CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Préférez-vous Breath of the Wild ou The Wind Waker ?

Sondage
Préférez-vous Breath of the Wild ou The Wind Waker ?
Breath of the Wild
The Wind Waker
123 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 23:28:21

-les donjons étaient relativement décevants dans TWW car trop courts et trop simples, mais dans BOTW, c'est vraiment dommage qu'ils aient pas intégré de vrais donjons avec leur identité propre, même si les créatures divines étaient sympas à faire quand même.

-les boss sont meilleurs dans BOTW, selon moi. Ceux de TWW sont tous trop faciles, une fois qu'on a découvert leur "truc". Et souvent sont pas assez épique (sauf Ganondorf, qui t'infligeait de lourds dégâts comparé aux autres et qui donnait lieu à un combat absolument épique :bave:). Pour BOTW, les combats contre les créatures divines sont tous épiques (Vah'Ruta :bave:) et ceux contre les ombres de Ganon sont pas mal non plus même si assez répétitifs.. Mais BOTW a l'avantage de proposer de vrais boss hors des donjons (Hinox, Moldarquor,...) qui proposent de vrais défis (pas comme les poulpes dans TWW, qui étaient tous les mêmes, et y avait qu'eux comme boss hors des donjons).

Je suis pas trop d'accord pour les donjons :( Les deux premiers de Wind Waker étaient simples oui, mais dès la Tour des Dieux on avait une qualité et une difficulté proche des autres Zelda je trouve. C'est sur que c'est pas les meilleurs de la série cela dit.
Pour les ombres de Ganon par contre je trouve que, dans un autre Zelda, ça aurait été des mid-boss, et ça, ça me déçoit assez. On a des boss gigantesques dans les autres Zelda qui ne demandait qu'une technique précise, mais qui impressionnaient (et restaient parfois difficiles), et là des ombres répétitives et pas très épiques.
Dans WW les boss étaient simples, mais tellement impressionnant. J'ai beau privilégier le gameplay à la mise en scène dans mes jugements, ici je les trouve vraiment géniaux. Molgera (le serpent de sable) est juste parfait, et le combat contre l'oiseau de Ganondorf est absolument trippant.

Les combats contre les créatures divines, les deux que j'ai fait, je trouve ça super par contre, rien à redire.

Pour les boss sur la map le point va largement à BotW oui. J'espère que ce sera plus poussé dans les épisodes futurs, parce que les Lithorok et Hinox deviennent vite simples à farmer.

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 23:48:24

J'peux pas voter. Trop dur. Les deux à égalité.

DethI DethI
MP
Niveau 25
18 juin 2017 à 10:00:58

Wind Waker était comme BoTW très ambitieux mais comme l'a dit Darkcarot, il a été amputé d'une partie de son contenu. Dans une vidéo off caméra sur YT, le youtubeur montre des zones d'Hyrule qui auraient du être exploitées (l'extérieur du château, une grotte qui mène à la tour de Ganon par le désert, le désert Gerudo). Y'a même un détail que je n'avais pas vu auparavant, les chutes d'eau ont à leur sommet un morceau de Triforce (il y a 3 chutes d'eau).

Prenez aussi en compte le contenu annulé (les donjons annulés se retrouvant dans les opus suivants, Aonuma parle de deux donjons), les water boots toujours présentes en jeu (un temple basé sur l'eau, en lien avec jabu-jabu peut-être ?), des salles inutilisées (je ne parle pas des début zones attention).

Imaginez un seul instant ce contenu en plus et Wind Waker aurait été bien plus complet.

[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 13:58:43

Tu parles de la vidéo de Shesez ? J'adore ce mec ! Sa vidéo sur WW est géniale :cute:

Je ne savais pas que le jeu avait autant de contenu amputé cependant. C'est dommage en effet, surtout que la haine des joueurs sur le jeu s'est un peu muté en adoration pour beaucoup. Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup moins de gens critiquent le jeu pour son style graphique, au contraire on dirait même qu'il est plutôt apprécié.

DethI DethI
MP
Niveau 25
18 juin 2017 à 14:13:44

Oui c'est ce youtubeur dont je parle (ses vidéos sont très intéressantes, je recommande celle d'OoT qui est énorme ne serait-ce que pour voir la conception 3D du jeu via les angles de caméra).

La rage des joueurs s'expliquent simplement, Ocarina of Time. C'était le Zelda parfait, l'intouchable et il fallait que les autres Zelda s'en imprègnent. Bien qu'il soit mon jeu préféré (avec MM), il a causé énormément de tort à la suite de la série (qui s'est enfermé dans ce schéma). Néanmoins, je pense que la presse, pour une fois, a eu un réel impact sur la vision des joueurs. Et avec le recul, il est encore plus apprécié (un peu comme Majora's Mask finalement). Puis il y avait l'urgence Gamecube. Le contexte était difficile pour Nintendo, il y avait les promesses de jeux first-party qui devaient sortir rapidement.

Finalement, je ne suis pas mécontent des reports pour BoTW car au final, on a un Zelda dantesque. L'attente valait le coup :oui:

Message édité le 18 juin 2017 à 14:14:05 par DethI
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
30 mars 2021 à 00:53:42

BOTW se détache tellement des anciens Zelda 3D, que ça en devient incomparable. Maintenant si on choisir entre TWW et BOTW, je préfère TWW. Car autant la worldmap de botw écrase à plate couture l'intégralité des zelda 3D, autant pour le reste y'a matière à débat.

- Au niveau du scénario et des twists scenaristiques, je donne le point à TWW.

-Sur l'OST je donne mon point également à TWW ( même si l'ost de botw et souvent critiqué à tort )

-Gamedesign : TWW très largement. Les donjons sont peut être faciles, mais la simplicité n'est pas incompatible avec le plaisir de jeu. Et clairement je préfère le gamedesign des donjons de TWW. Les sanctuaires de botw sont trop souvent chiants.

- Richesse de jeu / quêtes secondaires : Botw bien évidemment.

- challenge : botw aussi.

- Direction artistique : TWW

En tout cas c'est intéressant de comparer les deux. Car ce sont les meilleurs Zelda 3D au niveau de la worldmap. Même si oui botw fait mieux sur ce point.

The Wind Waker possède un charme fou, et comme je préfère le gamedesign des anciens Zelda je vote TWW :coeur:

PS : et puis j'aime pas comment le gameplay a été complexifié avec botw.... Ça perd en simplicité.... Je préfère ramasser des cœurs simplement en coupant de l'herbe, plutôt que de ramasser des championions et crafter en cuisinant.....C'est long, c'est chiant et c'est insupportable... Parfois rester simple est bénéfique au gameplay. Même si je comprends que la formule de gameplay pour la bouffe dans botw convient totalement à cette worldmap.

Message édité le 30 mars 2021 à 00:58:05 par Farcryk
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
30 mars 2021 à 19:06:29

Le 18 juin 2017 à 13:58:43 [LittleGamer] a écrit :
Je ne savais pas que le jeu avait autant de contenu amputé cependant. C'est dommage en effet, surtout que la haine des joueurs sur le jeu s'est un peu muté en adoration pour beaucoup. Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup moins de gens critiquent le jeu pour son style graphique, au contraire on dirait même qu'il est plutôt apprécié.

Il me semble que le style graphique était très critiqué avant la sortie mais dès ce dernier arrivé entre les mains des joueurs il était beaucoup moins critiqué.

Pour le contenu, j'avais lu qu'on obtenait la 3ème perle assez facilement, hors donjon... on peut supposer que cette perle aurait du être dans un donjon, ce qui aurait fait 3 donjons "pour la première partie du jeu", ce qui est traditionnel pour les Zelda.

(oui je répond à des messages de 2017 :noel:)

Perso Wind Waker c'est un des rares auquel je n'ai pas joué :hap: (avec Skywad Sword)
J'avais pourtant une Gamecube mais à l'époque je n'avais pas forcément connaissance de ce Zelda (quand on avait pas Internet, c'était un peux au petit bonheur la chance...)
Je me demandais d'ailleurs pourquoi il était adulé.
J'ai lu qu'au final il était vraiment innovant, avec une très grande liberté et compris pourquoi les opus majeurs suivants étaient considérés comme une régression.
Ce qui rejoins le commentaire du dessus qui dit que ces deux Zelda ont la meilleure liberté (d'ailleurs je pensais que c'était pour ça que les développeurs les comparaient mais non, c'était pour le 20/20)

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
30 mars 2021 à 22:54:17

Le 30 mars 2021 à 19:06:29 shikamaru_2007 a écrit :

Le 18 juin 2017 à 13:58:43 [LittleGamer] a écrit :
Je ne savais pas que le jeu avait autant de contenu amputé cependant. C'est dommage en effet, surtout que la haine des joueurs sur le jeu s'est un peu muté en adoration pour beaucoup. Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup moins de gens critiquent le jeu pour son style graphique, au contraire on dirait même qu'il est plutôt apprécié.

Il me semble que le style graphique était très critiqué avant la sortie mais dès ce dernier arrivé entre les mains des joueurs il était beaucoup moins critiqué.

Pour le contenu, j'avais lu qu'on obtenait la 3ème perle assez facilement, hors donjon... on peut supposer que cette perle aurait du être dans un donjon, ce qui aurait fait 3 donjons "pour la première partie du jeu", ce qui est traditionnel pour les Zelda.

(oui je répond à des messages de 2017 :noel:)

Perso Wind Waker c'est un des rares auquel je n'ai pas joué :hap: (avec Skywad Sword)
J'avais pourtant une Gamecube mais à l'époque je n'avais pas forcément connaissance de ce Zelda (quand on avait pas Internet, c'était un peux au petit bonheur la chance...)
Je me demandais d'ailleurs pourquoi il était adulé.
J'ai lu qu'au final il était vraiment innovant, avec une très grande liberté et compris pourquoi les opus majeurs suivants étaient considérés comme une régression.

Exactement ! TP et SS étaient de terribles régressions par apport à TWW. Essentiellement du point de vu de la Worldmap. Y'avait pas cette sensation de liberté comme TWW, c'était pas aussi réussi. C'était d'ailleurs mon principal reproche à TP et SS. Il a fallu attendre 15 ans pour qu'un Zelda 3D fasse mieux que TWW sur ce point précis.

Ce qui rejoins le commentaire du dessus qui dit que ces deux Zelda ont la meilleure liberté (d'ailleurs je pensais que c'était pour ça que les développeurs les comparaient mais non, c'était pour le 20/20)

Dreamseed Dreamseed
MP
Niveau 3
31 mars 2021 à 02:00:30

Bonjour à tous !

Perso j'adore ces deux jeux et tWW est le Zelda pré BotW qui lui ressemble le plus. Disons que pour moi BotW est une version terrestre de tWW.

Mais je préfère BotW car il corrige selon moi un gros défaut de tWW. En effet dans ce dernier on est certe libre d'aller ou on veut après les deux premiers donjons mais on ne peut pas résoudre certaines îles car il nous manque des objets que l'on obtiendra dans les donjons suivant. Du coup quand j'y rejoue (je le fais à 100% à chaque fois) je fait d'abord la quête principale jusqu'à avoir tous les objets puis je rase la map. Ce qui divise l'aventure en deux parties et je trouve cela dommage.

Dans BotW le problème à été réglé, on récupère tous les objets au début et on peut bien faire ce que l'on veut dans l'ordre que l'on veut.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
31 mars 2021 à 11:11:45

Le 31 mars 2021 à 02:00:30 DreamSeed a écrit :
Bonjour à tous !

Perso j'adore ces deux jeux et tWW est le Zelda pré BotW qui lui ressemble le plus. Disons que pour moi BotW est une version terrestre de tWW.

Mais je préfère BotW car il corrige selon moi un gros défaut de tWW. En effet dans ce dernier on est certe libre d'aller ou on veut après les deux premiers donjons mais on ne peut pas résoudre certaines îles car il nous manque des objets que l'on obtiendra dans les donjons suivant. Du coup quand j'y rejoue (je le fais à 100% à chaque fois) je fait d'abord la quête principale jusqu'à avoir tous les objets puis je rase la map. Ce qui divise l'aventure en deux parties et je trouve cela dommage.

Dans BotW le problème à été réglé, on récupère tous les objets au début et on peut bien faire ce que l'on veut dans l'ordre que l'on veut.

Oui tout à fait.

Meme si pour moi the Wind Waker est le parfait mélange entre linéarité et liberté. Là où Botw mise exclusivement sur la liberté.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
01 avril 2021 à 09:43:54

Je suis toujours dans l'incapacité de répondre à cette question même après 4 ans. :-(
Les deux m'ont procuré autant de plaisir la première fois que je les ai fait.
Je joue toujours à BOTW et je pense que j'y jouerai encore dans 20 ans comme il m'arrive encore de jouer à WW sur la BCE ( best console ever :noel: ), ma chère gamecube. D'ailleurs, je me suis acheté le cable link pour brancher ma GBA sur cette dernière et jouer à WW avec des fonctionnalités que je n'ai jamais testées.
Si c'était une question de vie ou de mort, je pense que je choisirais quand même WW pour l'histoire, le gameplay, l'univers que je lui préfère et la claque que je me suis prit à l'époque de sa sortie et même encore aujourd'hui quand je me replonge dedans.
Il n'y a qu'au niveau de la liberté et des possibilités offertes aux joueurs que BOTW surpasse WW, selon moi. Seuls les donjons me rebutent dans les deux jeux. Mais même sur ce point WW reste logiquement au dessus. :oui:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
01 avril 2021 à 12:42:54

Tiens un Pedro.
J'adore absolument TWW mais si il y avait un terme plus fort encore je devrais le réserver pour dire mon amour pour BOTW :coeur:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
01 avril 2021 à 20:32:05

Je préfère The Wind Waker.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
01 avril 2021 à 20:59:04

Le 01 avril 2021 à 20:32:05 Shadow-M-P a écrit :
Je préfère The Wind Waker.

:coeur:

Le 01 avril 2021 à 12:42:54 -ASORNOD- a écrit :
Tiens un Pedro.
J'adore absolument TWW mais si il y avait un terme plus fort encore je devrais le réserver pour dire mon amour pour BOTW :coeur:

Je comprends :ok:

Ce sont d'ailleurs les deux Zelda 3D qui m'ont donné le plus de plaisir.

Le 01 avril 2021 à 09:43:54 pedro999 a écrit :
Je suis toujours dans l'incapacité de répondre à cette question même après 4 ans. :-(
Les deux m'ont procuré autant de plaisir la première fois que je les ai fait.
Je joue toujours à BOTW et je pense que j'y jouerai encore dans 20 ans comme il m'arrive encore de jouer à WW sur la BCE ( best console ever :noel: ), ma chère gamecube. D'ailleurs, je me suis acheté le cable link pour brancher ma GBA sur cette dernière et jouer à WW avec des fonctionnalités que je n'ai jamais testées.
Si c'était une question de vie ou de mort, je pense que je choisirais quand même WW pour l'histoire, le gameplay, l'univers que je lui préfère et la claque que je me suis prit à l'époque de sa sortie et même encore aujourd'hui quand je me replonge dedans.
Il n'y a qu'au niveau de la liberté et des possibilités offertes aux joueurs que BOTW surpasse WW, selon moi. Seuls les donjons me rebutent dans les deux jeux. Mais même sur ce point WW reste logiquement au dessus. :oui:

Exactement pareil :ok:

J'ai testé récemment aussi la connexion avec la GBA et y'a beaucoup de possibilités fort sympathiques ! Comme le fait de marcher en l'air :ouch:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment