CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Clover

-Garo-
-Garo-
Niveau 10
19 juillet 2019 à 21:36:39

Le 19 juillet 2019 à 21:22:53 madisani a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 20:41:16 -Garo- a écrit :
Un peu déçu de la fin, je voulais que les elfes restent. Genre ils partagent le corps de leur réincarnation ou fusionnent tout simplement.
Dommage qu'ils restent morts et que Licht parte sans dire grand chose à Asta et Yuno à part nous confirmer que ce dernier est bien la version humaine de son fils.
Toujours pas d'explication sur le grimoire qui atterri à l'aise sur Asta d ou la raison pour laquelle Yuno a son pendentif.

Non mais ça, le mystère de l'arrivée de Yuno et Asta, on le savait qu'on aurait rien maintenant. Et s'il fallait en douter, quand on voit que le démon d'Asta se présente pour rappeler qu'il existe devant devil et s'en va sans fournir le moindre indice supplémentaire, on se doute bien qu'il va falloir attendre :hap: Et Yuno n'est, à priori, pas la "version humaine" du fils de Licht et Tetia. Je pense bien que c'est lié, plus que ce que ne croit Licht. Mais pour le moment, et selon Yuno et Licht, Yuno est juste un humain lambda, un être différent du fils de Licht dans lequel ce dernier s'est réincarné

On pouvait pas s'en douter en fait, tu vas pas me dire qu'on va avoir un second mastermind et qu'en fait le démon a réuni Yuno et Asta à Hage pour qu'ils combattent son senior et qu'Asta récupère le grimoire de Licht ?
Hage qui se trouve le village où ont disparu Licht et Lumiere.
Pour moi, les elfes étaient le seul lien surtout que le pendentif est elfique.
Et pour Yuno, je trouve que les elfes et leurs réincarnations sont des copies. Yuno n'est clairement pas un humain lambda cet arc a servi d'explication à sa progression phénoménale. Les anciens elfes sont tous doués avec leur magie.
Et s'il est différent du fils comme tu dis c'est parce que le fils de Licht et Tetia est mort avant même d'être conscient.

-Garo-
-Garo-
Niveau 10
19 juillet 2019 à 21:55:42

Le 19 juillet 2019 à 21:48:04 madisani a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 21:36:39 -Garo- a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 21:22:53 madisani a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 20:41:16 -Garo- a écrit :
Un peu déçu de la fin, je voulais que les elfes restent. Genre ils partagent le corps de leur réincarnation ou fusionnent tout simplement.
Dommage qu'ils restent morts et que Licht parte sans dire grand chose à Asta et Yuno à part nous confirmer que ce dernier est bien la version humaine de son fils.
Toujours pas d'explication sur le grimoire qui atterri à l'aise sur Asta d ou la raison pour laquelle Yuno a son pendentif.

Non mais ça, le mystère de l'arrivée de Yuno et Asta, on le savait qu'on aurait rien maintenant. Et s'il fallait en douter, quand on voit que le démon d'Asta se présente pour rappeler qu'il existe devant devil et s'en va sans fournir le moindre indice supplémentaire, on se doute bien qu'il va falloir attendre :hap: Et Yuno n'est, à priori, pas la "version humaine" du fils de Licht et Tetia. Je pense bien que c'est lié, plus que ce que ne croit Licht. Mais pour le moment, et selon Yuno et Licht, Yuno est juste un humain lambda, un être différent du fils de Licht dans lequel ce dernier s'est réincarné

On pouvait pas s'en douter en fait, tu vas pas me dire qu'on va avoir un second mastermind et qu'en fait le démon a réuni Yuno et Asta à Hage pour qu'ils combattent son senior et qu'Asta récupère le grimoire de Licht ?
Hage qui se trouve le village où ont disparu Licht et Lumiere.
Pour moi, les elfes étaient le seul lien surtout que le pendentif est elfique.
Et pour Yuno, je trouve que les elfes et leurs réincarnations sont des copies. Yuno n'est clairement pas un humain lambda cet arc a servi d'explication à sa progression phénoménale. Les anciens elfes sont tous doués avec leur magie.
Et s'il est différent du fils comme tu dis c'est parce que le fils de Licht et Tetia est mort avant même d'être conscient.

Tu ne m'as pas compris ou je me suis mal exprimé, peu importe. Pour Yuno, je pense qu'il y a bien plus derrière que ce qui est dit actuellement, comme pour Asta. En l'état, pour les personnages, Yuno est un personnage "lambda" au sens où c'est un être différent du fils de Licht, tout simplement. Si tu veux mon avis sur la chose, je reste persuadé depuis le départ que Yuno EST le fils de Licht et Tetia et que la réincarnation n'a fait que débloquer son potentiel elfique. En attendant, que je pense ça ou non, la réalité est, pour l'instant, que Yuno et l'enfant de Licht sont deux êtres différents. Ensuite, oui, on pourrait tout à fait avoir deux mastermind. Et plusieurs. Il y a divers mystères teasés comme celui des hybrides. Et le démon d'Asta s'est infiltré d'une manière encore inconnue dans le grimoire de Licht corrompu par Devil. Donc, dans les faits, il inévitable de penser qu'il y a quelque chose derrière, et de toute façon, quelqu'un ayant déposé Asta, Yuno et cette pierre elfique. Quelque chose remontant possiblement à encore plus loin que les elfes. Que ce soient les nains, les démons ou surtout, les êtres à l'origine de l'hybridation des races dont est notamment issue charmy, qui elle aussi, abrite un être en son grimoire. Donc, oui, potentiellement, il y a un "mastermind" derrière tout ça. Ou en tout cas, quelqu'un qui, sans pour autant savoir les événements à venir, avait un dessein pour lequel Asta et Yuno seraient nécessaires. Mais il est évident qu'il y a quelqu'un derrière l'arrivée d'Asta et Yuno qui en sait bien plus et sans doute beaucoup trop

Qu'est-ce que ça changerait si Yuno était le fils de Licht et Tetia ? Surtout que c'est impossible vu qu'il est mort, blanc de cheveux et vieux de 500 ans minimum.
Pour le reste je ne suis pas aussi convaincu que toi.

Megaupload-dead
Megaupload-dead
Niveau 12
22 juillet 2019 à 20:48:18

Vu comment l'auteur a géré le power up de ses persos, ca m'étonnerait pas que Yuno devienne Capitaine ou au moins vice capitaine de l'aube dorée et que William se retire, je vois bien Fuegoleon devenir empereur et sa soeur rester capitaine, pour les elfes peut être rejoindre les taureaux noirs comme ceux de l'oeuil de minuit ou aller vivre ailleurs :(

_LCk_
_LCk_
Niveau 11
23 juillet 2019 à 11:54:46

Bonjour j'ai une question et je ne trouve pas la réponse sur internet.

Spoil

Enfaite c'est quoi la différence entre Patri et Litch ? Je lis le manga sans trop m'y attarder enfaite et je n'ai absolument pas compris ce point

Fin du spoil

Désolé je suis sur téléphone je ne peux pas mettre la balise, merci d'avance !

3yeux_bruh
3yeux_bruh
Niveau 9
23 juillet 2019 à 21:18:39

Ça m'a fait bizarre de voir marqué tant de 3yeux sans que l'on parle de moi....

Xlaele
Xlaele
Niveau 7
24 juillet 2019 à 00:24:53

Je suis l'anime, pendant l'arc de la forêt des sorcières :

En voyant l'affrontement entre Fana et Noelle, je me suis demandé un truc

Pensez-vous que Noelle vas obtenir un esprit/élémentaire de l'eau, comme Yuno ou Fana ?

Cela permettrais de rajouter du crédit à Noelle, et à la guilde des Taureaux Noirs, nan ?

De plus, dans l'histoire ils parlent des esprits élémentaire, donc ils sont aux nombre de combien ? Avons nous plus de précision là dessus par la suite ?

Message édité le 24 juillet 2019 à 00:26:05 par Xlaele
Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
24 juillet 2019 à 01:29:02

Le 23 juillet 2019 à 15:07:41 madisani a écrit :
Bon désolé du double post, mais à la base, j'étais venu pour dire ça.

En voyant l'épisode d'aujourd'hui, ça m'a rappelé plusieurs choses que j'avais un peu oubliées sur l'arc. Durant le combat, Patri dit prendre conscience que Julius, potentiellement, pourrait avoir été mis là par le monde, par le destin, pour contrer ses plans qui défient l'ordre naturel des choses. Personnellement, à l'époque, j'avais un peu pris ça comme une métaphore.

Seulement, est-ce que ça ne pourrait tout simplement pas être vrai ? Je m'explique. Imaginons que tout se soit passé comme on l'a vu, mais on retire Julius de l'équation, mais aussi Asta et Yuno. Bon, on ne peut pas vraiment prévoir ce qui se serait passé. Toujours est-il que sans ces trois personnages, les mots auraient été bien plus nombreuses, limite tous et surtout, le monde aurait toujours été aussi inégalitaire. Julius, au-delà de sauver un nombre incalculable a, comme il l'a dit, entamé un changement lent mais sûr du monde.

Mais sans Julius, on aurait réellement eu un monde d'humains, pourri jusqu'à la moëlle, et les elfes auraient eu raison de le détruire en fin de compte, bien que c'était avant tout le plan de Devil pour s'incarner.

Une force mystique, naturelle, quelconque et qu'on ne connaît pas encore, peut-être le destin ou autre chose à venir, s'est dit qu'il fallait remédier à cela. Et a permis l'existence de Julius, manipulant une magie du temps. Le monde fut considérablement amélioré, au niveau de ces inégalités, mais malgré tout, Julius échoua à sauver le monde, et les elfes et donc Devil, gagna le combat.

Ainsi, Julius ou à nouveau cette force du destin, pourrait avoir parcouru le temps, cherchant les éléments permettant de sauver ce monde. A savoir Yuno, peut-être réellement le fils de Licht ou quelqu'un d'autre comme expliqué actuellement dans les chapitres, et Asta, dont nous ne connaissons par l'origine bien que certainement liée à cet autre démon. Est-ce que, par hasard, les événements futurs, et ce que Devil avaient pu faire n'étaient pas terrifiantes au point que cette force du destin, ou l'être créé pour résoudre leurs problèmes, à savoir Julius, n'auraient joué de ce temps pour donner un monde dont quelqu'un aurait rêvé, pour donner ce monde sans inégalités, etc.

Je précise qu'au vu des informations actuelles, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait quelque chose de ce genre. Pour autant, je n'aimerai pas du tout qu'on s'embête avec le temps et le destin. Mais, en voyant l'épisode d'aujourd'hui, tout m'est apparu comme si nous avions déjà une bonne parties des cartes en mains pour comprendre tout ça. Julius, Asta et Yuno, ainsi que peut-être d'autres, ne seraient alors que des rescapés du destin et du temps, pour amener à ce monde, pensé par quelqu'un qui incarnerait peut-être cette "force du destin".

Il ne faut peut-être pas partir aussi loin, mais il y a tellement là-dessous. Et on a peut-être tout sous les yeux depuis le départ. Tout cette pensée fut aussi marquée par le fait que désormais, on ne devrait plus jamais voir Julius. Alors que s'il était vraiment voué à être l'outil du destin, peut-être aura-t-il encore de nombreuses choses à jouer.

Dîtes-moi ce que vous pensez de cette petite théorie Je sais que comme moi, beaucoup n'ont pas envie de véritablement voir débarquer ces idées de temps et de destin Mais en l'état, ça m'a apparu comme un flash, assez plausible actuellement, en revoyant les scènes de cet épisode

Mouais non, je ne pense pas qu'on devrait prendre cette phrase au pied de la lettre. S'il n'y avait pas Julius ça aurait été un autre, pareil pour Asta et Yuno. D'ailleurs on ne devrait même pas mettre Asta dans l'équation vu que le destin a l'air d'être contre lui (il n'a pas de magie, et quand il pensait qu'il allait plus jamais utiliser ses bras il s'en prend littéralement au destin :hap: ).

Et la chose qui me conforte le plus dans cet idée, c'est quand Julius dit qu'il n'a aucune origine et que s'il en est là c'est uniquement par rapport à ses actions. Franchement je n'aimerais pas qu'on apprenne qu'il y'avait un délire mystique ou que sais-je derrière tout ça. :(

Le 24 juillet 2019 à 00:24:53 Xlaele a écrit :
Je suis l'anime, pendant l'arc de la forêt des sorcières :

En voyant l'affrontement entre Fana et Noelle, je me suis demandé un truc

Pensez-vous que Noelle vas obtenir un esprit/élémentaire de l'eau, comme Yuno ou Fana ?

Cela permettrais de rajouter du crédit à Noelle, et à la guilde des Taureaux Noirs, nan ?

De plus, dans l'histoire ils parlent des esprits élémentaire, donc ils sont aux nombre de combien ? Avons nous plus de précision là dessus par la suite ?

Oui il est probable qu'elle ait l'esprit de l'eau à un moment ou à un autre, mais bon je pense que s'il ne s'est pas encore manifesté depuis tout ce temps c'est parce qu'il a déjà choisi quelqu'un d'autre :(

Il y'a 4 esprits il me semble, eau, feu, vent, terre.

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
25 juillet 2019 à 06:44:54

Vu les spoils certains vont mal prendre ce chap
Julius revient à la vie et semble rajeuni
While everyone is watching the elves who will ascend
No wait, wait and wait
Rejuvenate Patri in Licht's body with a soul abdactor that can only be used by a guy who has been with me for a long time
Don't let go away and let it go away
One day I will definitely go to kill Rade
William asks Yami to take him to Julius
Rumiel the body starts to break
Ask Secret to see their ideals
If Lumiel goes, I don't want the secrecy of myself to close your potential. Rumiel looking at Noel and Mimosa with great satisfaction to see their offspring
I was also happy with the secret that I was happy to serve Lumiel. 500 years I really thank you and disappear
When I go to a place where there should have been a body of Julius
The dead body has disappeared and Yuli and Julius rejuvenated behind William

Il nous a fait une Kishimoto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Message édité le 25 juillet 2019 à 06:48:40 par BrotherNature
Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
25 juillet 2019 à 07:19:23

Je suis désolé pour ceux qui ne veulent pas une histoire de destin en ce qui concerne Asta et ses amis mais de mon point de vu c'est clair comme de l'eau de roche que c'est le cas !
On voit bien que rien n'est fait au hasard dans la vie d'Asta (ses recontres , ses épées , son grimoire ! ...)
Je l'ai compris surtout depuis l'arc de la forêt des sorcières , la reine affirme qu'Asta est voué à un destin des plus surprenant et à l'air de savoir de quoi elle parle !
De plus elle arrive à lire l'avenir de nos personnages et affirme que Vanessa contrôlera le jour de son retour le Destin , ce qui est tout a fait vrai !
La reine a accès a des bribes de ce qui va arriver dans un futur proche ou lointain , certes ce n'est pas toujours précis mais elle en est capable !
Le Destin est un thème présent dans Black Clover et qui jouera je pense un rôle important .
La notion de Destin est une thématique très complexe , qu'il ne faut pas tout de suite pointé du doigt comme quelque-chose de négatif je pense.
Si on prend les choses comme ça :

Asta défit effectivement son destin d'être non magique en voulant devenir Empereur ou encore d'avoir perdu ses bras et continuer à y croire , mais moi je ne vois pas ça comme ce que beaucoup de gens pensent , Asta s'encre dans la tête que son destin est une croix à porter et le défi constamment mais ce destin est justement l'inverse de ce qu'il croit !
Rien n'est fait au hasard dans sa vie !
Son destin était de retrouver ses bras contrairement à ce qu'il croyait ,
Il croit être un rebus de qui le destin se fou et le défi car le regard des autres à une influence sur ce qu'il est : orphelin , sans magie ... Il a besoin de prouvé au reste du monde sa valeur mais le fait qu'il soit orphelin , un rebus est quelque-chose que le Destin a choisi pour lui afin de le forger contrairement à ce qu'il croit
C'est le Destin qui l'a doté d'un volonté de fer et d'un détermination sans limite à travers les epreuves qu'il a soumis à notre héros !
Son destin est de devenir Empereur c'est un fait !
Il est né sans magie car une chose ou quelqu'un l'a décidé , une personne divine ou un paradoxe universel inexplicable appelé cela comme vous voulez .
Vanessa l'affirme ! Il est né sans magie car il est voué a de grandes choses , comme si quelque-chose a voulu qu'Asta existe , qu'il soit différent .

On a aussi la notion de temps et d'espace avec le grimoire de Julius !
Lui même affirme ne pas savoir pourquoi ce grimoire particulié l'a choisi et qu'il a cherché toute sa vie à le comprendre !
On a donc bien la une sorte d'Elu choisi par quelquechose qui depasse l'entendement du moins c'est comme ça que je le vois.
Il n'était qu'un maillon dans la chaîne de ce Destin , sa mission accompli c'est à Asta et aux autres de prendre le relais .
Pareil avec les fils de Vanessa et son esprit Rouge !

Moi je pense que tout est là , et qu'il ne faut pas cracher sur la notion de Destin sans savoir réellement ce que c'est et plutôt voir comment les choses vont évolué et en débatte ! ^^

Mes propos sont encore plus appuyé par le fait que pleins d'auteurs de romans ,de mangas ou de films
ont voulu faire une histoire avec un héros qui va contre un destin mais n'y sont jamais parvenu à la fin.
Le héros est toujours sauvé par quelque-chose ou quelqu'un et ne contrôle pas toujours tout !

Pourquoi ? Il y a pleins de théories possibles :

-réalité alternative avec plusieurs destins possibles ou le héros fini par choisir l'un d'eux par ses actes sans connaître les autres , on peut rapprocher cette théorie avec Vanessa qui choisi le Destin où ses amis ne meurent jamais .

- Une entité ou une chose qui dépasse l'entendement contrôle tout sans qu'ils s'en rendent comptent

Et j'en passe .

Si pleins d'auteurs ont du se resigné a cela c'est bien qu'il y a possibilité de l'existence d'un Destin .

Et Black clover a posé les bases pour avoir le même sorts si vous voulez mon avis .

Dernière chose , je trouve ça assez ridicule d'affirmé "défié" son Destin puisqu'on en connaît de toute manière pas l'issu .

Vous en pensez quoi ? ^^

Hâte de voir comment ça va tourné !

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
25 juillet 2019 à 11:29:55

Le 25 juillet 2019 à 10:08:27 madisani a écrit :
concernant les spoïls ça me saoule clairement, bien que je comprenne. J'attends surtout de voir l'explication. Mais du coup, on n'a pas vraiment eu de mort en fait. Parce que dès le départ, on savait que c'était logiquement temporaire pour Licht et Lumiel. Et ceux qui dans le tas, sont morts, sont des lambdas. Là, on retrouverait Patri (ce qui en un sens est cool, mais quand même. Déjà que William revient assez facilement et sans séquelles alors qu'il était censé avoir complètement disparu, j'ai accepté avec le sacrifice de Patri, mais là, on désamorce la chose. Et concernant Julius, bah, faut une explication autre qu'un sort de magie temporelle spéciale. Et j'espère qu'il y a au moins des conséquences. Genre, il a perdu ses souvenirs ou n'a plus du tout autant de magie ou je ne sais quoi encore. Mais il faut qu'il y ait des conséquences s'il est ramené. Et s'il y en a, qu'il se ramène au taureau noir, ça serait marrant :noel:

Putain ça fait vraiment chier si ça se confirme, ou alors faut qu'il nous sorte une explication béton. Pour moi ce genre d'action c'est un motif pour drop...

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
25 juillet 2019 à 11:50:08

Le 25 juillet 2019 à 09:45:21 madisani a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 07:19:23 Mangashonenlove a écrit :
Je suis désolé pour ceux qui ne veulent pas une histoire de destin en ce qui concerne Asta et ses amis mais de mon point de vu c'est clair comme de l'eau de roche que c'est le cas !
On voit bien que rien n'est fait au hasard dans la vie d'Asta (ses recontres , ses épées , son grimoire ! ...)
Je l'ai compris surtout depuis l'arc de la forêt des sorcières , la reine affirme qu'Asta est voué à un destin des plus surprenant et à l'air de savoir de quoi elle parle !
De plus elle arrive à lire l'avenir de nos personnages et affirme que Vanessa contrôlera le jour de son retour le Destin , ce qui est tout a fait vrai !
La reine a accès a des bribes de ce qui va arriver dans un futur proche ou lointain , certes ce n'est pas toujours précis mais elle en est capable !
Le Destin est un thème présent dans Black Clover et qui jouera je pense un rôle important .
La notion de Destin est une thématique très complexe , qu'il ne faut pas tout de suite pointé du doigt comme quelque-chose de négatif je pense.
Si on prend les choses comme ça :

Asta défit effectivement son destin d'être non magique en voulant devenir Empereur ou encore d'avoir perdu ses bras et continuer à y croire , mais moi je ne vois pas ça comme ce que beaucoup de gens pensent , Asta s'encre dans la tête que son destin est une croix à porter et le défi constamment mais ce destin est justement l'inverse de ce qu'il croit !
Rien n'est fait au hasard dans sa vie !
Son destin était de retrouver ses bras contrairement à ce qu'il croyait ,
Il croit être un rebus de qui le destin se fou et le défi car le regard des autres à une influence sur ce qu'il est : orphelin , sans magie ... Il a besoin de prouvé au reste du monde sa valeur mais le fait qu'il soit orphelin , un rebus est quelque-chose que le Destin a choisi pour lui afin de le forger contrairement à ce qu'il croit
C'est le Destin qui l'a doté d'un volonté de fer et d'un détermination sans limite à travers les epreuves qu'il a soumis à notre héros !
Son destin est de devenir Empereur c'est un fait !
Il est né sans magie car une chose ou quelqu'un l'a décidé , une personne divine ou un paradoxe universel inexplicable appelé cela comme vous voulez .
Vanessa l'affirme ! Il est né sans magie car il est voué a de grandes choses , comme si quelque-chose a voulu qu'Asta existe , qu'il soit différent .

On a aussi la notion de temps et d'espace avec le grimoire de Julius !
Lui même affirme ne pas savoir pourquoi ce grimoire particulié l'a choisi et qu'il a cherché toute sa vie à le comprendre !
On a donc bien la une sorte d'Elu choisi par quelquechose qui depasse l'entendement du moins c'est comme ça que je le vois.
Il n'était qu'un maillon dans la chaîne de ce Destin , sa mission accompli c'est à Asta et aux autres de prendre le relais .
Pareil avec les fils de Vanessa et son esprit Rouge !

Moi je pense que tout est là , et qu'il ne faut pas cracher sur la notion de Destin sans savoir réellement ce que c'est et plutôt voir comment les choses vont évolué et en débatte ! ^^

Mes propos sont encore plus appuyé par le fait que pleins d'auteurs de romans ,de mangas ou de films
ont voulu faire une histoire avec un héros qui va contre un destin mais n'y sont jamais parvenu à la fin.
Le héros est toujours sauvé par quelque-chose ou quelqu'un et ne contrôle pas toujours tout !

Pourquoi ? Il y a pleins de théories possibles :

-réalité alternative avec plusieurs destins possibles ou le héros fini par choisir l'un d'eux par ses actes sans connaître les autres , on peut rapprocher cette théorie avec Vanessa qui choisi le Destin où ses amis ne meurent jamais .

- Une entité ou une chose qui dépasse l'entendement contrôle tout sans qu'ils s'en rendent comptent

Et j'en passe .

Si pleins d'auteurs ont du se resigné a cela c'est bien qu'il y a possibilité de l'existence d'un Destin .

Et Black clover a posé les bases pour avoir le même sorts si vous voulez mon avis .

Dernière chose , je trouve ça assez ridicule d'affirmé "défié" son Destin puisqu'on en connaît de toute manière pas l'issu .

Vous en pensez quoi ? ^^

Hâte de voir comment ça va tourné !

Par contre, faut bien différencier ce qu'est le destin de la fatalité. Si on dit qu'Asta a été placé là, tel qu'il est au départ, un sans-magie, que ce soit par le destin ou par une force naturelle. ça ne veut pas dire que tout ce qu'il a vécu est son destin.

Si on veut, Asta était destiné à être un sans-magie et à recevoir ce grimoire habritant le démon. MAIS, tout ce que fait le personnage après, tout ça est de son ressort et de l'influence des autres. Là, ce que tu dis, qu'il était destiné à recouvrir ses bras, etc., ça s'appelle la fatalité et non la destin, parce qu'il n'y aurait alors aucune échappatoire.

Selon ça, ce serait exactement comme dans Naruto. chose que beaucoup ont mal compris. Naruto était la réincarnation de Asura. Par là, il était destiné à se frotter à Sasuke, à être opposé à lui. Mais, de ce destin, il n'y avait pas une fatalité. ce n'était pas une fatalité que d'affronter Sasuke. Mais on peut succomber à son destin, ce que n'a pas fait Naruto en le déjouant et en s'en affranchissant.

Donc, dans le destin, il y a une marge de manoeuvre, il y a seulement quelques élements de base disposés, donnant une direction de vie au personnage, mais c'est lui qui vit sa vie et choisi autour de ce destin. La fatalité serait qu'absolument tout fut choisi le concernant.

Et donc, si, ça a un intérêt de dire que l'on défie son destin. Le destin est quelque chose qui nous pré-déterminé, donne un horizon à notre personne que l'on ne choisit pas. Si tu naît pauvre, à moins que tu ne changes quoi que ce soit, tu es destiné à rester pauvre. Mais, ça n'est pas une fatalité, et tu peux défier ton destin en changeant cette condition préétablie.

Donc, avant de parler de destin, il faut en effet comprendre ce que c'est :hap: Là, tu me parles de fatalité comme si tout avait été décidé. Et si tel est le cas, alors, il n'y a logiquement pas la possibilité de défier cela.
c'est pour ça que Vanessa contrôle le destin immédiat de ses potes. Elle voit une situation où son ami va se faire tuer, cet ami est actuellement destiné à se faire tuer, mais ça n'est pas une fatalité. Grâce à sa magie, elle peut défier le destin en changeant ce destin immédiat

Sasuke et Naruto etaient destiné à fermer le cycle de haine depuis le début car Naruto etait destiné à être celui qui mettrait fin à tout !
Comment explique tu la prophétie d'il y a des milliers d'années qui a décrit tout ce que fera Naruto fera dans sa vie et tout s'est parfaitement produit ? Même ses attributs physiques etaient décrits !
De sa naissance à son rêve de devenir Hokage tout s'est produit comme prévu
Neji affirme que tout n'est qu'une question de destin , que seul les êtres choisis finissent au sommet et malheureusement il a raison !
Naruto etait Fils de , Filleul de , Reincanation de , Receptacle de ...
Son destin était d'être tout ça , la prophétie était exact ce qui a mené à sa fatalité : mettre fin à tout
Il a vécu le destin prédit et la fatalité qu'est d'affronter Sasuke comme ses précédents Avatars, sauf qu'ils devaient être les derniers de par la prophétie
Et puis cette envie de se battre qui les démangeaient constamment dépassait même leur propre entendement , ce n'était pas de leur ressort , ils ne controlent rien en vérité .

Pour Asta il est certain qu'il n'est pas qu'un simple orphelin sans magie à la base !
On pensait ça aussi de Naruto au départ mais il n'en ai rien .
Asta est surement le fils de ... ou la reincarnation de ... c'est obligé , il est né spécial c'est sur.
Le Destin a voulu qu'il devienne orphelin pour la fatalité qu'est : devenir Empereur et rétablir l'équilibre du monde . Pourquoi le Destin l'a fait orphelin , ça il y a surement une raison .
Rien n'est fait au hasard .
Je suis pret à parier qu'il y aura une histoire de prophetie au fil de l'histoire !
Ce n'est pas qu'une question de détermination , Naruto en est la preuve , il est né comme ça, le Destin l'a doté d'une détermination sans failles car il avait une mission à accomplir qui le dépassait lui même et ça c'était sa fatalité , il ne pouvait y échapper.

QiangLei
QiangLei
Niveau 9
25 juillet 2019 à 13:16:33

Le 25 juillet 2019 à 06:44:54 BrotherNature a écrit :
Vu les spoils certains vont mal prendre ce chap
Julius revient à la vie et semble rajeuni
While everyone is watching the elves who will ascend
No wait, wait and wait
Rejuvenate Patri in Licht's body with a soul abdactor that can only be used by a guy who has been with me for a long time
Don't let go away and let it go away
One day I will definitely go to kill Rade
William asks Yami to take him to Julius
Rumiel the body starts to break
Ask Secret to see their ideals
If Lumiel goes, I don't want the secrecy of myself to close your potential. Rumiel looking at Noel and Mimosa with great satisfaction to see their offspring
I was also happy with the secret that I was happy to serve Lumiel. 500 years I really thank you and disappear
When I go to a place where there should have been a body of Julius
The dead body has disappeared and Yuli and Julius rejuvenated behind William

Il nous a fait une Kishimoto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 25 juillet 2019 à 11:29:55 Neoriku13 a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 10:08:27 madisani a écrit :
concernant les spoïls ça me saoule clairement, bien que je comprenne. J'attends surtout de voir l'explication. Mais du coup, on n'a pas vraiment eu de mort en fait. Parce que dès le départ, on savait que c'était logiquement temporaire pour Licht et Lumiel. Et ceux qui dans le tas, sont morts, sont des lambdas. Là, on retrouverait Patri (ce qui en un sens est cool, mais quand même. Déjà que William revient assez facilement et sans séquelles alors qu'il était censé avoir complètement disparu, j'ai accepté avec le sacrifice de Patri, mais là, on désamorce la chose. Et concernant Julius, bah, faut une explication autre qu'un sort de magie temporelle spéciale. Et j'espère qu'il y a au moins des conséquences. Genre, il a perdu ses souvenirs ou n'a plus du tout autant de magie ou je ne sais quoi encore. Mais il faut qu'il y ait des conséquences s'il est ramené. Et s'il y en a, qu'il se ramène au taureau noir, ça serait marrant :noel:

Putain ça fait vraiment chier si ça se confirme, ou alors faut qu'il nous sorte une explication béton. Pour moi ce genre d'action c'est un motif pour drop...

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564053276-14778-full.png

Il est où votre Fuego empereur mage maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564053367-137330-full.png

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
25 juillet 2019 à 13:18:20

Il est où ton Meleotchoin impératrice mage maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

QiangLei
QiangLei
Niveau 9
25 juillet 2019 à 13:24:00

Le 25 juillet 2019 à 13:18:20 BrotherNature a écrit :
Il est où ton Meleotchoin impératrice mage maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Meleo est toujours première sur la liste des héritiers du trône contrairement à Fuego le manchot https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564053773-137330-full.png

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
25 juillet 2019 à 13:38:43

Le 25 juillet 2019 à 13:24:00 QiangLei a écrit :

Meleo est toujours première sur la liste des héritiers du trône contrairement à Fuego le manchot https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564053773-137330-full.png

El famoso première sur la liste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Première sur la liste des chieuse tu veux dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

QiangLei
QiangLei
Niveau 9
25 juillet 2019 à 13:53:47

Le 25 juillet 2019 à 13:38:43 Neoriku13 a écrit :

El famoso première sur la liste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Première sur la liste des chieuse tu veux dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Non première plus forte devant votre manchot, je bois vos tears https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564055581-134259-full.jpeg

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
25 juillet 2019 à 15:16:52

Le 25 juillet 2019 à 13:53:47 QiangLei a écrit :

Non première plus forte devant votre manchot, je bois vos tears https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564055581-134259-full.jpeg

Plus forte il a dit ayaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

L'un a été choisi par la salamandre et l'autre par... rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

QiangLei
QiangLei
Niveau 9
25 juillet 2019 à 15:45:24

Le 25 juillet 2019 à 15:16:52 Neoriku13 a écrit :

Plus forte il a dit ayaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

L'un a été choisi par la salamandre et l'autre par... rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Elle est plus forte que tu le veuilles ou non Neo, Mereo soulève Fuego https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564062287-134259-full.jpeg

Message édité le 25 juillet 2019 à 15:46:02 par QiangLei
Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
25 juillet 2019 à 18:58:34

Le 25 juillet 2019 à 15:45:24 QiangLei a écrit :

> Le 25 juillet 2019 à 13:18:20 BrotherNature a écrit :

>Il est où ton Meleotchoin impératrice mage maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Elle est plus forte que tu le veuilles ou non Neo, Mereo soulève Fuego https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564062287-134259-full.jpeg

Fuego torpille Chieuseleona quand il veut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

QiangLei
QiangLei
Niveau 9
25 juillet 2019 à 19:10:17

Le 25 juillet 2019 à 18:58:34 Neoriku13 a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 15:45:24 QiangLei a écrit :

> Le 25 juillet 2019 à 13:24:00 QiangLei a écrit :

>> Le 25 juillet 2019 à 13:18:20 BrotherNature a écrit :

> >Il est où ton Meleotchoin impératrice mage maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

>

> Meleo est toujours première sur la liste des héritiers du trône contrairement à Fuego le manchot https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564053773-137330-full.png

Fuego torpille Chieuseleona quand il veut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Mereo le bouffe tous les matins ton Fuego manchot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533189584-neferpitou-amadoue-bumblebee-la-kehkhekheh.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment