Synopsis : Bear, un employée d’une boutique de musique, achète un jouet supernaturelle qui lui permet d’exaucer un vœu. Le sien est que son crush d’enfance tombe amoureux de lui. La situation va vite devenir cauchemarde pour Bear.
Écrit et réalisé par Curry Barker, le film de 1 million de dollars a fait sensation dans plusieurs festival et a été acclamé par la critique avec 97% sur RT.
Juan Antonio Bayona parle même du film d’horreur de l’année.
Il sortira le 15 mai aux USA où il est distribué par Neon.
Trailer : https://youtu.be/ojHqFxMI6XQ?si=1M4uNuCSFNlYVt6z
TRAILER https://www.youtube.com/watch?v=TaaDkbG3I7g
Hype.
Je viens de voir le trailer j'aime beaucoup ça a l'air sympa
J'espère qu'il sera très bon j'adore l'idée et l'actrice est vraiment jolie
Je surveillais ce film depuis quelques temps, mais après avoir vu les premiers courts-métrages de Curry Barker il vient de passer en tête de liste des films que j'attends le plus.
Heavy Eyes: https://www.youtube.com/watch?v=dkBK6uYaUJo
Warnings: https://www.youtube.com/watch?v=Hik4n3Ld88Y
Enigma: https://www.youtube.com/watch?v=QHQHvkUTAM0
The Chair: https://www.youtube.com/watch?v=mhazCS14Tas
Milk & Serial (moyen métrage): https://www.youtube.com/watch?v=pbzGQ1lszv4
Déjà un style et un univers bien affirmés avant même son premier film, clairement un réal à suivre de très près...
La meuf est jolie, elle a quelque chose, j’espère que la hype sera confirmé.
Le 17 avril 2026 à 05:34:05 :
La meuf est jolie, elle a quelque chose, j’espère que la hype sera confirmé.
Effectivement elle est jolie et c'est peut être le seul intérêt du film.
Je l'attendais, j'ai été déçu. Le logo Blumhouse en ouverture m'a mis un premier coup de froid (une info que j'avais ratée) mais c'est le synopsis et les premiers retours positifs qui m'avaient donné envie. Mauvaise pioche.
Le film suit Bear, un jeune homme amoureux de Nikki, trop introverti pour lui avouer ses sentiments. Son ami Ian tente de l'aider, sans grand succès. Un soir, Bear tombe sur un objet prétendument magique dans une boutique et, après avoir raccompagné Nikki d'une soirée, formule son voeu : la rendre amoureuse de lui. Ça fonctionne à la seconde près. Nikki change de comportement et son obsession commence à se développer.
Le concept avait du potentiel. Le film n'en fait rien.
L'obsession de Nikki monte bien trop mollement pour rendre son personnage vraiment inquiétant. La structure tourne en boucle : elle colle Bear ou fait un truc bizarre, il la repousse, elle pique une crise en hurlant, puis reprend son calme l'instant d'après et ça repart inlassablement.
L'allure de teen movie disparaît très vite, les amis des deux protagonistes étant relégués à des utilités narratives mais sans que l'horreur ne comble réellement le vide laissé.
Sur le plan horrifique, c'est aussi très maigre. Une seule scène réussit à créer un semblant d'atmosphère (Nikki qui observe Bear dans son sommeil) mais elle est aussitôt désamorcée : elle ne se montre jamais vraiment menaçante. À côté de ça, deux séquences violentes et gores qui sonnent trop absurde pour avoir le moindre impact. La scène de soirée s'étire sans raison, l'humour par le silence ne prend pas. Quant à la scène dans la voiture : Sarah réveille Bear à 2h42 pour lui dire quelque chose d'apparemment urgent, il se lève en difficulté (car Nikki devient de plus en plus possessive), la rejoint… et elle ne lui apprend rien d'utile. Cinq minutes de champ-contrechamp successifs qui télégraphient un jumpscare ridicule avec l'arrivée de Nikki, pour déboucher sur un meurtre gore pour remplir le cahier des charges. La mise en scène est plate, sans tension, quasiment aucune montée dramatique malgré les occasions.
Mais le vrai problème, c'est Bear. Il a fait un voeu, il l'a su immédiatement, et pourtant, à mesure que Nikki déraille, on dirait qu'il a carrément oublié d'où vient le problème. Il ne consulte jamais ses amis, ne cherche pas à défaire le voeu, ne demande aucune aide. Il dit littéralement à Nikki d'arrêter ses conneries tout en sachant parfaitement que son état vient de lui. Il retourne dans ses bras, la subit, se couche à côté d'elle en se chiant dessus. C'est seulement une fois qu'elle devient violente (aux 3/4 du film) qu'il daigne vouloir en finir avec cette malédiction. Le personnage est d'une telle passivité, c'est lui qui plombe le film plus que tout.
Bref c'est convenu et sans aucun frisson.
Sur Twitter, y'a pleins de gens qui parle du film comme si il l'avait vu et qui poste même des screens d'images que j'ai pas vu paraitre et pas issu de la bande annonce ? Et ici je vois que le khey du dessus a posté une critique.
J'ai raté un truc. Le film est dispo ou quoi ?
Le 09 mai 2026 à 19:40:47 :
Sur Twitter, y'a pleins de gens qui parle du film comme si il l'avait vu et qui poste même des screens d'images que j'ai pas vu paraitre et pas issu de la bande annonce ? Et ici je vois que le khey du dessus a posté une critique.J'ai raté un truc. Le film est dispo ou quoi ?
y'a eu des avants première hier soir.
Le 09 mai 2026 à 19:42:54 :
Sur Twitter, y'a pleins de gens qui parle du film comme si il l'avait vu et qui poste même des screens d'images que j'ai pas vu paraitre et pas issu de la bande annonce ? Et ici je vois que le khey du dessus a posté une critique.J'ai raté un truc. Le film est dispo ou quoi ?
Ok mais comment ils te sortent des scènes du film pas disponible ailleurs (à ma connaissance en tout cas)
Le 09 mai 2026 à 19:45:00 :
Ok mais comment ils te sortent des scènes du film pas disponible ailleurs (à ma connaissance en tout cas)
Erratum : En fait, ce sont de nouveaux extraits qui viennent de sortir tout juste visiblement à ce que je vois.
En tout cas, les retours sont incroyablement positifs sur Twitter
Le 09 mai 2026 à 20:01:00 :
Erratum : En fait, ce sont de nouveaux extraits qui viennent de sortir tout juste visiblement à ce que je vois.
Incompréhensible pour moi, c'est une énième merde de Blumhouse
Le 09 mai 2026 à 21:48:39 :
Jason Blum n'est que producteur délégué et ça s'est fait sur le tard.
C'est pas du tout une production Blumhouse mais Tea Shop Productions, ce sont eux qui sont venus chercher Barker. Il y a eu d'autres producteurs greffés au projet ensuite, notamment chez Capstone.
C'est aussi et surtout un film distribué par Focus Features et c'est rare que ces derniers nous sortent des merdes.
Je ne dis pas que tu as tort sur si oui ou non le film est nul (j'ai lu ta critique et je suis un peu effrayé du coup) mais tu mets un peu trop Blumhouse en avant alors que c'est juste Jason Blum qui est délégué sur le film. Comme assez souvent d'ailleurs sur des sorties horrifiques qui sont très souvent bien meilleures que ce que sa boite produit de bout en bout. ![]()
Hype pour le film. 
Le 09 mai 2026 à 22:14:13 :
Le 09 mai 2026 à 21:48:39 :
> Le 09 mai 2026 à 19:40:47 :
> Sur Twitter, y'a pleins de gens qui parle du film comme si il l'avait vu et qui poste même des screens d'images que j'ai pas vu paraitre et pas issu de la bande annonce ? Et ici je vois que le khey du dessus a posté une critique.
>
> J'ai raté un truc. Le film est dispo ou quoi ?
Jason Blum n'est que producteur délégué et ça s'est fait sur le tard.
C'est pas du tout une production Blumhouse mais Tea Shop Productions, ce sont eux qui sont venus chercher Barker. Il y a eu d'autres producteurs greffés au projet ensuite, notamment chez Capstone.
C'est aussi et surtout un film distribué par Focus Features et c'est rare que ces derniers nous sortent des merdes.Je ne dis pas que tu as tort sur si oui ou non le film est nul (j'ai lu ta critique et je suis un peu effrayé du coup) mais tu mets un peu trop Blumhouse en avant alors que c'est juste Jason Blum qui est délégué sur le film. Comme assez souvent d'ailleurs sur des sorties horrifiques qui sont très souvent bien meilleures que ce que sa boite produit de bout en bout.
![]()
Ok je savais pas, m'enfin je cite Blumhouse qu'une seule fois dans ma critique.
Tu verras bien ce qu'il en est après ton visionnage. Sans rigoler, j'ai lu quelques critiques qui disent que le film est effrayant de bout en bout et j'ai l'impression d'avoir affaire à des trolls. Comme je l'ai dit mis à part la scène (ratée) dans la chambre, le film montre la progression de l'obsession de manière super soft.
Le meilleur film d'horreur depuis The Dark Kn... L'Exorciste?
Vraiment pas fameux. Un énième Blumhouse de plus.
Le 09 mai 2026 à 22:52:07 :
Vraiment pas fameux. Un énième Blumhouse de plus.
tu l'a vu ?
Dire que c'est Curry Barker qui réalise le prochain Chainsaw Massacre 
C'est vrai que c'est encore un énième film d'horreur qui critique les incels, du style Companion ? 
Les films qui traitent du sujet apportent rarement une réflexion pertinente dessus, donc ça me chauffe pas trop dis comme ça j'avoue 
Le 13 mai 2026 à 13:28:11 :
C'est vrai que c'est encore un énième film d'horreur qui critique les incels, du style Companion ?Les films qui traitent du sujet apportent rarement une réflexion pertinente dessus, donc ça me chauffe pas trop dis comme ça j'avoue
![]()
Oui c'est ça. J'ai pensé à companion en voyant le film.