du jour au lendemain avec un fils supplémentaire, d'où la Déesse et ses anges oublient leur pair et frère ? xD J'ai abandonné les spoils vu qu'on devine à ta réponse de quoi je parlais pis bon SDS hein osef total. Enorme gâchis d'ailleurs.
Il me semble que la suite de SDS vivote tant bien que mal dans l'indifférence général d'ailleurs xD On peut critiquer Naruto, moi le premier mais il a eu au moins un Vrai impact dans le manga game. SDS fut un papillon. Ephémère.
Chemin que semble prendre le clone râte de Naruto, Black Cover. Rarement vu un plagiat aussi voyant xD
Ca doit être ça.
Tu sais donc mieux que l'auteur ce qui est canon, alors que ce dernier supervise littéralement Boruto. C'est la suite officiel que tu le veuilles ou non.
Tout comme le manga Dragon Ball Super l'est aussi, qu'importe sa qualité ou ton avis, Toriyama supervise également le manga. Il considère même le manga comme une suite parfaite. https://imgur.com/a/ulr9HGB
Toriyama ne va pas cracher sur son gagne pain. DBS fait vendre. La nouveauté ça vend. Il préfère pisser sur son oeuvre originale. Il me dégoûte. J'ai beaucoup de griefs envers Bleach ou Naruto mais je respecte davantage leurs auteurs;
Le 18 octobre 2023 à 17:18:39 :
Toriyama ne va pas cracher sur son gagne pain. DBS fait vendre. La nouveauté ça vend. Il préfère pisser sur son oeuvre originale. Il me dégoûte. J'ai beaucoup de griefs envers Bleach ou Naruto mais je respecte davantage leurs auteurs;
Pareil, c'est le mangaka le plus méprisable que je connaisse 
Le 18 octobre 2023 à 17:15:21 :
Ca doit être ça.
Tu sais donc mieux que l'auteur ce qui est canon, alors que ce dernier supervise littéralement Boruto. C'est la suite officiel que tu le veuilles ou non.
Tout comme le manga Dragon Ball Super l'est aussi, qu'importe sa qualité ou ton avis, Toriyama supervise également le manga. Il considère même le manga comme une suite parfaite. https://imgur.com/a/ulr9HGB
Aucun rapport.
Si je suis cuisiner grand maître coq 5 étoile, que je créer une recette poulet salade et que j'appelle ça "le gâteau au raisin" bah ça sera jamais un gâteau.
Toriyama et Kishimito ne sont pas au-dessus de la définition du "canon" (sachant que perso j'aime bien Boruto).
Ensuite Toriyama n'a pas vraiment dit que DBS était la suite de son manga et surtout.... toutes les adaptations vont à l'encontre de sa vision.
Bof ce n'est pas de lui (il est arrivé sur le projet plus tard grâce à Torishima).
Fnf a été modifié (d'ailleurs l'arc est absent du manga) sans son avis.
DBS Broly a subit des modifications sans son aval....
Du coup déjà pour parler de "canon" il va falloir que tu me dises c'est quoi qui est canon entre le manga et l'anime, car 2 supports ne peuvent pas être Canon ça contredit la définition.
Et me sort pas une phrase du genre "ouais mais c'est pareil" car non au TDP Kefla affronte Gohan ou elle affronte Gokû ?
Le stade Beyond il existe ou n'existe pas ?
Zamasu devient l'univers ou se multiplie ?
Et je ne vais pas aller plus loin sinon on va faire un débat encore plus chiant que les Jean-Échelle de puissance dans OP...
Bref ça n'a rien à avoir avec le fait de mieux connaitre que l'auteur, mais que ce n'est pas parce que t'es l'auteur que tu peux canoniser ce que tu veux.
BoG pas Bof*
Toriyama semble avoir perdu sa légitimité d'auteur. A present, DBZ semble hors de sa portée avec la médiocrité de sa suite. C'est un avis personnel je sais que d'un point de vue légal/administratif etc la chose est considéré différemment.
De fait l'auteur canonise ce qu'il veut hein. Ca reste son oeuvre tu sais. Ca empêche pas de faire de la chiasse mais c'est une réalité. Toriyama a oublié au bas mot 70% de DB, le mec est en roue libre et comme dit y'a quelques pages je pense que son sempaï le canalisait et a sa part de contribution plus que notable dans la qualité du manga original.
Après on ne peut retirer un truc a Toriyama sa science du découpage. Ses planches sont parmi les plus lisibles du manga game. Prend ça dans les gencives Oda. Qui plus est, l'univers de DB est simple mais pas simpliste et fourmille d'un lore assez étoffé et ce rien qu'en se basant sur le manga. Pas besoin de moults pnj et de fb pour construire une histoire. Prends ça dans les couilles, Oda.
Le 18 octobre 2023 à 18:15:19 :
De fait l'auteur canonise ce qu'il veut hein. Ca reste son oeuvre tu sais. Ca empêche pas de faire de la chiasse mais c'est une réalité. Toriyama a oublié au bas mot 70% de DB, le mec est en roue libre et comme dit y'a quelques pages je pense que son sempaï le canalisait et a sa part de contribution plus que notable dans la qualité du manga original.
L'auteur canonisé ce qu'il veut ? Donc il peut canoniser OP dans son univers ?
Et on va pas parler de "son oeuvre" car là aussi il y a débat.
Tu confonds droit et Canon.
Ok on va faire un exemple simple.
Est-ce que Toriyama peut canoniser Broly de DBZ ?
Et pourquoi à ton avis on a introduit Broly dans DBS ?
T'es relou mec quand tu t'y mets tu sais ? L'auteur a le dernier mot sur son oeuvre point ne t'en déplaise. Si demain il fait faire sa transition féminine à végéta rien ne peut l'en empêcher. Est ce que c'est pertinent ? Non. Peut il le faire ? Si ça le chante oui.
Et en quoi il n'aurait pas le droit d'ailleurs ? La seule obligation qu'il a envers les éditeurs c'est de faire rentrer des ronds et si ceux ci se souciaient d'autre chose ça se saurait.
Quant à ton troll en parlant d'y insérer une autre oeuvre. Sérieux t'es déjà en panne d'argument pour sortir des histoires de copyright ? T'as bien pigé de quoi il retourne, si c'est pas le cas franchement remets toi en question.