L'internet, l'arène des égos anonymes.
D'ailleurs avant que tu répondes avec un pavé lis bien :
Selon ta définition DBS n'est pas canon, d'accord, débat clos.
Officiellement c'est canon, officieusement ca l'est pas, en tout cas pour toi.
Si tu n'as rien pour venir contredire ce fait, je t'en supplies épargnes-toi l'ennuis.
Bon, pour essayer de sortir doucement du HS tout en restant dans le débat : si vous aviez le choix, Bulma ou Nami ?
Le 19 octobre 2023 à 18:02:16 :
Bon, pour essayer de sortir doucement du HS tout en restant dans le débat : si vous aviez le choix, Bulma ou Nami ?
Bulma dans Dragon Ball C'était la max quand j'étais gamin
, au moins elle ressemble à une humaine pas comme ce truc : 
Facile ça, Bulma aime les dragons balls Nami aime l'argent, j'ai des dragons balls mais je suis pas riche, donc je choisis Bulma 
En vrai, de vrai, la vraie question c'est plutôt :
C18 vs L'entierté du cast feminin de OP' ?
Pour rappel C18 c'est :
- Marrie un nain qui se fait bully a chaque arc donc une femme de valeur qui ne soucie pas des apparences
- A un frère cool 
- Elle-même puissante donc pas besoin de s'inqueter pour elle, ni pour la famille, ni pour soi-même (on rappelle que si on est dans DB on se fait fooder par Ten Shin, autant être bien protégé)
- Malgré que ce soit une combattante c'est également une mère responsable, bien plus que la famille de Goku reuni.
Bulma ou rien 
Le 19 octobre 2023 à 18:21:43 :
Bulma ou rien
Bulma te quitterait pour le première extraterrestre qui viendrait sur Terre... ![]()
Tant que j'ai mes dragon ball ça devrait aller 
C18 elle peux nuke à tout moment c'est trop dangereux 
Chichi à la limite pour la bouffe 
C18 n'a plus de bombe, bien essayé, rejoins le bon côté khey ![]()
C'est fou que même en parlant de personnage féminin on a complètement écarté One Piece ![]()
Le 19 octobre 2023 à 18:19:44 :
En vrai, de vrai, la vraie question c'est plutôt :C18 vs L'entierté du cast feminin de OP' ?
Pour rappel C18 c'est :
- Marrie un nain qui se fait bully a chaque arc donc une femme de valeur qui ne soucie pas des apparences
- A un frère cool
- Elle-même puissante donc pas besoin de s'inqueter pour elle, ni pour la famille, ni pour soi-même (on rappelle que si on est dans DB on se fait fooder par Ten Shin, autant être bien protégé)
- Malgré que ce soit une combattante c'est également une mère responsable, bien plus que la famille de Goku reuni.
C-18 > all
Je ne le redirais jamais assez.
Comme quoi dragon ball à toujours un gros impact sur les autres manga 
Le 19 octobre 2023 à 18:46:20 :
Comme quoi dragon ball à toujours un gros impact sur les autres manga
C'est le papa de tout les shonens nekketsu fantastiques de la fin de la génération Y et le début de la génération Z.
Le 19 octobre 2023 à 18:38:43 :
C'est fou que même en parlant de personnage féminin on a complètement écarté One Piece
Au moins j'aurais essayé, avec un véritable sujet d'importance en plus.
Mais oui, Bulma sans aucune hésitation aussi, évidemment.
Non seulement il n'y encore une fois AUCUN rapport avec le débat mais en plus je t'invite a mieux lire.
Tu me sors une image de DBZ quand je te parle de DBS ? Une image qui en plus prouve littéralement que Toriyama considère les fillers comme des histoires originale quand moi je te montre que DBS est en parti écrit par Toriyama...? Fait un effort.
Arrête ta mauvaise foi stp.
Tu me dis les propos de Toriyama sont canon (comme le dit la définition bien qu'il y ait une nuance) donc je te montre un autre propos tu me dis non HS.... contrairement à toi je lis les posts et si j'insiste avec cette image c'est pour te démontrer que toi-même tu "tri" les propos de Toriyama (DBS ou pas) donc me sort pas c'est pas pareil quand moi-même je dis la même chose.
Tu m'as demandé pour Daima et j'ai pas fait la girouette "pas le même contexte" donc soit tes cohérents avec tes propres propos soit tu ne l'est pas, et là tu ne l'est pas.
Répond direct au lieu d'extrapoler, tu m'explique en quoi "Ce sont des histoires originales" = "C'est la suite de mon manga, l'anime ne suit pas exactement ma vision, d'ailleurs voici ce que je considère comme canon" fin nan tu le fais exprès ou on parle pas la même langue.
Aucun extrapolage, l'image est clair "Dragon Ball c'est l'anime et le manga"
C'est TOI qui dis que tout ce qui sort de la bouche de Tori c'est canon pas MOI qui justement dis qu'il y a du contexte comme avec l'itw.
Mais je m'en cogne de ton avis, Toriyama le dit, eux le dise, c'est tout.
Ce n'est pas MON avis en faite tu n'as jamais compris ou quoi ? Toriyama n'a pas dit ça à l'exposition donc stop faire l'autruche, je t'ai sortie toutes les itw et source, donc réponds à côté.
moi je me base sur ce qui est OFFICIEL, point bar.
Officiel =/= canon
Canon = officiel
Le fait que Toriyama considère la licence DragonBall est "officiel" donc pourquoi tu le sors que non DBZ n'est pas canon ? Et ne me sors pas le "je parle de DBS" parce que c'est très bien que si tu réponds ce que ça va inclure et c'est pour ça que tu ne réponds pas à la question.
Lis mieux ce que j'ecris et renseigne-toi, essaie même pas de faire comme si Viz uniquement prétendait que DBS était canon.
Je te retourne le compliment, tu me parles d'une expo qui n'a aucune valeur et dont Tori n'a rien dit.
Lis-mieux, je t'ai dis "ca repond a ta question" a savoir ta question ou tu faisais que me demander si ceci ou cela était canon, je n'ai pas dis que tu avais dis que Gt était canon.
Tu ne sais plus ce que tu marques ou quoi ? Tu as déjà dis que ce n'était pas canon avant je ne sais pas pourquoi tu insistes sur GT...
Bref, débat terminé, dbs est officielement canon, de manière officieuse elle ne l'est pas pour toi et ta définition basé sur un consensus de fan, c'est les faits.
Non ça ne l'est pas car anime = adaptation, le manga est de Toyo et pas de Tori.... d'ailleurs si Toyo est le successeur de Tori tu vas me dire que les droits de Bird studio appartiennent à Toyo ?
Et on va pas essayer des sortir des "pour toi c'est les ayants droits" machin, non c'est considérer canon officiellement, je ne fais que retranscrire les dires de l'auteur, la Shueisha, la Toei et Viz qui tout les 4 s'accordent a dire que ca l'est, aucune interprétation, je ne cite que les faits pur. Toi tu me parles de ta propre définition, partant de ce principe, je n'irais pas plus loin dans le débat, tu es donc bien en train de me faire un jugement
Ah tiens c'est marrant un coup tu me dis osef de l'animé puis un coup tu me parles de Toei qui gère l'anime, dissonance cognitive...
Et Viz n'a aucune valeur.
Ce qui compte c'est Shueisha à la limite et encore.
Tu parles d'être têtu mais tu ne réponds jamais à la question de c'est quoi le canon.
Selon ta définition DBS n'est pas canon, d'accord, débat clos.
Ce n'est pas ma définition.
Le mec crois que j'ai le pouvoir définir les mots.
Officiellement c'est canon, officieusement ca l'est pas, en tout cas pour toi.
Pas du tout, sinon GT est tout aussi canon et ça, ça n'a rien à avoir avec Toriyama car GT = Toei donc l'avis de Toriyama n'a aucune valeur sur l'anime sauf vis à vis de son manga.
Bulma.
Pas du tout, sinon GT est tout aussi canon et ça
D'accord tu n'as donc rien rien compris.
Pour le reste comme j'ai dis, je ne répondrais pas, tu ne comprends pas ce que je te racontes donc inutile de continuer.
Oui DBS n'est pas canon si tu veux, t'es pas content, pleure. Je n'interviendrais plus.