CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau Quizz - Édition 2018

DébutPage précedente
«1  ... 543544545546547548549550551552553  ... 855»
Page suivanteFin
pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
03 juin 2018 à 18:44:24

Journal de bord du capitaine Henry David

12 janvier 1714

Ça y est ! J’ai enfin mis la main sur cette carte !
https://www.noelshack.com/2018-22-7-1528044087-screenshot-6-edited.jpg
Cela m’aura couté toute ma fortune, mais je n’ai jamais été aussi proche du but !
C’est donc ça, la carte capable de guider n’importe quel marin dans Libertalia ?
Elle est composée de plusieurs cases avec dans chacune d’elles un ou plusieurs dessins. Je n’y comprends rien. Il y a une seule chose dont je suis sûr, c’est que les lettres sont en haut et les chiffres à gauche, elle se lit ainsi. Mais comment la déchiffrer ? J’aurais tout le temps d’y réfléchir en mer.
Pour l’heure, je dois me constituer un équipage.
J’irai recruter moi-même quelques moussaillons en quête d’aventures, ici, à Nassau, la république des corsaires.
Je dois le faire en toute discrétion. Ce trésor attirera moult convoitises et cet endroit est rempli des pires forbans que les océans aient portés. Si ma découverte arrive aux oreilles de Teach, je ne donne pas cher de ma peau.
Nous partirons ensuite pour Kingston dès que la météo nous le permettra. Là-bas, il me faudra encore convaincre mes plus fidèles compagnons d’embarquer à bord.
Black Caesar devrait accepter sans sourciller. Ce grand nègre de deux mètres donnerait sa vie pour moi depuis que je l’ai sauvé à son sort de bois d’ébène. Sa force démesurée me sera sans doute d’une grande aide.
Mary Read ne pourra pas refuser cette offre, non plus. Cette pirate sanguinaire a combattu plusieurs fois à mes côtés sans même que je sache que c’était une femme. Elle est cruelle et sans pitié. Je l’ai vue tuer un pauvre homme sur l’Île de la tortue pour une simple histoire rhum. N.B. : restons tout de même sur nos gardes.
Charles Vane sera surement plus difficile à convaincre et est extrêmement imprévisible et instable, mais je ne peux me rendre là-bas sans lui. C’est le seul homme capable de nous mener à Libertalia.
J’ai hâte de pouvoir reprendre la barre du White Queen. Ce navire n’a pas navigué depuis bien trop longtemps...

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 18:46:37

144 degré. Pas plus

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 19:05:44

C'est censé être le quizz sur le sucre ça ?

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
03 juin 2018 à 19:06:22

C'est plus ! https://www.noelshack.com/2018-22-7-1528045568-telechargement-9.jpeg

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 19:08:48

N'importe quoi tout ça :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
03 juin 2018 à 20:32:36

Je sais qu'il devait sûrement y avoir des cannes à sucre à Libertalia (quoique), mais quand même. :noel:

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
03 juin 2018 à 21:00:03

Jamais en retard. :noel:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 21:01:37

Ha, finalement t'es la Clari ? ^^

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
03 juin 2018 à 21:01:57

Préparez-vous à embarquer, moussaillons !!! :fou:

Petites précisions avant de commencer:
- Ce Quizz différera des Quizz habituels. Pour répondre aux énigmes vous n'aurez besoin que de deux choses: la carte que vous avez reçu et un maximum de matière grise. :fou:
- Pour répondre, vous pouvez vous aider de tous moyens dont vous disposez pour élargir vos connaissances: google, youtube, ami passant par-là :noel: ...
- Pas besoin de me faire des phrases à rallonge pour répondre. Les réponses attendues se trouvent sur votre carte et seulement sur votre carte. À vous de savoir me les designer.

La première question sera juste un petit entrainement pour que vous compreniez ce que j'attends de vous.

Bon courage, on commence maintenant. :noel:

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
03 juin 2018 à 21:02:34

Le 03 juin 2018 à 21:01:37 Kr0w13 a écrit :
Ha, finalement t'es la Clari ? ^^

J'ai fini de réviser pour mes ECE donc je m'accorde quelques minutes de pause. Il faut juste que la question ne dure pas trop longtemps. :noel:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
03 juin 2018 à 21:04:18

Chapitre 1: L'entrée

7 avril 1714

Cela fait presque un mois que nous voguons en mer, mon équipage et moi-même.
Nous avons essuyé des tempêtes, et la maladie s’est emparée d'une partie de mes hommes.
Plusieurs disputes ont éclaté à bord entre moi, Vane et Mary. Nous avons tous trois des caractères bien trempés. Mais ils ne doivent pas oublier qui est leur capitaine ! Je regrette déjà de les avoir embarqués.
Ils doutent, je le sais. Ils me croient incapable de mener à bien cette expédition. D’autant plus que je leur donne volontairement très peu de détails quant à son réel but. Je leur ai promis la richesse, ils l’auront.
Je préfère me terrer dans ma cabine plutôt que de me mêler à ces boit-sans-soif, cela vaut mieux.
Je dois trouver Libertalia… Vite !

Cette carte va me faire perdre la raison ! La légende disait donc vrai, elle est impossible à déchiffrer. En l’état, ce ne sont que des dessins sans queue ni tête. Il doit y avoir un moyen de la lire. Je le découvrirai sans doute plus tard…

10 avril 1714

Vane a pris la barre et fait cap vers Madagascar. Il me jure que Libertalia se trouve sur cette île. Le voyage est trop long, je ne lui fais pas confiance. Je le soupçonne de vouloir saborder l'expédition et mon navire. Je ne le laisserai pas faire.
Les corsaires sont également à nos trousses depuis que nous avons appareillé. Le White Queen les a pris de vitesse quand nous avons levé l’ancre à Kingston, mais cela fait maintenant trois jours que nous naviguons à calme plat. Ils ne doivent plus être qu’à quelques lieues. Bien que l’idée d’une seconde confrontation avec “ le jeune “ ne me déplaise guère, il ne doit pas nous rattraper avant que nous ayons mouillé dans un port.

15 avril 1714

“ Terre en vue ! “, entendis-je crier dans la nuit.
L’île est là, enfin. J’ai ordonné au timonier d’accoster au port le plus proche, Morombe, mais Vane m’a aussitôt repris et lui a sommé de continuer vers le nord en longeant la côte.
Pour qui il se prend ? C’est moi le capitaine de ce navire ! S’il réitère son insolence, il passera à la baille. Après tout, il nous a conduit jusqu’ici, je n’ai plus besoin de lui.

16 avril 1714

Nous avons jeté l’ancre aux abords de la côte. Vale m’assure que l’entrée est ici, mais tout ce que nous voyons est une immense falaise impénétrable.

Nous nous sommes approchés de la falaise à l’endroit indiqué par Vane à l’aide d’une chaloupe.
La pierre semble se scinder en deux à un endroit et un texte y est gravé: “Pro deo et libertate”, c’est bien Libertalia. C’est peut-être une entrée. Mais comment l’ouvrir ?
Mary proposa de tirer une bordée sur la roche pour forcer le passage. “ Cela risque de créer un éboulement et d’obstruer l’entrée pour de bon “, lui répondis-je.
Caesar, quand à lui, aperçu un second texte gravé dans la pierre. Il me demanda de m’en approcher.

“Suivez le chemin le plus verdoyant des trois, mais ne faites pas de faux pas.
Prenez le contenu du coffre obscur, puis rejoignez les oiseaux.
Décochez une flèche dans l’oeil qui voit tout, il vous montrera le chemin vers l’énigme sous le palmier.
Énigme: aussi imposant qu’un navire mais plus léger qu’une plume, mettez-vous à 1000 si vous le voulez, vous n'arriverez pas à m’ébranler.”

Sept combinaisons de lettres et de chiffres allant de A à G et de 1 à 6 suivent l’énigme.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 21:04:52

Tu peux nous expliquer pourquoi tu fais pas le quizz sur le thème choisi ?
:( :( :(

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
03 juin 2018 à 21:09:17

Le 03 juin 2018 à 21:04:52 -ASORNOD- a écrit :
Tu peux nous expliquer pourquoi tu fais pas le quizz sur le thème choisi ?
:( :( :(

Parce que t'y aurais participer ? :fou:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 21:10:28

Bah oui si on demande de choisir un thème c'est pour faire celui choisi :(

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
03 juin 2018 à 21:11:20

G4
G6
A5
A4
D6
F3
G1
? :noel:

J'ai pas moyen de dessiner sur la carte, donc tant pis s'il faut le faire. :hap:

Message édité le 03 juin 2018 à 21:12:41 par mrclarinico
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
03 juin 2018 à 21:12:30

Dans un sens, il a pas tort. :fou:

Ça à l'air cool, mais là c'est tout feu tout flamme ! :noel:

Je veux dire par là que je suis un peu occupé. :fou:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
03 juin 2018 à 21:12:39

Le 03 juin 2018 à 21:11:20 MrClarinico a écrit :
G4
G6
A5
A4
D6
F3
G1
? :noel:

GG, t'as compris l'truc. :fete:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
03 juin 2018 à 21:16:23

Le 03 juin 2018 à 21:10:28 -ASORNOD- a écrit :
Bah oui si on demande de choisir un thème c'est pour faire celui choisi :(

Le 03 juin 2018 à 21:12:30 Ganondorfzl a écrit :
Dans un sens, il a pas tort. :fou:

Ça à l'air cool, mais là c'est tout feu tout flamme ! :noel:

Je veux dire par là que je suis un peu occupé. :fou:

Bon, les gars, j'ai passé des jours ( pour pas dire des semaines ) pour vous faire ce Quizz.
J'allais pas en faire un que j'avais pas du tout préparé et dont tout le monde se foutait, moi le premier. :fou:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 21:16:34

La réponse à l'énigme c'est G1 ?

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
03 juin 2018 à 21:18:07

Le 03 juin 2018 à 21:16:34 -ASORNOD- a écrit :
La réponse à l'énigme c'est G1 ?

C'est l'ombre. :noel:
L'ombre d'un navire est aussi imposante que celui-ci.
L'ombre est plus légère qu'une plume.
Et même à 1000, on ne peut ébranler une ombre.
C'est pas dur. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Je veux enlever ses oreilles mais je ne peux pas sauter et quand j'éssaie, je ne décolle pas du sol. C'est ma malédiction éternelle. Je veux enlever les oreilles mais je ne peux pas! C'est ma malédiction! Je veux enlever les oreilles! Enlever-les, s'il vous plait! Enlever-les! S'il vous plait!
La vidéo du moment