Zorro est le moins spécial de l'équipage, cite moi perso en dehors de usopp et nam les faibles qui soit moins spécial que zorro.
Le 18 octobre 2023 à 11:42:20 :
Zorro est le moins spécial de l'équipage, cite moi un perso en dehors de usopp et nami les faibles qui soit moins spécial que zorro.
Le 18 octobre 2023 à 11:14:46 :
Le 18 octobre 2023 à 05:26:48 :
Le 18 octobre 2023 à 04:54:16 :
Conclusion de l'histoire même si t'es pistonnée er entrainé par les plus grand avec une génétique supérieure et un mental à toute épreuve sa ne suffit pas pour être sommet.Je trouve même pas que Luffy était un pistonné pre Gear 5.
Genre le fait qu'il soit un Monkey D a pas l'air de lui avoir donné une génétique si supérieur que les autres, Genre Ace il avait la force de Roger peut-être ?
Et la volonté du D est toujours virtuellement aussi inutile, Luffy avait quoi de plus que les autres factuellement en fait ?Et encore même ces trucs ont été introduit biennnn plus tard dans le manga, de base Luffy est vraiment un nobody dans un village paumé, a vrai dire il est même de prime abord encore plus banal que les autres protagonistes de manga au debut de leur manga respectifs.
-> Naruto tu sais directement qu'il a le démon a queue le plus fort en lui, c'est même pas un nobody au CHAPITRE UN du manga, malgré ce qu'il dit lui-même a Neji. Même sans savoir que c'était un dieu vivant, fils de Minato et Uzumaki donc chakra enorme, bah il était déja virtuellement l'un des plus fort du village avec Kyubi seul...Tu rajoutes à ca l'anime qui il me semble spoil carrément que Naruto est le fils de Minato a l'episode un mdr.
-> Ichigo est présenté chapitre un comme un humain qui peut littéralement se libérer d'un sort d'emprisonnement, chose normalement impossible. (Dans le tom 1 de souvenir il one shot Renji, un shinigami centenaire issou)
-> Deku recoit l'alter le plus puissant du manga au premier tome
-> Asta obtient litteralement au chapitre 1 le seul pouvoir qui contre le système de pouvoir ENTIER du manga : l'anti magie.
-> Même Yuji qui se fait cracher dessus dans son propre manga était en principe la seule personne a pouvoir contenir Sukuna, la terreur millénaire.
Luffy il avait quoi à coté au début du manga...? Un fruit elastique ?
Luffy c'était littéralement le debrouillard originel.![]()
Etre le fils de Dragon, Garp, Un D, a la limite pourquoi pas, ca apportait pas d'avantage réel, mais passer de ça à une divité ? On a sauté des étapes la
Je vais même le dire plus grossièrement, c'est plus normal que Naruto soit une divinité a la fin du manga que Luffy, j'irai même jusqu'a dire que de base, One Piece defendait même mieux la valeur du "bosseur" que Naruto
Au moins les autres mangas ont le respect de te dire directement que le protagoniste et spécial, et te montre rapidement que ce dernier est l'élu (premier chapitre ou au premier arc majeur pour la plupart). Dans One Piece il a fallu attendre genre 40 Tome pour savoir que Garp était le grand père de Luffy (ce qui ne lui avantage en rien) et il a fallu attendre plus de 1000 chapitres pour savoir que Luffy était un élu divin
Oda n'admet pas immédiatement que luffy est spécial mais il le fait petit à petit de différentes façon, quand ces personnages laissent entendre à différents endroit qu'il est bien plus fort que les autres, quand dragon vient l'aider contre smoker, quand on apprend que son frère est le second de barbe blanche à alabasta, puis quand c'est au tour de garp de nous se réveler. Puis il est impossible de ne pas dire que luffy n'est pas unique, le seul fait qu'il puisse entendre zunesha et les poissons géants ...
Il y a une différence entre "être spécial" et "se faire carry par sa génétique".
Qu'il entende zunesha et les poissons géants, on ne peut pas vraiment dire que ça l'aide beaucoup à devenir le roi des pirates hein...
Le 18 octobre 2023 à 11:48:56 :
Le 18 octobre 2023 à 11:14:46 :
Le 18 octobre 2023 à 05:26:48 :
Le 18 octobre 2023 à 04:54:16 :
Conclusion de l'histoire même si t'es pistonnée er entrainé par les plus grand avec une génétique supérieure et un mental à toute épreuve sa ne suffit pas pour être sommet.Je trouve même pas que Luffy était un pistonné pre Gear 5.
Genre le fait qu'il soit un Monkey D a pas l'air de lui avoir donné une génétique si supérieur que les autres, Genre Ace il avait la force de Roger peut-être ?
Et la volonté du D est toujours virtuellement aussi inutile, Luffy avait quoi de plus que les autres factuellement en fait ?Et encore même ces trucs ont été introduit biennnn plus tard dans le manga, de base Luffy est vraiment un nobody dans un village paumé, a vrai dire il est même de prime abord encore plus banal que les autres protagonistes de manga au debut de leur manga respectifs.
-> Naruto tu sais directement qu'il a le démon a queue le plus fort en lui, c'est même pas un nobody au CHAPITRE UN du manga, malgré ce qu'il dit lui-même a Neji. Même sans savoir que c'était un dieu vivant, fils de Minato et Uzumaki donc chakra enorme, bah il était déja virtuellement l'un des plus fort du village avec Kyubi seul...Tu rajoutes à ca l'anime qui il me semble spoil carrément que Naruto est le fils de Minato a l'episode un mdr.
-> Ichigo est présenté chapitre un comme un humain qui peut littéralement se libérer d'un sort d'emprisonnement, chose normalement impossible. (Dans le tom 1 de souvenir il one shot Renji, un shinigami centenaire issou)
-> Deku recoit l'alter le plus puissant du manga au premier tome
-> Asta obtient litteralement au chapitre 1 le seul pouvoir qui contre le système de pouvoir ENTIER du manga : l'anti magie.
-> Même Yuji qui se fait cracher dessus dans son propre manga était en principe la seule personne a pouvoir contenir Sukuna, la terreur millénaire.
Luffy il avait quoi à coté au début du manga...? Un fruit elastique ?
Luffy c'était littéralement le debrouillard originel.![]()
Etre le fils de Dragon, Garp, Un D, a la limite pourquoi pas, ca apportait pas d'avantage réel, mais passer de ça à une divité ? On a sauté des étapes la
Je vais même le dire plus grossièrement, c'est plus normal que Naruto soit une divinité a la fin du manga que Luffy, j'irai même jusqu'a dire que de base, One Piece defendait même mieux la valeur du "bosseur" que Naruto
Au moins les autres mangas ont le respect de te dire directement que le protagoniste et spécial, et te montre rapidement que ce dernier est l'élu (premier chapitre ou au premier arc majeur pour la plupart). Dans One Piece il a fallu attendre genre 40 Tome pour savoir que Garp était le grand père de Luffy (ce qui ne lui avantage en rien) et il a fallu attendre plus de 1000 chapitres pour savoir que Luffy était un élu divin
Oda n'admet pas immédiatement que luffy est spécial mais il le fait petit à petit de différentes façon, quand ces personnages laissent entendre à différents endroit qu'il est bien plus fort que les autres, quand dragon vient l'aider contre smoker, quand on apprend que son frère est le second de barbe blanche à alabasta, puis quand c'est au tour de garp de nous se réveler. Puis il est impossible de ne pas dire que luffy n'est pas unique, le seul fait qu'il puisse entendre zunesha et les poissons géants ...
Il y a une différence entre "être spécial" et "se faire carry par sa génétique".
Qu'il entende zunesha et les poissons géants, on ne peut pas vraiment dire que ça l'aide beaucoup à devenir le roi des pirates hein...
Bah si clairement ça l'aide beaucoup quand on sait que seul le Roi des pirates avant lui avait entendu la voix de toute choses
Et sinon a votre avis le daron de Shanks ( si c'est bien son daron) il a changé de camp ou Shanks a renié ses origines ? Ca ferait pas un peu doublon avec Dofla ? Quoique on aurait un DC déchu obscur et son pendant "lumineux" mais c'est un peu bidon quand même.
Le 18 octobre 2023 à 12:11:41 :
Et sinon a votre avis le daron de Shanks ( si c'est bien son daron) il a changé de camp ou Shanks a renié ses origines ? Ca ferait pas un peu doublon avec Dofla ? Quoique on aurait un DC déchu obscur et son pendant "lumineux" mais c'est un peu bidon quand même.
Ca ne peut que être Shanks qui a renié ses origines. Je pense pas que les dragons célestes acceptent des sous hommes dans leurs rangs
Alors je m'excuse d'avance, mais je taille dans ton pavé pour pas avoir à forcer 10 fois avant de réussir à poster, et surtout parce que je vais me répéter si je répond à tout point par point.
Le 18 octobre 2023 à 04:58:13 :
Faire de l'originalité pour être original c'est pas plus intérressant, l'originalité n'excuse pas la médiocrité. Autant rester dans un classique bien maitrisé.
Sauf que c'est là le problème : à ce stade, le "'classique bien maîtrisé" il était déjà foutu vu la tronche de l'arc Wano à presque tous les niveaux. De l'originalité, même gratuite, c'était bien au moins ça qu'il fallait pour sauver un peu le combat.
Franchement je salue la tentative, mais elle aurait demandé de cogiter un peu plus dans le cerveau d'Oda, lui-même n'y croit pas à son truc foireux tant il se sent obligé de répété que "c'est une blague", même les autres personnages du manga n'y croient pas.
En fait pour ainsi dire, il n'y a que le pouvoir en lui-même qui est interressant et je suis d'accord, très bien trouvé, par contre, TOUT Le reste est d'une maladresse incroyable, que ce soit l'attitude de Luffy, le lore derrière sa transformation et j'en passe...
Ah non mais dans le fond on est d'accord hein, moi je salue avant tout l'idée et je répondais premièrement à un mec qui justement rejetait l'idée elle-même. Après dans l'exécution je suis moi-même très critique pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoquées et que je rappelle ici :
1) Le changement de nature du fruit qui fout au chiotte un pan de worldbuilding.
2) L'histoire de Nika de mes couilles qui ne sert à absolument rien, en plus de sortir de nulle part.
3) Le plus grave selon moi, le fait que ça sorte trop tôt dans l'histoire. Le Gear 5 ça aurait dû être la dernière carte maîtresse d'Oda face au boss final. J'ai rien contre les power-up qui, par nature, rendent sur-cheaté un personnage, mais narrativement c'est extrêmement dur à gérer et ça doit durer le moins longtemps possible, et là Oda en paye les conséquences et essaye de faire des patchnote pour le nerf.
Un exemple de power-up extrêmement puissant bien géré narrativement c'est Gold Experience Requiem, ça arrive à la toute fin et dès l'instant où il apparaît, le combat est en réalité déjà terminé, l'idée de la forme ultime et de la puissance qui va avec est assumée jusqu'au bout. Là le Gear 5 Oda s'est tiré une balle dans le pied à l'avoir sorti face à ce qui n'est finalement qu'une étape de plus sur le chemin.
Le 18 octobre 2023 à 12:16:10 :
Alors je m'excuse d'avance, mais je taille dans ton pavé pour pas avoir à forcer 10 fois avant de réussir à poster, et surtout parce que je vais me répéter si je répond à tout point par point.Le 18 octobre 2023 à 04:58:13 :
Faire de l'originalité pour être original c'est pas plus intérressant, l'originalité n'excuse pas la médiocrité. Autant rester dans un classique bien maitrisé.Sauf que c'est là le problème : à ce stade, le "'classique bien maîtrisé" il était déjà foutu vu la tronche de l'arc Wano à presque tous les niveaux. De l'originalité, même gratuite, c'était bien au moins ça qu'il fallait pour sauver un peu le combat.
Franchement je salue la tentative, mais elle aurait demandé de cogiter un peu plus dans le cerveau d'Oda, lui-même n'y croit pas à son truc foireux tant il se sent obligé de répété que "c'est une blague", même les autres personnages du manga n'y croient pas.
En fait pour ainsi dire, il n'y a que le pouvoir en lui-même qui est interressant et je suis d'accord, très bien trouvé, par contre, TOUT Le reste est d'une maladresse incroyable, que ce soit l'attitude de Luffy, le lore derrière sa transformation et j'en passe...
Ah non mais dans le fond on est d'accord hein, moi je salue avant tout l'idée et je répondais premièrement à un mec qui justement rejetait l'idée elle-même. Après dans l'exécution je suis moi-même très critique pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoquées et que je rappelle ici :
1) Le changement de nature du fruit qui fout au chiotte un pan de worldbuilding.
2) L'histoire de Nika de mes couilles qui ne sert à absolument rien, en plus de sortir de nulle part.
3) Le plus grave selon moi, le fait que ça sorte trop tôt dans l'histoire. Le Gear 5 ça aurait dû être la dernière carte maîtresse d'Oda face au boss final. J'ai rien contre les power-up qui, par nature, rendent sur-cheaté un personnage, mais narrativement c'est extrêmement dur à gérer et ça doit durer le moins longtemps possible, et là Oda en paye les conséquences et essaye de faire des patchnote pour le nerf.
![]()
Un exemple de power-up extrêmement puissant bien géré narrativement c'est Gold Experience Requiem, ça arrive à la toute fin et dès l'instant où il apparaît, le combat est en réalité déjà terminé, l'idée de la forme ultime et de la puissance qui va avec est assumée jusqu'au bout. Là le Gear 5 Oda s'est tiré une balle dans le pied à l'avoir sorti face à ce qui n'est finalement qu'une étape de plus sur le chemin.
Barbe noir est encore plus cheater que le gear 5, Oda a encore de la marge.
Christimonde
Niveau 20
18 octobre 2023 à 10:55:47
C'est parce que tu as la mémoire défaillante. A chaque fois, c'est la première fois pour toi.
Ça doit être ça oui.
Le fameux Joe Yabuki personnage de MHA hein.
Le 18 octobre 2023 à 12:15:02 :
Et sinon a votre avis le daron de Shanks ( si c'est bien son daron) il a changé de camp ou Shanks a renié ses origines ? Ca ferait pas un peu doublon avec Dofla ? Quoique on aurait un DC déchu obscur et son pendant "lumineux" mais c'est un peu bidon quand même.Ca ne peut que être Shanks qui a renié ses origines. Je pense pas que les dragons célestes acceptent des sous hommes dans leurs rangs
Euh t'as vu la tronche de ceux qui étaient a Shabaody steuplé ? Si eux sont pas des sous hommes voire sous merdes... qui l'est ? Je trouve Wapol mille fois plus digne.
Le 18 octobre 2023 à 12:27:50 :
Le 18 octobre 2023 à 12:15:02 :
Et sinon a votre avis le daron de Shanks ( si c'est bien son daron) il a changé de camp ou Shanks a renié ses origines ? Ca ferait pas un peu doublon avec Dofla ? Quoique on aurait un DC déchu obscur et son pendant "lumineux" mais c'est un peu bidon quand même.Ca ne peut que être Shanks qui a renié ses origines. Je pense pas que les dragons célestes acceptent des sous hommes dans leurs rangs
Euh t'as vu la tronche de ceux qui étaient a Shabaody steuplé ? Si eux sont pas des sous hommes voire sous merdes... qui l'est ? Je trouve Wapol mille fois plus digne.
Ca c'est l'effet "disney", si tu es méchant tu dois être moche ![]()
Mais à leurs yeux oui tout les autres hommes sont des sous hommes donc ils ne risquent pas d'accepter quelqu'un qui ne descend pas directement d'eux dans leurs rangs. Ils ont même refuser de réintégrer doflamingo qui était pourtant née au sommet.
Au delà de moches ils ont surtout l'air de consanguins ce qui est logique, le sang bleu baise avec le sang bleu. T'as vite fait de ken ta cousine ou ta demi soeur xD
Bah si clairement ça l'aide beaucoup quand on sait que seul le Roi des pirates avant lui avait entendu la voix de toute choses
C'est juste une belle caractéristique. Ya pas moyen qu'a la fin du manga tu me sors vraiment que Luffy a reussi parce qu'il etait le fils de Dragon et pouvait entendre les animaux....
Dans Naruto à côté ta lignée t'offre réellement un avantage ENORME sur les autres ninja.
Même chose dans Bleach avec Ichigo a lui seul.
Même chose dans JJK.
Même chose dans Mha.
Pouvoir entendre les animaux et Dragon qui vient le sauver c'est tout au plus un beau plot device qu'autre chose en fait.
De l'originalité, même gratuite, c'était bien au moins ça qu'il fallait pour sauver un peu le combat.
Ne vois ce que tu veux dire, c'est mieux que rien.
Ah non mais dans le fond on est d'accord hein, moi je salue avant tout l'idée et je répondais premièrement à un mec qui justement rejetait l'idée elle-même.
(J'ai lu le reste c'est juste que jvc me laisse pas répondre quand je cite tout)
J'avais compris qu'on était sur la même vision des choses, c'est juste que je voulais rajouter une couche en parlant du combat Kizaru vs Luffy, parce qu'encore ce que tu as dis est vraiment pas bête, c'était en effet malin, mais depuis Luffy vs Kizaru j'ai plus l'impression que c'était une si bonne idée que ça.
Et je confirme, Gold Experience Requiem c'etait quelque chose, typiquement juste du fan service en vrai, juste la cerise sur le gateau. Une touche suffisante pour pas gâcher l'histoire mais pour quand même faire hurler les pro "power scalling" ![]()
Après bon, l'auteur de Jojo lui sait ce qu'il fait, et c'est aussi un auteur qui fait des meilleurs gag qu'Oda ![]()
Je rappelle que le type a un moment ramene Jesus dans son manga, sans élaborer, ca n'a aucun sens.
Le 18 octobre 2023 à 13:05:00 :
C'est juste une belle caractéristique. Ya pas moyen qu'a la fin du manga tu me sors vraiment que Luffy a reussi parce qu'il etait le fils de Dragon et pouvait entendre les animaux....
Dans Naruto à côté ta lignée t'offre réellement un avantage ENORME sur les autres ninja.
Même chose dans JJK.
Même chose dans Mha.
Pouvoir entendre les animaux et Dragon qui vient le sauver c'est tout au plus un beau plot device qu'autre chose en fait.
S'il n'était pas le fils de Dragon 
il serait mort à cet instant, et quand bien même il aurait survécu il se serait fait arrêter par Smoker juste après 
Le 18 octobre 2023 à 13:34:08 :
Même chose dans JJK.
Même chose dans Mha.
il serait mort à cet instant, et quand bien même il aurait survécu il se serait fait arrêter par Smoker juste après
C'est assez grotesque comme exemple.
Les what if, c'est débile.
S'il était pas le fils de Dragon, ça n'aurait tout simplement même pas été la même histoire... Luffy n'aurait tout simplement pas été à cet endroit à ce moment là ![]()
Il aurait peut être même pas été un pirate.
Il a rencontré Shanks parce qu'il est le fils de Dragon et le petit fils de Garp.
Il s'est "fritté" avec Baggy parce qu'il a le chapeau de paille de Shanks.
Donc bon à un moment...
Après, faut bien le dire hein.
Effectivement, Luffy, il aurait fini à Impel Down sans Ace et Dragon quand Smoker était sur son cul.
Mais c'est pas non plus le premier héro de shonen à se faire sauver le cul par quelqu'un d'autre ![]()
Le 18 octobre 2023 à 14:25:23 :
Le 18 octobre 2023 à 13:34:08 :
Même chose dans JJK.
Même chose dans Mha.
il serait mort à cet instant, et quand bien même il aurait survécu il se serait fait arrêter par Smoker juste aprèsC'est assez grotesque comme exemple.
Les what if, c'est débile.
S'il était pas le fils de Dragon, ça n'aurait tout simplement même pas été la même histoire... Luffy n'aurait tout simplement pas été à cet endroit à ce moment làIl aurait peut être même pas été un pirate.
Il a rencontré Shanks parce qu'il est le fils de Dragon et le petit fils de Garp.
Il s'est "fritté" avec Baggy parce qu'il a le chapeau de paille de Shanks.
Donc bon à un moment...Après, faut bien le dire hein.
Effectivement, Luffy, il aurait fini à Impel Down sans Ace et Dragon quand Smoker était sur son cul.Mais c'est pas non plus le premier héro de shonen à se faire sauver le cul par quelqu'un d'autre

Luffy : l'élu de la prophétie
Zoro : un shimotsuki
Sanji : fils d'un roi et ancien membres des MAD
Usopp : fils de Yasopp membre du Roux
Robin : peut lire les ponéglyphes et est la seule survivante d'Ohara
Franky : apprenti du plus grand charpentier qui a construit l'Oro Jackson
Jinbe : ancien corsaire et membre de l'équipage de Tiger
Thousand Sunny : construit avec le même bois que celui de l'Oro Jackson
Il ne reste que Nami, Chopper et Brook. Je prends les pari :
-Nami : princesse d'un bled qu'on connait pas (Erbaf ou la cité d'emeraude soyons fou).
-Chopper : le renne du père noel
-Brook : réincarnation de Michael Jackson
Comme je disais sur mon poste sur la divinisation des protagonistes de Shonen, je trouve qu'effectivement Luffy correspondait bien à l'idée du random qui à force d'effort devient extrêmement fort. Comme cela a été noté par d'autres forumeurs, la présentation de base de Luffy en fait un nobody extrêmement fort parce qu'il s'est entrainé pendant des années sur son île paumée et qu'il a un fruit du démon de merde qu'il a pu rendre fort en l'utilisant de manière ingénieuse.
Alors certes, au bout d'un moment, Luffy nous est présenté comme ayant une filiation de dingue, mais je n'ai pas l'impression que la question de la filiation et donc de la génétique soit importante dans One Piece. Et même, on a des contre-exemple (Sanji qui était la risée de sa famille, mais qui à force de travail devient bien plus puissant que ses frères).
Certes, contrairement à Naruto, ce n'était pas un enjeu explicite du récit, mais c'était ce qui était présenté. Même, je dirais que c'est ce que la présentation suggérait au début :
Don Krieg dont l'aventure s'est terminée par la pure malchance (Mihawk qui lui tombe dessus);
Arlong qui parle de la supériorité génétique des hommes-poissons vs Luffy qui lui répond qu'il est certes inférieur génétiquement (lol), mais qu'il a des camarades qui l'aident à faire ce qu'il ne peut pas faire;
Ener qui est un "dieu" qui se fait bolosser par Luffy, principalement parce qu'il est élastique;
etc.
Et pourtant, le récit casse de plus en plus cela : fils de Garp (mais Garp semble surtout s'être entrainé comme un malade et il nous est surtout présenté comme ayant entrainé Luffy), puis fils de Dragon (aucune incidence en tant que tel), frère de Ace, etc. Donc dans un premier temps, on a surtout de la filiation, mais cette filiation n'a pas semblé pendant un bon moment lui donner une supériorité physiologique, elle lui a simplement donné un capital relationnel.
Mais un bout d'un moment tout déboule : volonté du D, la voix des choses, destin (n'était-ce pas justement une idée contre laquelle se battait One Piece : la destiné inéluctable?), Joy Boy, Nika...
Un forumeur affirmait que c'était au contraire logique que Luffy puisse uniquement réussir parce qu'il était pistonné depuis le départ parce que c'était ainsi dans le monde réel. Est-ce vraiment le cas pour notre monde? Est-ce que la génétique a tant d'importance pour notre monde? Personnellement, je ne le crois pas, je pense que c'est plutôt le capital symbolique, culturel et relationnel qui ouvre les portes aux privilégiers et qu'il ne faut pas naturaliser la supériorité. Si je ne peux pas l'affirmer hors de tout doute, je peux par contre analyser One Piece (et d'autres shonen) et affirmer qu'Oda, lui, a fait son choix dans la manière dont il présente son monde : Non, pour changer les choses, pour accomplir son rêve, il ne suffit pas de faire des efforts, d'avoir de la volonté, de se lier avec d'autres amis qui ont des forces que je n'ai pas, il suffit d'être génétiquement supérieur : Luffy, mais aussi Zorro (descendant d'un maitre épéiste à ce qu'il parait), Sanji (génétique de sa famille), Yamato (fille/fils de Kaido). Mais alors quid des autres mugiwara? La conséquence logique, c'est qu'ils sont des grosses merdes qui ne pourront pas aider Luffy quant à son rêve, ce qui met à mal la base de One Piece...
Le pire, c'est que désormais, les autres protagonistes importants du récit (Sabo, Teach, Koby surtout Koby) correspondent davantage à cette idée de l'effort qui amène des résultats. Sabot, fils d'un roi mais sans aucune caractéristique physique incroyable. Teach, grand opportuniste qui a pensé à son plan pendant des années et qui l'a mis en branle dès que les conditions l'ont permis, qui savait certes que son niveau ne lui permettrait pas d'atteindre son objectif, mais qui a réfléchi à une manière d,y arriver. Koby, random parmi les random, qui a été entrainé et qui par ses efforts a réussi à atteindre un haut niveau.
Je finirai en disant qu'au début, One piece était certes dans l'idée du "Dépasse-toi et tu réussiras", puis il est tombé dans une bien pire idéologie ("Sois privilégier pour espérer réussir"), mais il réussissait à être dans un entre deux : Lie-toi aux autres, construit une équipe qui pallie tes manques, aie du plaisir à faire ce que tu désires réellement, et on verra, tu auras peut-être un bon moment à le faire. Mais cet entre deux a été pulvérisé...
Le 18 octobre 2023 à 02:52:26 :
Goku est pas un idiot dans DBZ, DBS à vraiment ruiné son image bordel
Vous pondez des pavés pour rien, DBS est canon donc Goku est canoniquement devenu un idiot.
Tout comme l'après ellipse et le Gear 5 est canon donc Luffy est canoniquement devenu idiot.
Non pas canon.
DBS = 2 média différents.
Quel est le média principal ? L'anime ? Bah c'est Toei donc pas Tori donc pas canon.
Le manga ? Bah il est dans le V-jump et Toyotarou en est l'auteur (en France ils mentent en mettant Toriyama au scénario alors qu'en japonais c'est le terme "gensaku" qui est utilisé, soit "création originale").
Sans oublier toutes les incohérences, bref...