Autant le film est clairement surcoté, autant certains cherchent vraiment la petite bête pour le critiquer. 
Le 12 juillet 2026 à 21:20:04 :
Tu comprends pas les codes de la fictionÇa doit te paraître bizarre qu'on accepte l'histoire de la babiole en vente libre qui permet de réaliser n'importe quel vœux
Mais qu'on casse les couilles sur l'histoire du parking
Sinon le coup de y a plus de place aux urgences désolé monsieur vous devez garder la folle
Alors qu'elle vient de se fracasser une bouteille en verre sur le visage devant plein de témoins
Ça aussi c'était pas mal niveau foutage de gueule
Non non tu ne comprends pas, je ne critique pas la scène du parking, moi aussi j'ai trouvé la scène juste là pour le kill trash, je l'ai écris d'ailleurs, tu peux relire les messages.
La scène aux urgences j'ai même pas envie de m'attarder dessus, c'est inutile certes, après ils sont aux states je le rappelle.
Par contre toi tu n'avais pas compris ça :
Le mec qui au troisième acte se transforme subitement en chad qui fait craquer l'autre meuf, parce qu'il faut justifier la scène de meurtre trash qui arrive 5 minutes plus tard
Vu que c'est dit au début du film que Sarah était attiré par Bear.
Elle change quoi la ligne de dialogue dont tu parles ?
Quand je dis que ça sort de nulle part, je parle de l'impossibilité pour moi en tant que spectateur de comprendre les choix et les actions des personnages à cause des soucis d'écriture
Mais je te soupçonne de pas comprendre non plus la notion d'empathie envers les personnages
Euh pour le coup la scène des Urgences ça me choque pas
et il se transforme pas en Chad, il réalise juste la connerie qu'il a faite à cause de sa propre obsession. Sarah a toujours été attirée par Bear.
Je viens tout juste de le découvrir, j'avais peur d'un épisode de la 4ème dimension trop étirée, mais il fourmille d'idées pour tenir le rythme tout du long. Ce qui vient me gêner en revanche, malgré toute la qualité de la proposition, ce sont ces putains de scènes qui à mon avis sont imposées par la prod pour les clips Tik Tok. Et pas uniquement la scène du restau.
Le 12 juillet 2026 à 19:51:17 :
Le 12 juillet 2026 à 19:24:47 :
Le 12 juillet 2026 à 19:09:19 :
Il n'y a absolument rien qui justifie que Sarah kiffe secrètement Bear en dehors du scénario.
????
Qu'est ce qui justifie que t'as femme te kiffe si tu en as une ?Un peu bizarre comme réflexion, mais bon. Si tu vas par là, plus rien n'est justifiable au cinéma, et je ne parle même pas de la vraie vie...
Et encore une fois, au tout début du film, Nikki, qui n'est pas encore possédée, demande à Bear s'il a des sentiments pour Sarah, car elle trouve que Sarah le regarde beaucoup. Encore un détail qui a dû t'échapper, on dirait...
Le terme "amateurisme déconcertant" ça reste un peu oser quand même
surtout quand on est pas un cinéaste, peut être que tu l'es après va savoir, même s'il est vrai que les idées de mise en scène c'est pas là ou brille le film je te rejoins totalement.
En tout cas toute la haine que tu as envers Obsession ne doit faire que décupler quand tu sais que le film à dépasser les 400 millions de $ au box-office mondial
![]()
Mais tu vois bien comme moi que Bear est un pucix mal dans sa peau et sans qualité. L'introversion c'est une chose mais au-delà de ça il n'a aucun caractère, est inintéressant, totalement dénué de confiance, n'est pas drôle, n'a aucun courage avec les femmes etc. En gros c'est un 0 tout et on veut nous faire croire qu'une fille plutôt mignonne en pince secrètement pour lui ? Je te parle de ça quand je dis que rien ne justifie son attirance, pas de ce qui est écrit dans un script mal écrit, ça je m'en fous.
La scène de la soirée est un ratage complet, c'est même pas une question de point de vue. Il y a mille choses qui ne vont pas et pas mal de gens ici ont proposé des idées beaucoup plus intéressantes que ce qui a été fait.
Que le real se soit dit "tiens pour faire ressentir un énorme malaise au spectateur, je vais faire faire des sourires niais à Nikki et ensuite elle va tirer la chaise de Sarah puis tout le monde autour va contempler bêtement la scène sans jamais rien dire" et ait écrit ça au propre dans son script, oui ça démontre un gros manque d'intérêt à l'écriture et à la mise en scène.Et je te le dis direct, le box-office j'en ai absolument rien à faire. Tout ce qui m'importe c'est d'être ému devant un film.
Franchement, pour répondre à la première partie de ton message, on trouve toujours chaussure à son pied... Le mec est un mollusque, certes, mais il n'est pas laid non plus. (Et perso, je ne trouve pas Sarah attirante.)
Et encore une fois, j'ai connu un mec vraiment full pucix qui, comme je l'ai déjà écrit, a abandonné tous ses amis pour se focaliser uniquement sur une meuf. Il s'est bien planté, mais ça ne l'a pas empêché que, quelque temps plus tard, une autre meuf fasse le premier pas parce qu'elle était secrètement intéressée par lui... Et je ne te mens pas en te racontant ça.
Tout peut arriver dans la vie, ce n'est absolument pas une incohérence, y a des femmes qui aiment les hommes... comment dire... timide (cuck).
Je connais pas les détails de l'histoire de ton pote ni la meuf en question donc je vais pas m'attarder là-dessus.
Moi aussi quand j'avais l'âge de Bear j'étais full pucix et ça m'a pas empêché de gérer une fille que je trouvais incroyable parce qu'au-delà de mon introversion et de ma timidité (même si ça veut rien dire), j'ai su lui montrer un peu de séduction et raconter des choses hautement plus intéressantes que lui. On avait des points en commun et on partageait le même humour. Et au départ j'étais pas intéressé, c'était la meuf d'un pote.
Le problème avec Bear c'est qu'il montre littéralement rien qui pourrait lui apporter une once de charme.
Sarah ne m'attire pas non plus, c'est pas Nikki, mais objectivement elle est pas moche et passe bien en société. Sinon elle n'aurait pas été castée. Donc qu'on me fasse pas croire qu'une meuf comme ça qui n'a pas l'air timbrée et qui n'est pas un laideron puisse être attirée par cette épave.
Que le real ait fait passer un message au début du film via Nikki, c'est justement l'aveu qu'il n'a pas réussi à retranscrire l'attirance de Sarah à l'écran. Qu'elle le kiffe en secret très bien mais montre-nous un peu pourquoi par des petits détails. Bah non, Bear ne transmet RIEN.
Donc comme dit scuseme, cette partie-là sort totalement du chapeau pour permettre une scène graphique.
Et il y a d'autres exemples de ce type dans le film.
Le premier film qui me vient en tête sur un puceau qui se fait des amis c'est Le Monde de Charlie. Sans parler des qualités intrinsèques du film, le personnage principal part de plus loin que Bear et son évolution ne saute pas aux yeux parce qu'il est bien écrit. Même si c'est un peu cheaté qu'il réussisse à embrasser Sam, il lui montre du charme parce qu'ils partagent des choses et est capable de montrer un peu de personnalité dans l'intimité. Et pourtant il a un côté autiste bien marqué.
Tout le contraire de Bear qui se déplace d'un point A à un point B en restant stoïque sans placer un mot plus haut que l'autre et qui met à ses pieds une meuf beaucoup plus valorisée que lui à partir de... RIEN.
Le 12 juillet 2026 à 21:45:35 :
Autant le film est clairement surcoté, autant certains cherchent vraiment la petite bête pour le critiquer.![]()
Critiquer l'écriture et la mise en scène c'est chercher la petite bête ?
Le 13 juillet 2026 à 00:07:34 :
Autant le film est clairement surcoté, autant certains cherchent vraiment la petite bête pour le critiquer.![]()
Oui, forcer sur le fait que 4 potes taffent dans la même boite en sachant que la dite boite est gerée par le père de l'un des 4, c'est chercher la petite bete oui.
Y'a des tas de choses critiquable dans le film : une mise en scene plutot plate à base de champ contre-champ et de plans fixes, une bande son D tier, une surexploitation des mêmes gimmicks d'horreur, mais alors les trucs scenaristiques de ce genre c'est turbo osef 
" c'est pas logique qu'elle soit attirée par Bear c'est une épave il devrait pas être attirant " faut sortir hein parce que c'est hyper commun comme situation
L'attirance c'est quelque chose de purement physique au départ. Ya pas à y chercher de la logique, c'est pas comme si Bear était Quasimodo non plus
Pour construire une relation durable oui faut que t'aies une personnalité qui aille plus loin que le mollusque passif mais ils en étaient pas encore là
Le 12 juillet 2026 à 15:05:49 :
Le fait qu'on apprenne en cours de route que l'autre meuf en pince pour lui ça sort de nulle partVu qu'à la base te le vend comme une espèce de puceau désespéré avec les meufs, pour que tu puisses acheter le fait qu'il s'accroche à la possédée au lieu de se barrer très loin par réflexe de survie dès qu'elle commence à vriller
Le problème du film c'est pas le fait qu'il soit truffé d'incohérences, mais que ces incohérences on les a déjà vues 150 000 fois
Et ce sentiment de déjà vu que j'ai ressenti en voyant le film contraste totalement avec sa réputation de film indépendant qui renouvelle le game
Ça sort pas de nul part. On te le fait comprendre dès le début du film
Il n'y a pas d'incohérence dans le fait d'ignorer tout autre fille qui serait attirée par toi quand t'es du genre obsédé par une seule et même fille. C'est même un trait de caractère assez commun chez les hommes
Tu ne sembles pas avoir compris le personnage, c'est pas un puceau qui a dû mal avec les filles, c'est juste un mec qui a tendance à avoir une vision tunnel dès qu'il est intéressé par une fille. Du oneitis classique
Le 13 juillet 2026 à 00:52:26 :
Oui, forcer sur le fait que 4 potes taffent dans la même boite en sachant que la dite boite est gerée par le père de l'un des 4, c'est chercher la petite bete oui.
![]()
Y'a des tas de choses critiquable dans le film : une mise en scene plutot plate à base de champ contre-champ et de plans fixes, une bande son D tier, une surexploitation des mêmes gimmicks d'horreur, mais alors les trucs scenaristiques de ce genre c'est turbo osef
![]()
C'est un détail que je pointe du doigt au milieu d'autres aberrations. Ce dont tu parles on l'a déjà signalé à maintes reprises.
C'est pour souligner que le gars ne sait pas écrire un scénario.
Au début du topic je disais déjà qu'on aurait pu se passer des défauts d'écriture si esthétiquement le film proposait quelque chose d'intéressant mais ça vole jamais haut.
Le 13 juillet 2026 à 01:04:46 :
" c'est pas logique qu'elle soit attirée par Bear c'est une épave il devrait pas être attirant " faut sortir hein parce que c'est hyper commun comme situationL'attirance c'est quelque chose de purement physique au départ. Ya pas à y chercher de la logique, c'est pas comme si Bear était Quasimodo non plus
Pour construire une relation durable oui faut que t'aies une personnalité qui aille plus loin que le mollusque passif mais ils en étaient pas encore là
Sauf que ça ne peut pas être uniquement physique puisqu'ils ont l'air de se connaître depuis assez longtemps. Ils se voient quand même quotidiennement au travail et sortent de temps en temps ensemble donc elle a eu le temps de le cerner un minimum.
Le 13 juillet 2026 à 01:16:41 :
Le 13 juillet 2026 à 00:52:26 :
![]()
![]()
C'est un détail que je pointe du doigt au milieu d'autres aberrations. Ce dont tu parles on l'a déjà signalé à maintes reprises.
C'est pour souligner que le gars ne sait pas écrire un scénario.Au début du topic je disais déjà qu'on aurait pu se passer des défauts d'écriture si esthétiquement le film proposait quelque chose d'intéressant mais ça vole jamais haut.
Le 13 juillet 2026 à 01:04:46 :
" c'est pas logique qu'elle soit attirée par Bear c'est une épave il devrait pas être attirant " faut sortir hein parce que c'est hyper commun comme situationL'attirance c'est quelque chose de purement physique au départ. Ya pas à y chercher de la logique, c'est pas comme si Bear était Quasimodo non plus
Sauf que ça ne peut pas être uniquement physique puisqu'ils ont l'air de se connaître depuis assez longtemps. Ils se voient quand même quotidiennement au travail et sortent de temps en temps ensemble donc elle a eu le temps de le cerner un minimum.
C'est pas parce que tu sors avec quelqu'un en groupe de temps en temps que tu le connais réellement. C'est cohérent avec le fait qu'une personne puisse avoir une attirance physique qui la fait idéaliser l'autre personne, elle ne voit pas ses défauts ou lui attribue des qualités que la personne n'a pas
C'est le principe de la cristallisation de Stendhal
Le mec de loin a l'air sympa, plutôt drôle, chill, certaines femmes aiment les réservés, le gars il est pas vilain, d'autant + comme mon VDD le précise, si t'es attiré par le physique, tu vois pas forcément les défauts, tu pinailles là ![]()
Autant le film est clairement surcoté, autant certains cherchent vraiment la petite bête pour le critiquer.
Le 12 juillet 2026 à 23:11:57 :
Elle change quoi la ligne de dialogue dont tu parles ?Quand je dis que ça sort de nulle part, je parle de l'impossibilité pour moi en tant que spectateur de comprendre les choix et les actions des personnages à cause des soucis d'écriture
Mais je te soupçonne de pas comprendre non plus la notion d'empathie envers les personnages
Elle change quoi la ligne de dialogue dont je parle... hmm, premièrement à invalider ton message qui est :
Le mec qui au troisième acte se transforme subitement en chad qui fait craquer l'autre meuf, parce qu'il faut justifier la scène de meurtre trash qui arrive 5 minutes plus tard
Vu que bon, elle craque déjà pour Bear dés le début du film, c'est dit, et c'est montré, par la première scène dans le resto où elle ne fait que le regarder, entre autre.
Et d'ailleurs un autre membre te répond :
et il se transforme pas en Chad, il réalise juste la connerie qu'il a faite à cause de sa propre obsession. Sarah a toujours été attirée par Bear.
L'impossibilité que tu as de compréhension ne touche que toi il semblerait (et une autre personne qui passe son temps à critiquer le film avec des arguments faux), donc le souci ne vient pas de l'écriture des personnages (du moins pour ces exemples cités).
Je pense que toi tu ne comprends tout simplement pas le film, et je pense objectivement comprendre plus la notion d'empathie envers les personnages que toi... et de loin.
Le 12 juillet 2026 à 23:44:46 :
Ce qui vient me gêner en revanche, malgré toute la qualité de la proposition, ce sont ces putains de scènes qui à mon avis sont imposées par la prod pour les clips Tik Tok. Et pas uniquement la scène du restau.
Je suis totalement d'accord avec ça, notamment vers la fin du film ou tout s'accélère, les dernères scènes avec Nikki et Bear quand elle tue son pote et qu'elle lui vomis dessus j'ai l'impression d'être devant clip tiktok, avec le son qui augmente subitement et les cuts improbables.
Mais vu la nature de la production du film, je pense plutôt que c'était une volonté propre au réal... Je suis pas fan du tout de ce style.
Le 12 juillet 2026 à 23:44:46 :
Euh pour le coup la scène des Urgences ça me choque paset il se transforme pas en Chad, il réalise juste la connerie qu'il a faite à cause de sa propre obsession. Sarah a toujours été attirée par Bear.
Je viens tout juste de le découvrir, j'avais peur d'un épisode de la 4ème dimension trop étirée, mais il fourmille d'idées pour tenir le rythme tout du long. Ce qui vient me gêner en revanche, malgré toute la qualité de la proposition, ce sont t ces putains de scènes qui à mon avis sont imposées par la prod pour les clips Tik Tok. Et pas uniquement la scène du resta
Développe 
C'est vous qui ne comprenez pas comment fonctionne un scénario
Le mec il veut caser des scènes et de images marquantes
Et ensuite il doit trouver des éléments scénaristiques pour les justifier et les lier entre elles
Donc pour justifier toutes les scènes où le mec décide de s'accrocher à la meuf une malgré le fait qu'elle est totalement possédée et donc potentiellement dangereuse, au lieux de fuir très loin avant que ça finisse très mal pour lui
Il introduit son personnage en forçant sur le côté puceau qui galère tellement avec les meufs qu'il se retrouve à devoir s'accrocher à une folle dangereuse par nécessité
Mais comme il veut aussi caser une scène de meurtre brutal motivée par la jalousie, il crée un triangle amoureux avec une autre meuf pour avoir la fameuse scène du parc
C'est pour ça qu'on vous dit que c'est mal écrit
Les différents éléments du film sont mal accordés, parce que la caractérisation des personnages se contredit d'une scène à l'autre
Maintenant vous ce que vous faîtes, c'est que vous dîtes, oui cette scène est incohérente, mais l'autre scène que tu critiques, là t'es juste en train de chercher la petite bête
Bah ouais mais non, y a pas de scènes en elle même incohérente
C'est toutes les parties qui lient les scènes entre elles qui rend l'ensemble incohérent
Le 13 juillet 2026 à 11:30:08 :
C'est vous qui ne comprenez pas comment fonctionne un scénarioLe mec il veut caser des scènes et de images marquantes
Et ensuite il doit trouver des éléments scénaristiques pour les justifier et les lier entre elles
Donc pour justifier toutes les scènes où le mec décide de s'accrocher à la meuf une malgré le fait qu'elle est totalement possédée et donc potentiellement dangereuse, au lieux de fuir très loin avant que ça finisse très mal pour lui
Il introduit son personnage en forçant sur le côté puceau qui galère tellement avec les meufs qu'il se retrouve à devoir s'accrocher à une folle dangereuse par nécessité
Mais comme il veut aussi caser une scène de meurtre brutal motivée par la jalousie, il crée un triangle amoureux avec une autre meuf pour avoir la fameuse scène du parc
C'est pour ça qu'on vous dit que c'est mal écrit
Les différents éléments du film sont mal accordés, parce que la caractérisation des personnages se contredit d'une scène à l'autre
Maintenant vous ce que vous faîtes, c'est que vous dîtes, oui cette scène est incohérente, mais l'autre scène que tu critiques, là t'es juste en train de chercher la petite bête
Bah ouais mais non, y a pas de scènes en elle même incohérente
C'est toutes les parties qui lient les scènes entre elles qui rend l'ensemble incohérent
La personne qui ne comprend pas comment fonctionne un scénario, c'est bel et bien toi.
D'ailleurs, le principe de setup/payoff, ça ne doit pas te dire grand-chose, j'ai l'impression.
Pour te la faire courte : on nous montre une fille (setup) qui en pince pour le protagoniste, tandis que lui est tellement obsédé par une autre qu'il est incapable d'exprimer ses sentiments correctement et se montre maladroit (et du coup, tunnel vision).
Payoff : il réalise les erreurs et les atrocités commises par Nikki, qu'il a lui-même contribué à provoquer. Il se rend compte que l'autre fille, sympathique, qu'il avait quasiment ignorée parce qu'il était totalement focalisé sur Nikki, est en réalité bienveillante avec lui. C'est précisément ce dont il a besoin à ce moment de l'histoire, alors que son égoïsme l'a poussé à prendre toujours plus de risques (et il en prend encore vu qu'il va voir Sarah, mais pas incohérent car on sait qu'il est égoïste).
D'ailleurs, tout au long du film, et c'est là que le personnage évolue, il passe d'un garçon timide, quasiment pucix, à un salopard égoïste et lâche, prêt à tout pour assouvir son fantasme, à aucun moment le personnage de Bear se contredit d'une scène à l'autre.
C'est bien beau de répéter à chaque message que "les autres ne comprennent rien" pour essayer d'avoir raison. Mais quand plusieurs personnes te contredisent avec des arguments factuels, et que ta seule réponse consiste à t'appuyer sur des éléments qui ne sont tout simplement pas vrais, le problème se situe peut-être entre la chaise et l'écran.
Exemple concret
La scène où on voit la meuf des urgences lui expliquer qu'elle veut pas prendre en charge la meuf alors qu'elle est blessée
Pourquoi il a fait le choix de ne pas montrer le dialogue, et de simplement le suggérer ?
Parce qu'il sait très bien que c'est totalement foireux comme idée et que le spectateur ne peut pas y croire si il le voit
Donc plutôt que de se casser le cul pour réécrire des scènes qui fonctionnent, il a choisi la facilité en expédiant le truc avec un plan large sans dialogue, pour rester le plus vague possible, et endormir le spectateur
Parce qui si il te montre le mec qui explique à la meuf des urgences que l'autre tarée vient de s'auto mutiler avec une bouteille en verre dans le visage
Et la meuf des urgences qui lui répond désolé monsieur faut la ramener chez vous
Ça va te sortir du film, parce que c'est totalement n'imp
Et le real passe son temps à camoufler ces lacunes d'écriture sous le tapis avec ce genre de facilités
Tu oublies un détail concernant la scène des urgences : Nikki ne veut pas se faire soigner (car elle va être séparée de Bear). On la voit faire un signe de tête négatif à l'infirmière.
Il est très probable que Bear supplie l'infirmière pendant que celle-ci lui explique qu'ils ne peuvent pas prendre Nikki en charge si elle refuse d'être soignée.
Comme ils sont venus aux urgences par leurs propres moyens, le personnel ne peut pas la forcer à entrer. En plus, Bear n'est même pas un membre de sa famille. Ce sont tout simplement les règles liées au consentement.
Try again.