Le 15 avril 2018 à 20:22:55 MACisBACK a écrit :
J'ai kiffé le combat Luffy Kata perso mis à part le bullshit de la résistance INCROYABLE de Loufi et le combat entrecoupé de scènes merdiques et sa longueur.
Il y avait un lien pour voir le combat sans les coupures. Jouissif
Le 15 avril 2018 à 20:30:23 essence2foutre a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:25:22 Veyli a écrit :
Gedatsu s'est suicidé et Ener a donné à Luffy l'arme avec laquelle le tuer (+ a oublié son haki de l'observation en milieu du fight)La seule différence entre avant et maintenant c'est qu'avant la communauté des fans était pas organisée et en train de raconter n'importe quoi en circlejerk et donc il en ressortait pas des engeances bullshitesques comme certains ici et le Mont Corvo
on était aussi ado à l'époque, aujourd'hui la magie n'opère plus
![]()
Mais je reve tu continue encore avec sa
Kata restera dans les mémoire oui pour être le 1er second de Yonko que on a vue a l'oeuvre mais pas grâce a son combat
Merci de ne pas comparer avec le combat Lucci VS luffy 
Quand tu passes des heures et des heures à fabriquer une Setsuna!Selkie!Kana aux petits oignons pour avoir le meilleur swordmaster du jeu mais que tu réalises que t'as oublié de prendre swordmaster comme classe pour Corrin 
Le 15 avril 2018 à 20:33:14 Veyli a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:29:20 lepolonais10 a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:17:53 Veyli a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:16:36 Ace-24 a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:06:27 Veyli a écrit :
ça encense Skypiea alors qu'à la première lecture c'était un des arcs les plus chiantsJe pense que pas mal ont pris du recul avec cette arc qui s'avère être très bon.
-Ener
-La battle royale
-Les dials
-Le seul combat solo de Robin
-Le flashback Norland/Calgara
-L'humour bien dosé
-RogerBah bien sûr, parce qu'il est bon
Moi ce que je te dis c'est que certains aujourd'hui ont du recul sur WCI et admettent que c'est un arc solide, et d'autres finiront par sucer dans 10 ans, comme ils sucent skypiea 10 ans après (en oubliant les défauts au passage)
Il n'y a que la première partie de l'arc qui est solide, si dans 10 ans quelqu'un arrive à dire que l'arc entier est bon / très bon / solide, c'est que la suite est encore pire
Mais mec skypiea était chiant au possible sur l'essentiel, vous rendez fou
En plus la deuxième partie de WCI est clairement la plus fournie, à partir de la tea party
Je dis pas pour Skypiea, ça fait un bail et j'ai pas tellement de souvenir de l'arc.
C'était surtout pour dire qu'il fallait avoir un problème pour changer d'avis sur WCI, la deuxième partie est peut-être fournie (fournie en quoi par contre ?), mais que ce soit le combat avec ses facilités ou la fuite avec Smoothie la SC qui ne fait rien, c'est assez marquant, que ce soit à la première ou 10ème lecture.
Enfin ça ne reste que mon avis
Le 15 avril 2018 à 20:40:30 lepolonais10 a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:16:36 Ace-24 a écrit :
> Le 15 avril 2018 à 20:06:27 Veyli a écrit :
>ça encense Skypiea alors qu'à la première lecture c'était un des arcs les plus chiants
Je pense que pas mal ont pris du recul avec cette arc qui s'avère être très bon.
-Ener
-La battle royale
-Les dials
-Le seul combat solo de Robin
-Le flashback Norland/Calgara
-L'humour bien dosé
-RogerBah bien sûr, parce qu'il est bon
Moi ce que je te dis c'est que certains aujourd'hui ont du recul sur WCI et admettent que c'est un arc solide, et d'autres finiront par sucer dans 10 ans, comme ils sucent skypiea 10 ans après (en oubliant les défauts au passage)
Il n'y a que la première partie de l'arc qui est solide, si dans 10 ans quelqu'un arrive à dire que l'arc entier est bon / très bon / solide, c'est que la suite est encore pire
En plus la deuxième partie de WCI est clairement la plus fournie, à partir de la tea party
Je dis pas pour Skypiea, ça fait un bail et j'ai pas tellement de souvenir de l'arc.
C'était surtout pour dire qu'il fallait avoir un problème pour changer d'avis sur WCI, la deuxième partie est peut-être fournie (fournie en quoi par contre ?), mais que ce soit le combat avec ses facilités ou la fuite avec Smoothie la SC qui ne fait rien, c'est assez marquant, que ce soit à la première ou 10ème lecture.
Enfin ça ne reste que mon avis
En ce qui me concerne tout ce qui est "facilités" c'est de la branlette qui vient du topic et pas de la lecture, première ou objective, donc non. Et au fond c'est tout ce qui revient contre l'arc, "ah ben oui au final c'est bien sauf la cohérence lol", et quand il s'agit de rentrer dans les détails comme avec Christ tout à l'heure ça commence à bégayer
En ce qui me concerne WCI a le problème des arcs principaux, qui s'est empiré avec Dressrosa, c'est des chapitres où t'as l'impression que ça patauge, surtout après le combat c'est lourd
Mais du reste l'arc est juste complet, même la fuite au fond t'as eu plusieurs des meilleurs moments de l'arc, le fight de Luffy, celui de Carrot, la bataille navale, un vrai fight contre big mom, fin je sais pas c'était pas rien (surtout à côté de Dressrosa pour le coup où c'était 100% vide à la fin du combat)
Corrin
Fire Emblem. 
Le 15 avril 2018 à 20:43:19 Veyli a écrit :
> Le 15 avril 2018 à 20:16:36 Ace-24 a écrit :
>> Le 15 avril 2018 à 20:06:27 Veyli a écrit :
> >ça encense Skypiea alors qu'à la première lecture c'était un des arcs les plus chiants
>
> Je pense que pas mal ont pris du recul avec cette arc qui s'avère être très bon.
> -Ener
> -La battle royale
> -Les dials
> -Le seul combat solo de Robin
![]()
> -Le flashback Norland/Calgara
![]()
> -L'humour bien dosé
> -Roger
Bah bien sûr, parce qu'il est bon
Enfin ça ne reste que mon avisEn ce qui me concerne tout ce qui est "facilités" c'est de la branlette qui vient du topic et pas de la lecture, première ou objective, donc non. Et au fond c'est tout ce qui revient contre l'arc, "ah ben oui au final c'est bien sauf la cohérence lol", et quand il s'agit de rentrer dans les détails comme avec Christ tout à l'heure ça commence à bégayer
![]()
En ce qui me concerne WCI a le problème des arcs principaux, qui s'est empiré avec Dressrosa, c'est des chapitres où t'as l'impression que ça patauge, surtout après le combat c'est lourd
Mais du reste l'arc est juste complet, même la fuite au fond t'as eu plusieurs des meilleurs moments de l'arc, le fight de Luffy, celui de Carrot, la bataille navale, un vrai fight contre big mom, fin je sais pas c'était pas rien
Smoothie qui se tourne les pousses c'est juste ridicule
tous les pirates et bateaux ennemis qui sont AFK
La seule solution pour finir ma Kana c'est de la marier à Hisame, sauf que la mère que j'avais prévu pour lui c'est Peri, et je l'ai laissée crever parce que je savais que le gosse est useless 
C'est le topic qui a inventé le fait que Smoothie fasse rien ? ![]()
C'est le topic qu'à inventé le fait que Luffy ai une stamina illimité et Katakuri une normal ?
C'est le topic qu'à inventé le fait que Katakuri campe bêtement sur le bateau ? ![]()
Le 15 avril 2018 à 20:25:22 Veyli a écrit :
Gedatsu s'est suicidé et Ener a donné à Luffy l'arme avec laquelle le tuer (+ a oublié son haki de l'observation en milieu du fight)La seule différence entre avant et maintenant c'est qu'avant la communauté des fans était pas organisée et en train de raconter n'importe quoi en circlejerk et donc il en ressortait pas des engeances bullshitesques comme certains ici et le Mont Corvo
Ça fait pas de mal un ennemi ridicule. Ca fait varier les mises en scène. C'est quand il n'y en a pas un pour rattraper l'autre que c'est de la merde. En plus Gedatsu a été un adversaire redoutable et sa bêtise a permis une mise en scène géniale ou un méchant se retourne contre lui et remercie Chopper de l'avoir sauvé. ![]()
Heureusement que Ener n'est pas parfait. Tu cries au scandale pour un problème alors que tout le reste du combat est impeccable.
Katakuri lui il est à chier parce que sa personnalité est entièrement conçue pour avantager Luffy et que c'est un échec comme tous les antagonistes de son arc.
Le 15 avril 2018 à 20:51:40 [JVC]Sonic91 a écrit :
C'est le topic qui a inventé le fait que Smoothie fasse rien ?
C'est le topic qu'à inventé le fait que Luffy ai une stamina illimité et Katakuri une normal ?
C'est le topic qu'à inventé le fait que Katakuri campe bêtement sur le bateau ?
Les deux premiers c'est vrai par contre le troisiéme non au contraire ça aurait été très con de le détruire car pedro ne se serait même pas sacrifier vu que les mugiwaras ne seraient pas allés dans cette direction (celle du bateau) vu qu'ils n'ont plus leur bateau, ils deviennent donc complètement imprévisible, tu peux plus prévoir ou ils vont aller.
J'aimerais bien un arc à la skypiea, avec un poneglyphe ou un butin à la clé, et un fight entre 3 équipages, des supernovas par exemple, mais une île intéressante pas whole cake, que n'importe qui aurait pu imaginer ![]()
Le tous avec de nombreux enjeux bien sur ![]()
C'est le topic qu'à inventé le fait que Katakuri campe bêtement sur le bateau ?
Si tu me dis que tu considères ça comme des vraies incohérences et pas de l'enculage de mouches qui marcherait non seulement avec n'importe quel manga, mais surtout avec n'importe quel arc du manga, alors désolé mais t'as tort
Surtout que Smoothie ça n'a rien d'une incohérence, c'est juste toi qui rages qu'elle fasse pas plus
Je sais pas à ce niveau-là ça te dérange pas de savoir qu'à Enies Lobby ils donnent une clé aux SH pour s'échapper alors que y'a pas besoin ?
Le 15 avril 2018 à 20:43:19 Veyli a écrit :
> Le 15 avril 2018 à 20:16:36 Ace-24 a écrit :
>> Le 15 avril 2018 à 20:06:27 Veyli a écrit :
> >ça encense Skypiea alors qu'à la première lecture c'était un des arcs les plus chiants
>
> Je pense que pas mal ont pris du recul avec cette arc qui s'avère être très bon.
> -Ener
> -La battle royale
> -Les dials
> -Le seul combat solo de Robin
![]()
> -Le flashback Norland/Calgara
![]()
> -L'humour bien dosé
> -Roger
Bah bien sûr, parce qu'il est bon
Enfin ça ne reste que mon avisEn ce qui me concerne tout ce qui est "facilités" c'est de la branlette qui vient du topic et pas de la lecture, première ou objective, donc non. Et au fond c'est tout ce qui revient contre l'arc, "ah ben oui au final c'est bien sauf la cohérence lol", et quand il s'agit de rentrer dans les détails comme avec Christ tout à l'heure ça commence à bégayer
![]()
Mais du reste l'arc est juste complet, même la fuite au fond t'as eu plusieurs des meilleurs moments de l'arc, le fight de Luffy, celui de Carrot, la bataille navale, un vrai fight contre big mom, fin je sais pas c'était pas rien (surtout à côté de Dressrosa pour le coup où c'était 100% vide à la fin du combat)
Tu trouves que c'est de la branlette du topic la merienda de Katakuri qui vérifie même pas si il a tué Luffy, la sieste de Brulée, et Flambee le personnage introduit UNIQUEMENT pour qu'un chapitre plus tard Katakuri se plante lui-même et soit nerf ? C'est des faits réels et c'est beaucoup trop gros
+ la seule action de Smoothie pendant la fuite c'est de faire un slash random
Après j'ai pas vu ta conv avec Christ mais je vois pas comment on peut défendre ça (quoique pour Smoothie on peut dire que c'est parce que ses compétences ne sont pas adaptées mais bon)
Ensuite oui pour la rallonge je suis d'accord.
L'arc n'est pas mauvais en soi, c'est juste tous les petits défauts de la seconde partie + arc interminable qui rend la chose un peu indigeste imo. Surtout quand le combat principal est rythmé par des petites facilités ![]()
Le 15 avril 2018 à 20:55:13 Veyli a écrit :
C'est le topic qu'à inventé le fait que Katakuri campe bêtement sur le bateau ?Si tu me dis que tu considères ça comme des vraies incohérences
Pourquoi tu parles d'incohérence ? ![]()
On parle de facilité là hein. ![]()
Tu trouves que c'est de la branlette du topic la merienda de Katakuri qui vérifie même pas si il a tué Luffy
Oui, si c'est pour dire que c'est pire qu'Alabasta où Luffy est emprisonné par Crocodile mais au lieu de le tuer il fait couler la salle sans rester pour regarder le résultat ![]()
Le 15 avril 2018 à 20:54:54 luffy1234 a écrit :
C'est le topic qu'à inventé le fait que Katakuri campe bêtement sur le bateau ?Les deux premiers c'est vrai par contre le troisiéme non au contraire ça aurait été très con de le détruire car pedro ne se serait même pas sacrifier vu que les mugiwaras ne seraient pas allés dans cette direction (celle du bateau) vu qu'ils n'ont plus leur bateau, ils deviennent donc complètement imprévisible, tu peux plus prévoir ou ils vont aller.
ils avaient qu'à piéger le bateau avec des explosif 
J’ai loupé toutes les fights, elles sont tellement rare en plus 
Le 15 avril 2018 à 20:58:17 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le 15 avril 2018 à 20:55:13 Veyli a écrit :
C'est le topic qu'à inventé le fait que Katakuri campe bêtement sur le bateau ?Si tu me dis que tu considères ça comme des vraies incohérences
Pourquoi tu parles d'incohérence ?
On parle de facilité là hein.
C'est trop arbitraire "facilité", même quelque chose de bon dans un manga peut être une facilité
C'est comme quand vous sortez "euh lol des fois on voit pas des persos pendant plusieurs chapitres puis après ils reviennent et d'un coup ils se remettent à bouger c'est une facilité onch"
Non c'est juste une nécessité d'écriture en fait, si t'écris pas sur un perso il se passe rien parce qu'il existe pas IRL tout simplement
En soi tout est une "facilité", faut juste voir où c'est cohérent et où c'est abusé, mais comme vous êtes dans l'excès permanent vous seriez capable de dire n'importe quoi