CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsession - Curry Barker

harii92
harii92
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:14:14

Le 13 juillet 2026 à 15:50:32 :

Le 13 juillet 2026 à 15:44:29 :
Aya les haters du films sont aussi chiants que ses fanboys. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je ne sais pas si ça m'est destiné, mais le pire, c'est que je ne suis même pas un fanboy de ce film :rire:
Je l'apprécie, mais vraiment sans plus.

Par contre, les mecs qui inventent des arguments bidons pour le critiquer, c'est juste déplorable. Il a déjà tellement de défauts évidents (mise en scène, les effets tiktok...) que ça me sidère de voir certains sortir des trucs comme : "Bear tellement pucix il peut pas plaire à une fille, scénario mal écrit du coup" sans déconner...

J'ai déjà argumenté là-dessus et visiblement t'es trop peu honnête pour ne pas pouvoir t'empêcher de caricaturer mes propos pour résumer ma pensée.
A aucun moment j'ai dit que l'incohérence de l'attrait de Sarah était due à la pucellerie de Bear. Tout était pourtant clair et argumenté. Ensuite quelqu'un m'a sorti qu'il a connu un puceau qui a géré une meuf un jour et un autre qui me balance le concept de Stendhal. Et c'est nous qui avons des arguments bidons ? :rire:

Les arguments qu'on avance sont justement étroitement liés à la mise en scène et à l'écriture. T'as encore une fois tout faux.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
13 juillet 2026 à 16:16:34

T'as littéralement écrit ça page précédente :

Le problème avec Bear c'est qu'il montre littéralement rien qui pourrait lui apporter une once de charme.
Sarah ne m'attire pas non plus, c'est pas Nikki, mais objectivement elle est pas moche et passe bien en société. Sinon elle n'aurait pas été castée. Donc qu'on me fasse pas croire qu'une meuf comme ça qui n'a pas l'air timbrée et qui n'est pas un laideron puisse être attirée par cette épave.

Tu veux que je te fasse encore passer pour un clown ?

Message édité le 13 juillet 2026 à 16:19:11 par Deepsilon
harii92
harii92
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:26:05

Le 13 juillet 2026 à 16:06:02 :

Le 13 juillet 2026 à 15:59:22 :

Le 13 juillet 2026 à 09:05:11 :

Le 12 juillet 2026 à 23:11:57 :
Elle change quoi la ligne de dialogue dont tu parles ?

Quand je dis que ça sort de nulle part, je parle de l'impossibilité pour moi en tant que spectateur de comprendre les choix et les actions des personnages à cause des soucis d'écriture

Mais je te soupçonne de pas comprendre non plus la notion d'empathie envers les personnages

Elle change quoi la ligne de dialogue dont je parle... hmm, premièrement à invalider ton message qui est :

Le mec qui au troisième acte se transforme subitement en chad qui fait craquer l'autre meuf, parce qu'il faut justifier la scène de meurtre trash qui arrive 5 minutes plus tard

Vu que bon, elle craque déjà pour Bear dés le début du film, c'est dit, et c'est montré, par la première scène dans le resto où elle ne fait que le regarder, entre autre.
Et d'ailleurs un autre membre te répond :

et il se transforme pas en Chad, il réalise juste la connerie qu'il a faite à cause de sa propre obsession. Sarah a toujours été attirée par Bear.

L'impossibilité que tu as de compréhension ne touche que toi il semblerait (et une autre personne qui passe son temps à critiquer le film avec des arguments faux), donc le souci ne vient pas de l'écriture des personnages (du moins pour ces exemples cités).

Je pense que toi tu ne comprends tout simplement pas le film, et je pense objectivement comprendre plus la notion d'empathie envers les personnages que toi... et de loin.

Si tu parles de la scène d'ouverture; Sarah n'est pas présente.
Elle fait sa première apparition un peu plus tard où ils sont tous les 4 dans un resto, je pense que tu parles de ça. Et à aucun moment elle ne fait que le regarder. Elle montre même aucun intérêt pour lui lorsqu'ils sont à table.
Ensuite elle retrouve quelques secondes seule avec lui au bar, elle le prend dans ses bras quand elle apprend la mort de son chat et il y a un cut. Ensuite Bear raccompagne Nikki.

Je vois pas de quoi tu parles.

Admettez qu'absolument rien dans la mise en scène montre des signes que Sarah en pince pour Bear.
La petite remarque de Nikki sert simplement d'indice narratif et à créer un echo pour le spectateur lorsque leur rapprochement prend forme. Rapprochement qui sort évidemment du cul du real pour justifier une scène graphique qui survient un peu plus tard.

Encore une fois c'est terriblement mal écrit.

Bah c'est faux encore une fois, oui je parle de la scène du resto, qui certes est plus minime, mais bordel tu t'attends à quoi dans les 10 min du film, Sarah qui lui hurle "JE T'AIME (marc) !!!!!!!!!!!!!!!!!"

T'as aussi la scène ou Sarah est seule avec Bear dans le magasin de musique là, ils parlent de lui et sa relation avec Nikki, et Sarah dit un truc du style "je ne veux pas qu'il t'arrive du mal", t'as tous les indices qui te montre qu'elle tient à Bear, admet juste que tu es de mauvaise foi ça ira plus vite.

En fait j'ai la scène sous les yeux donc tu mens. Ou alors tu te souviens mal et c'est plus excusable, n'empêche que ce que tu avances est faux.
La scène commence à 11:08. Sarah pose son premier regard sur Bear à 14:10 justement au moment où elle est seule avec lui au bar parce que Nikki et Ian se sont eclipsés. Leur seul sujet de conversation est la mort du chat et elle le prend dans ses bras par empathie. Même lorsque Bear se casse au moment de dire au revoir, il se passe absolument rien de marquant.

Donc non il n'y a aucun jeu de regard comme tu l'as souligné plus tôt.

La scène dont tu parles ensuite c'est justement le moment du rapprochement qui sort du cul de Curry Barker, personne ne l'a niée.

Voici la chronologie de l'amourette entre Bear et Nikki :
- Premier contact à 11', ils sont au resto à 4 entre potes et il ne se passe rien.
- A 54' Bear et Sarah sont seuls au travail et ils discutent pendant 2 minutes
- A 1:08' c'est l'horrible scène de la soirée. Nikki montre de la jalousie envers Sarah, sinon aucun contact entre les 2 intéressés.
- A 1:21' Sarah réveille Bear à 2h42 du matin pour ouvrir une lettre avec lui. Ensuite elle meurt.

Et vous osez dire que c'est pas mal écrit ?

harii92
harii92
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:27:04

Le 13 juillet 2026 à 16:16:34 :

Le problème avec Bear c'est qu'il montre littéralement rien qui pourrait lui apporter une once de charme.
Sarah ne m'attire pas non plus, c'est pas Nikki, mais objectivement elle est pas moche et passe bien en société. Sinon elle n'aurait pas été castée. Donc qu'on me fasse pas croire qu'une meuf comme ça qui n'a pas l'air timbrée et qui n'est pas un laideron puisse être attirée par cette épave.

Remonte 2 messages plus haut, juste pour voir et ensuite tu supprimes ton post.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
13 juillet 2026 à 16:29:24

Une vidéo intéressante qui parle de Bear justement, et aussi le sous-texte du film :
https://youtu.be/t2AjrPdBWl0?si=dgYRr4T0k6SUnKhB

Bon, je sais que les haters originels ne la regarderont jamais et qu'ils vont continuer à pinailler sur de la merde, mais au moins, on ne pourra pas dire que je n'aurai pas essayé :hap:

harii92
harii92
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:31:23

Le 13 juillet 2026 à 16:29:24 :
Une vidéo intéressante qui parle de Bear justement, et aussi le sous-texte du film :
https://youtu.be/t2AjrPdBWl0?si=dgYRr4T0k6SUnKhB

Bon, je sais que les haters originels ne la regarderont jamais et qu'ils vont continuer à pinailler sur de la merde, mais au moins, on ne pourra pas dire que je n'aurai pas essayé :hap:

Si c'est pour avoir les mêmes analyses qu'ici sur des choses que Curry Barker n'a même pas imaginées dans ses rêves, non merci

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
13 juillet 2026 à 16:33:30

Le 13 juillet 2026 à 16:27:04 :

T'es vraiment le clown que tu penses être :rire: mais bon dans tous les cas tu as écris de multiples fois cette réflexion donc n'essaie pas de le nier, c'est plutôt toi qui devrait supprimer ton post, après tu as 76 messages à supprimer, ça fait beaucoup de message d'ailleurs pour un mec qui déteste le film non ? Je dis ça comme ça.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
13 juillet 2026 à 16:38:45

Sarah pose son premier regard sur Bear à 14:10 justement au moment où elle est seule avec lui au bar parce que Nikki et Ian se sont eclipsés. Leur seul sujet de conversation est la mort du chat et elle le prend dans ses bras par empathie. Même lorsque Bear se casse au moment de dire au revoir, il se passe absolument rien de marquant.

Si ton chat meurt perso je te prendrais pas dans mes bras :hap:

Blague à part, du coup tu soulignes qu'elle a de l'empathie pour lui, très bien. Souvent, c'est comme ça que ça commence... À moins que, toi, tu parles mal à tes crushs et que tu leur craches dessus, qui sait.

Donc t'additionne ça, au fait que Nikki mentionne dans la voiture que Sarah aime beaucoup Bear.

Que Sarah dis en face to face qu'elle tient à lui et qu'elle ne veut pas qu'il lui arrive pas du mal.

+ La quasi révélation de ses sentiments dans la voiture.

C'est toujours aussi minime niveau scénar ? et bah je sais pas ce qu'il te faut de plus, tu m'as l'air d'avoir du mal pour décrypter les signes, bizarre, tu aurais du bien t'identifier au perso de Bear pourtant :question:

Message édité le 13 juillet 2026 à 16:41:13 par Deepsilon
harii92
harii92
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:40:56

Le 13 juillet 2026 à 16:33:30 :

T'es vraiment le clown que tu penses être :rire: mais bon dans tous les cas tu as écris de multiples fois cette réflexion donc n'essaie pas de le nier, c'est plutôt toi qui devrait supprimer ton post, après tu as 76 messages à supprimer, ça fait beaucoup de message d'ailleurs pour un mec qui déteste le film non ? Je dis ça comme ça.

Ça y est ça botte en touche

J'ai développé cette partie un peu plus haut, probablement 1 page avant. Mais pas étonnant que tu cites que ce qui t'arrange.

Et ça insulte dès que c'est à court d'arguments, je vois le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/3/1652265100-20220511-123046.jpg

harii92
harii92
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:42:43

Le 13 juillet 2026 à 16:38:45 :

Sarah pose son premier regard sur Bear à 14:10 justement au moment où elle est seule avec lui au bar parce que Nikki et Ian se sont eclipsés. Leur seul sujet de conversation est la mort du chat et elle le prend dans ses bras par empathie. Même lorsque Bear se casse au moment de dire au revoir, il se passe absolument rien de marquant.

Si ton chat meurt perso je te prendrais pas dans mes bras :hap:

Blague à part, du coup tu soulignes qu'elle a de l'empathie pour lui, très bien. Souvent, c'est comme ça que ça commence... À moins que, toi, tu parles mal à tes crushs et que tu leur craches dessus, qui sait.

Ok donc on est passé de "elle ne fait que le regarder, ces détails ne trompent pas" à "elle le console après la mort de son chat, elle veut sa bite c'est sûr" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626383384-cristiano-ronaldo-bg.png

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
13 juillet 2026 à 16:43:26

Le 13 juillet 2026 à 16:40:56 :

J'ai développé cette partie un peu plus haut, probablement 1 page avant. Mais pas étonnant que tu cites que ce qui t'arrange.

Et ça insulte dès que c'est à court d'arguments, je vois le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/3/1652265100-20220511-123046.jpg

Ce qui est sûr c'est que tu devrais peut être botter en touche avec tes 77 messages alors que t'as détesté le film :sleep:

harii92
harii92
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:46:42

Le 13 juillet 2026 à 16:43:26 :

> Le problème avec Bear c'est qu'il montre littéralement rien qui pourrait lui apporter une once de charme.

> Sarah ne m'attire pas non plus, c'est pas Nikki, mais objectivement elle est pas moche et passe bien en société. Sinon elle n'aurait pas été castée. Donc qu'on me fasse pas croire qu'une meuf comme ça qui n'a pas l'air timbrée et qui n'est pas un laideron puisse être attirée par cette épave.

Ce qui est sûr c'est que tu devrais peut être botter en touche avec tes 77 messages alors que t'as détesté le film :sleep:

Je dirais même avec mon 78ème message https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626383384-cristiano-ronaldo-bg.png

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
13 juillet 2026 à 16:52:32

Le 13 juillet 2026 à 16:46:42 :

Le 13 juillet 2026 à 16:43:26 :

> Le 13 juillet 2026 à 16:16:34 :

> T'as littéralement écrit ça page précédente :

>

> > Le problème avec Bear c'est qu'il montre littéralement rien qui pourrait lui apporter une once de charme.

> > Sarah ne m'attire pas non plus, c'est pas Nikki, mais objectivement elle est pas moche et passe bien en société. Sinon elle n'aurait pas été castée. Donc qu'on me fasse pas croire qu'une meuf comme ça qui n'a pas l'air timbrée et qui n'est pas un laideron puisse être attirée par cette épave.

>

> Tu veux que je te fasse encore passer pour un clown ?

Je dirais même avec mon 78ème message https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626383384-cristiano-ronaldo-bg.png

Tu peux l’avouer, ton obsession c’est ce film :hap:

harii92
harii92
Niveau 61
13 juillet 2026 à 16:54:33

Le 11 juillet 2026 à 17:03:42 :

Le 08 juillet 2026 à 10:04:03 :

Le 07 juillet 2026 à 10:39:26 :

Le 05 juillet 2026 à 01:16:03 :

C'est pas parce que t'as un pote qui a vécu quelque chose de semblable de loin que le film est cohérent.

Bear n'est même pas sous emprise. Il est rapidement lassé de Nikki et n'en peut plus de son comportement dès la moitié du film. Et il ne fait rien pour que ça change.
Même pas tenter des trucs discretos, parler à un pote ou quoi. Il fait une recherche sur internet et s'arrête là.
Il commence à bouger son cul beaucoup trop tard quand elle commet un meurtre. C'est ridicule.

+ j'ai vu Backrooms tout à l'heure et c'était infiniment mieux et plus maîtrisé (sans être un chef d'oeuvre non plus)

Je parle de la cohérence du personnage. L'obsession va dans les deux sens. On te montre même que, s'il avait eu les couilles dès le début, Nikki, avant d'être possédée aurait accepté de sortir avec lui. Au lieu de ça, il cède à la facilité parce qu'il n'a pas de corones, et il ne fait rien pour que ça change car, encore une fois, c'est un faible. En plus, il ferme les yeux sur bon nombre d'exactions qui sont pourtant de gros red flags car encore une fois, c'est une meuf qu'il a voulu depuis longtemps, et il est prêt à tout sacrifier pour elle, jusqu'à ce qu'il se rende compte trop tardivement que la situation est ingérable (alors qu'elle l'était bien avant)

On le voit tout au long de l'histoire : ce type est vraiment une tâche. Et des mecs comme ça, il y en a énormément, faut arrêter de se leurrer, combien de type change dés qu'une nana rentre en jeu, soyez honnête.

C'est pas une question de paire de couilles.

Au tout début ça peut se comprendre et c'est très classique un homme qui ne déclare pas ses sentiments à la femme qu'il convoite par peur.

La suite c'est juste de l'incohérence totale. Passé le premier tier, elle fait que des choses bizarres, ce qui l'ennuie profondément. La mise en scène montre que ça le fait chier et qu'il en a marre d'elle. Je demande pas à ce qu'il tente une rupture brutale mais au moins s'interroger plus profondément sur son état, aller dragouiller Sarah pour qui il commence à avoir des sentiments, en parler à un ami ou autre. Je conçois qu'il puisse avoir de la difficulté à envisager autre chose mais le problème c'est qu'il montre un grand inconfort à sa présence et il ne fait rien pour changer.

C'est pas comme si son voeu était fait dans un but malveillant et qu'il s'était retourné contre lui.

Encore une fois je pense que vous psychologisez vraiment trop certaines de ses facettes à vouloir expliquer chacun des comportements des personnages qui sont mal écrits.

Hmm tu n'as pas compris le personnage.

Bear, c'est un salopard, je ne vois pas comment mieux te l'expliquer. La scène qui le montre le mieux, c'est quand Nikki, après lui avoir fait moult dingueries, Bear décide d'appeler la société qui gère les vœux depuis sa voiture. Il demande à modifier son vœu. Le mec au téléphone lui demande : "Vous voulez annuler le vœu ?" et Bear répond un truc du style : "Non, non, juste l'altérer, le rendre moins fort."

Rien que ça, ça montre que c'est un enfoiré, et ce n'est pas une incohérence, c'est personnage qui se veut comme ça.

Que tu aies du mal avec ce personnage, soit. Mais pointe du doigt de vraies incohérences plutôt que le caractère et la personnalité du protagoniste.

Si je me trompe pas il appelle la société après le meurtre de Sarah. Comme je l'ai toujours dit il se réveille bien trop tard.
Ensuite on ne lui demande pas s'il veut l'annuler, c'est lui qui demande s'il peut le modifier et il y a rien de choquant. Lui tout ce qu'il veut c'est qu'elle soit amoureuse tout en étant "normale", c'est-à-dire sans faire de trucs chelous à côté. C'est pas un monstre, vous jugez sa personne dans un contexte surnaturel où plein de gens auraient fait la même chose. A la base c'est juste un pauvre puceau qui aime une fille en secret.

Donc en fait t'as rien démontré. J'ai toujours souligné qu'il se bouge le cul trop tard, seulement au moment où Nikki commet l'irréparable.

Le 10 juillet 2026 à 19:33:27 :
harii toujours là pour rager sur le film visiblement

Un triomphe bien mérité

Je suis moi aussi victime d'une obsession https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Je t'ai déjà devancé

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
13 juillet 2026 à 16:57:14

Bah c’est bien, tu vois si t’y penses encore c’est qu’au final le film a bien fonctionné sur toi :oui:

EgyptoSnefru
EgyptoSnefru
Niveau 8
17 juillet 2026 à 21:57:01

Je sors de la séance. Bordel bordel bordel.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
17 juillet 2026 à 22:26:21

Le meilleur film d'horreur depuis The Dark Knight? :(
En ce qui me concerne, à moitié oublié là.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 64
17 juillet 2026 à 23:02:28

Enfin vu.

Déjà le plot/scénario de base c'est un téléfilm/conte de la crypte, assez classique.

J'ai bien rigolé devant le film, surtout la scène du restaurant et la scène de la soirée entre potes le moment où elle fait l'emoji https://image.noelshack.com/fichiers/2026/29/5/1784321295-image.png pour le jeu là m'a tué de rire, ou le moment où Bear veut sortir du lit et elle commence a beugler crescendo "STAAAAAAAYYYY" par exemple .

L'actrice est vraiment bonne actrice en plus d'être très jolie, ses expressions du visage font bien le taf.
Tout le cast est bon de manière générale.

J'ai bien apprécié la fin le parallèle avec la mort du chat, le fait qu'il veuille se faire vomir mais qu'elle fait le voeu au même moment et du coup l'en empêche, pareil pour elle mais a l'inverse qui veut se buter juste avant qu'il meurt et qu'elle puisse in extremis ne pas tirer suite à son décès.

Le début, j'ai trouvé Bear pas très cohérent, la meuf qu'il kiffe l'invite a venir chez lui etc mais il fait des manières, pose des questions, c'est pas logique, pareil quand elle se déshabille, il détourne le regard.
Je sais pas il a quel age (ils ont leur propre baraques et bosse dans leur boutiques depuis un certains temps on dirait) et si il a déjà eu des expériences avec des femmes avant, en tous cas ça en fait pas mention.

Ian c'est un vrai connard il couche avec la meuf que son pote kiffe mais lui en parle jamais et le laisse espérer. J'étais bien content quand elle l'a headshot

Bref, un bon film, même si il m'a fait plus rire qu'avoir peur.

Message édité le 17 juillet 2026 à 23:05:57 par Triggershaft
EgyptoSnefru
EgyptoSnefru
Niveau 8
18 juillet 2026 à 05:56:57

Savoir qu'il est gay IRL...je me suis dit qu'il a un sacré cul

lesbebespuent6
lesbebespuent6
Niveau 48
18 juillet 2026 à 10:38:57

les deux fois où elle se met à paniquer et même terrorisée, c'est des moments où Nikki reprend ses esprits ou alors elle voit quelque chose de vraiment effrayant ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment