Le 15 avril 2018 à 19:24:16 luffy1234 a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:19:06 Jyo a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:16:04 Anasui a écrit :
Skypiea est mon arc préféré pourtant quand j'en discute avec mes potes ils disent que c'est de la merde et pensaient que c'était un HSClairement l'un des meilleurs arc d'op pre-ellipse, l'arc ou le mot aventure prend tout son sens
J'ai récemment lu Skypiea en couleur est c'est encore plus génial
Ce côté aventure qu'est ce qu'il manque dans le op nouveau monde c'est un truc de fou a part sur zou y'a rien sur la civilisation, la population ou un truc du genre.
On a bien eu la civilisation des hommes poissons mais l'arc n'était pas énorme en soi. L'un de plus gros défis à relever pour cet arc c'était surtout d'être sur la lignée de Shabondy, d'Impel Down et MarineFord. ![]()
Et comme tu le dis seul Zou a su nous rapporter cette sensation d'aventure qu'op semblait avoir perdu
Le 15 avril 2018 à 19:27:34 Arkj08 a écrit :
Skypiea = le vrai op
je ne peux que plussoyer
Le 15 avril 2018 à 19:32:27 DevilOfTheSea a écrit :
Avant l’ellipse on savait jamais où était la prochaine destination, découverte et surprise étaient les mots d’ordres.
Depuis Punk hazard , la route semble être toute tracée, on connaît toutes les prochaines destinations
les gens s’overhype , les « j’en ai marre de *inserer l’ile actuelle » et « vivement *inserer nom du prochain île Ici » , on entend ça depuis Punk hazard
Bof erbaf a été mentionné à la fin de little garden impel down pendant ennies lobby, l'île des hp a la fin de water seven post ennies lobby, et wano pendant thriller bark, oda a pris l'habitude de toujours teaser les principaux futur lieu et arc et ce depuis le début
Le 15 avril 2018 à 19:30:20 Anasui a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:28:01 Jyo a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:23:35 Anasui a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:16:04 Anasui a écrit :
Skypiea est mon arc préféré pourtant quand j'en discute avec mes potes ils disent que c'est de la merde et pensaient que c'était un HSClairement l'un des meilleurs arc d'op pre-ellipse, l'arc ou le mot aventure prend tout son sens
Clairement, rien que le concept m'a charmé ; des îles dans le ciel, considérées comme une légende/connerie même dans le monde One Piece alors que le gars a des ressorts à la place des jambes
![]()
Ensuite viens le flashback, mon Dieu j'étais sur le cul, Norland après ça est entré dans mon top 5 des persos favoris. Comme tu dis cet arc est un pur bijou
Oda nous a clairement sorti l'un des meilleurs flashback d'OP si ce n'est le meilleur. Et puis Ener quoi, même si il souffre d'une fanbase absolument horrible il reste un excellent antagoniste qu'on oublie pas si facilement et ce plus d'une décennie après.
![]()
Sans oublier le message adressé à Cricket lorsque Luffy fait sonner la cloche
![]()
L'émotion quand après 400 ans de diffamation il découvre que son ancêtre n'était pas un menteur
Tellement sensationnel ce passage. Entendre la fameuse cloche retentir et Luffy à ses côtés tout fier de ce qu'il vient d'accomplir. L'honneur de Norland lavé de toutes ces diffamations 
Oui mais on savait jamais à quel moment les mugis arriveraient sur ces dites îles.
Today Oda was awarded "Prefecture Honor Prize" by Kumamoto, his hometown. It is also announced that they will display Luffy's statue on the prefecture office. Editors in Jump attended the ceremony on behalf of Oda. Here is my translation of Oda's message about the award.☀️
Sandman
Le 15 avril 2018 à 19:41:33 Jyo a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:30:20 Anasui a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:28:01 Jyo a écrit :
Le 15 avril 2018 à 19:23:35 Anasui a écrit :
> Le 15 avril 2018 à 19:16:04 Anasui a écrit :
>Skypiea est mon arc préféré pourtant quand j'en discute avec mes potes ils disent que c'est de la merde et pensaient que c'était un HS
Clairement l'un des meilleurs arc d'op pre-ellipse, l'arc ou le mot aventure prend tout son sens
Clairement, rien que le concept m'a charmé ; des îles dans le ciel, considérées comme une légende/connerie même dans le monde One Piece alors que le gars a des ressorts à la place des jambes
![]()
Ensuite viens le flashback, mon Dieu j'étais sur le cul, Norland après ça est entré dans mon top 5 des persos favoris. Comme tu dis cet arc est un pur bijou
Oda nous a clairement sorti l'un des meilleurs flashback d'OP si ce n'est le meilleur. Et puis Ener quoi, même si il souffre d'une fanbase absolument horrible il reste un excellent antagoniste qu'on oublie pas si facilement et ce plus d'une décennie après.
![]()
Sans oublier le message adressé à Cricket lorsque Luffy fait sonner la cloche
![]()
L'émotion quand après 400 ans de diffamation il découvre que son ancêtre n'était pas un menteur
Tellement sensationnel ce passage. Entendre la fameuse cloche retentir et Luffy à ses côtés tout fier de ce qu'il vient d'accomplir. L'honneur de Norland lavé de toutes ces diffamations
Tu m'as donné envie de le relire en couleur tiens, merci khey
+ Ener est quand même le seul antagoniste a atteindre son rêve 
Le 15 avril 2018 à 19:47:00 DevilOfTheSea a écrit :
![]()
Today Oda was awarded "Prefecture Honor Prize" by Kumamoto, his hometown. It is also announced that they will display Luffy's statue on the prefecture office. Editors in Jump attended the ceremony on behalf of Oda. Here is my translation of Oda's message about the award.☀️
Sandman
Oda qui fait le malin mais pas capable de négocier un animé de qualité
Bientôt les "j'en ai marre de l'île d'émeraude, vivement Raftel
"
ça encense Skypiea alors qu'à la première lecture c'était un des arcs les plus chiants
Le 15 avril 2018 à 20:06:27 Veyli a écrit :
ça encense Skypiea alors qu'à la première lecture c'était un des arcs les plus chiants
Pour toi peut-être moi j'ai été emballé dès le début 
Skypiéa est le meilleur arc parce qu'il y a de l'humour qui n'est pas forcé, des combats dynamiques et jamais longs avec beaucoup d'échanges de coups, des acrobaties, tous les membres de l'équipage sont mis en avant et ont un combat rude (même Robin et Nami), aucun flashback cliché et inutile, et beaucoup d'exploitation 
Puis vint l'Arc Whole Cake Island 
30 chapitres qui reposent sur 2 décors : la mer à perte de vue, et le Monde des Miroirs.
20 chapitres de combat dont 18 qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau entre eux.
Une intrigue inintéressante et inutile qui tourne autour d'un gâteau comme le voyage de Finn et Rose.
Des flashbacks clichés qui se ressemblent tous.
Luffy partout, le reste en retrait.
Alabasta et Skypiea c'était long mais long bordel
Bon Alabasta je crois que c'est parce que j'avais vu les HS
Skypiea par contre le flashback à relire des années plus tard c'est un plaisir
Mais soyons honnêtes 3 secondes, dans 10 ans Katakuri sera clairement "le méchant dont on se souvient"
Non.
Katakuri est niveau Spriggan.
dans 10 ans Katakuri sera clairement "le méchant dont on se souvient"
Nope pas sûr du tout. Katakuri est cool mais pour moi c'est clairement le boss optionnel de l'arc car Luffy les éditeurs en avait besoin d'un.
Développement qui frôle le néant, FDD très similaire à celui de Luffy, design cool mais personnalité banale voir caricaturale.
Bref entre temps y'aura bien mieux et juste avant y'a déjà mieux (Dofla entre autre...)
Le 15 avril 2018 à 20:09:14 Veyli a écrit :
Alabasta et Skypiea c'était long mais long bordel
Bon Alabasta je crois que c'est parce que j'avais vu les HSSkypiea par contre le flashback à relire des années plus tard c'est un plaisir
Mais soyons honnêtes 3 secondes, dans 10 ans Katakuri sera clairement "le méchant dont on se souvient"
vu comment il a fini ça fait quand même un peu tâche sur le CV 
Le 15 avril 2018 à 20:08:16 ChristVivant a écrit :
Skypiéa est le meilleur arc parce qu'il y a de l'humour qui n'est pas forcé, des combats dynamiques et jamais longs avec beaucoup d'échanges de coups, des acrobaties, tous les membres de l'équipage sont mis en avant et ont un combat rude (même Robin et Nami), aucun flashback cliché et inutile, et beaucoup d'exploitation
Je dois admettre que niveau antagoniste, Katakuri m'a fait forte impression. Je pense que c'est surtout parce que c'est le premier qui soit "noble" si je puis dire en plus du fait qu'il ait un bon design.
"Avant l’ellipse on savait jamais où était la prochaine destination, découverte et surprise étaient les mots d’ordres.
Depuis Punk hazard , la route semble être toute tracée, on connaît toutes les prochaines destinations"
Ce qu'il faut pas lire
C'est sur que Alabasta,Skypeia,MF c'était pas du tout prévisible,c'était une surprise comme ça en plein dans la gueule d'un chapitre à l'autre pouf ![]()
Par contre Punk Hazard et Zou olala tellement prévisible,tout le monde le savait depuis déjà longtemps avant même le 1er chapitre de l'arc que l'équipage irait mettre les pieds sur ces îles ![]()
Le 15 avril 2018 à 20:12:05 MACisBACK a écrit :
dans 10 ans Katakuri sera clairement "le méchant dont on se souvient"
Nope pas sûr du tout. Katakuri est cool mais pour moi c'est clairement le boss optionnel de l'arc car
Luffyles éditeurs en avait besoin d'un.
Mais peu importe c'est pas la question en fait
Skypiea c'est peut-être un arc optionnel pour les éditeurs sans lien avec l'histoire aussi
Toujours est-il que Katakuri est le nouveau Lucci
Tu post rarement Saso ses derniers temps. ![]()