CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vous imaginez c'est un petard mouillé

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
11 mars 2016 à 21:26:13

Le 11 mars 2016 à 20:56:47 jalil30 a écrit :
après j'espère que le défaut de la cape qui passe a travers le bouclier aura disparus perso c'est ce genre de petits details qui me gêne et qui font en sorte de baisser le "réalisme" du jeu

bein je crois que tu devras faire avec, ça y est dans TP et SS donc c'est pas le genre de détail à priori dont Tendo à l'air de se soucier; perso ça me gène pas

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
11 mars 2016 à 21:33:29

j'avoue j'ai cru voir dans le dernier trailer la grande épée passer au traver d'epona mais bon comme j'ai dit c'est du détails, mais c'est dans les détails qu'on fait un grand jeux

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 10:32:30

Je partages l'avis de Dagteo5, ce n'est pas quelque chose de vraiment dérangeant, du moins largement moins qu'une IA neurasthénique, ou qu'une distance d'affichage en mode myopie.

Pour avoir quelques notions en 3D, la gestion du collider et de la flexibilité des tissus est aussi très complexe et gourmande a gérer en temps réel, c'est la raison pour laquelle la plus part des vêtements sont directement sculptés sur le modèle ou que leur rig est sommaire ...

Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
12 mars 2016 à 10:56:16

Pour moi dans les graphismes il y a deux choses:
- la patte graphique (le futur Zelda s'inspire des animés japonais)
- la qualité graphique du titre en lui-même.

Sur le premier point, c'est beau et coloré. Un peu à mi-chemin entre les couleurs vives de WW et des paysages plus détaillés et plus sauvages de TP je trouve.
Sur le deuxième point, je pense que la guerre des graphismes n'a plus autant lieu d'être en 2016 qu'il y a quelques années. On est plus à l'époque de la Nintendo 64 ou Link était un gros polygone taillé à la serpe. A cette époque la marge de progression en termes de graphismes était grande. Aujourd'hui, que tu joues sur PS4, One ou Wii U les jeux sont beaux. Le passage d'une génération de consoles à une autre n'entraine pas franchement de claque graphique, simplement une légère amélioration. Après, on peut trouver des jeux plus beaux sur PS4 et One mais ils utilisent presque tous un rendu réaliste qui vieillit très vite. Donc au final, on s'en fout. Et comme dit plus haut, il y a tellement de critères qui font qu'un jeu est bon ou mauvais que très franchement les graphismes à moins d'être très mauvais, ne m'importent peu.

lynkel lynkel
MP
Niveau 19
12 mars 2016 à 11:57:35

Jeu en 60fps ?

Goombaerien Goombaerien
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 12:20:06

Juste comme ça, comment on peut noter un jeu pas encore sorti ? Enfin, je veux dire, c'est un peu con quoi ... :hap:

binopoof binopoof
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 05:24:24

Perso les quatres seules choses que j'espère qu'il y aura dans ce Zelda c'est:
- Un super bon scénario, avec une ambiance sombre et mature (un peu comme à la Twilight Princess, mais bon, par les images, le jeu n'a pas l'air d'avoir le même type d'ambiance que TP...)
- Une durée de vie énorme, pas juste en quête secondaire mais en quête principale
- Des méchaniques de jeu beaucoup plus originales, ou des énigmes mieux pensées parce que bon... Faire la bonne suite d'interrupteur, au boomerang, ça devient redondant.
- Et une difficulté beaucoup plus présente, ça serait bien, car faire un Zelda pour la première fois et au final, ne jamais mourir une seule fois dans le jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:31:06

Les qualités ci dessu sont citées a tort a mon avis, souvent origines de déception aux premiers abords, les développeurs eux le savent bien, c'est pas possible de faire quelque chose d'immersif sans concessions.

Mais aussi aller ailleurs pour trouver de nouveaux horizons.

La est je pense la faiblesse que vous reprochez a Skyward Sword.

Ya tout mais sans le charme de OoT.

Réfléchissez y ^^

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
17 mars 2016 à 12:02:21

Le 17 mars 2016 à 05:24:24 binopoof a écrit :
Perso les quatres seules choses que j'espère qu'il y aura dans ce Zelda c'est:
- Et une difficulté beaucoup plus présente, ça serait bien, car faire un Zelda pour la première fois et au final, ne jamais mourir une seule fois dans le jeu...

Essaie les modes Héros / Masterquest / 3 coeurs juste pour voir. :hap:

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
17 mars 2016 à 13:32:40

je vien de re-terminé zelda tp hd en trois cœurs je suis pas mort une seul fois. certe il y a eu des moments ou j'ai failli y passer et me chier dessus lol mais voila pas un seul game over. Donc de la difficulté oui il y en a besoin dans le prochain opus.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
17 mars 2016 à 13:50:20

Le 17 mars 2016 à 13:32:40 jalil30 a écrit :
je vien de re-terminé zelda tp hd en trois cœurs je suis pas mort une seul fois. certe il y a eu des moments ou j'ai failli y passer et me chier dessus lol mais voila pas un seul game over. Donc de la difficulté oui il y en a besoin dans le prochain opus.

Pas mort une seule fois ne veut pas dire seulement que tu n'as pas eu de game over, tu peux mourir sans game over, quand tu tombes d'un pont et que tu re-pop avec un petit coeur en moins par ex, et bien tu es mort une fois, ou quand tu meurs complètement mais qu'heureusement t'avais une fée dans le flacon, là aussi t'as "mouru" ! tout ça ça compte, donc si tu n'as eu aucun des exemples que j'ai donné, là oui, chapeau bas ! et on peut dire que tu as un sacré niveau !

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:11:29

@jalil30

je vien de re-terminé zelda tp hd en trois cœurs je suis pas mort une seul fois. certe il y a eu des moments ou j'ai failli y passer et me chier dessus lol mais voila pas un seul game over. Donc de la difficulté oui il y en a besoin dans le prochain opus.

C'est la raison pour laquelle le mode héroïque n'est pas non plus une révolution, du moins pas tant que les boss et ennemis auront des pattern super lisible et prévisible. Dans Zelda tu as beau n’avoir plus qu'un coeur tant que tu arrives à anticiper le comportement de ce qui t’entour la vie n'est plus qu'un long fleuve paisible...

Du coup évidement, un peu de difficulté serait de rigueur... ...exit les cœur, les flèches que tu trouves à tout vas dans les jarres... ...J'aimerai qu'il y ait dans Zelda une dimension un peu plus axée sur la survie, et l'économie de notre matériel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:28:14

...J'aimerai qu'il y ait dans Zelda une dimension un peu plus axée sur la survie, et l'économie de notre matériel.

Oui mais on test voir si c'est amusant sur un petit jeu 2D a l'esprit RPG.

Ne jouons pas a ça avec les rares épisode 3D...

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
17 mars 2016 à 15:31:17

Le 17 mars 2016 à 15:11:29 [-RAVIO-] a écrit :

J'aimerai qu'il y ait dans Zelda une dimension un peu plus axée sur la survie, et l'économie de notre matériel.

j'espère que l'on retrouvera ça dans Zelda WiiU, au vu des images qu'on a eu ce n'est pas impossible ! quant à la difficulté, j'aimerai qu'il y ait trois niveaux de difficulté au choix dès le début du jeu

Message édité le 17 mars 2016 à 15:32:10 par Dagteo5
jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
17 mars 2016 à 15:41:10

effectivement dagteo5 dans ce cas j'ai du mourir 3 ou 4 fois avec les fées. les seuls zelda ou je me rappel avoir fait beaucoup de game over sont oot et m'sm. A partir de ww je trouve que Nintendo a rendu la série plus facile dommage.

aqwcotcot aqwcotcot
MP
Niveau 7
18 mars 2016 à 17:27:36

"Pour moi dans les graphismes il y a deux choses:
- la patte graphique (le futur Zelda s'inspire des animés japonais)
- la qualité graphique du titre en lui-même.

Sur le premier point, c'est beau et coloré. Un peu à mi-chemin entre les couleurs vives de WW et des paysages plus détaillés et plus sauvages de TP je trouve.
Sur le deuxième point, je pense que la guerre des graphismes n'a plus autant lieu d'être en 2016 qu'il y a quelques années. On est plus à l'époque de la Nintendo 64 ou Link était un gros polygone taillé à la serpe. A cette époque la marge de progression en termes de graphismes était grande. Aujourd'hui, que tu joues sur PS4, One ou Wii U les jeux sont beaux. Le passage d'une génération de consoles à une autre n'entraine pas franchement de claque graphique, simplement une légère amélioration. Après, on peut trouver des jeux plus beaux sur PS4 et One mais ils utilisent presque tous un rendu réaliste qui vieillit très vite. Donc au final, on s'en fout. Et comme dit plus haut, il y a tellement de critères qui font qu'un jeu est bon ou mauvais que très franchement les graphismes à moins d'être très mauvais, ne m'importent peu."

Neandertalien a tout dit ! ^^

OOT et M'SM sont durs, à mon avis, principalement à cause du défaut de distance que l'on calcule mal et des énigmes (rarement, mais ça existe) rebonbantes et avec peu d'originalité (c'est quand même moyennement rare), un peu du style du style du fangame Zelda Solarus (enfin là on a atteint du sadisme, ce jeu est très difficile, regardez pourquoi et comparez avec les anciens et le nouveaux zeldas, honnêtement même si ALBW était plutôt simple, je le préfère ...) ...

De même, on dit : "Les nouveaux Zeldas sont simples", mouaif enfin dans ST, battre Golghoma la dernière fois (pour le charbon ) était je pense plutôt difficile ou encore dans ALBW, l'énigme d'Aonuma (dans le temple des ténèbres ) (j'ai pris les presque tous derniers comme exemples) ... Après je vous l'accorde un peu plus de difficultés ne serait pas de trop, mais ce qui compte c'est le fun pas le fait de vouloir faire un speedrun ou un 0 morts ...

Alors, lorsqu'on dit que tomber d'un pont est une mort, je dirais certes dans la réalité, dans un jeu vidéo, par vraiment puisque ça peut être fréquent ou nécessaire et dans certains jeux mêmes, cela est impossible ou alors on a un objet du style parapente ... Et dire qu'utiliser de fée à sa "mort", est synonyme de "mort", est un peu exagéré, puisqu'on peut les utiliser avant et que ce n'est pas un moyen pour simplifier les joueurs et éviter qu'ils refassent tout un niveau (ce qui est bien pénible quand il n'y a pas de sauvegarde) ...

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 21:33:27

@aqwcotcot

Après je vous l'accorde un peu plus de difficultés ne serait pas de trop, mais ce qui compte c'est le fun pas le fait de vouloir faire un speedrun ou un 0 morts ...

Oui évidement le coté fun rentre en ligne de compte, mais la difficulté nous confronte à un challenge, et relever un challenge est quelque chose de toujours plus gratifiant qu'une ballade de santé quant bien même elle est fun... ...Tout repose sur une histoire d'équilibre entre le plaisir de maitriser quelque chose et la satisfaction de relever une épreuve.

Je maintient mon point de vue, les dernier Zelda sont assez déséquilibrés à la faveur de la facilité... ...on évolue dans un monde que l'on maitrise et ce sentiment augmente à mesure que s'accroissent nos cœurs et que s’étoffe notre équipement. Certain Zelda c'est comme avancer dans une jungle à la machette, sauf qu'il manque les serpents, les mygales, les jaguars...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment