ça veut dire quoi canon dans votre jargon
Faux GT est toujours LA suite officielle, la Toei n'a toujours pas démentie ce fait et DBS se situe avant GT et avant la fin du manga....
Ca été dit plusieurs fois qu'il y avait plusieurs continuités.
L'anime et le manga sont deux continuités différentes.
Et tant mieux si GT est canon, can't wait pour SSJ4 dans Dragon Ball Daima 
Ce qui est suffisamment bon pour être considéré comme tel apparemment 
Le 18 octobre 2023 à 19:24:37 :
Faux GT est toujours LA suite officielle, la Toei n'a toujours pas démentie ce fait et DBS se situe avant GT et avant la fin du manga....
L'anime et le manga sont deux continuités différentes.
Et tant mieux si GT est canon, can't wait pour SSJ4 dans Dragon Ball Daima
Non GT n'est pas canon mais ça reste la suite officielle de DBZ.
Le 18 octobre 2023 à 19:25:51 :
Ce qui est suffisamment bon pour être considéré comme tel apparemment
Non ça n'a rien à avoir.
Le 18 octobre 2023 à 17:06:21 :
Il me semble que la suite de SDS vivote tant bien que mal dans l'indifférence général d'ailleurs xD On peut critiquer Naruto, moi le premier mais il a eu au moins un Vrai impact dans le manga game. SDS fut un papillon. Ephémère.
Chemin que semble prendre le clone râte de Naruto, Black Cover. Rarement vu un plagiat aussi voyant xD
Merci pour la ref je vais lire ce black cover ça à l'air pas mal
Alors oui et non.
Oui donc globalement c'est juste ton avis quoi 
En tout cas, ca mene nul part, considère que c'est pas canon si tu veux, j'en ai rien a faire de ce manga médiocre. On a déjà One Piece a subir, Toriyama est en roue libre total, inutile de s'attarder sur cet auteur.
Le 18 octobre 2023 à 19:33:36 :
Oui donc globalement c'est juste ton avis quoi
Pas du tout.
Comme expliqué tu ne peux pas avoir plusieurs Canon ça n'a pas de sens....
Au mieux t'as une version qui prédomine les autres, d'où ma question si DBS est Canon quelle version de BoG l'est ?
Ensuite il n'y a pas plusieurs continuités.
Toriyama a juste dit que GT est une bonne side story et contrairement à ce que beaucoup ont crû à l'époque, Toriyama n'a en aucun cas canonisé (puis decanonisé ) GT.
Au Japon le 1er épisode de GT est sortir une semaine après le dernier épisode de DBZ soit le 291.
Toriyama n'a en aucun dit "choisissez la version de DBS qu'il vous plaît".
Le 18 octobre 2023 à 19:35:15 :
En tout cas, ca mene nul part, considère que c'est pas canon si tu veux, j'en ai rien a faire de ce manga médiocre. On a déjà One Piece a subir, Toriyama est en roue libre total, inutile de s'attarder sur cet auteur.
Ben non ce n'est pas "si je veux" ça ne l'est pas, ou alors il faut qu'on s'accorde sur ce que signifie "canon".
Officiel =/= canon
Canon = officiel
GT est officiel.
DBS c'est plus compliqué que ça.
Toriyama n'est ni scénariste sur le manga la version FR est fausse, JVC à changer de règlement donc je ne peux pas écrire les kanji sur le site mais en japonais Toriyama est crédité "gensaku" en gros ça veut dire idée originale, en VF ils ont mit Toriyama en auteur alors que la version jap c'est Toyotarou qui est crédité auteur.
Ensuite sur DBS anime tu as plusieurs scénariste (mais pas Toriyama sur le scénario), donc à quel moment ça peut être Canon ?
Si canon pour toi ça veut dire "vision de Toriyama" bah..
BoG ce n'est pas de lui, FnF à été modifié sans son accord, idem pour Broly, d'ailleurs Toriyama s'est plein plusieurs fois de DBS anime (bizarre, ou tout simplement parce que sa vision n'est pas respectée...).
Bref je vais pas tout énumérer, mais oui Toriyama fait n'importe quoi en ce moment mais c'est surtout les ayant droit qui en profite, Toriyama ne gère pas trop ce qui tourne autour de DB sans oublier le récent scandale avec l'autre qui a créer sa société pour gérer les droits de licence externe au manga sans l'accord de Shueisha...
Écoute, comme je t'ai dis, je m'en soucie pas plus que ça.
L'auteur, son successeur, son bras droit, la Toei, considère DBS comme canon et ont dit que les différents supports étaient différentes continuités, c'est tout, t'es pas d'accord tant pis.
D'ailleurs ca n'a rien de surprenant, depuis un moment on a les concepts de timeline.
Bref, globalement c'est littéralement TON avis contre celui de l'auteur et son successeur, que tu sois pas d'accord, si tu veux, moi j'ai pas que ca a faire de me battre pour ca, si ca peux te rassurer, ce n'est pas canon écoute, mais le monde va certainement pas se plier a ta définition quand même l'auteur te dis le contraire.
Ou tu vas venir devant l'auteur et lui dire "nan mais ya des incohérences en plus t'es pas a 100% dessus c'est pas canon issou" quand même lui admets super comme la suite de son manga ? Soyons sérieux.
Toriyama a juste dit que GT est une bonne side story et contrairement à ce que beaucoup ont crû à l'époque,
J'ai jamais parlé de GT, je parlais de DBS.
Lâche l'affaire mec xD J'en ai connu des têtus mais lui il mérite la palme.
Puisque l'on parle plus de DB que One piece ici... La version full colo du manga arrive chez nous en 2024. Pour avoir vu quelques pages c'est magnifique je trouve. J'ai deja deux éditions alors je me tâte xD
L'auteur, son successeur, son bras droit, la Toei, considère DBS comme canon et ont dit que les différents supports étaient différentes continuités, c'est tout, t'es pas d'accord tant pis.
D'ailleurs ca n'a rien de surprenant, depuis un moment on a les concepts de timeline.
Successeur de quoi ? A quel moment Toyotarou est le successeur de Toriyama ?
Tu sais combien de spin-off de DB existe ? Et aucune des artistes (officiels) ne sont ses successeurs. Toyotarou est juste celui qui a repris le flambeau il n'est en aucun cas celui qui possède les droits de DB.
Ensuite non tu ne peux pas avoir plusieurs canon c'est contre la définition du canon, tu n'as jamais répondu à ma question, à savoir quel support est Canon.
Bref, globalement c'est littéralement TON avis contre celui de l'auteur et son successeur, que tu sois pas d'accord, si tu veux, moi j'ai pas que ca a faire de me battre pour ca, si ca peux te rassurer, ce n'est pas canon écoute, mais le monde va certainement pas se plier a ta définition quand même l'auteur te dis le contraire.
Aucun RAPPORT, ce n'est pas mon avis, tu n'as jamais répondu aux questions.
Toyotarou n'est pas le "successeur" étant donné qu'il ne possède pas les droits de DB (je dis bien DB et pas DBS, là où il a été crédité tardivement sur l'anime sachant que son support à lui c'est le manga).
Bref tu n'as rien debunk là où je t'ai fournis les sources officiels et les personnes crédités au scénario....
Ou tu vas venir devant l'auteur et lui dire "nan mais ya des incohérences en plus t'es pas a 100% dessus c'est pas canon issou" quand même lui admets super comme la suite de son manga ? Soyons sérieux.
Bah oui, Toriyama va dire "non ce n'est pas la suite de mon manga" et qui va acheter derrière ? Tu connais rien en marketing ? Je t'ai même expliqué comment est crédité Toriyama en japonais et toi a part brasse du vent tu ne fournis rien hormis des "non mais j'ai raison", moi j'ai fournis des sources.
J'ai jamais parlé de GT, je parlais de DBS.
Hein quoi ?
Et tant mieux si GT est canon'''''', can't wait pour SSJ4 dans Dragon Ball Daima
Ah oui effectivement...
Le 18 octobre 2023 à 20:56:27 :
Lâche l'affaire mec xD J'en ai connu des têtus mais lui il mérite la palme.
C'est l'hôpital se fout de la charité.
Successeur de quoi ? A quel moment Toyotarou est le successeur de Toriyama ?
![]()
Bref d'accord, si tu veux écoute.
C'est moi qui lâche pas l'affaire depuis 4 pages mec ? Même pour têtu tu as ta définition perso ? Allez basta hop BL, autre chose a foutre que répondre à des comiques... sans talent. Si j'ai un diner un mercredi soir je chercherais tes coordonnées.
Ah oui effectivement...
Le message que tu as cité je parlais de DBS et du fait que les différents supports de ce dernier était différent continuité, je n'ai pas fais ce lien avec DB GT, faut suivre.
Bref oui c'est toujours ton avis et j'ai pas le temps de m'attarder dessus, comme j'ai dis, c'est pas canon si tu veux bouhh

Même les spin-off de Dr. SLUMP et Cashman possèdent ce crédit de supervision alors que Toriyama n'était en rien impliqué dans le projet.
Si on se fie aux crédits, le manga Dragon Ball Super est donc le spin-off sur lequel Toriyama est le moins impliqué de la licence. Il aurait plus d'implication sur Dragon Ball SD et Episode of Bardock que sur Dragon Ball Super.

Le 18 octobre 2023 à 22:12:00 :
C'est moi qui lâche pas l'affaire depuis 4 pages mec ? Même pour têtu tu as ta définition perso ? Allez basta hop BL, autre chose a foutre que répondre à des comiques... sans talent. Si j'ai un diner un mercredi soir je chercherais tes coordonnées.
Écoutes j'en ai rien à foutre que tu me BL en revanche j'ai vu que t'étais assez lâche pour ne pas répondre et traiter les autres de troll.
J'espère que tu ne vas pas lire mon post et ne pas y répondre vu que tu m'as BL.
Le 18 octobre 2023 à 22:13:07 :
Ah oui effectivement...
Le message que tu as cité je parlais de DBS et du fait que les différents supports de ce dernier était différent continuité, je n'ai pas fais ce lien avec DB GT, faut suivre.
Bref oui c'est toujours ton avis et j'ai pas le temps de m'attarder dessus, comme j'ai dis, c'est pas canon si tu veux bouhh
Ben non ce n'est pas mon avis.
Et tu m'as jamais répondu malgré tous les arguments, articles et peuvent fournis.
Ta réponses c'est "t'as tort j'ai raison" et t'as jamais expliqué quoique ce soit en faite.
Si tu ne veux pas débattre pas de soucis mais stop faire le zinzolin en mode "gneugneu j'ai raison", ou sort des arguments preuve et articles comme j'ai fais sinon tu brasses du vent.