CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous espérez un personnage aussi charismatique que Midona ou Fay ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kanendar Kanendar
MP
Niveau 8
28 janvier 2015 à 08:16:21

Après tout n'est pas à jeter dans le perso, son design était sympa pour ma part et le fait de se faire appeler maître a quand même quelque chose de gratifiant pour son égo. Après je trouve que Navi m'a bien plus marquer dans son coté relou. Ses 'hey listen" me hantent encore des années durant alors que Fay j'ai oublié la totalité de se qu'elle avait à me dire. Sinon en compagnon sympa il y avait lion rouge qui parlait juste quand il y en avait besoin.

Coco_The_Gamer Coco_The_Gamer
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 15:05:58

Navi :peur:

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:27:35

Midona avait un caractère cool mais j'accrochait pas au design et à l'histoire du personnage. En revanche Fay (alias captain obvious :hap: ) a un design que je trouve très sympa. :noel:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
28 janvier 2015 à 22:32:42

On pourrait avoir un personnage bien connu de la série qui serait miniaturisé comme dans Minish Cap et qui accompagnerait Link partout où il va. Genre Saria en miniature ou... Ruto ^^

MB29 MB29
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 23:06:56

RIP_butcher
MP
Citer Blacklister Alerte 28 janvier 2015 à 00:29:14
C'est vrai que c'était pas mal fait mais honnêtement, vous pensez pas que ça aurait été 10 fois plus beau si le personnage en question avait vraiment été attachant ? Là c'est plus en mode "allez tu nous as bien fait chier mais on te pardonne". :hap:

J'étais plus comme ça. "tu pars ? Tant mieux. :fete: "

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 00:23:53

Pas un personnage casse-pied comme Midona ou Fay, pour ma part. J'en avais marre de les voir arrêter mon élan, puis m'obliger à attendre la fin de leur long discours inutile. On les aurait supprimées toutes les deux, chacune des histoires resterait cohérente.
Je préfére Lion Rouge, qui n'était pas trop intrusif et qui lui ne se baladait pas partout avec Link.
Navi et Tael, on les oubliait trop rapidement. Elles ne servaient qu'à se remémorer l'objectif.
Le must, c'est dans ALTTP. On n'avait pas besoin de guide, et on en apprenait sur l'histoire seulement grâce à une dizaine de lignes de texte après chaque donjon.
Exelo lui n'était pas trop mal. J'aimais bien le voir s'enrager contre Link. :noel:

Du coup, si c'est pour que Link traîne avec un personnage tel que Midona ou Fay, je préférerais encore ne pas avoir de compagnon de route et devoir me renseigner sur ce que je peux faire en parlant à des PNJ.

leink leink
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 14:17:00

Je trouve pas Midona chiante comparé à Navi, elle était plutôt agréable, et puis sans elle on m'explique le titre du jeu ? xD

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:11:53

Je ne vois pas le rapport avec le titre, on aurait très bien pu avoir l'épée sans avoir avec un personnage insupportable avec : l'argument est invalide.

Coco_The_Gamer Coco_The_Gamer
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:57:44

Parce que Midona c'est la princesse du crépuscule = Twilight princess :hap:

leink leink
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:27:42

SaleNoble :d) Je parlais de Midona, je vois mal comment on peut apprecier Fay de toute façon, son discours final est sympa par contre.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:44:31

Ma réponse reste la même, c'est pas parce qu'un perso est évoqué dans le titre qu'on est obligé de se le coltiner en permanence.

Yasashii Yasashii
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:46:04

Le 29 janvier 2015 à 18:44:31 SaleNoble a écrit :
Ma réponse reste la même, c'est pas parce qu'un perso est évoqué dans le titre qu'on est obligé de se le coltiner en permanence.

Ouais comme Zelda quoi. :)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
30 janvier 2015 à 01:44:11

Le mieux pour être tranquille, c'est un personnage du type Roi Lion ou Taya ( oui, c'est Taya, arrêtez de la confondre avec son petit frère ).
Et je ne suis pas d'accord, Taya avait vraiment de la présence et faisait très bien l'intermédiaire entre Link et les personnages, par exemple les géants ou le scientifique de la vallée Ikana, etc ( En gros, Navi n'est que la pâle ébauche de Tael ).

Même Midona finissait par être pénible.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 11:30:59

Non le mieux c'est de proposer plusieurs perso assistants/guides et de laisser le choix au joueur de les prendre ou non.

Qu'on puisse choisir de faire l'aventure :
-entièrement en solo
-ou avec un sheikah, qui ne parle pas mais vous assiste pendant les combats
-ou avec une fée qui vous guide
-ou avec un autre type de fée qui vous soigne
-ou avec un fantôme qui révèle les passages secrets
etc

C'est surtout le côté forcé qui me dérange, si certains joueurs veulent être guidés qu'on leur laisse cette possibilité mais qu'on oblige pas les autres à se coltiner un assistant dont ils n'ont pas besoin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 11:46:56

Le 30 janvier 2015 à 01:44:11 AllSunny a écrit :
Le mieux pour être tranquille, c'est un personnage du type Roi Lion ou Taya ( oui, c'est Taya, arrêtez de la confondre avec son petit frère ).
Et je ne suis pas d'accord, Taya avait vraiment de la présence et faisait très bien l'intermédiaire entre Link et les personnages, par exemple les géants ou le scientifique de la vallée Ikana, etc ( En gros, Navi n'est que la pâle ébauche de Tael ).

Même Midona finissait par être pénible.

C'est l'histoooire de la vie le cycle éterneel qu'un enfant béni rend immortel :coeur:

Et le problème d'un personnage clé, c'est aussi que ça peut aider à faire avancer le scénario. On parle de l'absence d'aide dans ALTTP... mais le scénario est du coup extrêmement limité.
Avec Midona, on a bien plus. Et avec Fay, d'une certaine façon aussi.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:02:34

On parle de l'absence d'aide dans ALTTP... mais le scénario est du coup extrêmement limité.

Pur sophisme ! Il n'y a strictement aucun lien entre la présence d'un perso guide et le développement narratif, on peut parfaitement avoir un scénario poussé sans camarades, avec d'autres types de personnages (perso récurrents) ou par d'autres biais (des traces qu'on doit chercher comme dans Metroid Prime par exemple).

leink leink
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 13:40:53

Ouais 'fin Midona c'est pas juste une Navi 2, tout le scénario tourne autour d'elle, elle a une grosse place dans l'histoire (une princesse déchu fallait pas s'attendre à la voir rester cher link du début à la fin en attendant qu'il ai sauvé le monde) et ça colle bien à l'ambiance du jeu, tout comme le fait d'être seul au milieu de nul part à ne pas savoir ou aller colle bien à l'ambiance d'Alttp.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
30 janvier 2015 à 17:33:35

Honnêtement, je pense qu'on n'échappera pas au compagnon qui intervient souvent en guise d'assistance dans un jeu Zelda console 3D. Entre le compagnon qui fera chier les expérimentés ( mais sans pour autant leur retirer l'envie de jouer ) et l'absence de compagnon qui perturbera les novices au risque de perdre un nouveau public, la solution la moins risquée reste le premier cas.

Je maintiens donc la réutilisation d'un personnage type Taya/Lion Rouge, je ne m'attends pas à ce que Zelda innove un tant soit peu de ce côté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 20:29:05

Le 30 janvier 2015 à 12:02:34 SaleNoble a écrit :

On parle de l'absence d'aide dans ALTTP... mais le scénario est du coup extrêmement limité.

Pur sophisme ! Il n'y a strictement aucun lien entre la présence d'un perso guide et le développement narratif, on peut parfaitement avoir un scénario poussé sans camarades, avec d'autres types de personnages (perso récurrents) ou par d'autres biais (des traces qu'on doit chercher comme dans Metroid Prime par exemple).

Je dis pas que c'est indispensable, mais que ça peut aider.

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
31 janvier 2015 à 18:35:38

Si on avait retiré Midona de TP évidemment l'histoire n'aurait plus eu aucun sens. Si on avait enlevé Navi, Link ne serait jamais devenu un vrai Kokiri. Et si on avait enlevé la fée de MM... bah ça aurait pas changé grand chose me semble-t-il, à part que Tingle ne nous aurait pas appelé la "Fée des Bois"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment