CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau Quizz - Édition 2018

DébutPage précedente
1234567891011  ... 855»
Page suivanteFin
mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
22 janvier 2018 à 23:12:00

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, bienvenue sur le nouveau topic du Nouveau Quizz ! [[sticker:p/1kkr]]

Si vous vous demandez ce qu'est le Nouveau Quizz, c'est tout simplement une sorte d'arène où s'affrontent férocement de purs inconnus dans d'intenses combats mêlant sueurs, larmes et sang !
Ou si vous voulez la vraie explication, c'est un quiz de culture générale où n'importe qui peut participer et étaler sa culture. :noel:

Le topic original a été créé par Darude92 et sa soeur Pichu_92 sur le forum d'Ocarina of Time, puis a été repris par Meloman, puis par moi. :hap:

Voici les quelques règles créées par notre petite communauté :

• Déroulement du Quizz
- Mr.X propose trois thèmes de questions au choix.
- Le premier qui passe sur le forum choisit le thème.
- Mr.X concocte une série de 10 questions sur le thème choisi (avec une limite de 11 points pouvant être donnés), puis les pose une à une sous une limite de 10 jours (à partir du moment où la réponse à la dernière question du précédent thème a été donnée).
- Les forumeurs essayent de répondre à ses questions.
- Une seule proposition de réponse est acceptée à la fois. Vous ne pouvez reproposer une réponse que si le questionneur vous a signifié que vous aviez faux.
- Libre au questionneur de donner des indices s'il voit que personne ne trouve.
- Le forumeur qui aura répondu juste aux plus de questions doit à son tour proposer trois thèmes... etc
- Si deux forumeurs ont répondu au même nombre de questions sur un thème, c'est à celui qui est le plus haut dans le classement général de poser des questions (Cf paragraphe suivant).

• Le Classement Général
- Tout forumeur qui n'est pas premier au classement général gagne 1 point lorsqu'il répond à 1 question.
- Le premier non ex-aequo avec d'autres candidats au classement général gagne 0.5 point lorsqu'il répond à 1 question. Cette règle permet d'éviter un décollement du premier, et de garder une certaine compétitivité chez les forumeurs. Dans le jargon on appelle cela "La règle anti-LeFoux".
- Il ne faut pas confondre le nombre de questions répondues justes pour tel ou tel thème, qui détermine qui doit poser les questions suivantes et qui est remis à zéro à chaque nouveau thème, et les points du classement général qui ne seront remis à zéro que lors de la prochaine édition du Nouveau Quizz.

• Quelques remarques...
- Il n'y a pas de moyen de vérifier si une réponse juste à une question est due à un véritable savoir ou à une petite recherche google. Néanmoins, le jeu n'a d'intérêt que si l'on ne se base pas sur google ou tout autre moyen de recherche pour répondre aux questions... Il est donc demandé de répondre avec humilité et honneur, sans aller chercher à droite à gauche.
- Pour celui qui pose les questions, il est mieux de s'assurer de poster à un moment où plusieurs forumeurs sont connectés. Il suffit souvent pour cela de prévenir à l'avance de l'heure à laquelle on pose les questions.
- Le questionneur ne doit pas faire un temps mort de plus de 3 jours entre deux questions.
- Si un quiz n'est pas fini au bout de 10 jours ou après 3 jours de temps mort sans questions, l'actuel premier du classement du quiz en cours prend le relai.
- Un questionneur qui se désiste de son tour ne pourra pas répondre aux 10 prochaines questions.
- Un questionneur qui pose un nombre de questions N inférieures à 10 dans le délai qui lui est imparti ne pourra pas répondre aux 10-N prochaines questions.

Maintenant, c'est à Asornod, ayant remporter le dernier thème de l'édition précédente, de proposer ses thèmes. :hap:

Amusez-vous bien ! :fete:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 23:13:04

First

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 23:13:17

Coucou :noel:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 23:13:54

Arg ! Bien joué Krow :noel:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 23:23:33

Ça commence bien pour les quiz (avec un seul z oui)

LordFriendzone LordFriendzone
MP
Niveau 54
22 janvier 2018 à 23:36:02

Si le quizz a 10 ans, est-ce qu'il est "nouveau" ?

Vous avez une page pour en débattre :oui:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 23:45:43

C'est le nouveau quiz de cette année.
Comme le beaujolais nouveau

PrincesseMipha PrincesseMipha
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 00:23:21

Bon vous comptez prendre tous les posts de la première page ? :sarcastic:

En tout cas, j'en suis. :-d

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 06:12:18

Allez Asornod, on t'attend. :noel:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
23 janvier 2018 à 06:52:50

Première page.[[sticker:p/1kki]]

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
23 janvier 2018 à 07:34:05

g pa lu

[[sticker:p/1kkq]]
Message édité le 23 janvier 2018 à 07:35:24 par -ASORNOD-
jitus59 jitus59
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 07:37:48

Bonjour tout le monde, je participe au quizz désormais et je compte bien être régulier.

MrClarinico > Si tu peux juste peut-être me dire pourquoi tu crées un topique déjà excitant et dont l'idée n'est pas la tienne, au lieux de continuer sur l'autre ?

Bon quizz tout le monde et j'ai hâte que ça commence.

Message édité le 23 janvier 2018 à 07:40:03 par jitus59
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
23 janvier 2018 à 07:40:40

Je comptais mettre mes thèmes la hein :noel:

Mais vu que va falloir tout expliquer à Jim et que j'ai pas vraiment le temps ce sera pour ce soir quand je serai rentré :ok:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 07:59:12

La bonne excuse :rire:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 08:30:33

un topique déjà excitant

:hap:
Lapsus révélateur :hap:

+ First Page :oui:

jitus59 jitus59
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 09:02:47

Micaiah4ever > Mais de quoi tu parles ?

Pampinea Pampinea
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 09:11:17

Le 23 janvier 2018 à 08:30:33 Micaiah4ever a écrit :

un topique déjà excitant

:hap:
Lapsus révélateur :hap:

+ First Page :oui:

J'hésitais à relever :hap:

jitus59 jitus59
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 09:21:33

Micaiah4ever > Je viens de comprendre en relisant, c'est vraiment chercher la mouche la. Tu ne fais jamais d'erreur ? c'est juste un problème de correction automatique.

Donc MrClarinico > Topique déjà existant *

Cordialement.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 10:23:52

Le 23 janvier 2018 à 07:37:48 Jitus59 a écrit :
Bonjour tout le monde, je participe au quizz désormais et je compte bien être régulier.

MrClarinico > Si tu peux juste peut-être me dire pourquoi tu crées un topique déjà excitant et dont l'idée n'est pas la tienne, au lieux de continuer sur l'autre ?

Bon quizz tout le monde et j'ai hâte que ça commence.

Bonjour Jitus.
Le précédent sujet du Nouveau Quizz a été créé en janvier 2017, et nous avons décidé de le clôturer d'un commun accord un an après. Ainsi, le précédent sujet était consacré à l'édition de 2017, et celui-ci sera consacré à l'édition de 2018.
Le classement est remis à zéro, et les règles ont été un petit peu modifiées par rapport au sujet précédent.

Changer de sujet n'est pas absolument nécessaire, mais cela permet notamment deux choses. D'une part, mettre plus clairement en avant les nouvelles règles. D'autre part, attirer plus facilement de nouveaux joueurs, comme toi, qui n'auront pas de réticences à débarquer sur un quiz déjà bien avancé.

Ainsi, nous vous souhaitons la bienvenue sur ce Nouveau Quizz, à PrincesseMipha, Pampinea et à toi, ainsi qu'à tous les nouveaux joueurs qui se joindront à nous.

jitus59 jitus59
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 11:27:44

[Meloman] > Bonjour, très bien je comprend parfaitement la raison désormais grâce à un message très clair et courtois.
Alors merci ainsi que pour cet accueil très sympathique.

Cordialement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Je veux enlever ses oreilles mais je ne peux pas sauter et quand j'éssaie, je ne décolle pas du sol. C'est ma malédiction éternelle. Je veux enlever les oreilles mais je ne peux pas! C'est ma malédiction! Je veux enlever les oreilles! Enlever-les, s'il vous plait! Enlever-les! S'il vous plait!
La vidéo du moment