CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous espérez un personnage aussi charismatique que Midona ou Fay ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:32:31

On aurait pu en faire des PNJ qui interviennent régulièrement que ça n'aurait rien changé au scénario, votre argument est bidon.

ça peut aider.

Ça peut aider comme ça peut ne pas aider. C'est surtout une différence de nature, d'ambiance entre une excursion solo et une balade ou l'on vous tient par la main.
Après si vous voulez rester des assistés c'est votre problème.

Message édité le 31 janvier 2015 à 20:36:57 par Salenoble
Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 21:26:47

Bon, mon avis sur Midona était un peu forcé, car c'est un des personnages de la série que j'aime le moins (je préfère même Fay).
Le scénario tourne autour d'elle, certes, mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a qu'elle dans ce fameux scénario... Depuis le début de TP, Link ressemble à un pantin. On n'a pas franchement l'impression qu'il réagit souvent dans l'histoire, sauf dans les passages forcés en loup et, évidemment, lorsqu'il retrouve Iria et les autres enfants. N'empêche, qu'est-ce qui l'empêchait d'aller les "secourir" plus tôt ? C'est pas une quête prioritaire ? Midona l'a sauvé au début du jeu, et il lui doit bien d'aller tuer quelques boss pour obtenir des fragments d'une magie ancienne (qui ne sera utilisée qu'à la fin du jeu). Mais après ma première rencontre avec Midona, j'avais personnellement plus envie d'aller retrouver les enfants et Iria que de fouiner dans quelques donjons pour une raison qui ne servait pas immédiatement les intérêts de Link...
Midona faisait un peu ce qu'elle voulait de Link. En tout cas au début du jeu. J'avais toujours cette impression d'être forcé à aller là où elle me disait d'aller, faire ce qu'elle voulait... Sans beaucoup d'explications derrière.
J'étais content que, dans SS, Link ait une plus grande liberté. Dans le sens que le personnage qui t'accompagne, Fay donc, ne semble pas t'imposer sa volonté. Elle est uniquement là pour t'aider dans ta quête (même si elle en fait beaucoup trop).

Bon, petit pavé pour expliquer ce que je n'aime pas chez Midona. En résumé, y a tout pour elle, et ce tout au long du jeu. Même le titre du jeu, quoi... En y réfléchissant un peu, supprimer Midona n'aurait pas apporté trop de complication dans la restructuration du scénario. Celui-ci n'aurait qu'à devenir plus traditionnel : retrouver tous les morceaux du truc magique afin d'être en mesure de combattre le méchant et sauver Hyrule. On pourra donc dire que Midona apporte un peu d'originalité, en adoptant un autre point de vue dans le résumé de l'histoire ci-dessus. Mais pour moi, son intérêt s'arrête là.

C'est vrai que Taya est moins inutile que sa collègue Navi. Elle a même un bon rôle ; le seul défaut que je lui donnerais, c'est qu'elle est souvent une sorte d'interprète, parce que Link est muet. Les autres Zelda 3D ont mieux réussi leur histoire, de telle sorte que les personnages secondaires ne disent pas des "descriptions" comme ce qu'on lit dans un livre.

Oh, et puis j'aime vraiment pas le design de Midona et Fay. Pour moi, l'image de Link, c'est avec une fée, ou un être assez petit. Un personnage de même taille qui reste constamment avec Link est assez ridicule, car ce personnage ne donnera pas l'impression d'être faible, et laissera supposer qu'il peut faire autre chose que dire où il faut aller ou prodiguer des conseils...

happy-sado happy-sado
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 22:53:19

"Le must, c'est dans ALTTP. On n'avait pas besoin de guide, et on en apprenait sur l'histoire seulement grâce à une dizaine de lignes de texte après chaque donjon" :d) J'espère que la narration dans le prochain zelda sera bien plus riche que 3 pauvres lignes de textes...

Je veux mes dailogues, je veux mes cinématiques !

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:01:32

Y'a bien plus de lignes de texte que ça dans Zelda 3, rien qu'au début :
https://www.youtube.com/watch?v=iC0KIrKIEYM#t=23

Et la narration peut se faire sans texte, le JV c'est pas de la littérature on peut dire beaucoup par l'image.

happy-sado happy-sado
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:03:54

En tout cas, je veux un scénar riche en rebondissement !

comme tp ou encore majora mask !

Coco_The_Gamer Coco_The_Gamer
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 12:20:27

Owi moi aussi :bave:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 13:11:37

Moi non : j'aime pas les surprises. :hap:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 14:14:52

Le 30 janvier 2015 à 01:44:11 AllSunny a écrit :
Le mieux pour être tranquille, c'est un personnage du type Roi Lion ou Taya ( oui, c'est Taya, arrêtez de la confondre avec son petit frère ).
Et je ne suis pas d'accord, Taya avait vraiment de la présence et faisait très bien l'intermédiaire entre Link et les personnages, par exemple les géants ou le scientifique de la vallée Ikana, etc ( En gros, Navi n'est que la pâle ébauche de Tael ).

Même Midona finissait par être pénible.

https://www.noelshack.com/2015-05-1422796439-post-22523-lion-king-rafiki-throws-simba-pizm.gif

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
01 février 2015 à 17:54:14

Les compagnons les plus utiles pour le gameplay en tout cas ce sont Midona qui transforme Link en loup et Exelo pour se rapetisser.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 19:00:15

Vu la jouabilité ultra-limitée du loup j'suis pas certain que ce soit un atout...

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
01 février 2015 à 19:09:22

Autant revenir à The Legend of Zelda sur Nes alors

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
01 février 2015 à 20:20:13

Vous espérez un personnage aussi charismatique que Midona ou Fay ?

J'aime pas l'espoir :nah: , on fini toujours pas être déçsu quelques soit l'issue :(

Ainsi donc, je me contente d'attendre avec impatiente en essayant ne peut pas pener à ce que pourrait être le jeu mais simplement à constater ce qu'on nous montre du jeu.

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
01 février 2015 à 21:08:18

l'espoir c'est tout ce qui nous reste

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
01 février 2015 à 21:36:32

Je viens de me rendre compte que j'ai mis Tael au lieu de Taya à un moment. Tant pis.

Crazy :d) Quel est le problème ? On juge Midona en tant qu'assistante ( du moins ici ), pas en tant que personnage.

Message édité le 01 février 2015 à 21:37:59 par AllSunny
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
01 février 2015 à 21:42:00

Ah et dire que Navi est utile parce que c'est grâce à elle que Link sort du village Kokiri, c'est assez ridicule. Ca ne change pas son utilité dans le jeu largement moins importante et moins présente que Taya. D'autant plus que dans l'histoire, Taya sert de lien entre Skull Kid et le héros, donc même l'argument n'est pas recevable dans la comparaison.

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 23:22:24

Calme-toi un peu et relis la citation, j'ai mis en gras et souligné ce à quoi mon gif faisait référence... tssk. :noel:

leink leink
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 00:54:11

Le 01 février 2015 à 19:00:15 SaleNoble a écrit :
Vu la jouabilité ultra-limitée du loup j'suis pas certain que ce soit un atout...

T'aurais voulu quoi de plus ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
02 février 2015 à 02:51:11

Crazy :d) ... Oh. Je n'avais pas vu le gras et souligné. Je m'en vais très loin là bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2015 à 10:28:51

Le 31 janvier 2015 à 20:32:31 SaleNoble a écrit :
On aurait pu en faire des PNJ qui interviennent régulièrement que ça n'aurait rien changé au scénario, votre argument est bidon.

ça peut aider.

Ça peut aider comme ça peut ne pas aider. C'est surtout une différence de nature, d'ambiance entre une excursion solo et une balade ou l'on vous tient par la main.
Après si vous voulez rester des assistés c'est votre problème.

Assisté, carrément... Sauf que moi je parlais UNIQUEMENT du scénario :hum:
(et d'ailleurs, j'ai JAMAIS dit que je préférais avec/sans perso qui accompagne, j'ai fait aucun jugement dessus... enfin bref, les gens adorent juger les autres sur les forums en comprenant ce qu'ils veulent comprendre, tu parles des quêtes dans un Zelda, tu cites l'exemple de Xenoblade pour les quêtes chiantes, et direct ça veut dire que tu as trouvé les quêtes des masques de Majora chiantes alors que tu ne les as tout simplement pas évoquées...)
Et au passage, je préfère largement un personnage qui me laisse résoudre les énigmes seule, trouver le point faible du boss seule. Je veux toujours être une assistée ? :hum:

AllSunny : tu vas sur le Rocher des Lions ? (n'empêche, à cause de toi je suis passée de l'OST de Ocarina of Time aux musiques du Roi Lion :noel:)

Message édité le 02 février 2015 à 10:29:52 par
Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 18:55:20

Le 01 février 2015 à 19:09:22 LinkMasterGer a écrit :
Autant revenir à The Legend of Zelda sur Nes alors

Entre un modèle obsolète et une jouabilité limitée il existe des alternatives hein... :hum:

je parlais UNIQUEMENT du scénario

Sauf que comme je l'ai déjà dit au niveau du scénario ça ne change rien : le perso pourrait tout aussi bien ne pas nous accompagner et n’apparaître qu'à des moments clés.

Et au passage, je préfère largement un personnage qui me laisse résoudre les énigmes seule, trouver le point faible du boss seule. Je veux toujours être une assistée ?

Non là tu est une personne de bon gout, une femme AUTONOME :

  • tu gagnes 4 points dans mon estime. :ok:
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment