CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Le jeu sur lequel vous avez passé le plus de temps !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 novembre 2018 à 20:34:52

Jamais joué à LOL...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2018 à 20:36:36

Une fois pour tester mais j'ai jamais accroché aux MOBA :nonnon:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 novembre 2018 à 11:40:04

Ouèp, c'est sombrement pas mon délire non plus.
Ce que je recherche ce sont des jeux qui me font vivre des aventures. Qui appellent à l'imagination, à l'évasion.

Des oeuvres structurées. Avec un début, un milieu et une fin.
C'est d'ailleurs notamment pour cette raison que j'ai lâché WoW.

Je n'aime pas passer mon temps dans le même univers.
J'ai besoin que tout ça tourne. Que ça évolue.
Qu'il y ai du mouvement.

Histoire de, non seulement parfaire mes connaissances vidéoludiques, mais également découvrir le plus possible d'univers fondamentalement différents.

:d) à ce sujet, je n'ai jamais jouė à un Spyro.
À part un opus qu'un pote avait acheté. Vite fait.
Mais ça ne m'a pas plus emballé que ça. C'était pas un cadeau, quoi...
Du coup, vous pensez que ça vaut le coup que je me procure la trilogie ? Reignited je crois.

Message édité le 16 novembre 2018 à 11:41:33 par Ganondorfzl
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 12:13:42

Je compte prendre la trilogie mais par nostalgie :(

Pour découvrir, je pense que c'est sympa si tu places pas la barres trop haute :oui: Notamment le premier épisode qui a pas super bien veilli apparemment.

Il faut pas en attendre grand chose, comme la trilogie de Crash quoi.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 novembre 2018 à 14:54:06

Ouèp, c'est ça qui me fait hésiter.
J'ai lu que le premier opus avait mal vieilli. Surtout face au mastodonte qu'est Mario.
Mais que le troisième restait encore excellent.

Du coup, je sais pas trop...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 15:04:02

Je sais pas trop comment te conseiller en fait, je sais pqs trop ce que tu en attends. Mais honnêtement, je trouve que le test de JVC est assez réel, si ça peut t'aider de le lire.

Si c'était pas un jeu de mon enfance, je sais si je l'aurais pris honnêtement.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
16 novembre 2018 à 15:50:19

Réponse très difficile, surtout qu'à l'époque, beaucoup de jeu ne comptabilisait pas le nombre d'heure. Les 3 exemples les plus probants sont :

The Legend of Zelda, premier du nom. Je l'ai eu avec la NES, j'avais 6 ans, et j'ai du le finir à 12 ans. Mais je passais mon temps à me remettre dessus même sans rien y comprendre. Impossible de savoir combien d'heure j'ai passé dessus...

Mario Kart sur Super Nintendo : Si ça se trouve c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heure de ma vie, que ce soit, seul, avec mes cousins, mes amis, ma mère, etc.

Tony Hawk Pro Skater 2 : Je sais pas combien de partie je me suis fait avec mes potes, à me le péter dans tous les sens.

Aaaaah :snif2: la bonne époque où on jouait ensemble chez l'un ou chez l'autre, et pas chacun chez soit en ligne.

Sinon les chiffres plus concret :
- Heroes of might and magic IV : Entre 400 et 500 heures si je me souviens bien.
- Morrowind : + de 200 Heures
- The Witcher 3 : Idem
- Final Fantasy XII : Entre 150 et 200 Heures si mes souvenirs sont bons.
- Cities Skyline : 450 Heures au compteur (Mais je suis pas le seul à y jouer, ma copine aussi...)

Breath of the Wild, j'en suis à ce jour à 82 heures, je viens de terminer les 4 créatures divines, j'ai la Master Sword, 90 sanctuaire trouvé et même pas 100 Korogu, et même pas entamé les DLC. donc il risque de faire parti de rentrer dans le top des jeux auxquels j'ai le plus joué.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 novembre 2018 à 18:03:48

Le 16 novembre 2018 à 15:04:02 Sorzath a écrit :
Je sais pas trop comment te conseiller en fait, je sais pqs trop ce que tu en attends.

Si je te dis que Je sais pas trop non plus ? :fou:

Mais honnêtement, je trouve que le test de JVC est assez réel, si ça peut t'aider de le lire.

J'ai juste vu la note. Faudra que je le lise.

Si c'était pas un jeu de mon enfance, je sais si je l'aurais pris honnêtement.

Ouèp, je comprends bien. Normal.

Trigun_2007 Trigun_2007
MP
Niveau 27
18 novembre 2018 à 07:41:01

Teso est un excellent jeu . Pour l instant j y ai passé près de 300h et j ai même pas commencé les premiers dlc ...
Non vraiment il est très complet et developpe énormément le lire des différentes races et factions .
Il est parfaitement jouable en solo . Les donjons sont pas très compliqués et il y a aussi du bon pvp tri faction .

Sinon dans mon top des jeux joues je met wow et gw1 ou j ai du dépasse les 1000 h de jeux et un jeu excellent que j ai pas trop vu : rocket league .. Comme cs j ai passe des centaines d heures dessus .

La je me refait zelda.

En attendant smash bros qui je pense explosera tout .

( sans oublier d3 sur switch que je ponce un peu la ça aide d y jouer partout :p )

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 novembre 2018 à 00:46:38

Merci pour ton avis concernant TES Online.
Je me le procurerais peut-être enfin un jour. :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 janvier 2019 à 18:04:04

:up:

Parce qu'au vu de la conversation d'un certains sujet actuel, et de ses dérives et chavires, je me suis dis que c'était de bonne guerre.
:diable: Gniark :sournois:

Édit : et j'hésite toujours concernant TESO et Spyro. :noel:

Message édité le 16 janvier 2019 à 18:06:29 par Ganondorfzl
Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
17 janvier 2019 à 15:25:04

Bon bah je me lance alors :hap:

Honnêtement j'ai pas mal poncé plusieurs jeux, mais de tête voilà ce qui me marque le plus:

Max Payne: je l'ai fini au moins dix fois, je me rappelle qu'à la fin je m'amusais à compter le nombre de douilles par terre et à analyser les impacts de balles présents sur les murs (oui pour l'époque il faut rappeler que c'était tout bonnement impressionnant, sans parler du Bullet Time).

World of Warcraft: eh oui, le fameux... j'ai raté une année de fac à cause de lui (mais bon au final ça ne m'a pas porté préjudice, donc tout va bien). D'ailleurs je rebondis sur tes propos Ganon, je trouve que justement, le jeu évolue tellement en lui même, avec la communauté qui l'entoure et les MAJ, que c'est une histoire sans fin pour peu qu'on soit investit. Mais bon, il a bien fallu décrocher des diplômes pour devenir riche, donc j'y ai mis un terme et je n'y toucherai plus jamais.
N'empêche que les soirées de raid restent parmi mes plus beaux souvenirs en terme de jeux vidéo. Cette ambiance, connaître chaque personne de sa guilde sur le bout de doigts, gérer un boss et son positionnement (j'étais Guerrier Tank pour ceux à qui ça cause). Sans parler de l'univers, des musiques, des événements saisonniers etc. Un monstre de l'industrie.

La série des Mario Kart: bah oui, un peu de Nintendo tout de même! J'inclus tous les épisodes, puisqu'il m'est impossible de les départager en terme de nombre d'heures de jeu (à part le dernier, puisque j'ai eu la Switch il y a deux mois à peine). Que dire de plus? Je suis un accro des chronos, de la trajectoire parfaite et un perfectionniste assidu, ce qui n'est pas la première chose à laquelle on pense quant on cause MK mais que voulez-vous, je suis un compétiteur dans l'âme.
Mention honorable à Double Dash, les soirées avec les potes sur la Gamecube c'était grandiose. Ce temps me manque!

Mentions honorables: Counter Strike (1.6 surtout, quel pied), Quake III Arena (on l'aura compris à mon image de profil sans doute), Zelda ALTTP (mon premier Zelda, je n'ai jamais décroché depuis!) et tant d'autres.

Ce qui est sûr, c'est que BotW va rentrer dans le top. J'en suis à 80h, je n'ai même pas fini les créatures divines et découvrir chaque parcelle de la carte est un plaisir indescriptible. Ce jeu m'a réconcilié avec les jeux vidéo après une pause de plus de trois ans sans jouer. Un monument.

Ah et au fait, pour Spyro, il vaut mieux que je ne dise rien: je n'ai jamais apprécié la série, donc je risque de l'enterrer à tord.

SaladeStar SaladeStar
MP
Niveau 27
17 janvier 2019 à 17:57:12

A vue de nez je dirais Monster hunter 4 ultimate avec mes 800/850h :')

TonioZ1K TonioZ1K
MP
Niveau 8
18 janvier 2019 à 09:46:20

World of warcraft
Diablo
warcraft 2, warcraft 3
Heroes of might and magic 2 et surtout le 3

iinzz iinzz
MP
Niveau 7
18 janvier 2019 à 17:39:08

Pour ma part ce serais League of Legend avec 1600 heures étalée en 3 ans.
Ensuite R6s avec 150 heures
Puis DBFZ avec 150 heures également.

Actuellement sur BOTW j'en suis à une quinzaine d'heures environ et je n'ai pas fini. Je n'ai même pas taper une bestiole divine 🤷🏻‍♂️

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
20 janvier 2019 à 04:43:17

Je dirais un jeu Pokémon mais je sais pas lequel. J'ai dépassé les 1000 heures sur Pokémon Y et sur Pokémon Saphir Alpha.
Il doit y avoir Mario Kart Wii et Mario Kart 8 aussi, ainsi que plein d'autres jeux sur lesquels j'ai dépassé les 500 heures. Récemment celui auquel j'ai plus joué c'est Zelda BotW avec plus de 700 heures. :noel:

EDIT : Je viens de me souvenir des mes 1800 heures sur Super Smash Bros. for 3DS. En y ajoutant la version Wii U on doit tourner autour des 2200 - 2500 heures. :hap:

Message édité le 20 janvier 2019 à 04:46:01 par MarioTheBest-
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 janvier 2019 à 12:25:05

Ah et au fait, pour Spyro, il vaut mieux que je ne dise rien: je n'ai jamais apprécié la série, donc je risque de l'enterrer à tord.

Trop tard. :noel:
Mais tout avis est bon à prendre.

EDIT : Je viens de me souvenir des mes 1800 heures sur Super Smash Bros. for 3DS. En y ajoutant la version Wii U on doit tourner autour des 2200 - 2500 heures. :hap:

Ah ouèp. Même moi qui suis pourtant un grand fan de la saga (depuis son tout premier opus), je n'ai pas passé autant de temps, sur cet opus. :fou:
En tout cas, Ultimate deviendra sans doute facilement l'opus sur lequel j'aurais passé le plus de temps. Avec Mélée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 14:06:44

Le 20 janvier 2019 à 12:25:05 Ganondorfzl a écrit :

EDIT : Je viens de me souvenir des mes 1800 heures sur Super Smash Bros. for 3DS. En y ajoutant la version Wii U on doit tourner autour des 2200 - 2500 heures. :hap:

Ah ouèp. Même moi qui suis pourtant un grand fan de la saga (depuis son tout premier opus), je n'ai pas passé autant de temps, sur cet opus. :fou:
En tout cas, Ultimate deviendra sans doute facilement l'opus sur lequel j'aurais passé le plus de temps. Avec Mélée.

Ultimate est bien mais j'y passerai pas 1 000h, je pense :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 janvier 2019 à 15:09:04

Ça dépend de ce que tu recherche.
Et de plusieurs autres facteurs.
Après, 1000 heures, c'est sûr, ça à quelque chose d'énorme.
Ceci étant dit, les parties peuvent pleuvoir à un rythme effréné. Si tant est que tu accroche au concept et au délire.

Je sais pas trop si j'atteindrais ce chiffre.
Mais, en même temps, là n'est pas mon but.
Je joue jusqu'à ce que j'en ai marre. Ça s'arrête là.

Je suis pas là pour battre un record de longévité.
Si je passe du temps sur un jeu c'est que celui-ci à su me tenir suffisamment en haleine.
Tu vois ce que je veux dire ?

Et puis, je ne m'arrête pas spécialement au temps que cela m'aura pris.
Si l'on reprends l'exemple de Ultimate, je compte bien un jour l'avoir retourné dans tout les sens.
Parce que c'est ce que j'ai fait jusque là dans la saga et que je ne m'en lasse passe.

J'ai accroché direct à son concept.
C'était bien pensé. Et différent de la concurence.
Finalement, c'est un système qui trouve son sens sur la durée. Et qui correspond bien à l'univers de Nintendo.

Le plus intéressant, c'est que c'est simple, mais pas simpliste.
Il fallait y penser.

Donc voilà, tout ça pour dire que peu importe, il m'occupera sur la durée.
Et au final, cette dernière ne sera que secondaire.
Surtout au regard de tout les bons moments passés.

Message édité le 20 janvier 2019 à 15:09:54 par Ganondorfzl
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2019 à 22:31:21

J'ai deux problèmes pour SSBU :

Le 1er, c'est Cque quand un jeu me hype, j'en gave à mort :( Du coup, je peux plus voir le World of Light pour le moment :noel:
J'ai trop enchainer de combats pendant les jours après l'avoir eu

Mon 2e problème, c'est que j'ai pas d'amis :noel: Embêtant pour un jeu multi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment