Le 15 avril 2018 à 21:12:48 essence2foutre a écrit :
Le 15 avril 2018 à 21:10:26 Veyli a écrit :
Le 15 avril 2018 à 21:07:34 essence2foutre a écrit :
Le 15 avril 2018 à 21:04:54 Veyli a écrit :
Facilité : Les menottes de sanji parce que l’auteur à pas voulu se compliquer la tête.
Voilà, c'est exactement ce que je disais, tout plot device est une facilité, donc toute histoire racontée n'est que facilité
Tu peux faire ça pour tout, et pas seulement dans OP, juste partoutoui mais ça n'excuse pas
ah si, si c'est universel ça excuse
tu peux pas t'en plaindre si c'est pas pire qu'ailleurs, et s'il est impossible de faire meilleur (sans "facilité")encore une phrase collector
Critite pa Dragon Ball Évolution kar y a dé film Bollywood bi1 pir 
Facilité : Les menottes de sanji parce que l’auteur à pas voulu se compliquer la tête.
Voilà, c'est exactement ce que je disais, tout plot device est une facilité, donc toute histoire racontée n'est que facilité
Tu peux faire ça pour tout, et pas seulement dans OP, juste partoutoui mais ça n'excuse pas
tu peux pas t'en plaindre si c'est pas pire qu'ailleurs, et s'il est impossible de faire meilleur (sans "facilité")et les menottes fausses a la limite je m'en fiche comparé au traitement lamentable de Smoothie
Smoothie a servi à rien c'est tout
C'est pas tellement un traitement lamentable, elle a PAS été traitée, un peu comme Snack d'ailleurs sauf que lui il était juste pas là
Encore une fois je pense qu'elle a du screentime parce qu'on aura du focus sur elle s'il y a un match retour, ça permet de pas faire 2 arcs avec les mêmes acteursC'est pas comme si on l'avait vu combattre et perdre, elle a juste été écartée de l'action
elle s'est tournée les pousses alors qu'elle est censée tenir un poste très haut gradé donc c'est pas très vendeur pour son équipage
c'est comme si Kizaru s'était dit qu'il fallait mieux se tenir à l'écart au lieu de se mouiller pendant Marineford ... enfin au final c'est un peu ce qu'il a fait comme quoi Oda a du mal à gérer plusieurs persos
on a trop la sensation que les antagonistes sont à l'arrêt quand ils sont hors champs
Le 15 avril 2018 à 21:15:31 DevilOfTheSea a écrit :
Tout le monde s'en branle du sacrifice de Pedro, c'est expédié en une seule page et c'est un Pell eco
Oda tue pas un perso => sans couilles même pas capable de tuer un random
Oda tue un perso => osef de ce perso t’façon
🤷🏽♂️ 🤷🏽♂️ 🤷🏽♂️
Exactement, parce que ça n'a aucun impact de tuer un perso inintéressant et inexploité 
Donner l'exemple Crocodile pour défendre le "combat" Kata luffy
Ne pas comprendre que c'est du même délire d’incohérence 
c'est comme si Kizaru s'était dit qu'il fallait mieux se tenir à l'écart au lieu de se mouiller pendant Marineford ...
Kuzan l'a fait pendant toute la saga Enies Lobby
Est-ce que Kuzan est considéré comme une honte pour la marine ?
Est-ce qu'à chacune de ses apparitions vous vous dites que OP c'est vraiment de la merde ?
Sengoku et Newgate se sont touchés pendant l'essentiel de la guerre aussi, en compagnie de Garp
Littéralement les 3 plus grosses légendes
Le 15 avril 2018 à 21:16:53 ChristVivant a écrit :
Le 15 avril 2018 à 21:12:56 DevilOfTheSea a écrit :
Par contre arrêtez avec le délire Flambée..
Oui elle a été introduit juste pour le famoso scène du seppuku
Mais justement, on est dans un récit... tout est prétexte à une chose..Excuse à chier
![]()
Spit on him![]()
HE DOESN'T KNOW DA WAE 
Le 15 avril 2018 à 20:33:14 Veyli a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:29:20 lepolonais10 a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:17:53 Veyli a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:16:36 Ace-24 a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:06:27 Veyli a écrit :
ça encense Skypiea alors qu'à la première lecture c'était un des arcs les plus chiantsJe pense que pas mal ont pris du recul avec cette arc qui s'avère être très bon.
-Ener
-La battle royale
-Les dials
-Le seul combat solo de Robin
-Le flashback Norland/Calgara
-L'humour bien dosé
-RogerBah bien sûr, parce qu'il est bon
Moi ce que je te dis c'est que certains aujourd'hui ont du recul sur WCI et admettent que c'est un arc solide, et d'autres finiront par sucer dans 10 ans, comme ils sucent skypiea 10 ans après (en oubliant les défauts au passage)
Il n'y a que la première partie de l'arc qui est solide, si dans 10 ans quelqu'un arrive à dire que l'arc entier est bon / très bon / solide, c'est que la suite est encore pire
Mais mec skypiea était chiant au possible sur l'essentiel, vous rendez fou
En plus la deuxième partie de WCI est clairement la plus fournie, à partir de la tea party

Le 15 avril 2018 à 21:12:56 DevilOfTheSea a écrit :
Par contre arrêtez avec le délire Flambée..
Oui elle a été introduit juste pour le famoso scène du seppuku
Mais justement, on est dans un récit... tout est prétexte à une chose..
Personnage pensé au dernier moment, introduit 2 chapitres avant le nerf, + Oda qui se trompe sur son rang de naissance et la fait plus vieille que Pudding.
On voit très bien qu'Oda a fait de Katakuri un personnage trop fort pour Luffy et a tenté de rectifier le tir, de manière maladroite et surement précipitée, afin que Luffy puisse le battre.
Où es-tu Sky ? 
Excuse à chier

Spit on him

que tu le veuilles ou non. C’est le principe d’un récit 🤷🏽♂️
Le 15 avril 2018 à 21:16:48 Veyli a écrit :
> Facilité : Les menottes de sanji parce que l’auteur à pas voulu se compliquer la tête.
tu peux pas t'en plaindre si c'est pas pire qu'ailleurs, et s'il est impossible de faire meilleur (sans "facilité")encore une phrase collector
C'est évident pourtant, toute valeur est comparative
La valeur de la médaille du 1er en compétition sportive par exemple est due au fait que personne d'autre n'en obtienne une
Et si tout le monde en avait une, la valeur serait nulleIci c'est la même : un "défaut" d'une oeuvre n'existe pas en soi, c'est un défaut comparativement à ce qui existe, or si tu peux le trouver partout, c'est pas un défaut, c'est inhérent à la pratique
par exemple, parce que ça revient souvent, "au début ils découvrent une île et à la fin il y a une résolution du problème", c'est pas un défaut, c'est une structure narrative nécessaire
Il n'existe pas d'histoire sans contextualisation initiale et sans résolution (en bien ou en mal) finale
Enfin si il y en a mais elles ont été abandonnées, comme HxH ou le conte du Graal
y a des personnages aussi flinguées que Smoothies et Flambées partout ? dans toutes les œuvres ?
Entrain de casser du fanboy ailleurs sûrement. ![]()
Le 15 avril 2018 à 21:17:27 Gauthier1816 a écrit :
Le 15 avril 2018 à 21:09:15 essence2foutre a écrit :
Le 15 avril 2018 à 21:07:32 DevilOfTheSea a écrit :
Smoothie on peut dire que c'est parce que ses compétences ne sont pas adaptées mais bon)
this.
Je paris en 1vs1 elle mouille beaucoup d’autres persodu coup elle à rien à faire au poste de SC, si elle veut pas se mouiller qu'elle aille faire la cuisine
Bordel
Blanko tu va avoir des problèmes
pourquoi ça ? tu comptes me DDB Gauthier-kun ? 
Le 15 avril 2018 à 21:24:29 essence2foutre a écrit :
Le 15 avril 2018 à 21:16:48 Veyli a écrit :
> Le 15 avril 2018 à 21:04:54 Veyli a écrit :
>> Facilité : Les menottes de sanji parce que l’auteur à pas voulu se compliquer la tête.
>
> Voilà, c'est exactement ce que je disais, tout plot device est une facilité, donc toute histoire racontée n'est que facilité
> Tu peux faire ça pour tout, et pas seulement dans OP, juste partout
oui mais ça n'excuse pas
C'est évident pourtant, toute valeur est comparative
La valeur de la médaille du 1er en compétition sportive par exemple est due au fait que personne d'autre n'en obtienne une
Et si tout le monde en avait une, la valeur serait nulleIci c'est la même : un "défaut" d'une oeuvre n'existe pas en soi, c'est un défaut comparativement à ce qui existe, or si tu peux le trouver partout, c'est pas un défaut, c'est inhérent à la pratique
par exemple, parce que ça revient souvent, "au début ils découvrent une île et à la fin il y a une résolution du problème", c'est pas un défaut, c'est une structure narrative nécessaire
Il n'existe pas d'histoire sans contextualisation initiale et sans résolution (en bien ou en mal) finale
Enfin si il y en a mais elles ont été abandonnées, comme HxH ou le conte du Graaly a des personnages aussi flinguées que Smoothies et Flambées partout ? dans toutes les œuvres ?
Pourquoi tu demandes ça Blanko ? Ne sais-tu pas que le surnom de Veyli c'est fakeman ? ![]()
Personnage pensé au dernier moment, introduit 2 chapitres avant le nerf, + Oda qui se trompe sur son rang de naissance et la fait plus vieille que Pudding.
On voit très bien qu'Oda a fait de Katakuri un personnage trop fort pour Luffy et a tenté de rectifier le tir, de manière maladroite, afin que Luffy puisse le battre.
Imo je préfère ça que Luffy qui surpasse Kata grâce au pouvoir de l’amitié ou un HdO du future .
Plus , en lisant tout le combat sans coupures, le geste de Kata n’était pas vraiment out of character
Le 15 avril 2018 à 21:24:24 DevilOfTheSea a écrit :
Excuse à chier![]()
Spit on him![]()
que tu le veuilles ou non. C’est le principe d’un récit 🤷🏽♂️
Ça reste mal amené, parce que oda voulait à tout prix que luffy gagne face à un ennemi bien trop fort et intelligent. 
dreamdiary221 dreamdiary221
15 avril 2018 à 21:18:32
Alerte
Donner l'exemple Crocodile pour défendre le "combat" Kata luffy 
Ne pas comprendre que c'est du même délire d’incohérence 
je me tue a dire ça depuis la fin du combat ![]()
« Op c lvl ft maintenant »
Les combats dans op ont quasi toujours été bullshit ![]()
Le 15 avril 2018 à 21:19:18 Veyli a écrit :
c'est comme si Kizaru s'était dit qu'il fallait mieux se tenir à l'écart au lieu de se mouiller pendant Marineford ...
Kuzan l'a fait pendant toute la saga Enies Lobby
Est-ce que Kuzan est considéré comme une honte pour la marine ?
Est-ce qu'à chacune de ses apparitions vous vous dites que OP c'est vraiment de la merde ?
Sengoku et Newgate se sont touchés pendant l'essentiel de la guerre aussi, en compagnie de Garp
Littéralement les 3 plus grosses légendes
Marineford est mal aimée par une partie de la commu justement parce que les personnages présents sont mal utilisés, ils sont a l'arrêt une fois hors champs, le même problème qu'ici
au final qu'est-ce qu'Aokiji et Kizaru ont fait pendant la guerre ?
Aokiji a juste neutralisé Jozu, mission accomplie je peut retourner m’asseoir
Le 15 avril 2018 à 21:27:03 DevilOfTheSea a écrit :
On voit très bien qu'Oda a fait de Katakuri un personnage trop fort pour Luffy et a tenté de rectifier le tir, de manière maladroite, afin que Luffy puisse le battre.
Imo je préfère ça que Luffy qui surpasse Kata grâce au pouvoir de l’amitié ou un HdO du future .
Plus , en lisant tout le combat sans coupures, le geste de Kata n’était pas vraiment out of character
Moi aussi je te rassure. Mais c'est pas pour autant que c'était la meilleure option. Katakuri était beaucoup trop fort dès le début. C'est en partie pour ça je pense qu'il y avait des pro-Katakuri, c'était impensable que Luffy le batte quand le mec est supérieur dans tous les domaines à ce point.
+ Je n'ai dit que le geste de Katakuri était out of Character attention ![]()
Ça reste mal amené, parce que oda voulait à tout prix que luffy gagne face à un ennemi bien trop fort et intelligent. 
Kata n’a pas perdu cette égalité que Luffy à gagner :gonza: