CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement légendaire de tous les jeux !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 octobre 2015 à 17:49:50

Pas grave, tu as une bonne expérience Zeldaesque. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2015 à 19:44:18

Niveau énigme c'est plus dure, niveau combat il suffisait d'un peu de préparation et ça passait crème je trouve...
Zelda TP la difficulté était surtout dans les combats mais ça va mieux maintenant (je trouve) bien que toujours pas des plus simples).

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 octobre 2015 à 20:19:19

Combattre les gardes de la forteresse pirate était assez hard, pour ma part. :ouch:

Scails Scails
MP
Niveau 8
08 décembre 2015 à 10:57:36

Je remonte ce topic dsl

Pour ma part :

1. Ocarina of Time / Twilight Princess (je n'ai jamais réussi à départager les deux)
2. Skyward Sword
3. Majora's Mask
4. Oracle of Age
5. Link's awakening
6. Phantom Hourglass
7. Wind waker
8. Link between world
9. Spirit tracks
10. A link to the past
11. Oracle of season

En sachant que même les derniers j'ai aimé les faire, jusquà présent je n'ai été déçue d'aucun zelda auquel j'ai joué :)

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
08 décembre 2015 à 11:30:13

OOT et TP for the win ! :banzai:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:00:37

Ça se joue vraiment à peu de chose et mon classement reste très subjectif.

1/ Wind Waker
+ La liberté, la grande mer et le style graphique.
- Une progression un peu trop facile et un monde un peu trop vide.
? J’aurais aimé visiter un peu plus du Hyrule sous-marin, et incarner Korok et Rito plutôt que contrôler les sages.

2/ Majora's Mask
+ Un monde vivant avec une grande variété d'environnements et le système de masques.
- Malheureusement pas assez de donjon, des bosses moyens et la limite des trois jours.
? J’aurais aimé avoir encore plus de quêtes secondaires prenant place après l’aventure principale

3/Skyward Sword
+ Un monde féérique, la trame scénaristique et le ciel!
- Le style graphique, la jouabilité à la Wiimote, un monde trop cloisonné en zones
? J’aurais aimé que le ciel soit mieux mis en valeur avec d’autres îlots, et pouvoir y jouer de façon classique.

4/Ocarina Of Time
+ Le scénario coupé en deux période, l'épopée, les énigmes, la bande son
- A mettre sur le compte des limitations techniques de l'époque...
? Ura Zelda n’est finalement pas sorti.

5/Twilight Princess
+ Le monde très vaste et ouvert, le crépuscule, Midna et Link loup
- Le scénario, une patte graphique dé-saturé et délavé, un univers trop proche de OOT
? J’aurai aimé une plaine d’hyrule un peu plus vivant et le retour des masques de MM.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
18 décembre 2015 à 04:01:35

Pour ma part, comme je n'ai fais que 4 Zelda, ce sera :

1 - A Link To The Past (Parce-que c'est le premier et quelle claque émotionnelle mémorable !) <3
2 - Twilight Princess (Parce-que je l'ai fais avant OOT et qu'il est très très bon, combats, exploration et multi-quêtes, gras de mini-jeux, la transformation en Loup, la surprise Midona, etc... bref, du pur bonheur !)
3 - Ocarina of Time (Je reconnais facilement sa qualité de number one après l'avoir torché, un pur bijou !)
4 - The Wind Waker (Très difficile ce classement, car je l'ai tout autant adoré, malgré les phases en bateau et le dévoilement de la carte maritime avec le poskaï trop répétitifs sur la longueur, l'aspect cartoon qui m'avait pas trop emballé au premier abord, il n'en demeure pas moins un excellent opus)

Sinon, faut toujours que je termine le premier du nom, mais il me faudra beaucoup de temps libre, de patience et de passion pour y parvenir, au niveau du graphique et du gameplay, sans le livret guide de l'époque, c'est devenu difficile pour moi.

Message édité le 18 décembre 2015 à 04:04:26 par Dagteo5
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 10:36:55

Mais où sont Majora's Mask et Skyward Sword Dagteo?
Ca manque aussi de versions portables :-)))

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
18 décembre 2015 à 12:53:24

Majora's Mask me branche bien, j'hésite à le prendre soit sur la new version 3DS ou sur la version collector qui était sorti sur Gamecube http://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/GameCube/The-Legend-Of-Zelda-Edition-Collector.JPG
Quant à Skyward Swords, je l'ai déjà testé chez un ami toute une soirée, et, quoique le trouvant très beau, j'ai eu du mal avec le nunchuck et les baies d'endurance, les zones restraintes et quelques petits détails comme ça qui m'ont un peu cassé le délire, puis j'ai suivi une bonne partie du jeu et je l'ai trouvé baclé par moment, et puis ce boss sorti de Monstre et Co... C'est pas trop passé . Du coup SwS pas encore fait.

Message édité le 18 décembre 2015 à 12:55:23 par Dagteo5
Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
18 décembre 2015 à 12:58:08

Ceci dit, comme je compte me commencer une collection, il attérira tout de même chez moi un jour =)

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 20:25:27

J'ai eu exactement le même ressenti que toi avec SS! J'avais fermé les yeux sur toutes les vidéos, images, etc... Et déception de voir tout cloisonné et fermé et les 4/5 des boss vraiment pas impressionnant... Sans challenge. Point faible trop visible, déjà vu et identifié dès la cinématique d'intro du boss

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 20:33:02

Ces environnements cloisonnés apportent un plus au level-desgin en dehors des donjons, et rend le tout beaucoup moins ennuyeux, là où TP voulait impressionner par sa grande plaine, ce qui le fit perdre toute sa saveur.

Message édité le 18 décembre 2015 à 20:34:04 par koopalings_jr
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2015 à 16:36:30

Si je devais faire un classement...
Voici !

Numéro 1 :d) Majora's Mask
Ce jeu respire la perfection, son ambiance est géniale, son gameplay est largement meilleur à OOT, si OOT fixait les bases, celui-là les améliore énormément !
En plus, il est drôle, sympa... rien à dire. :coeur:
... À partir de là, je vais avoir du mal à déterminer le reste du classement.

Numéro 2 :d) Oracle of Ages/Seasons
Mine de rien, si je n'ai pas accroché à Link's Awakening, j'ai adoré ces deux-là.
Les énigmes de Ages sont horribles, et on se sent victorieux quand on en triomphe... pareil pour les combats de Seasons.
Ages est aussi le premier Zelda à m'avoir fait pleurer à cause d'un certain dialogue avec une grand-mère...
Enfin, si on fait les deux(qui ont une super durée de vie, rapport qualité/prix), on a accès à un extra boss super sympa mais un peu trop simple avec la Cape de Roc et l'Epée Niveau 3... Enfin, les musiques sont à la hauteur.
Numéro 3 :d) Wind Waker
Il est très facile comparé aux autres opus.
Mais il est adorable et hyper drôle.
Ce jeu est magique, les musiques sont absolument parfaites(de mon point de vue les meilleures de la série), et le système de combat est plutôt intuitif.
Les innombrables personnages sont plutôt drôles et la liberté est omniprésente... Merveilleux.
Numéro 4 :d) Twilight Princess
Je trouve que ce jeu est un Ocarina of Time+...
Plus épique,
Plus difficile,
Plus beau,
Plus long(meilleure durée de vie de la série, quand-même)...

Le donjons sont vicieux, et bien difficiles, si on a fait Ocarina of Time, on saura passer quelques énigmes, mais la nouvelle utilité conférée aux objets nous fait bien réfléchir.
Le jeu est juste MAGNIFIQUE, et encore plus long à finir...
Le système de combat est plus épique, d'ailleurs.

Numéro 5 :d) Minish Cap
Un jeu plein de nostalgie.
Les musiques sont pas mauvaises, les énigmes plutôt tordues mais finalement simples, les graphismes très beaux pour de la GBA... on y retrouve tellement de personnages d'OOT et WW que ça permet de s'y attacher !
On a des bottes à l'épée, comme dans TP...
Enfin bref, une petite perle, relativement plus abordable que les Zelda Oracle.

...Flemme de faire la suite. :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
19 décembre 2015 à 18:53:36

Tiens, un top 5 sans OOT. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2015 à 19:07:42

J'ai pas aimé OOT, en fait. :noel:

Le gameplay est vraiment limité, les musiques généralement bof-bof(à l'exception du Chant des Tempêtes, du Boléro du Feu et, si vous voulez, de la Vallée Gerudo), et j'en passe...

Majora's Mask le dépasse largement...

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
21 décembre 2015 à 12:36:28

Le 18 décembre 2015 à 20:33:02 koopalings_jr a écrit :
Ces environnements cloisonnés apportent un plus au level-desgin en dehors des donjons, et rend le tout beaucoup moins ennuyeux, là où TP voulait impressionner par sa grande plaine, ce qui le fit perdre toute sa saveur.

Bah voilà, moi c'est l'exacte contraire, j'ai adoré TP pour ça, c'est une question de goût.
Zelda Wii U risquera de te déplaire alors ...

Message édité le 21 décembre 2015 à 12:38:11 par Dagteo5
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
21 décembre 2015 à 13:17:22

Perso je trouve que OOT > MM par ses musiques et par la longueur de la quête principale. :oui:

( La seule musique que je n'aime pas, c'est Gerudo Valley justement. :hap: )

Message édité le 21 décembre 2015 à 13:18:12 par Matthjass
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:49:33

Pourquoi le Zelda Wii U risque de me déplaire ?
J'attends juste que la map soit remplie et qu'il y ait quelque chose à y faire, je veux juste autre chose que le plateau vide de TP, WW s'en était très bien sorti, y a pas de raison que Zelda Wii U fasse la même erreur que TP.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
21 décembre 2015 à 21:43:36

Le 21 décembre 2015 à 19:49:33 koopalings_jr a écrit :
Pourquoi le Zelda Wii U risque de me déplaire ?
J'attends juste que la map soit remplie et qu'il y ait quelque chose à y faire, je veux juste autre chose que le plateau vide de TP, WW s'en était très bien sorti, y a pas de raison que Zelda Wii U fasse la même erreur que TP.

Mais arrêtez donc un peu avec l'argument bidon de plaine vide ! C'est que vous êtes passé à côté de pleins de trucs alors, moi je ne l'ai pas trouvé vide du tout, il y a plein de coffres et de choses à faire, c'est sûr que si vous vous attendiez à voir des pnj tout les 2 mètres y avait de quoi être déçu, faut remettre le contexte et l'histoire de l'opus, Hyrule est envahi par le crépuscule donc invasion majeur de bestiaire, et WW c'est pareil, sur les mers y avait pas grand chose à part du bestiaire, seul quelque pnj comme les chercheurs de triforce en scafandre et c'est tout je crois d'ailleurs, donc bon.
TP est un des plus aboutis un des plus épiques et classique, quand je commence un Zelda, je veux jouer à un Zelda, et TP m'a largement comblé dans le peu d'attente que j'en avais. Ca reste un Zelda majeur à mes yeux bien plus que SS, même si ce dernier est innovant et prend des risques, je le classe en dessous .

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 23:39:21

Mouais, argument bidon ou non, c'est mon ressenti, et je sais bien qu'il y a des choses à faire dans cette plaine, d'ailleurs tout n'est pas à jeter, mais il ne me semble pas que je sois le seul à être de cet avis, mais la plaine est beaucoup trop grande pour ce qu'il y a dedans, et je trouve ça dommage, WW il y a ce côté excitant de découvrir des nouvelles îles en tant qu'explorateur sur notre petit bâteau, et puis voir cette océan qui ne demande qu'à être naviguer... Je sais pas, je trouvais ça excitant, le plateau auquel on a droit dans TP ne me fait pas d'effet en ce qui me concerne, alors que voir la plaine du nouveau Zelda avec ce relief et cet étendu d'herbe à perte de vue me hype plus qu'autre chose,
J'aime explorer, il faut juste que la map m'en donne l'envie, c'est tout.
Mais je ne dénigre pas l'opus pour autant, je le trouve excellent et tout, mais cette plaine m'a un peu freiné dans mon immersion, à l'instar de SS et WW, mais c'est vrai TP dégage un côté épique assez énorme, mais malgré tout il faut dire que je l'ai trouvé plus ennuyeux dans l'ensemble que ses confrères, mais bon, j'aurais peut être un autre ressenti aujourd'hui, je compte me le refaire dans pas longtemps avec les autres opus, après ce petit marathon Zelda je pourrais moi aussi faire mon classement légendaire de la série. :noel:

Message édité le 21 décembre 2015 à 23:39:53 par koopalings_jr
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment