Ok mais alors pourquoi on voit pas l'infirmière lui dire qu'ils peuvent pas la prendre en charge sans son consentement ?
Selon toi, pourquoi le real a décidé de ne pas montrer ce dialogue ?
+ je te met le passage du script qui le confirme.
EXT. HOSPITAL - MOMENTS LATER
From afar, we see Bear and a NURSE try to get a reluctant Nicky out of his car.
Nicky pushes Bear off of her, refusing to go.
Bear pulls the Nurse off to the side.
While they talk, Nicky gets out of the car and begins to do a little dance.
The Nurse ultimately refuses to take Nicky because of the principle of informed consent.
Informed consent, c'est le consentement libre et éclairé, un principe fondamental en médecine : un patient capable de prendre une décision doit donner son accord avant de recevoir un traitement ou une intervention médicale.
Là ou Bear est relativement bête, c'est qu'il aurait simplement fallu qu'il appelle la police, pour qu'elle soit interné de force, après pourquoi il ne l'a pas fait....bah encore une fois, Bear passe progressivement d'un garçon maladroit qui veut être aimé à quelqu'un qui devient égoïste et lâche.
Un personnage plus mature aurait appelé de l'aide immédiatement. Bear, lui, tente encore de protéger son rêve plutôt que Nikki elle-même.
Réponds à la putain de question que je viens de te poser
Pourquoi il a fait ce choix de mise en scène pour la scène aux urgences ?
Le 13 juillet 2026 à 12:03:30 :
Ok mais alors pourquoi on voit pas l'infirmière lui dire qu'ils peuvent pas la prendre en charge sans son consentement ?Selon toi, pourquoi le real a décidé de ne pas montrer ce dialogue ?
Je pense que la scène est construite pour prolonger toute la confusion que ressent Bear (c'est la scène qui suit le pétage de câble chez ses amis, dans le dernier plan, on voit son visage complètement dépassé par les événements) et pour qu'on ressente la même frustration que lui.
Bear arrive aux urgences en pensant avoir trouvé une solution, puis on lui oppose une règle qu'il ne maîtrise pas (une règle qui existe réellement du coup) et qu'on peut comprendre vu qu'on VOIT l'infirmière faire non de la tête. En retirant l'explication complète le film nous place dans sa position : il ne comprend pas totalement pourquoi on lui refuse de l'aide, et tout s'effondre autour de lui, il ne maîtrise rien (et ça on te le montre durant tout le film).
Si l'infirmière avait simplement expliqué "Elle refuse les soins, nous ne pouvons pas la forcer", la scène aurait certes été beaucoup plus claire, mais elle aurait perdu une partie du malaise créé par la scène précédente.
Ok
mais du coup
Tu peux nous expliquer qu'est-ce qui dans le scénario justifie le fait qu'à ce moment là elle refuse de se faire soigner ?
Le 13 juillet 2026 à 12:26:39 :
Okmais du coup
Tu peux nous expliquer qu'est-ce qui dans le scénario justifie le fait qu'à ce moment moment là elle refuse de se faire soigner ?
Bah, si elle se fait soigner, elle va être séparé de Bear, et son but c'est de constamment rester avec lui car elle est sous obsession, d'où je pense sa petite danse de satisfaction quand l'infirmière fait non de la tête.
Bah non il peut très bien rester avec elle aux urgences
On parle des urgences là, pas du commissariat ou de l'hôpital psychiatrique
Le 13 juillet 2026 à 12:30:25 :
Bah non il peut très bien rester avec elle aux urgencesOn parle des urgences là, pas du commissariat ou de l'hôpital psychiatrique
Le fait est qu'elle ne cherche pas à être soignée, elle cherche à rester avec lui et à maintenir cette relation. Entrer aux urgences implique de se retrouver dans un environnement où d'autres personnes vont s'occuper d'elle, lui poser des questions, l'examiner, potentiellement l'éloigner de Bear pendant un moment (d'ailleurs lui pourrait en profiter pour se barrer).
Pour Nikki, qui n'agit plus avec un raisonnement normal mais selon son obsession, cette situation représente une menace, c'est logique qu'elle refuse, on parle quand même d'une obsession si importante qu'elle se pisse et se chie dessus quand elle est contrainte d'attendre Bear, donc bien sûr qu'elle ne veut pas rentrer aux urgences pour des coupures à la tête, alors qu'elle a le choix de refuser.
Tu deviens franchement ridicule avec tes fans fiction
Si elle comprend qu'elle doit se doucher après s'être chiée dessus, je vois pas pourquoi elle refuserait de se soigner
Si elle lui dit qu'elle veut pas se séparer de lui, il a qu'à l'accompagner et rester avec elle pendant les soins
C'est pénible les gens comme toi qui dépensent beaucoup d'énergie pour spéculer sur les motivations de personnages fictifs
Mais qui refusent de voir les motivations de la personne réelle qui a écrit ces personnages
Le real voulait impressionner les gens avec sa scène où elle s'éclate une bouteille en verre dans la face devant un groupe de personne
Mais comme il a pas su comment gérer les conséquences scénaristique d'une telle scène dans un univers réaliste
Il a évacué le problème via le flou artistique, en restant très vague sur la scène aux urgences, pour masquer le fait qu'il savait pas comment retomber sur ses pattes
Le truc de je peux l'as te le dire par message faut qu'on se voit au parc, c'est exactement la même chose
Il voulait sa scène où la meuf éclate la tronche de l'autre meuf
Mais comme il savait pas vraiment comment amener le truc, il s'est pas pris la tête
Le 13 juillet 2026 à 14:13:04 :
Tu deviens franchement ridicule avec tes fans fictionSi elle comprend qu'elle doit se doucher après s'être chiée dessus, je vois pas pourquoi elle refuserait de se soigner
Si elle lui dit qu'elle veut pas se séparer de lui, il a qu'à l'accompagner et rester avec elle pendant les soins
C'est pénible les gens comme toi qui dépensent beaucoup d'énergie pour spéculer sur les motivations de personnages fictifs
Mais qui refusent de voir les motivations de la personne réelle qui a écrit ces personnages
Le real voulait impressionner les gens avec sa scène où elle s'éclate une bouteille en verre dans la face devant un groupe de personne
Mais comme il a pas su comment gérer les conséquences scénaristique d'une telle scène dans un univers réaliste
Il a évacué le problème en recourant au flou artistique, et en restant très vague sur la scène aux urgences, pour masquer le fait qu'il savait pas comment retomber sur ses pattes
Le truc de je peux l'as te le dire par message faut qu'on se voit au parc c'est pareil
Mais comme il savait pas vraiment comment amener le truc, il s'est pas pris la tête
Toi tu es réellement ridicule parce que tu ne comprends pas le film, tu ne sembles même pas chercher à le comprendre, et pourtant tu fais mine de tout savoir en donnant des leçons, alors que tu n'arrives même pas à saisir le sens du scénario. En plus, ce n'est vraiment pas un film compliqué : il est même assez simple, il n'y a rien de transcendant, et je suis le premier à l'admettre.
Tout ce que je t'ai écrit est vérifiable, déjà dans le script, mais aussi simplement en regardant attentivement la scène. Bien sûr qu'elle ne veut pas se faire soigner : elle veut juste rester proche de Bear, parce qu'elle est complètement sous l'emprise de son obsession, tandis que lui commence à en avoir plein le cul d'elle. C'est si difficile à comprendre ? Elle peut pas prendre le risque de se faire soigner, et donc potentiellement d'être éloigné de Bear, alors qu'elle a le choix de refuser ? Et pas lui, ni l'infirmière peut l'obliger.
Et le fait de ne pas le montrer clairement ce n'est même pas un flou artistique. C'est juste une façon d'illustrer la confusion de Bear dans ces scènes. Comme on dit d'ailleurs quand on écrit un scénario, et tu dois bien le savoir car tu m'as l'air d'être un expert dans les scénario (non) : show, don't tell.
Et franchement, oui je dépense de l'énergie à force de répéter des choses qui sont vérifiables, j'ai l'impression de parler à un mur, tu n'arrives même pas à saisir un film d'horreur pourtant assez simple. Mais comme tu es borné, et que je ne sais pas, le réal a dû te voler ton goûter quand tu étais plus jeune, tu passes ton temps à chercher des arguments pour cracher sur le film, alors que 90 % de ce que tu as écrit jusqu'à présent est complètement faux.
Par contre ça :
Le truc de je peux l'as te le dire par message faut qu'on se voit au parc c'est pareil
Je suis d'accord, encore une fois. Ça fait 15 messages que j'en parle. À la limite, ça aurait été plus cohérent si, par exemple, Sarah était venue chez lui au lieu de le faire venir sur un parking.
Après, je pense que ça montre encore une fois l'insouciance et le côté égoïste de Bear, qui va rejoindre une autre fille malgré la situation. Mais bon, ça aussi, visiblement, tu ne l'as pas lu.
T'es juste un train d'inventer des trucs qui sont pas dans le film
Tu me sors le script, mais le script c'est pas le film putain
Moi je te demande qu'est-ce qui justifie tel ou tel truc dans le film
Et si y a une justification , est-ce qu'elle tient la route ou pas
Moi je suis un spectateur de bonne volonté
Quand je le vois revenir le soir, alors qu'elle a condamné la porte avec du scotch, et qu'elle lui a fait bouffer son chat
Je me dis bon, moi je me serais barré, comme à peu près n'importe quelle personne normale, mais lui il sait qu'il trouvera pas d'autre meuf
Donc la précarité affective le rend plus vulnérable que la moyenne dans une telle situation
Mais juste derrière en fait t'apprends que l'autre meuf mouille pour lui
Donc la question que je me pose à ce moment là, c'est pourquoi il est revenu ?
Je dis pas que c'est pas réaliste, je m'en fous de ça, l'histoire du vœux non plus c'est pas réaliste
Tout ce que je demande c'est que le scénario me permette de comprendre les actions et les choix du personnage
Et ce sans avoir besoin de me faire des fans fiction dans ma tête comme toi, pour donner du sens aux motivation des personnages
Le 13 juillet 2026 à 15:01:51 :
T'es juste un train d'inventer des trucs qui sont pas dans le filmTu me sors le script, mais le script c'est pas le film putain
Moi je te demande qu'est-ce qui justifie tel ou tel truc dans le film
Et si y a une justification , est-ce qu'elle tient la route ou pas
Moi je suis un spectateur de bonne volonté
Quand je le vois revenir le soir, alors qu'elle a condamné la porte avec du scotch, et qu'elle lui a fait bouffer son chat
Je me dis bon, moi je me serais barré, comme à peu près n'importe quelle personne normale, mais lui il sait qu'il trouvera pas d'autre meuf
Donc la précarité affective le rend plus vulnérable que la moyenne dans une telle situation
Mais juste derrière en fait t'apprends que l'autre meuf mouille pour lui
Donc la question que je me pose à ce moment là, c'est pourquoi il est revenu ?
Je dis pas que c'est pas réaliste, je m'en fous de ça, l'histoire du vœux non plus c'est pas réaliste
Tout ce que je demande c'est que le scénario me permette de comprendre les actions et les choix du personnage
Et ce sans avoir besoin de me faire des fans fiction dans ma tête comme toi, pour donner du sens aux motivation des personnages
Si si c'est dans le film, tu ne veux juste pas le voir car t'es biaisé.
Et pour ça :
C'est son putain de fantasme, c'est martelé pendant tout le film. Son rêve ultime se réalise, et il est prêt à subir, à faire du mal et à faire preuve de lâcheté pour conserver ce rêve, qui n'est en fait qu'une illusion. Et c'est dans le script, MAIS C'EST AUSSI DANS LE FILM, ouvre les yeux. C'est pas de la putain de fanfiction, c'est dit à la fois implicitement et explicitement.
Quand tu as le dialogue avec le gérant de la boutique de vœux qui lui demande s'il veut annuler son vœu, et que Bear répond : "Non, non, je veux juste le modifier un peu", ça te montre à quel point ce mec est complètement taré. Bien sûr qu'une personne normale prendrait ses jambes à son cou, mais Bear n'est justement pas quelqu'un de normal. Son obsession, c'est cette femme, et bordel le film te le fait ressentir du début à la fin.
Aya les haters du films sont aussi chiants que ses fanboys. 
Le 13 juillet 2026 à 01:24:40 :
Le 13 juillet 2026 à 01:16:41 :
Le 13 juillet 2026 à 00:52:26 :
Le 13 juillet 2026 à 00:07:34 :
Le 12 juillet 2026 à 21:45:35 :
Autant le film est clairement surcoté, autant certains cherchent vraiment la petite bête pour le critiquer.![]()
Critiquer l'écriture et la mise en scène c'est chercher la petite bête ?
Oui, forcer sur le fait que 4 potes taffent dans la même boite en sachant que la dite boite est gerée par le père de l'un des 4, c'est chercher la petite bete oui.
![]()
Y'a des tas de choses critiquable dans le film : une mise en scene plutot plate à base de champ contre-champ et de plans fixes, une bande son D tier, une surexploitation des mêmes gimmicks d'horreur, mais alors les trucs scenaristiques de ce genre c'est turbo osef
![]()
C'est un détail que je pointe du doigt au milieu d'autres aberrations. Ce dont tu parles on l'a déjà signalé à maintes reprises.
C'est pour souligner que le gars ne sait pas écrire un scénario.Au début du topic je disais déjà qu'on aurait pu se passer des défauts d'écriture si esthétiquement le film proposait quelque chose d'intéressant mais ça vole jamais haut.
Le 13 juillet 2026 à 01:04:46 :
" c'est pas logique qu'elle soit attirée par Bear c'est une épave il devrait pas être attirant " faut sortir hein parce que c'est hyper commun comme situationL'attirance c'est quelque chose de purement physique au départ. Ya pas à y chercher de la logique, c'est pas comme si Bear était Quasimodo non plus
Pour construire une relation durable oui faut que t'aies une personnalité qui aille plus loin que le mollusque passif mais ils en étaient pas encore là
Sauf que ça ne peut pas être uniquement physique puisqu'ils ont l'air de se connaître depuis assez longtemps. Ils se voient quand même quotidiennement au travail et sortent de temps en temps ensemble donc elle a eu le temps de le cerner un minimum.
C'est pas parce que tu sors avec quelqu'un en groupe de temps en temps que tu le connais réellement. C'est cohérent avec le fait qu'une personne puisse avoir une attirance physique qui la fait idéaliser l'autre personne, elle ne voit pas ses défauts ou lui attribue des qualités que la personne n'a pas
C'est le principe de la cristallisation de Stendhal
Tu fais exprès de pas lire ?
Un introverti s'exprime plus facilement avec son cercle proche et Sarah en fait partie. C'est pas une inconnue qui ne le connait que de vue. Donc si elle le connait et ce depuis des années.
Oui d'accord, Sarah est folle amoureuse de Bear secrètement depuis 10 ans. Ton argument c'est de citer un concept ![]()
Dès que les réponses incohérences ne peuvent plus se trouver dans la mise en scène ou dans l'écriture, ça te cite des concepts ou des faux exemples parallèles d'un cousin qui aurait vécu une situation similaire ![]()
J'ai rarement vu un argument aussi ridicule ![]()
Le 13 juillet 2026 à 01:32:15 :
Le mec de loin a l'air sympa, plutôt drôle, chill, certaines femmes aiment les réservés, le gars il est pas vilain, d'autant + comme mon VDD le précise, si t'es attiré par le physique, tu vois pas forcément les défauts, tu pinailles là![]()
Sarah n'est pas une connaissance lointaine, elle fait partie de son groupe de potes depuis des années.
+ vous faites exprès de pas voir qu'il est montré gros loser ? Y'a juste à voir ses pulls tout pourris.
Il ne montre aucun signe d'humour, il est très réservé et est obsédé par Nikki comme un pucix. C'est Ian qui a le profil du mec cool, par Bear.
T'as rien compris aux personnages.
Inde Navarrette sortirait avec DiCaprio : https://x.com/TheOneNGK/status/2075891599176073416
Le 13 juillet 2026 à 15:44:29 :
Aya les haters du films sont aussi chiants que ses fanboys.![]()
Je ne sais pas si ça m'est destiné, mais le pire, c'est que je ne suis même pas un fanboy de ce film ![]()
Je l'apprécie, mais vraiment sans plus.
Par contre, les mecs qui inventent des arguments bidons pour le critiquer, c'est juste déplorable. Il a déjà tellement de défauts évidents (mise en scène, les effets tiktok...) que ça me sidère de voir certains sortir des trucs comme : "Bear tellement pucix il peut pas plaire à une fille, scénario mal écrit du coup" sans déconner...
Le 13 juillet 2026 à 09:05:11 :
Le 12 juillet 2026 à 23:11:57 :
Elle change quoi la ligne de dialogue dont tu parles ?Quand je dis que ça sort de nulle part, je parle de l'impossibilité pour moi en tant que spectateur de comprendre les choix et les actions des personnages à cause des soucis d'écriture
Mais je te soupçonne de pas comprendre non plus la notion d'empathie envers les personnages
Elle change quoi la ligne de dialogue dont je parle... hmm, premièrement à invalider ton message qui est :
Le mec qui au troisième acte se transforme subitement en chad qui fait craquer l'autre meuf, parce qu'il faut justifier la scène de meurtre trash qui arrive 5 minutes plus tard
Vu que bon, elle craque déjà pour Bear dés le début du film, c'est dit, et c'est montré, par la première scène dans le resto où elle ne fait que le regarder, entre autre.
Et d'ailleurs un autre membre te répond :et il se transforme pas en Chad, il réalise juste la connerie qu'il a faite à cause de sa propre obsession. Sarah a toujours été attirée par Bear.
L'impossibilité que tu as de compréhension ne touche que toi il semblerait (et une autre personne qui passe son temps à critiquer le film avec des arguments faux), donc le souci ne vient pas de l'écriture des personnages (du moins pour ces exemples cités).
Je pense que toi tu ne comprends tout simplement pas le film, et je pense objectivement comprendre plus la notion d'empathie envers les personnages que toi... et de loin.
Si tu parles de la scène d'ouverture; Sarah n'est pas présente.
Elle fait sa première apparition un peu plus tard où ils sont tous les 4 dans un resto, je pense que tu parles de ça. Et à aucun moment elle ne fait que le regarder. Elle montre même aucun intérêt pour lui lorsqu'ils sont à table.
Ensuite elle retrouve quelques secondes seule avec lui au bar, elle le prend dans ses bras quand elle apprend la mort de son chat et il y a un cut. Ensuite Bear raccompagne Nikki.
Je vois pas de quoi tu parles.
Admettez qu'absolument rien dans la mise en scène montre des signes que Sarah en pince pour Bear.
La petite remarque de Nikki sert simplement d'indice narratif et à créer un echo pour le spectateur lorsque leur rapprochement prend forme. Rapprochement qui sort évidemment du cul du real pour justifier une scène graphique qui survient un peu plus tard.
Encore une fois c'est terriblement mal écrit.
Le 13 juillet 2026 à 15:46:59 :
Inde Navarrette sortirait avec DiCaprio : https://x.com/TheOneNGK/status/2075891599176073416
C'est faux. Elle sort avec un musicien random (source : je stalk son compte Insta) 
Le 13 juillet 2026 à 14:13:04 :
Tu deviens franchement ridicule avec tes fans fictionSi elle comprend qu'elle doit se doucher après s'être chiée dessus, je vois pas pourquoi elle refuserait de se soigner
Il a évacué le problème via le flou artistique, en restant très vague sur la scène aux urgences, pour masquer le fait qu'il savait pas comment retomber sur ses pattes
Le truc de je peux l'as te le dire par message faut qu'on se voit au parc, c'est exactement la même chose
En fait au lieu d'avouer qu'il y a de grosses incohérences scénaristiques, quitte à mettre en avant d'autres aspects du film (manque de pot le reste c'est aussi de la merde), ils s'entêtent à surexpliquer des choses auxquelles le real n'a même pas pensé ou vont chercher des tas de justifications farfelues ![]()
Le 13 juillet 2026 à 15:59:22 :
Le 13 juillet 2026 à 09:05:11 :
Le 12 juillet 2026 à 23:11:57 :
Elle change quoi la ligne de dialogue dont tu parles ?Quand je dis que ça sort de nulle part, je parle de l'impossibilité pour moi en tant que spectateur de comprendre les choix et les actions des personnages à cause des soucis d'écriture
Mais je te soupçonne de pas comprendre non plus la notion d'empathie envers les personnages
Elle change quoi la ligne de dialogue dont je parle... hmm, premièrement à invalider ton message qui est :
Le mec qui au troisième acte se transforme subitement en chad qui fait craquer l'autre meuf, parce qu'il faut justifier la scène de meurtre trash qui arrive 5 minutes plus tard
Vu que bon, elle craque déjà pour Bear dés le début du film, c'est dit, et c'est montré, par la première scène dans le resto où elle ne fait que le regarder, entre autre.
Et d'ailleurs un autre membre te répond :et il se transforme pas en Chad, il réalise juste la connerie qu'il a faite à cause de sa propre obsession. Sarah a toujours été attirée par Bear.
L'impossibilité que tu as de compréhension ne touche que toi il semblerait (et une autre personne qui passe son temps à critiquer le film avec des arguments faux), donc le souci ne vient pas de l'écriture des personnages (du moins pour ces exemples cités).
Je pense que toi tu ne comprends tout simplement pas le film, et je pense objectivement comprendre plus la notion d'empathie envers les personnages que toi... et de loin.
Si tu parles de la scène d'ouverture; Sarah n'est pas présente.
Elle fait sa première apparition un peu plus tard où ils sont tous les 4 dans un resto, je pense que tu parles de ça. Et à aucun moment elle ne fait que le regarder. Elle montre même aucun intérêt pour lui lorsqu'ils sont à table.
Ensuite elle retrouve quelques secondes seule avec lui au bar, elle le prend dans ses bras quand elle apprend la mort de son chat et il y a un cut. Ensuite Bear raccompagne Nikki.Je vois pas de quoi tu parles.
Admettez qu'absolument rien dans la mise en scène montre des signes que Sarah en pince pour Bear.
La petite remarque de Nikki sert simplement d'indice narratif et à créer un echo pour le spectateur lorsque leur rapprochement prend forme. Rapprochement qui sort évidemment du cul du real pour justifier une scène graphique qui survient un peu plus tard.Encore une fois c'est terriblement mal écrit.
Bah c'est faux encore une fois, oui je parle de la scène du resto, qui certes est plus minime, mais bordel tu t'attends à quoi dans les 10 min du film, Sarah qui lui hurle "JE T'AIME (marc) !!!!!!!!!!!!!!!!!"
T'as aussi la scène ou Sarah est seule avec Bear dans le magasin de musique là, ils parlent de lui et sa relation avec Nikki, et Sarah dit un truc du style "je ne veux pas qu'il t'arrive du mal", t'as tous les indices qui te montre qu'elle tient à Bear, admet juste que tu es de mauvaise foi ça ira plus vite.