CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

SingeX
SingeX
Niveau 15
17 octobre 2023 à 23:21:46

Le 17 octobre 2023 à 23:18:34 :
Ah j'oubliais et vs allez en parler. Le D... Ouais ben, on sait toujours pas ce que c'est et des D mineurs on en a vu. Je base pas mon jugement sur du flou. On est en 2023, 26 ans apres la premiere apparition de luffy et D on attend toujours de savoir VRAIMENT ce que c'est. Ce teasing de fdp n'empêche.

Imagine s'il n'avait pas perdu de temps avec tout les flash back inutiles, les histoire dont on se fou (comme les gosses sur punk hazard), le manga serait déjà fini et de qualité supérieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2023 à 23:23:48

Sans nul doute.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
17 octobre 2023 à 23:29:50

Que Luffy devienne un toon, c'était monstrueusement bien trouvé et c'était totalement dans la logique du pouvoir de l'élasticité, y'avait vraiment pas besoin de décréter que c'était le pouvoir d'un dieu de mes couilles.

Personnellement je trouve ça idiot quand même, dans le fond autant ce délire de "toon" que ce délire de Nika n'apporte quoi que ce soit à son pouvoir. Ça ne le rend pas plus fort, et c'est censé faire rire les autres pourtant ils sont tous juste surpris voir apeuré en le voyant. Et en ce qui me concerne j'ai pas non plus apprécié les passages en G5 avec ce délire, ça détonne un peu trop du reste, mais en plus ça décrédibilise des persos qui étaient montré fort, que ce soit Kizaru ou surtout Kaidou.
Ça ne rend pas le combat "drôle", ça rend plutôt humiliant la défaite des autres.

Ça détonne de quoi du reste ? One Piece a toujours eu une grosse inspiration cartoon, que ce soit dans les designs complètement caricaturaux des personnages (bon même si des fois ça va vraiment trop loin) ou dans des instants plus directement référencés (Luffy en mode ballon de baudruche gonflé à l'eau contre Crocodile ça aurait pu être un gag dans un cartoon du samedi matin par exemple). En soit c'est dans la logique du fruit d'une façon méta, "l'élasticité" c'est une des bases de l'animation des cartoons (coucou le "squash and stretch"), et en ça c'est très bien trouvé comme évolution. Y'en a sérieusement qui aurait préféré un Gear 5 dans la continuité du Gear 4 avec quelque chose d'encore plus dark et badass infusé au Haki des rois de mes couilles ?

Après là où je te rejoins un peu c'est que ça arrive trop tôt, pour moi c'était la dernière carte à abattre face au boss final, le dernier twist, face à Kaido qui n'est finalement qu'une étape parmi d'autres ça fout plus la merde qu'autre chose pour la suite, surtout qu'Oda n'assume pas l'invincibilité inhérente aux toons et essaye de bricoler des patchnotes comme il peut.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

SingeX
SingeX
Niveau 15
17 octobre 2023 à 23:39:47

Le 17 octobre 2023 à 23:29:50 :

Que Luffy devienne un toon, c'était monstrueusement bien trouvé et c'était totalement dans la logique du pouvoir de l'élasticité, y'avait vraiment pas besoin de décréter que c'était le pouvoir d'un dieu de mes couilles.

Personnellement je trouve ça idiot quand même, dans le fond autant ce délire de "toon" que ce délire de Nika n'apporte quoi que ce soit à son pouvoir. Ça ne le rend pas plus fort, et c'est censé faire rire les autres pourtant ils sont tous juste surpris voir apeuré en le voyant. Et en ce qui me concerne j'ai pas non plus apprécié les passages en G5 avec ce délire, ça détonne un peu trop du reste, mais en plus ça décrédibilise des persos qui étaient montré fort, que ce soit Kizaru ou surtout Kaidou.
Ça ne rend pas le combat "drôle", ça rend plutôt humiliant la défaite des autres.

Ça détonne de quoi du reste ? One Piece a toujours eu une grosse inspiration cartoon, que ce soit dans les designs complètement caricaturaux des personnages (bon même si des fois ça va vraiment trop loin) ou dans des instants plus directement référencés (Luffy en mode ballon de baudruche gonflé à l'eau contre Crocodile ça aurait pu être un gag dans un cartoon du samedi matin par exemple). En soit c'est dans la logique du fruit d'une façon méta, "l'élasticité" c'est une des bases de l'animation des cartoons (coucou le "squash and stretch"), et en ça c'est très bien trouvé comme évolution. Y'en a sérieusement qui aurait préféré un Gear 5 dans la continuité du Gear 4 avec quelque chose d'encore plus dark et badass infusé au Haki des rois de mes couilles ?

Après là où je te rejoins un peu c'est que ça arrive trop tôt, pour moi c'était la dernière carte à abattre face au boss final, le dernier twist, face à Kaido qui n'est finalement qu'une étape parmi d'autres ça fout plus la merde qu'autre chose pour la suite, surtout qu'Oda n'assume pas l'invincibilité inhérente aux toons et essaye de bricoler des patchnotes comme il peut.

Ca fait des années que je m'attends à ce qu'il devienne complétement géant et qu'il rende son environnement caoutchouteux, c'était dans la continuité du gear 3 et logique après la révélation de l'éveil de Doflamingo. Mais le côté cartoon Dieu du soleil je rigole tout le temps pour rien et quand je tape un ennemi il a les yeux qui sorte est ridicule.
Ridicule et surtout inutile, il y a toujours eu un côté sérieux dans les combats quand luffy se mettait en colère, désormais c'est fini, à part pour zorro le seul qui power up sans perdre son charisme (pas comme sanji et franky).

D'un côté le manga est de plus en plus pour les gamins, et d'un côté il sexualise de plus en plus les femmes. S'il pouvait juste prendre une décision sur la direction à prendre plutôt que de chercher à toucher tout les publics et décevoir tout le monde. Parce que oui je suis sur que même les fanboy attardé ont été déçu plus d'une fois même s'ils ne l'avouent pas.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
18 octobre 2023 à 00:37:23

Le 17 octobre 2023 à 23:39:47 :

Le 17 octobre 2023 à 23:29:50 :

Ca fait des années que je m'attends à ce qu'il devienne complétement géant et qu'il rende son environnement caoutchouteux, c'était dans la continuité du gear 3 et logique après la révélation de l'éveil de Doflamingo. Mais le côté cartoon Dieu du soleil je rigole tout le temps pour rien et quand je tape un ennemi il a les yeux qui sorte est ridicule.
Ridicule et surtout inutile, il y a toujours eu un côté sérieux dans les combats quand luffy se mettait en colère, désormais c'est fini, à part pour zorro le seul qui power up sans perdre son charisme (pas comme sanji et franky).

C'est pas parce qu'un combat se termine avec Luffy qui s'énerve que ça rend forcément le dénouement plus mature en fait, le comique n'est pas l'apanage de l'immaturité. Fairy Tail c'est l'exemple typique de chiasse irregardable quand t'as passé les 16 ans, pourtant les combats ne sont pas comiques.

Avec le Gear 5, Oda a trouvé quelque chose de vachement plus pertinent à dire qu'un énième pétage de câble de Luffy qui se surpasse à deux doigts de la mort et sort des forces de son cul pour porter le coup de grâce. Et quand je vois comment ça a fait péter un câble aux Jean-Echelle de Puissance, je suis d'autant plus convaincu que c'est de loin sa meilleure idée depuis l'ellipse.

D'un côté le manga est de plus en plus pour les gamins, et d'un côté il sexualise de plus en plus les femmes. S'il pouvait juste prendre une décision sur la direction à prendre plutôt que de chercher à toucher tout les publics et décevoir tout le monde. Parce que oui je suis sur que même les fanboy attardé ont été déçu plus d'une fois même s'ils ne l'avouent pas.

Bon ça oui, je suis d'accord, qu'on soit clair One Piece a une chiée de défaut à relever, mais je parle spécifiquement et uniquement du Gear 5 là.

SingeX
SingeX
Niveau 15
18 octobre 2023 à 01:52:21

Avec le Gear 5, Oda a trouvé quelque chose de vachement plus pertinent à dire qu'un énième pétage de câble de Luffy qui se surpasse à deux doigts de la mort et sort des forces de son cul pour porter le coup de grâce. Et quand je vois comment ça a fait péter un câble aux Jean-Echelle de Puissance, je suis d'autant plus convaincu que c'est de loin sa meilleure idée depuis l'ellipse.

Pourtant c'est exactement ce qu'il a fait, il s'est surpassé après que Kaido l'ai envoyé au tapis une énième fois et qu'il était à deux doigts de la mort, momonosuke a dit que sa voix s'était éteinte. Et tada Oda nous chie un gear 5.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/3/1697586425-luffy.png

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
18 octobre 2023 à 02:22:58

Le 18 octobre 2023 à 01:52:21 :

Pourtant c'est exactement ce qu'il a fait, il s'est surpassé après que Kaido l'ai envoyé au tapis une énième fois et qu'il était à deux doigts de la mort, momonosuke a dit que sa voix s'était éteinte. Et tada Oda nous chie un gear 5.

Je reformule, la deuxième partie de mon post porte effectivement à confusion.

Je ne critique pas forcément le fait de chier un power-up ou des forces miraculeuses à un moment critique, ça c'est un trope de shonen qu'on trouve partout en soit et qui peut être décliné à mille sauce, d'ailleurs tu as tout à fait raison de souligner que le Gear 5 en est complètement un.

C'est surtout le fait que le power-up doit être motivé absolument par un sentiment noble et être dans une ligne "sérieuse" que je ne signe pas, surtout quand ça a été fait des dizaines de fois ailleurs, et y compris au sein du manga en question. Si Luffy avait juste chié un coup plus puissant ou une nouvelle forme du Gear 4, ça aurait été déjà vu et pas très intéressant. Le fait que son power-up soit à contrepied de ce qui a été vu avant dans One Piece, et même de la tendance générale du procédé qui consiste à refoutre une couche de "sérieux" et de drame, c'est vachement plus malin quoi qu'on en dise. Tourner en ridicule un méchant, et référencer quelque chose aussi universel en terme de public que le cartoon, c'est pas ça qui retire de la maturité à One Piece, loin de là dans ce cas quand on voit le propos derrière même.

Message édité le 18 octobre 2023 à 02:23:46 par LaTriforce14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 02:52:26

Goku est pas un idiot dans DBZ, DBS à vraiment ruiné son image bordel :rire:

Vous pondez des pavés pour rien, DBS est canon donc Goku est canoniquement devenu un idiot.

Tout comme l'après ellipse et le Gear 5 est canon donc Luffy est canoniquement devenu idiot.

Nirai
Nirai
Niveau 32
18 octobre 2023 à 04:54:16

Conclusion de l'histoire même si t'es pistonnée er entrainé par les plus grand avec une génétique supérieure et un mental à toute épreuve sa ne suffit pas pour être sommet. Obligé d'être un être élu divin pour y parvenir.

Luffy tel qu'on le connaît est mort devant Kaido comme une merde à cause d'un CPO. Après le Nika délire prend le relais.

C'est beau, merci Oda.

Message édité le 18 octobre 2023 à 04:54:35 par Nirai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 04:58:13

Le 18 octobre 2023 à 02:22:58 :

Le 18 octobre 2023 à 01:52:21 :

Je reformule, la deuxième partie de mon post porte effectivement à confusion.

Je ne critique pas forcément le fait de chier un power-up ou des forces miraculeuses à un moment critique, ça c'est un trope de shonen qu'on trouve partout en soit et qui peut être décliné à mille sauce, d'ailleurs tu as tout à fait raison de souligner que le Gear 5 en est complètement un.

C'est surtout le fait que le power-up doit être motivé absolument par un sentiment noble et être dans une ligne "sérieuse" que je ne signe pas, surtout quand ça a été fait des dizaines de fois ailleurs, et y compris au sein du manga en question. Si Luffy avait juste chié un coup plus puissant ou une nouvelle forme du Gear 4, ça aurait été déjà vu et pas très intéressant. Le fait que son power-up soit à contrepied de ce qui a été vu avant dans One Piece, et même de la tendance générale du procédé qui consiste à refoutre une couche de "sérieux" et de drame, c'est vachement plus malin quoi qu'on en dise. Tourner en ridicule un méchant, et référencer quelque chose aussi universel en terme de public que le cartoon, c'est pas ça qui retire de la maturité à One Piece, loin de là dans ce cas quand on voit le propos derrière même.

Faire de l'originalité pour être original c'est pas plus intérressant, l'originalité n'excuse pas la médiocrité. Autant rester dans un classique bien maitrisé.

"c'est vachement plus malin" j'avoue ne pas comprendre, donc détruire l'atmosphère d'une scène, forcer la blague en rendant Luffy idiot et le faire rigoler h24 pour nous convaincre que la situation est drôle puis tourner au ridicule sur DES CHAPITRES ENTIERS ton adversaire c'est malin et interressant ?

On excuse le fait d'enlever toute tension juste parce que "c'est bien essayé comme transformation" ? Genre Luffy vs Kizaru c'était malin et interressant ?

Introduire de manière ultra maladroite les cartoons (car le gear 5 n'a rien d'un cartoon a part les clichés, disons-le), c'est malin?

Originalité et tentative de l'être > Execution ?

Par ailleurs, One Piece à toujours été un mélange subtile entre comique et sérieux, faut aussi comprendre les complaintes, c'est pas le fait que Luffy soit pas ultra dark qui fache, c'est le fait que Luffy rendent juste tout ridicule, non pas sur quelques pages, mais sur le reste du manga. Luffy Tankman qui défonce Cracker c'était drole, pas forcé, vite expédié, les plus courte sont les meilleurs.

Car oui, Luffy vs Kizaru c'était ridicule et immature, Luffy lui-même a manqué de maturité en faisant joujou avec Kizaru sur des chapitres puis en lui donnant un coup qui la miraculeusement sonné avant de lui-meme tomber au tapis. Ya quoi d'interressant la dedans..? C'est littéralement une écriture médiocre, et absolument rien ne justifie cela, même contre Kaido il a pas autant déconné.

Genre on va faire comme si son equipage était pas en danger de mort et que sa bêtise n'allait pas potentiellement lui couter la vie mais celle de ses proches aussi ? Qui va défendre sa famille contre Saturn ? Okay haha Luffy Toon maintenant quoi ? C'est ça la maturité ? (Surtout qu'on sait déjà qu'il n'y aura aucune conséquence).

Franchement je salue la tentative, mais elle aurait demandé de cogiter un peu plus dans le cerveau d'Oda, lui-même n'y croit pas à son truc foireux tant il se sent obligé de répété que "c'est une blague", même les autres personnages du manga n'y croient pas.

En fait pour ainsi dire, il n'y a que le pouvoir en lui-même qui est interressant et je suis d'accord, très bien trouvé, par contre, TOUT Le reste est d'une maladresse incroyable, que ce soit l'attitude de Luffy, le lore derrière sa transformation et j'en passe...

Par ailleurs, un exemple de gag bien utilisé : Le manga Dragon ball sur toute la partie ou Goku est enfant, on ne se refait pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 05:26:48

Le 18 octobre 2023 à 04:54:16 :
Conclusion de l'histoire même si t'es pistonnée er entrainé par les plus grand avec une génétique supérieure et un mental à toute épreuve sa ne suffit pas pour être sommet.

Je trouve même pas que Luffy était un pistonné pre Gear 5.

Genre le fait qu'il soit un Monkey D a pas l'air de lui avoir donné une génétique si supérieur que les autres, Genre Ace il avait la force de Roger peut-être ?
Et la volonté du D est toujours virtuellement aussi inutile, Luffy avait quoi de plus que les autres factuellement en fait ?

Et encore même ces trucs ont été introduit biennnn plus tard dans le manga, de base Luffy est vraiment un nobody dans un village paumé, a vrai dire il est même de prime abord encore plus banal que les autres protagonistes de manga au debut de leur manga respectifs.

-> Naruto tu sais directement qu'il a le démon a queue le plus fort en lui, c'est même pas un nobody au CHAPITRE UN du manga, malgré ce qu'il dit lui-même a Neji. Même sans savoir que c'était un dieu vivant, fils de Minato et Uzumaki donc chakra enorme, bah il était déja virtuellement l'un des plus fort du village avec Kyubi seul...Tu rajoutes à ca l'anime qui il me semble spoil carrément que Naruto est le fils de Minato a l'episode un mdr.

-> Ichigo est présenté chapitre un comme un humain qui peut littéralement se libérer d'un sort d'emprisonnement, chose normalement impossible. (Dans le tom 1 de souvenir il one shot Renji, un shinigami centenaire issou)

-> Deku recoit l'alter le plus puissant du manga au premier tome :hap:

-> Asta obtient litteralement au chapitre 1 le seul pouvoir qui contre le système de pouvoir ENTIER du manga : l'anti magie. :rire:

-> Même Yuji qui se fait cracher dessus dans son propre manga était en principe la seule personne a pouvoir contenir Sukuna, la terreur millénaire.

Luffy il avait quoi à coté au début du manga...? Un fruit elastique ?
Luffy c'était littéralement le debrouillard originel. :rire:

Etre le fils de Dragon, Garp, Un D, a la limite pourquoi pas, ca apportait pas d'avantage réel, mais passer de ça à une divité ? On a sauté des étapes la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je vais même le dire plus grossièrement, c'est plus normal que Naruto soit une divinité a la fin du manga que Luffy, j'irai même jusqu'a dire que de base, One Piece defendait même mieux la valeur du "bosseur" que Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Au moins les autres mangas ont le respect de te dire directement que le protagoniste et spécial, et te montre rapidement que ce dernier est l'élu (premier chapitre ou au premier arc majeur pour la plupart). Dans One Piece il a fallu attendre genre 40 Tome pour savoir que Garp était le grand père de Luffy (ce qui ne lui avantage en rien) et il a fallu attendre plus de 1000 chapitres pour savoir que Luffy était un élu divin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 18 octobre 2023 à 05:30:22 par Pseudo supprimé
Christimonde
Christimonde
Niveau 39
18 octobre 2023 à 08:24:37

Quand ton personnage meurt enfin au combat parce qu'il est trop faible, mais qu'il revient en fait instantannément à la vie et avec un power-up parce que C'EST L'ELU, je crois que c'est le moment où tu dois admettre que tu es un auteur de merde.

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
18 octobre 2023 à 08:47:57

Bon on boucle mais le problème c'est que Luffy en avait pas besoin.
Dans le sens où Wano c'est 100 tomes dans l'histoire, c'est dans l'endroit le plus dangereux du monde, vers la fin du manga donc c'était pas nécessaire en fait.
Si c'était genre dans au hasard le tome 33 chapitre 5 dans un moment où Luffy ne pouvait plus avancer dans l'histoire sans ça tellement la différence est grande j'aurais dis d'accord.
Là il avait un niveau autour de Yonko SANS cette merde, la différence avec Kaido était pas si grande qu'une victoire était impossible.
Je comprends même pas de base pourquoi il avait besoin de rajouter un Gear là alors que y'avait plusieurs façon de résoudre le combat genre en équipe ou autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2023 à 09:40:35

Le 18 octobre 2023 à 02:52:26 :

Goku est pas un idiot dans DBZ, DBS à vraiment ruiné son image bordel :rire:

Vous pondez des pavés pour rien, DBS est canon donc Goku est canoniquement devenu un idiot.

Tout comme l'après ellipse et le Gear 5 est canon donc Luffy est canoniquement devenu idiot.

Ouais sauf que NoN ça ne peut etre canon. Toriyama a fait dire dans le chapitre 519 de DB que Goku n'avait vu toute la clique qu'une seule fois en 5 ans. Pire toute la team ne se voit que très rarement ce que DBS dément largement.
En l'état on peut dire oui c'est un retcon mais c'est le plus mal branlé de tous les retcons jamais insérés dans une histoire. Donc tout le monde est amnésique fin DB ? Preuve en est que Toriyama est un blaireau.

Makima__
Makima__
Niveau 53
18 octobre 2023 à 10:11:19

Conclusion de l'histoire même si t'es pistonnée er entrainé par les plus grand avec une génétique supérieure et un mental à toute épreuve sa ne suffit pas pour être sommet. Obligé d'être un être élu divin pour y parvenir.

Luffy tel qu'on le connaît est mort devant Kaido comme une merde à cause d'un CPO. Après le Nika délire prend le relais.

C'est beau, merci Oda.

En quoi Luffy est pistonné et a une génétique supérieure en vrai?

Jusqu'au G5, son fruit est clairement dans la catégorie faiblard. Très vite, on croise des fruits BEAUCOUP plus puissants. Crocodile, Ener, Kusan pour ne citer qu'eux... Et l'écart ne cesse de se creuser avec le temps...

Côté capacités physiques. Luffy est aussi rapidement dépassé. Le CP9 par exemple est bien meilleur que lui. Il ne les rattrape que grâce à son fruit.
Quand on y pense d'ailleurs, même Koby arrive à maitriser les 6 pouvoirs "naturellement".

Le Haki, il ne le maitrise pas naturellement contrairement à Ener par exemple. Il a besoin d'un long temps d'apprentissage.
Il a le haki des rois... Mais bon, faut bien admettre que c'est un pré requis obligatoire à son objectif au vu de l'univers... Donc bon...

Je veux dire, quand on le compare à des mecs comme Naruto dont le pédigré se sent à chaque instant, chaque combat, chaque élément...
Ou Ichigo... Le Quincy Shinigami Hollow dont la génétique lui permet de défier et de battre des mecs pluri centenaires qui se sont entrainés toute leur vie... :rire:

Luffy, ça va... Franchement.
Il a beau être le petit fils de Garp, le fils de Dragon, le frère de Ace et le protégé de Shanks, on peut vraiment pas dire que sa génétique le carry.

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
18 octobre 2023 à 10:25:30

Les fans de manga je vois souvent que vous avez quand même un petit problème avec le "moins que rien qui réussi"
Vous vous faites des illusions si vous pensez que c'est possible une seconde le vrai moins que rien qui fini au sommet d'un monde rempli de monstre comme ça, j'en vois s'énerver sur ça c'est fou le niveau de déni de certains.
De toute façon vous voyez bien que même les auteurs de manga y croient pas eux même vu qu'ils finissent tous par rendre leur protagonistes spéciaux.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
18 octobre 2023 à 10:53:26

Christimonde
Niveau 20
18 octobre 2023 à 08:24:37
Alerte
Quand ton personnage meurt enfin au combat parce qu'il est trop faible, mais qu'il revient en fait instantannément à la vie et avec un power-up parce que C'EST L'ELU, je crois que c'est le moment où tu dois admettre que tu es un auteur de merde.

Première fois il me semble que tu dis quelque chose de plus ou moins sensé

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
18 octobre 2023 à 10:55:47

C'est parce que tu as la mémoire défaillante. A chaque fois, c'est la première fois pour toi.

SingeX
SingeX
Niveau 15
18 octobre 2023 à 11:14:46

Le 18 octobre 2023 à 05:26:48 :

Conclusion de l'histoire même si t'es pistonnée er entrainé par les plus grand avec une génétique supérieure et un mental à toute épreuve sa ne suffit pas pour être sommet.

Je trouve même pas que Luffy était un pistonné pre Gear 5.

Genre le fait qu'il soit un Monkey D a pas l'air de lui avoir donné une génétique si supérieur que les autres, Genre Ace il avait la force de Roger peut-être ?
Et la volonté du D est toujours virtuellement aussi inutile, Luffy avait quoi de plus que les autres factuellement en fait ?

Et encore même ces trucs ont été introduit biennnn plus tard dans le manga, de base Luffy est vraiment un nobody dans un village paumé, a vrai dire il est même de prime abord encore plus banal que les autres protagonistes de manga au debut de leur manga respectifs.

-> Naruto tu sais directement qu'il a le démon a queue le plus fort en lui, c'est même pas un nobody au CHAPITRE UN du manga, malgré ce qu'il dit lui-même a Neji. Même sans savoir que c'était un dieu vivant, fils de Minato et Uzumaki donc chakra enorme, bah il était déja virtuellement l'un des plus fort du village avec Kyubi seul...Tu rajoutes à ca l'anime qui il me semble spoil carrément que Naruto est le fils de Minato a l'episode un mdr.

-> Ichigo est présenté chapitre un comme un humain qui peut littéralement se libérer d'un sort d'emprisonnement, chose normalement impossible. (Dans le tom 1 de souvenir il one shot Renji, un shinigami centenaire issou)

-> Deku recoit l'alter le plus puissant du manga au premier tome :hap:

-> Asta obtient litteralement au chapitre 1 le seul pouvoir qui contre le système de pouvoir ENTIER du manga : l'anti magie. :rire:

-> Même Yuji qui se fait cracher dessus dans son propre manga était en principe la seule personne a pouvoir contenir Sukuna, la terreur millénaire.

Luffy il avait quoi à coté au début du manga...? Un fruit elastique ?
Luffy c'était littéralement le debrouillard originel. :rire:

Etre le fils de Dragon, Garp, Un D, a la limite pourquoi pas, ca apportait pas d'avantage réel, mais passer de ça à une divité ? On a sauté des étapes la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je vais même le dire plus grossièrement, c'est plus normal que Naruto soit une divinité a la fin du manga que Luffy, j'irai même jusqu'a dire que de base, One Piece defendait même mieux la valeur du "bosseur" que Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Au moins les autres mangas ont le respect de te dire directement que le protagoniste et spécial, et te montre rapidement que ce dernier est l'élu (premier chapitre ou au premier arc majeur pour la plupart). Dans One Piece il a fallu attendre genre 40 Tome pour savoir que Garp était le grand père de Luffy (ce qui ne lui avantage en rien) et il a fallu attendre plus de 1000 chapitres pour savoir que Luffy était un élu divin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oda n'admet pas immédiatement que luffy est spécial mais il le fait petit à petit de différentes façon, quand ces personnages laissent entendre à différents endroit qu'il est bien plus fort que les autres, quand dragon vient l'aider contre smoker, quand on apprend que son frère est le second de barbe blanche à alabasta, puis quand c'est au tour de garp de nous se réveler. Puis il est impossible de ne pas dire que luffy n'est pas unique, le seul fait qu'il puisse entendre zunesha et les poissons géants ...

Oda s'est rattrapé avec zorro qui représente vraiment celui qui peut progresser en partant d'en bas. Même s'il y a du niveau dans ses descendants zorro à tout acquis avec force de travail sans fruit du démon, et sans se faire défoncer à chaque boss fight comme luffy. Par contre on a toujours pas d'infos à son niveau après 25 ans de parution et ça c'est du foutage de gueule.

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
18 octobre 2023 à 11:39:57

Être spécial c'est pas forcément avoir un fruit abusé ou je sais pas quoi hein, le talent à pleins de formes.
Si tu réussis à atteindre le sommet d'un monde t'es spécial c'est tout.
Et Zoro ce personnage n'a aucun sens c'est juste de la branlette

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment