CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Préférez-vous Breath of the Wild ou The Wind Waker ?

Sondage
Préférez-vous Breath of the Wild ou The Wind Waker ?
Breath of the Wild
The Wind Waker
123 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
17 juin 2017 à 16:22:39

:salut:

Les deux Zelda qui ont eu 20/20 sur jv :)

Lequel préférez-vous ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
17 juin 2017 à 16:36:47

Breath of the Wild mais de peu... [[sticker:p/1jnh]]

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 16:43:55

Breath of the Wild pour l'expérimentation et un petit plus aux combats.
Mais de très peu, WW restant mon Zelda pré-BOTW préféré leurs sensation de liberté étant égale leur univers particulièrement travaillé.
WW gardera tôt de même pour moi les meilleurs personnages ( je pense que le scénario et la musique ne peuvent être comparés ce sont deux visions totalement différentes c'est comme comparer un point ans clic et GTA ( même si professeur Layton quelque soit la comparaison )

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
17 juin 2017 à 17:14:41

Je peux pas encore le dire, BotW y'a le côté nouveauté qui fausse mon jugement. Je préfère attendre quelques années pour voir s'il arrive à me laisser un sentiment aussi fort que WW.

Je pense que WW restera mon préféré mais je crois que BotW est plus aboutie dans ses mécaniques.

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
17 juin 2017 à 17:23:04

WW sans hésiter, l'ambiance, le bateau, les heures perdues à naviguer, à découvrir les iles, la bande son... BOTW est plus abouti mais sans âme je trouve.

Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
17 juin 2017 à 17:40:16

Le 17 juin 2017 à 16:22:39 LinkMasterGer a écrit :
:salut:

Les deux Zelda qui ont eu 20/20 sur jv :)

Lequel préférez-vous ?

Bonsoir LinkMasterGer,

Comme toujours, j'achète mes Zelda sans essayer de rien lire dessus avant.

Et j'avoue qu'à l'époque j'avais été étonnamment surpris par Wind Waker, qui selon moi s'éloignait énormément de ce à quoi je m'étais habitué avec les jeux Zelda. Je me souviens du manuel d'utilisation, je me disais « mais c'est pas possible ! ».
Et puis, les jours passants, à force de jouer, je me suis habitué à ce Zelda qui me faisait penser à un manga et qui par bien des points était tout nouveau. Je l'ai donc beaucoup apprécié. Mais je préfère Breath Of The Wild. Parce qu'il est incommensurable en tous points par rapport aux anciens Zelda et puis aussi parce que j'ai retrouvé mon univers des anciens opus, ce qui n'était pas le cas avec Wind Waker. Qui reste pourr moi un excellent cru quand même.

Bonne soirée.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
17 juin 2017 à 18:22:36

Trop compliqué ce vote, je m'abstient dsl

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
17 juin 2017 à 19:26:05

j'ai joué à WW récemment et je peux te dire que je préfère de loin Botw

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
17 juin 2017 à 20:00:18

Le 17 juin 2017 à 19:26:05 nakedsnake7 a écrit :
j'ai joué à WW récemment et je peux te dire que je préfère de loin Botw

J'ai fais pareil. Après une session de BOTW je me suis lancé WW et j'ai :malade: . Pourtant WW est l'un de mes préféré mais là j'ai trop de mal à rejoué à un zelda 3D à cause de BOTW. Il faut prendre un peu de recul et se dire que ce sont deux expériences complètement différentes mais toutes les deux sont excellentes. Je pense qu'il faut laisser s’estomper la ferveur BOTW avant de se relancer sur un zelda 3D. Par contre j'ai recommencer une partie sur ALTTP ( encore ) et c'est toujours aussi plaisant de parcourir hyrule en 2D.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
17 juin 2017 à 20:01:26

Le 17 juin 2017 à 19:54:23 Darkcarot a écrit :
LinkMasterGer, j'ai déjà vu ce nom !

Breath of the Wild est à mon sens le meilleur des deux jeux. Il est...fini.

Mais dans l'absolu, les deux ont une identité forte, une âme puissante et unique.

Qu'est ce que tu entends par " fini " :question:

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
17 juin 2017 à 20:08:23

Pour moi Wind Waker est un superbe jeu une dinguerie comme il est très rare d'en trouver, ce jeu à clairement marqué son époque. Mais pourtant je préfère breath of the wild, pour ma part c'est le jeu vidéo que j'ai toujours attendu.

Leytkomer Leytkomer
MP
Niveau 6
17 juin 2017 à 21:37:37

Raah... Choix beaucoup trop compliqué. Autant WW a fait mon adolescence, (avec TP), l'ayant fait et refait, retourné dans tous les sens, il est pour moi... :ange:
Mais à côté, BoTW est en train de me foutre un putain de claque.

Scagh_bis Scagh_bis
MP
Niveau 8
17 juin 2017 à 21:50:13

Mince, les deux sont vraiment géniaux, j'ai énormément de mal à comparer Botw à tous ses cousins, il est tellement en marge de tous les autres... :(
Je crois que je préfère WW, mais j'aurais du mal à dire pourquoi. :)

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
17 juin 2017 à 22:18:35

Le 17 juin 2017 à 21:08:40 Darkcarot a écrit :

Qu'est ce que tu entends par " fini " :question:

Wind Waker a été sorti précipitamment pour Noël 2002. Les développeurs n'ont pas pu aller au bout de leurs ambitions. Ce qui n'est pas le cas le BOTW, ou même SS (limité techniquement, certes, mais qui sert fort bien son propos tournant autour du scénario et du motion-gaming).

:)

Personnellement je ne trouve pas spécialement qui lui manque quelque chose. Après bien sur on peut lui reprocher une mer un peu vide, des aller retour un peu fastidieux bien que je n'ai pas trop ressenti ce point quand j'étais jeune et maintenant encore moins avec la voile rapide.
Sur quel aspect tu trouve le jeu pas fini?

pleemores pleemores
MP
Niveau 9
17 juin 2017 à 22:33:21

il fait mieux que wind waker mais de peu botw a mis en valeur 2 point que j adorais dans wind waker a savoir l exploration et la possibilite de ramasser des armes.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
17 juin 2017 à 22:33:34

Wind Waker trop de nostalgie 😭

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
17 juin 2017 à 23:08:07

Breath of the Wild parce qu'il est beaucoup plus vaste et riche, mais The Wind Waker :bave:
-Déjà les sénars des deux jeux sont à égalité : The Wind Waker pour le Ganon qui n'est plus un gros méchant cliché (comme dans TP :malade: : c'est en parti pour ça que j'ai préféré TWW à ce dernier)
-les musiques sont meilleures dans TWW, bien qu'on en trouve de très bonnes dans BOTW, celles de TWW m'ont marquées à vie (j'écoute parfois l'OST complètes, sérieusement, tous les thèmes sont bons, sinon excellents)
-les donjons étaient relativement décevants dans TWW car trop courts et trop simples, mais dans BOTW, c'est vraiment dommage qu'ils aient pas intégré de vrais donjons avec leur identité propre, même si les créatures divines étaient sympas à faire quand même.
-les boss sont meilleurs dans BOTW, selon moi. Ceux de TWW sont tous trop faciles, une fois qu'on a découvert leur "truc". Et souvent sont pas assez épique (sauf Ganondorf, qui t'infligeait de lourds dégâts comparé aux autres et qui donnait lieu à un combat absolument épique :bave:). Pour BOTW, les combats contre les créatures divines sont tous épiques (Vah'Ruta :bave:) et ceux contre les ombres de Ganon sont pas mal non plus même si assez répétitifs.. Mais BOTW a l'avantage de proposer de vrais boss hors des donjons (Hinox, Moldarquor,...) qui proposent de vrais défis (pas comme les poulpes dans TWW, qui éta

[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 23:09:21

J'ai pas fini BotW, donc mon jugement est encore dure à donner, surtout que Wind Waker était jusqu'ici mon Zelda favori (et peut-être même mon jeu favori, c'est dur à dire mais quand on me demande je pense souvent à lui en premier).
C'est un jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et adolescence, avec lequel j'ai eu des frissons mais aussi, le plus fort à mes yeux, avec lequel j'ai combattu mes déprimes. Durant des périodes difficiles, aucun jeu ne m'avait autant transporté hors de mes problèmes. C'était vraiment une bouffée d'air à une époque.

Plus objectivement... Le truc c'est que les deux ont de très grandes qualités et des défauts différents.
J'ai adoré le scénario de Wind Waker, qui peut donner lieu à énormément d'interprétations en prenant en compte les Zelda précédents, mais il est vrai que certains passages en bateaux sont rebutant (le trajet Ile du dragon à l'île des korogus, la première fois, est horriblement long. Je m'étais perdu dessus, plus jeune : Je ne savais pas utiliser correctement la boussole et je déviais sans arrêt de mon chemin...).

Les deux jeux ont plein de choses à découvrir, mais j'ai l'impression que WW a plus de secrets. Je pense à l'île de l'Aurore qui exprime complètement cette idée d'avoir plein de secrets dans le jeu : Dans les premières heures on a l'impression de l'avoir explorée complètement, mais on se trompe, on y retourne deux fois dans l'aventure, et les deux fois, on y fait une énorme découverte ; Premièrement que Jabu Jabu, quand même presque un dieu, se cache sous l'île avec l'une des précieuses perles, ensuite qu'un fragment de la Triforce du courage se trouve dans l'île... Ainsi qu'une floppée de monstres.
N'oublions pas aussi la présence d'une grande fée.

Pour un exemple un peu moins spoil, y a aussi une salle cachée sous un rocher de l'île du dragon avec plusieurs petites salles, toutes remplies de monstres. Perso, je l'ai trouvé qu'à ma deuxième partie dessus, il me semble.

Dans BotW, j'ai l'impression qu'il y a moins de secrets vraiment secrets, moins d'apparences trompeuses.
Si je fume le jeu, je ne sais pas si je découvrirai encore des choses à ma deuxième partie. Alors que Wind Waker (que je n'ai certes jamais fini à 100%), je suis sur que je trouverai encore des trucs dans ma prochaine partie.
Cependant, BotW est plus vaste. Mais moins poétique. etc. Il y a encore plein d'autres comparaisons de ce genre à faire.

Donc pour l'instant, je dis toujours Wind Waker, pour le lien affectif aussi.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
17 juin 2017 à 23:10:00

Owned by TAB

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
17 juin 2017 à 23:15:55

Je reposte

Breath of the Wild parce qu'il est beaucoup plus vaste et riche, mais The Wind Waker :bave:
-Déjà les sénars des deux jeux sont à égalité : The Wind Waker pour le Ganon qui n'est plus un gros méchant cliché (comme dans TP :malade: : c'est en parti pour ça que j'ai préféré TWW à ce dernier) et dans BOTW il y a la relation Zelda-Link, qui diffère des autres jeux, ainsi que la relation Zelda-Roi d'Hyrule.
-les musiques sont meilleures dans TWW, bien qu'on en trouve de très bonnes dans BOTW, celles de TWW m'ont marquées à vie (j'écoute parfois l'OST complètes, sérieusement, tous les thèmes sont bons, sinon excellents)
-les donjons étaient relativement décevants dans TWW car trop courts et trop simples, mais dans BOTW, c'est vraiment dommage qu'ils aient pas intégré de vrais donjons avec leur identité propre, même si les créatures divines étaient sympas à faire quand même.
-les boss sont meilleurs dans BOTW, selon moi. Ceux de TWW sont tous trop faciles, une fois qu'on a découvert leur "truc". Et souvent sont pas assez épique (sauf Ganondorf, qui t'infligeait de lourds dégâts comparé aux autres et qui donnait lieu à un combat absolument épique :bave:). Pour BOTW, les combats contre les créatures divines sont tous épiques (Vah'Ruta :bave:) et ceux contre les ombres de Ganon sont pas mal non plus même si assez répétitifs.. Mais BOTW a l'avantage de proposer de vrais boss hors des donjons (Hinox, Moldarquor,...) qui proposent de vrais défis (pas comme les poulpes dans TWW, qui étaient tous les mêmes, et y avait qu'eux comme boss hors des donjons).
-en terme de liberté, les deux sont énormes, et se valent, après c'est juste des préférences personnelles.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment