CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vous imaginez c'est un petard mouillé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
metal-tartine metal-tartine
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:22:13

:ouch:

08/20 Ign
02/10 Gamekult
17/20 Jvc

:-(

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
10 mars 2016 à 21:24:44

Franchement vu le tps que prend le dev ne serait étonnant le jeu sera de qualité :-)

En revanche et c'est là qu'on peut avoir un doute, il risque d'être daté graphiquement car en 2014 la démo était bluffante mais en 2016-2017pour sa sortie quand je vois uncharted 4 et cie j'ai peur qu'il fasse très light...

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:26:19

le 17/20 JVC m'a fait exploser de rire :rire:

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
10 mars 2016 à 21:35:15

la dernière vidéo en date montre des graphismes amélioré depuis 2014 donc je pense pas qu'il soit dépassé graphiquement

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
10 mars 2016 à 22:35:28

Ce jeu va être une tuerie, les graphismes de U4 n'y changeront rien.

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:47:31

Comme si les graphismes étaient le plus important :honte:
Rien à battre des graphismes de U4. Pas besoin que zelda soit aussi beau graphiquement.
Tant que le contenu et le fun est là c'est le principal. :oui:

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
10 mars 2016 à 22:57:06

bien sur que les graphismes sont importants sa joue pour l'immersion dans l'univers du jeu et perso j'ai carrément envie d'être plonger dedans.

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
10 mars 2016 à 23:12:12

Le 10 mars 2016 à 22:57:06 jalil30 a écrit :
bien sur que les graphismes sont importants sa joue pour l'immersion dans l'univers du jeu et perso j'ai carrément envie d'être plonger dedans.

idem Zelda doit retrouver son aura, à l'époque ALTTP, OOT et WW les Zelda étaient non seulement des jeux d'exception mais ils étaient en plus une vitrine technologique scotchant tout le monde... Pas eu cette impréssion avec les derniers en date à savoir skyward sword ou hyrule warrior loin de là...

pour cet épisode le trailer de l'E3 2014 était assez prometteur mais la vidéo des games award beaucoup moins avec des textures de montagnes baveuses et des paysages approximatifs lors des zooms,de plus la dernière vidéo de quelques secondes (novembre) montraient des graphismes avec un filtre un peu délavé loin du trailer de l'E3 2014 ou les couleurs étaient beaucoup plus vives et moins ternes...

Message édité le 10 mars 2016 à 23:16:22 par lynkel
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
10 mars 2016 à 23:19:11

La première chose que je ferai quand j'aurai le jeu sera de me rendre à l'endroit du tout premier screen de l'E3 2014 pour voir la différence. :hapoelparty:

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
10 mars 2016 à 23:22:59

mdrrrrr pareil comme sa on verra si il y a eu des changements

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
10 mars 2016 à 23:25:36

entièrement d'accord avec toi lynkel a l'époque d'ocarina of time je voyais le jeu mille fois plus beau que ce que je voyais a l'écran l'imagination jouait beaucoup quand j'étais petit mdrrr

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 04:50:28

Le truc c'est qu'il n'y avait pas plus beau à l'époque. Là, il y a plus beau et bien plus beau aussi. Néanmoins, les graphismes sont importants mais ce n'est pas ça qui m'empêche de jouer à un jeu surtout s'il est bon! L'inverse n'est pas vrai. J'ai joué à des jeu très beau mais sans intérêt (qui a dit Watch Dog?) du coup, jeu mon fini. Je vais me lancer prochainement dans Nier... Donc les graphismes passent en second plan si l'intérêt du jeu et le scénario sont bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2016 à 06:06:22

Pas fan des graphismes mais c'est pas pour rien si le barème de JVC prends Musique, Scénario ET Graphismes.

Dans un Zelda 2D on s'en fout (un peu) mais un Zelda 3D c'est un nouveau style graphique avec une musique en adéquation qui colle avec une histoire qui va glorifier la beauté des graphismes at ainsi donner des œuvres qui basent leur succès sur la même recette, le parfait équilibre entre les trois. (pour les Zelda 3D).

Et en ce qui est de la jouabilité, il faut bien le reconnaître, pour les Zelda 3D c'est souvent la plus raté (je dis pas que c'est raté, je dis que c'est ce qui veau 12 alors que le reste 20 ... 12 pour un jeu Nintendo)).

Dernière critique, l'histoire Zelda comprends les énigmes (toujours au top), mais attention, que serait un Zelda SANS de bonnes énigmes a part un "sauver la princesse" et "récupérer la triforce" ??? Et bah pas grand chose au final (bon je fais des raccourcis, la situation est pus complexe), mais entre Fay et son histoire cliché (triste mais cliché), nos Tetra, Midona, Taya, a la sauce Rey, Katniss...

Y nous reste quoi de vraiment génial, le mythe de la triforce et les PNJ ridicules ou majestueux.

Et le problème Sheikah qui restera flou pour laisser ce quelque chose de mythologique a Zelda, comme pour Tolkien ou tout n'est pas explique et ou se poser des questions fait le charme de s'y interesser).

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 08:41:46

Pour ma part je trouve que de ce qu'on en a aperçu, le jeu s'inscrit plutôt dans la lignée de WW, c'est à dire que la direction artistique est tellement particulière par son aspect animé, qu'elle n'a pas à craindre les affres du temps, contrairement aux jeux plus réalistes type uncharted justement, qui d'ici quelques années, même si aujourd'hui ça parait improbable, seront déjà dépassés...

Après pour que ce soit un pétard mouillé, faudrait-il encore que ce soit déjà un pétard et qu'il fasse du bruit, ce qui n'est pas encore le cas... ...Soyons réaliste, le jeu ne serait pas un Zelda qu'il n'aurait pas son aura actuelle avec le peu de com dont il jouit.

Après justement, c'est un zelda, qui plus est sur console de salon. Généralement Nintendo met le paquet sur ce genre de production, et les types qui bossent dessus ne doivent pas avoir deux mains gauche... ...bref généralement, la réalisation est soignée...

Après la mode journalistique dans le champ du JV est aujourd'hui de ne plus avoir sa langue dans sa poche, histoire de se la jouer dissident indépendant certains n'hésitent plus à manque d'objectivité...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2016 à 08:52:46

Après la mode journalistique dans le champ du JV est aujourd'hui de ne plus avoir sa langue dans sa poche, histoire de se la jouer dissident indépendant certains n'hésitent plus à manque d'objectivité...

Rien qu'à voir jvc ou certains mag qui titrent "la wii u c'est fini".

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
11 mars 2016 à 10:10:55

Franchement pour les graphismes, pas d'inquiétudes à avoir. Le moteur du jeu permet justement au jeu d'être très beau sans pour autant utiliser une technique de folie. Il suffit de comparer wind waker HD et twilight princess HD: pour l'un, s'il n'était jamais sorti sur gamecube, on pourrait croire que c'est un tout nouveau jeu, tandis que pour l'autre, on voit bien qu'il est daté.

Puis je ne trouve pas qu'il y ait un gouffre abyssal entre par exemple la ps3 et la ps4 au niveau des graphismes.
Si xenoblade chronicles x était sorti sur ps4 ou xbox one, ça ne serait pas un scandale graphique, quand on voit sa distance d'affichage,et son open-world gigantesques sans temps de chargement.
Certes, les pnj et certains personnages jouables sont moches, leur visage est fait à l'arrache, et puis certains éléments du jeu poppent d'un coup mais quand même, c'est une sacrée prouesse. En plus, le jeu utilise un moteur réaliste.

S'ils ont réussi à faire un jeu aussi beau, fluide et gigantesques comme xenoblade chronicles x sur wii u, il n'y a aucune raison que Nintendo n'arrive pas à faire un zelda qui soit graphiquement encore dans l'air du temps.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 10:50:41

@vaan64_2010
Franchement pour les graphismes, pas d'inquiétudes à avoir. Le moteur du jeu permet justement au jeu d'être très beau sans pour autant utiliser une technique de folie. Il suffit de comparer wind waker HD et twilight princess HD: pour l'un, s'il n'était jamais sorti sur gamecube, on pourrait croire que c'est un tout nouveau jeu, tandis que pour l'autre, on voit bien qu'il est daté.

+1 tu résumes parfaitement bien la situation.

Après ce qui m'inquiète un peu au niveau des graphismes, c'est leur coté mixé. Je m'explique, a regarder les roches ont dirait qu'elles n'utilisent pas la même technique de rendu que celui des personnages. Et si au niveau de la vidéo de l'E3 la vitrine était splendide on ne peu pas en dire autant dans l'extrait de gameplay avec ses textures en mode soupe de pixel... ...idem au niveau de la texture de l'eau qui privilégie cette sur-transparence à la TP HD au lieu d'assumer un coté plus coloré...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2016 à 10:54:28

Plus qu'un mauvais graphisme vous avez peur qu'il soit confus non ?

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
11 mars 2016 à 11:02:13

Après, la vidéo montrée
Lors des games awards était un peu bidon, on les voyait jouer sur un écran, en plus ça se voyait vraiment que le jeu n'était pas fini et que c'était une version primaire. En plus, le monde était archi vide. Je pense et j'espère que le report aura permis de rendre le jeu à la hauteur de nos attentes.

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
11 mars 2016 à 20:56:47

après j'espère que le défaut de la cape qui passe a travers le bouclier aura disparus perso c'est ce genre de petits details qui me gêne et qui font en sorte de baisser le "réalisme" du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment