CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsession - Curry Barker

harii92
harii92
Niveau 60
12 juillet 2026 à 00:57:45

Le 12 juillet 2026 à 00:45:36 :

Je te dis pas que c'est une victime (même s'il l'est malgré lui), j'ai pas d'empathie pour son personnage tellement il est mauvais.

Le soucis que j’ai avec ça c’est que ça rend le film inoffensif. Pas de côté subversif à soutenir un personnage coupable d'actes odieux, ou de remise en question du spectateur qui pourrait se sentir visé.

Bah pour moi oui Bear n'évolue pas et n'est jamais vraiment confronté à des dilemmes qui peuvent le rendre attachant ou en tout cas lui donner un peu d'épaisseur.
J'aurais préféré que ce soit une ordure mal intentionnée avant de faire le voeu et qu'ensuite celui-ci se retourne contre lui pour rendre sa vie invivable. Ou alors qu'il en chie beaucoup plus, tellement qu'on en viendrait à ressentir de l'empathie pour lui malgré ce qu'il fait. Il y avait de quoi faire en public, au final la seule scène où Nikki fout le bordel devant d'autres personnages c'est pendant la soirée, et c'est probablement la pire scène du film question mise en scène.

Impossible de ressentir de l'empathie vis-à-vis de qui que ce soit. Bear est un mollusque, la vraie Nikki n'a aucune profondeur et à part les 10 secondes où elle parle pendant le sommeil on ne la voit jamais et puis Ian et Sarah j'en parle même pas tellement ils sont insignifiants.

Mais à part ça le film est bien écrit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626383384-cristiano-ronaldo-bg.png

Message édité le 12 juillet 2026 à 00:58:44 par harii92
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
12 juillet 2026 à 11:06:15

Le 12 juillet 2026 à 00:14:16 :

Le 11 juillet 2026 à 22:02:11 :

Le 11 juillet 2026 à 19:56:53 :

Le 11 juillet 2026 à 18:31:37 :

Le 11 juillet 2026 à 18:28:51 :
D'ailleurs c'est encore un truc qui sort du chapeau du real

Pourquoi la vraie Nikki peut lui parler à ce moment-là et ensuite on ne l'entend plus jamais parler à Bear ?

À plusieurs moments, la vraie Nikki se réveille dans le film et peut interagir pendant quelques secondes. Tu as vraiment vu le film ?

Elle se réveille pendant quelques secondes puis l'obsession la rattrape oui, t'as pas besoin d'être aussi condescendant.
Je parle de situation où elle est capable de converser. Dans la scène de nuit, elle parle pendant le sommeil de la "fausse" Nikki. Pourquoi elle est capable à ce moment-là et pas à d'autres ? On pourrait penser que c'est plus facile pour elle pendant le sommeil, dans ce cas la "vraie" abandonne aussi vite vu qu'elle souffre ? Mais visiblement non parce que ça n'arrive qu'une fois.

Ah mais je ne suis pas du tout condescendant, je me pose vraiment la question, au vu de tout ce que tu écris.

Franchement, que tu aimes le film ou non, je m'en fous, je n'ai pas d'actions dans le film ou quoi que ce soit (dommage). Je trouve juste ça limite de pointer des défauts qui n'en sont pas. Et oui, à plusieurs reprises, elle se réveille de l'obsession. Elle interagit même avec ce qui l'entoure : à certains moments, elle balance des "C'est quoi ce bordel ?!", et durant la scène où elle parle plus longuement, si tu regardes bien, son corps convulse pendant qu'elle s'exprime.

Après, si tu veux chercher un sens à chaque scène du film, je t'arrête tout de suite : ça reste un film d'horreur.

Mais ça je sais, elle doit interagir 5 fois dans le film. Je parle de moments où elle peut littéralement tenir une conversation.

Les innombrables défauts du film ont déjà été cités bien avant et à chaque fois en réponse on a droit à "mais t'as pas compris le film, le méchant c'est Bear, c'est un vi*oleur". Oui d'accord mais ensuite ?
Depuis quelques pages ça boucle sur le (très mauvais) personnage de Bear uniquement parce qu'il y a pas eu de réponse sur tous les autres aspects du film.

Un peu de mauvaise foi tout de même. À chaque message que je t'ai envoyé, et il y en a eu plusieurs, j'ai toujours répondu à ce que tu disais. À chaque fois, justement, tu changes de sujet pour en aborder un autre, ce qui est en soi un aveu de faiblesse, puisque comme tu n'as plus de contre arguments, tu préfères attaquer un autre élément du film. Et c'est tout aussi catastrophique niveau argumentaire.

Que tu trouves le personnage de Bear mauvais, ce n'est pas une vérité générale, c'est simplement ta vision des choses. Le fait est que je suis obligé de parler de Bear pendant deux pages parce que, je te le rappelle, tu voyais ce mec comme une victime. Tu inversais même les dialogues dans leur temporalité et tu oubliais les moments les plus importants qui montrent justement que Bear est un mollusque, comme tu le dis toi même dans ton message précédent.

Que tu aies du mal avec des personnages qui sont des bêta cucks, je l'entends totalement. Mais de là à dire que c'est mal écrit, je trouve ça stupide. Dès la première scène, on te montre que ce mec est dans l'inaction (et tu peux même avoir de l'empathie par l'amour qu'il a pour Nikki). Et si ça te semble invraisemblable, encore une fois, dans la vraie vie tu peux voir des déchets encore pires que Bear. Le film est vraiment, comme je l'avais expliqué, le reflet de certains comportements toxiques avec les potards à fond. C'est justement ce qui en fait un film à concept.

Et personnellement, j'ai ressenti de l'empathie pour Bear. Enfin, plutôt de la pitié. Notamment dans la scène que tu décris comme la pire en termes de mise en scène, durant la soirée, où Nikki fait un esclandre et où l'on a un plan sur Bear, avec le son qui s'étouffe, tu le vois complètement dépassé par les événements. Tu ressens tout ça. Bien sûr, tu te dis que c'est de sa faute et que c'est un connard dans le fond, mais tu sens aussi la détresse du personnage. Enfin, c'est mon ressenti.

Après, y a un truc qui me chiffonne, c'est que moi, quand je n'aime pas un film, je ne vais pas écrire 50 messages pour le dénigrer et vouloir "démonter" les arguments de ceux qui l'ont aimé. Et surtout, je respecte l'avis des autres lorsqu'il est argumenté, même si je ne le partage pas :ok:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
12 juillet 2026 à 11:27:20

Le 12 juillet 2026 à 00:45:36 :

Je te dis pas que c'est une victime (même s'il l'est malgré lui), j'ai pas d'empathie pour son personnage tellement il est mauvais.

Le soucis que j’ai avec ça c’est que ça rend le film inoffensif. Pas de côté subversif à soutenir un personnage coupable d'actes odieux, ou de remise en question du spectateur qui pourrait se sentir visé.

C'est justement là où je ne suis pas d'accord. Perso, le côté "subversif", je l'ai aussi ressenti quand Bear refuse d'écouter la vraie Nikki lorsqu'elle lui demande de la tuer, et donc il est conscient que la vraie Nikki est dans une souffrance absolue. Même à la toute fin, où le mec finit par aller se faire vomir, je trouve que c'est vraiment le point culminant du dégoût que j'ai pu ressentir envers le personnage, vraiment le lâche ultime, cohérent avec ce qu'on nous dépeint durant tout le film hein.

Au début, Bear avait pourtant une partie de mon empathie, car il semblait être un mec timide et amoureux (en grande majorité je pense on l'a tous été), qui ÉVOLUE justement en un connard égoïste prêt à tout pour vivre son fantasme, même si ça implique que des gens meurent, y compris ses amis.

Et si vous vous rappelez, son "meilleur pote" est aussi une sacrée merde. C'est lui qui lui donne les pires conseils de drague, ce qui s'explique car il avait lui-même eu une relation avec Nikki. Ça le faisait sûrement chier de voir son pote sortir avec une fille avec qui il avait couché, peut-être qu'il avait aussi des sentiments pour Nikki, ce qui expliquerait pourquoi il a absolument voulu débunker cette histoire de père atteint d'un cancer, et qu'il voulait vraiment éviter que Bear et Nikki soit ensemble.

Bref, même si ça reste relativement simple, je ne trouve pas que ce schéma de personnage soit simpliste.

Message édité le 12 juillet 2026 à 11:29:20 par Deepsilon
scuseme
scuseme
Niveau 68
12 juillet 2026 à 12:08:06

Ça vous est déjà arrivé de revenir passer la nuit avec la meuf qui , la veille, a essayé de condamner la porte avec du scotch pour vous séquestrer ?

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
12 juillet 2026 à 12:22:38

Nous ne pouvons helas pas faire les difficiles.

scuseme
scuseme
Niveau 68
12 juillet 2026 à 12:48:01

Le scénario se contredit tellement là dessus

Le mec qui au troisième acte se transforme subitement en chad qui fait craquer l'autre meuf, parce qu'il faut justifier la scène de meurtre trash qui arrive 5 minutes plus tard

Sans parler du prétexte totalement bidon du je peux pas te le dire par message faut qu'on se capte sur un parking à 4h du matin

Message édité le 12 juillet 2026 à 12:48:36 par scuseme
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
12 juillet 2026 à 13:47:30

Le 12 juillet 2026 à 12:48:01 :
Le scénario se contredit tellement là dessus

Le mec qui au troisième acte se transforme subitement en chad qui fait craquer l'autre meuf, parce qu'il faut justifier la scène de meurtre trash qui arrive 5 minutes plus tard

Sans parler du prétexte totalement bidon du je peux pas te le dire par message faut qu'on se capte sur un parking à 4h du matin

Pas tellement, déjà l'autre meuf comme tu dis était déjà attiré par Bear depuis le début du film, juste que ce dernier tunnel vision sur Nikki.

Par contre je ne peux que plussoyer le délire "on se retrouve sur le parking", c'est + ça du coup qui justifie le meurtre "trash", surtout comment la Nikki possédé arrive à savoir où se trouve Bear alors qu'elle dormait ? Enfin ça c'est le genre d'incohérence que tu trouves partout dans le genre encore une fois.

Texa_
Texa_
Niveau 42
12 juillet 2026 à 14:56:51

J'ai regardé le film il y a une semaine, c'était sympa, par contre il vieillit pas très bien dans mon esprit.
C'est clairement un film que tu vas regarder une seule fois, que tu vas apprécier sur l'instant parce que la tension fonctionne bien, puis que tu ne vas plus jamais revoir parce que tu sais très bien que le seul intérêt est dans la découverte. :(

J'ai absolument rien en tête qui justifierait un revisionnage. C'est pas un film fun, c'est pas un film dans lequel tu prends du plaisir face à des éléments de mise en scène bien foutus ou un score efficace. C'est juste un film à sens unique, qui fonctionne exclusivement sur la peur venant finalement surtout de l'appréhension d'un gros "BOUH" de la part de Nikki que tu sens arriver. :(

Message édité le 12 juillet 2026 à 14:57:40 par Texa_
scuseme
scuseme
Niveau 68
12 juillet 2026 à 15:05:49

Le fait qu'on apprenne en cours de route que l'autre meuf en pince pour lui ça sort de nulle part

Vu qu'à la base te le vend comme une espèce de puceau désespéré avec les meufs, pour que tu puisses acheter le fait qu'il s'accroche à la possédée au lieu de se barrer très loin par réflexe de survie dès qu'elle commence à vriller

Le problème du film c'est pas le fait qu'il soit truffé d'incohérences, mais que ces incohérences on les a déjà vues 150 000 fois

Et ce sentiment de déjà vu que j'ai ressenti en voyant le film contraste totalement avec sa réputation de film indépendant qui renouvelle le game

Message édité le 12 juillet 2026 à 15:06:31 par scuseme
Lamasseux
Lamasseux
Niveau 59
12 juillet 2026 à 15:10:09

Le 12 juillet 2026 à 15:05:49 :
Le fait qu'on apprenne en cours de route que l'autre meuf en pince pour lui ça sort de nulle part

Bah justement, ça sort pas de nul part. C'était ultra prévisible dès le début.

scuseme
scuseme
Niveau 68
12 juillet 2026 à 15:18:11

Je te confirme que tout est prévisible depuis le début et que c'est un peu le gros problème du film

Canicularr
Canicularr
Niveau 53
12 juillet 2026 à 16:28:31

J'ai détesté ce film, surtout les personnages, qui sont tous plus antipathiques les uns que les autres.

Entre Bear, qui est la pire épave que j'ai vue. Son pote, qui se tape Nikki en secret. Sarah, qui ne pense qu'à sa petite personne. Et Nikki, qui est insignifiante et pas du tout développée.

Quand t'as des protagonistes pareils, comment veux-tu être impliqué et avoir de l’empathie ?

Quand je vois que ce film a une meilleure note sur Rotten que Orange mécanique et No Country for Old Men, je pète un câble. Probablement des meufs qui ont surnoté le film. Les gens n’ont plus d’exigence, c’est ouf.

Bref une daube hypé par les meufs.

Message édité le 12 juillet 2026 à 16:32:17 par Canicularr
mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
12 juillet 2026 à 16:47:28

Saloperie de meufs.

harii92
harii92
Niveau 60
12 juillet 2026 à 17:20:21

Le 12 juillet 2026 à 11:06:15 :

Le 12 juillet 2026 à 00:14:16 :

Le 11 juillet 2026 à 22:02:11 :

Le 11 juillet 2026 à 19:56:53 :

Le 11 juillet 2026 à 18:31:37 :

> Le 11 juillet 2026 à 18:28:51 :

> D'ailleurs c'est encore un truc qui sort du chapeau du real

>

> Pourquoi la vraie Nikki peut lui parler à ce moment-là et ensuite on ne l'entend plus jamais parler à Bear ?

À plusieurs moments, la vraie Nikki se réveille dans le film et peut interagir pendant quelques secondes. Tu as vraiment vu le film ?

Elle se réveille pendant quelques secondes puis l'obsession la rattrape oui, t'as pas besoin d'être aussi condescendant.
Je parle de situation où elle est capable de converser. Dans la scène de nuit, elle parle pendant le sommeil de la "fausse" Nikki. Pourquoi elle est capable à ce moment-là et pas à d'autres ? On pourrait penser que c'est plus facile pour elle pendant le sommeil, dans ce cas la "vraie" abandonne aussi vite vu qu'elle souffre ? Mais visiblement non parce que ça n'arrive qu'une fois.

Ah mais je ne suis pas du tout condescendant, je me pose vraiment la question, au vu de tout ce que tu écris.

Franchement, que tu aimes le film ou non, je m'en fous, je n'ai pas d'actions dans le film ou quoi que ce soit (dommage). Je trouve juste ça limite de pointer des défauts qui n'en sont pas. Et oui, à plusieurs reprises, elle se réveille de l'obsession. Elle interagit même avec ce qui l'entoure : à certains moments, elle balance des "C'est quoi ce bordel ?!", et durant la scène où elle parle plus longuement, si tu regardes bien, son corps convulse pendant qu'elle s'exprime.

Après, si tu veux chercher un sens à chaque scène du film, je t'arrête tout de suite : ça reste un film d'horreur.

Mais ça je sais, elle doit interagir 5 fois dans le film. Je parle de moments où elle peut littéralement tenir une conversation.

Les innombrables défauts du film ont déjà été cités bien avant et à chaque fois en réponse on a droit à "mais t'as pas compris le film, le méchant c'est Bear, c'est un vi*oleur". Oui d'accord mais ensuite ?
Depuis quelques pages ça boucle sur le (très mauvais) personnage de Bear uniquement parce qu'il y a pas eu de réponse sur tous les autres aspects du film.

Un peu de mauvaise foi tout de même. À chaque message que je t'ai envoyé, et il y en a eu plusieurs, j'ai toujours répondu à ce que tu disais. À chaque fois, justement, tu changes de sujet pour en aborder un autre, ce qui est en soi un aveu de faiblesse, puisque comme tu n'as plus de contre arguments, tu préfères attaquer un autre élément du film. Et c'est tout aussi catastrophique niveau argumentaire.

Que tu trouves le personnage de Bear mauvais, ce n'est pas une vérité générale, c'est simplement ta vision des choses. Le fait est que je suis obligé de parler de Bear pendant deux pages parce que, je te le rappelle, tu voyais ce mec comme une victime. Tu inversais même les dialogues dans leur temporalité et tu oubliais les moments les plus importants qui montrent justement que Bear est un mollusque, comme tu le dis toi même dans ton message précédent.

Que tu aies du mal avec des personnages qui sont des bêta cucks, je l'entends totalement. Mais de là à dire que c'est mal écrit, je trouve ça stupide. Dès la première scène, on te montre que ce mec est dans l'inaction (et tu peux même avoir de l'empathie par l'amour qu'il a pour Nikki). Et si ça te semble invraisemblable, encore une fois, dans la vraie vie tu peux voir des déchets encore pires que Bear. Le film est vraiment, comme je l'avais expliqué, le reflet de certains comportements toxiques avec les potards à fond. C'est justement ce qui en fait un film à concept.

Et personnellement, j'ai ressenti de l'empathie pour Bear. Enfin, plutôt de la pitié. Notamment dans la scène que tu décris comme la pire en termes de mise en scène, durant la soirée, où Nikki fait un esclandre et où l'on a un plan sur Bear, avec le son qui s'étouffe, tu le vois complètement dépassé par les événements. Tu ressens tout ça. Bien sûr, tu te dis que c'est de sa faute et que c'est un connard dans le fond, mais tu sens aussi la détresse du personnage. Enfin, c'est mon ressenti.

Après, y a un truc qui me chiffonne, c'est que moi, quand je n'aime pas un film, je ne vais pas écrire 50 messages pour le dénigrer et vouloir "démonter" les arguments de ceux qui l'ont aimé. Et surtout, je respecte l'avis des autres lorsqu'il est argumenté, même si je ne le partage pas :ok:

Je te vise pas toi particulièrement.
J'entretiens le topic depuis le début et les premières discussions ne tournaient pas autour de Bear.

La boucle a été comme suit : on argumente sur plein de points :d) mais t'as pas compris le méchant c'est Bear :d) Bear est mal écrit parce que X :d) Bear est un monstre :d) oui très bien on peut parler d'autre chose que ce mollusque ?
Les réponses du topic qui veulent encenser le film le font en voulant surexpliquer chaque faits en gestes de Bear en tentant de rapprocher ses comportements à des faits réels qu'on peut retrouver chez beaucoup d'hommes dans la population. C'est fatiguant à un moment et surtout hyper stériles.

C'est pas que Bear qui est mal écrit, c'est tous les autres personnages et le film dans sa globalité.
Chaque scène horrifique ne montre aucune idée de mise en scène. Mais tout ça on en a déjà parlé.

Que tu aies ressenti quelque chose durant la scène de la soirée c'est ton problème. Toujours est-il que du début à la fin la scène est mise en scène avec un amateurisme déconcertant. J'ai halluciné quand j'ai vu ça.
Les silences dès le début, le manque de liaisons entre les personnages dans une SOIRÉE entre jeunes, le jeu de merde auquel ils jouent, l'obsession qui se contente de faire un sourire de merde et tirer une chaise.. et pour finir se mutiler pour conclure la scène. T'avais enfin de quoi apporter de l'impact dans une scène mémorable et le real te chie ça, c'est honteux.

harii92
harii92
Niveau 60
12 juillet 2026 à 17:26:36

Le 12 juillet 2026 à 15:05:49 :

Vu qu'à la base te le vend comme une espèce de puceau désespéré avec les meufs, pour que tu puisses acheter le fait qu'il s'accroche à la possédée au lieu de se barrer très loin par réflexe de survie dès qu'elle commence à vriller

Le problème du film c'est pas le fait qu'il soit truffé d'incohérences, mais que ces incohérences on les a déjà vues 150 000 fois

Et ce sentiment de déjà vu que j'ai ressenti en voyant le film contraste totalement avec sa réputation de film indépendant qui renouvelle le game

C'est ça

Tu peux deviner ce qu'il va se passer après quelques scène parce que le film ne renouvelle jamais rien dans le genre.
Il n'y a absolument rien qui justifie que Sarah kiffe secrètement Bear en dehors du scénario.

Je l'ai déjà dit mais le seul intérêt du personnages c'est de réveiller Bear à 3h40 du matin pour se faire détruire le crâne 10 minutes après. Et pourquoi elle fait tout ça ? Pourquoi Bear prend ce risque considérable d'aller la rejoindre en pleine nuit ? Parce que Sarah veut découvrir une lettre avec lui alors qu'ils ne sont même pas intimes :rire:

Et le fait qu'on ait 4 personnages visiblement amis de longue date qui sont tous collègues dans la même boutique ça me fera toujours rire :rire:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
12 juillet 2026 à 19:09:19

Il n'y a absolument rien qui justifie que Sarah kiffe secrètement Bear en dehors du scénario.

????
Qu'est ce qui justifie que t'as femme te kiffe si tu en as une ? :rire:

Un peu bizarre comme réflexion, mais bon. Si tu vas par là, plus rien n'est justifiable au cinéma, et je ne parle même pas de la vraie vie...

Et encore une fois, au tout début du film, Nikki, qui n'est pas encore possédée, demande à Bear s'il a des sentiments pour Sarah, car elle trouve que Sarah le regarde beaucoup. Encore un détail qui a dû t'échapper, on dirait...

Le terme "amateurisme déconcertant" ça reste un peu oser quand même :rire: surtout quand on est pas un cinéaste, peut être que tu l'es après va savoir (j'en doute fortement), même s'il est vrai que les idées de mise en scène c'est pas là ou brille le film je te rejoins totalement.

En tout cas toute la haine que tu as envers Obsession ne doit faire que décupler quand tu sais que le film à dépasser les 400 millions de $ au box-office mondial :hap:

Message édité le 12 juillet 2026 à 19:12:17 par Deepsilon
Canicularr
Canicularr
Niveau 53
12 juillet 2026 à 19:14:08

En tout cas toute la haine que tu as envers Obsession ne doit faire que décupler quand tu sais que le film à dépasser les 400 millions de $ au box-office mondial :hap:

Pour un film aussi claqué, il y a de quoi être décontenancé.

harii92
harii92
Niveau 60
12 juillet 2026 à 19:24:47

Le 12 juillet 2026 à 19:09:19 :

????

Un peu bizarre comme réflexion, mais bon. Si tu vas par là, plus rien n'est justifiable au cinéma, et je ne parle même pas de la vraie vie...

Et encore une fois, au tout début du film, Nikki, qui n'est pas encore possédée, demande à Bear s'il a des sentiments pour Sarah, car elle trouve que Sarah le regarde beaucoup. Encore un détail qui a dû t'échapper, on dirait...

Le terme "amateurisme déconcertant" ça reste un peu oser quand même :rire: surtout quand on est pas un cinéaste, peut être que tu l'es après va savoir, même s'il est vrai que les idées de mise en scène c'est pas là ou brille le film je te rejoins totalement.

Mais tu vois bien comme moi que Bear est un pucix mal dans sa peau et sans qualité. L'introversion c'est une chose mais au-delà de ça il n'a aucun caractère, est inintéressant, totalement dénué de confiance, n'est pas drôle, n'a aucun courage avec les femmes etc. En gros c'est un 0 tout et on veut nous faire croire qu'une fille plutôt mignonne en pince secrètement pour lui ? Je te parle de ça quand je dis que rien ne justifie son attirance, pas de ce qui est écrit dans un script mal écrit, ça je m'en fous.

La scène de la soirée est un ratage complet, c'est même pas une question de point de vue. Il y a mille choses qui ne vont pas et pas mal de gens ici ont proposé des idées beaucoup plus intéressantes que ce qui a été fait.
Que le real se soit dit "tiens pour faire ressentir un énorme malaise au spectateur, je vais faire faire des sourires niais à Nikki et ensuite elle va tirer la chaise de Sarah puis tout le monde autour va contempler bêtement la scène sans jamais rien dire" et ait écrit ça au propre dans son script, oui ça démontre un gros manque d'intérêt à l'écriture et à la mise en scène.

Et je te le dis direct, le box-office j'en ai absolument rien à faire. Tout ce qui m'importe c'est d'être ému devant un film.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
12 juillet 2026 à 19:51:17

Le 12 juillet 2026 à 19:24:47 :

Le 12 juillet 2026 à 19:09:19 :

????

Le terme "amateurisme déconcertant" ça reste un peu oser quand même :rire: surtout quand on est pas un cinéaste, peut être que tu l'es après va savoir, même s'il est vrai que les idées de mise en scène c'est pas là ou brille le film je te rejoins totalement.

Mais tu vois bien comme moi que Bear est un pucix mal dans sa peau et sans qualité. L'introversion c'est une chose mais au-delà de ça il n'a aucun caractère, est inintéressant, totalement dénué de confiance, n'est pas drôle, n'a aucun courage avec les femmes etc. En gros c'est un 0 tout et on veut nous faire croire qu'une fille plutôt mignonne en pince secrètement pour lui ? Je te parle de ça quand je dis que rien ne justifie son attirance, pas de ce qui est écrit dans un script mal écrit, ça je m'en fous.

La scène de la soirée est un ratage complet, c'est même pas une question de point de vue. Il y a mille choses qui ne vont pas et pas mal de gens ici ont proposé des idées beaucoup plus intéressantes que ce qui a été fait.
Que le real se soit dit "tiens pour faire ressentir un énorme malaise au spectateur, je vais faire faire des sourires niais à Nikki et ensuite elle va tirer la chaise de Sarah puis tout le monde autour va contempler bêtement la scène sans jamais rien dire" et ait écrit ça au propre dans son script, oui ça démontre un gros manque d'intérêt à l'écriture et à la mise en scène.

Et je te le dis direct, le box-office j'en ai absolument rien à faire. Tout ce qui m'importe c'est d'être ému devant un film.

Franchement, pour répondre à la première partie de ton message, on trouve toujours chaussure à son pied... Le mec est un mollusque, certes, mais il n'est pas laid non plus. (Et perso, je ne trouve pas Sarah attirante.)

Et encore une fois, j'ai connu un mec vraiment full pucix qui, comme je l'ai déjà écrit, a abandonné tous ses amis pour se focaliser uniquement sur une meuf. Il s'est bien planté, mais ça ne l'a pas empêché que, quelque temps plus tard, une autre meuf fasse le premier pas parce qu'elle était secrètement intéressée par lui... Et je ne te mens pas en te racontant ça.

Tout peut arriver dans la vie, ce n'est absolument pas une incohérence, y a des femmes qui aiment les hommes... comment dire... timide (cuck).

scuseme
scuseme
Niveau 68
12 juillet 2026 à 21:20:04

Tu comprends pas les codes de la fiction

Ça doit te paraître bizarre qu'on accepte l'histoire de la babiole en vente libre qui permet de réaliser n'importe quel vœux

Mais qu'on casse les couilles sur l'histoire du parking

Sinon le coup de y a plus de place aux urgences désolé monsieur vous devez garder la folle

Alors qu'elle vient de se fracasser une bouteille en verre sur le visage devant plein de témoins

Ça aussi c'était pas mal niveau foutage de gueule

Message édité le 12 juillet 2026 à 21:23:48 par scuseme
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma