bon comme tu crois que j'esquive ta question éclatée je vais y répondre précisent en reprenant les bases
toi tu dis que le film fait peser une faute morale sur le perso principal, parce que selon toi il désire posséder et donc exploiter nikki
moi je te dis que non
pour prouver ton point de vue, tu prends pour exemple cette scène où il demande à maintenir son voeu en le modifiant, avant de demander à l'annuler
t'as d'abord commencé par falsifier cette scène, en nous expliquant qu'il n'avait pas demandé à annuler son voeu, ce qui est le bon choix moral
mais qu'il a simplement demander une modification du voeu, donc à maintenir son emprise sur nikki
et ce sur plusieurs pages
entre temps je suis parti fact checker la scène, et contrairement à ce que tu prétendais, il prends bien la décision, en son âme et conscience, d'annuler le voeu
alors maintenant au lieu de reconnaitre ton erreur, et pour essayer de garder la face
tu nous expliques que la faute morale du perso c'est pas qu'il a fait le mauvais choix moral, à savoir demander une modification au lieu d'une annulation et libérer nikki de son emprise
alors que c'était bien ton argument sur plusieurs pages
mais qu'en fait il fait le bon choix, mais pour de mauvaises raisons
parce que toi ce dont tu l'accuses c'est de décider d'annuler la vœu par narcissisme égoïste dès lors qu'il comprend que le voeu ne lui permet d'extorquer par la force le véritable amour de nikki
mais maintenant c'est moi qui vais te poser une question simple
à ton avis, par quoi est conditionné le véritable amour selon les valeurs du perso principal, et qui l’empêche d'accepter l'amour de nikki obtenu par le voeu comme l'amour que lui désir, et le pousse à choisir d'annuler le voeu ?
le consentement
c'est quand le mec au téléphone lui dit
"tu as décidé pour elle, mais son amour n'est pas moins vrai"
qu'il décide que ce n'est pas la forme d'amour qu'il veut, parce que si c'est uniquement lui qui décide, nikki ne peut pas consentir
donc c'est bien parce qu'il veut respecter le consentement de nikki qu'il décide finalement d'annuler le voeu, et non par narcissisme égoïste
donc à moins que tu décides maintenant de changer une nouvelle fois ton fusil d'épaule en nous expliquant que si il veut le consentement de nikki, c'est aussi par narcissisme égoïste
le film nous montre bien le personnage principal avoir la bonne conduite morale, et le dédouane de toute faute morale
c'est une victime d'un évènement qu'il n'a pas voulu, et non le coupable de mauvaises actions
Le 20 juillet 2026 à 16:52:24 :
Le 12 juillet 2026 à 19:24:47 :
Le 12 juillet 2026 à 19:09:19 :
Il n'y a absolument rien qui justifie que Sarah kiffe secrètement Bear en dehors du scénario.
????
Qu'est ce qui justifie que t'as femme te kiffe si tu en as une ?Un peu bizarre comme réflexion, mais bon. Si tu vas par là, plus rien n'est justifiable au cinéma, et je ne parle même pas de la vraie vie...
Et encore une fois, au tout début du film, Nikki, qui n'est pas encore possédée, demande à Bear s'il a des sentiments pour Sarah, car elle trouve que Sarah le regarde beaucoup. Encore un détail qui a dû t'échapper, on dirait...
Le terme "amateurisme déconcertant" ça reste un peu oser quand même
surtout quand on est pas un cinéaste, peut être que tu l'es après va savoir, même s'il est vrai que les idées de mise en scène c'est pas là ou brille le film je te rejoins totalement.
En tout cas toute la haine que tu as envers Obsession ne doit faire que décupler quand tu sais que le film à dépasser les 400 millions de $ au box-office mondial
![]()
Mais tu vois bien comme moi que Bear est un pucix mal dans sa peau et sans qualité. L'introversion c'est une chose mais au-delà de ça il n'a aucun caractère, est inintéressant, totalement dénué de confiance, n'est pas drôle, n'a aucun courage avec les femmes etc. En gros c'est un 0 tout et on veut nous faire croire qu'une fille plutôt mignonne en pince secrètement pour lui ? Je te parle de ça quand je dis que rien ne justifie son attirance, pas de ce qui est écrit dans un script mal écrit, ça je m'en fous.
La scène de la soirée est un ratage complet, c'est même pas une question de point de vue. Il y a mille choses qui ne vont pas et pas mal de gens ici ont proposé des idées beaucoup plus intéressantes que ce qui a été fait.
Que le real se soit dit "tiens pour faire ressentir un énorme malaise au spectateur, je vais faire faire des sourires niais à Nikki et ensuite elle va tirer la chaise de Sarah puis tout le monde autour va contempler bêtement la scène sans jamais rien dire" et ait écrit ça au propre dans son script, oui ça démontre un gros manque d'intérêt à l'écriture et à la mise en scène.Et je te le dis direct, le box-office j'en ai absolument rien à faire. Tout ce qui m'importe c'est d'être ému devant un film.
Tu disais quoi déjà ? La base de ton argumentation ?
Et donc ?
Oui Bear est le cliché du puceau sans confiance. Même avec ses potes il est renfermé, ne montre aucun signe d'humour et il montre clairement qu'il a une obsession pour Nikki, ça pour le coup c'est bien montré. Tout dans son attitude en allant de sa façon de parler jusqu'à sa posture et ses vêtements que c'est le cliché d'un gros loser. Le personnage n'a aucun épaisseur.
Mais tu vas encore me dire que la réalité c'est pas comme ça, que tu connais une 11/10 qui est tombée follement amoureuse d'un 0 tout.
Et tu disais quoi déjà pour justifier le fait que Sarah était amoureuse, au-delà de la remarque de Nikki ? Qu'elle le dévorait du regard dès la première scène.
Or je t'ai bien fait remarquer après avoir revu la scène qu'elle ne le calcule pas une seule fois et que tu t'étais trompé (ou que tu avais menti). Pourtant t'avais bien argumenté sur la mise en scène qui montrait explicitement qu'on pouvait facilement deviner que Sarah était amoureuse.
Au final 2 scènes plus tard, Bear devient sa connaissance la plus proche au point qu'elle le réveille à 3h du matin en prenant un risque énorme pour ouvrir une lettre à la con.
Le 20 juillet 2026 à 16:58:10 :
Il n'y a absolument rien qui justifie que Sarah kiffe secrètement Bear en dehors du scénario.
????
Qu'est ce qui justifie que t'as femme te kiffe si tu en as une ?Un peu bizarre comme réflexion, mais bon. Si tu vas par là, plus rien n'est justifiable au cinéma, et je ne parle même pas de la vraie vie...
Et encore une fois, au tout début du film, Nikki, qui n'est pas encore possédée, demande à Bear s'il a des sentiments pour Sarah, car elle trouve que Sarah le regarde beaucoup. Encore un détail qui a dû t'échapper, on dirait...
surtout quand on est pas un cinéaste, peut être que tu l'es après va savoir, même s'il est vrai que les idées de mise en scène c'est pas là ou brille le film je te rejoins totalement.
En tout cas toute la haine que tu as envers Obsession ne doit faire que décupler quand tu sais que le film à dépasser les 400 millions de $ au box-office mondial
![]()
Mais tu vois bien comme moi que Bear est un pucix mal dans sa peau et sans qualité. L'introversion c'est une chose mais au-delà de ça il n'a aucun caractère, est inintéressant, totalement dénué de confiance, n'est pas drôle, n'a aucun courage avec les femmes etc. En gros c'est un 0 tout et on veut nous faire croire qu'une fille plutôt mignonne en pince secrètement pour lui ? Je te parle de ça quand je dis que rien ne justifie son attirance, pas de ce qui est écrit dans un script mal écrit, ça je m'en fous.
La scène de la soirée est un ratage complet, c'est même pas une question de point de vue. Il y a mille choses qui ne vont pas et pas mal de gens ici ont proposé des idées beaucoup plus intéressantes que ce qui a été fait.
Que le real se soit dit "tiens pour faire ressentir un énorme malaise au spectateur, je vais faire faire des sourires niais à Nikki et ensuite elle va tirer la chaise de Sarah puis tout le monde autour va contempler bêtement la scène sans jamais rien dire" et ait écrit ça au propre dans son script, oui ça démontre un gros manque d'intérêt à l'écriture et à la mise en scène.Et je te le dis direct, le box-office j'en ai absolument rien à faire. Tout ce qui m'importe c'est d'être ému devant un film.
Et donc ?
Oui Bear est le cliché du puceau sans confiance. Même avec ses potes il est renfermé, ne montre aucun signe d'humour et il montre clairement qu'il a une obsession pour Nikki, ça pour le coup c'est bien montré. Tout dans son attitude en allant de sa façon de parler jusqu'à sa posture et ses vêtements que c'est le cliché d'un gros loser. Le personnage n'a aucun épaisseur.
Mais tu vas encore me dire que la réalité c'est pas comme ça, que tu connais une 11/10 qui est tombée follement amoureuse d'un 0 tout.
Après Bear c'est pas un zéro tout ![]()
Il a des amis, il a une gueule correct (c'est même le cliché du jeune celestin 6-7/10 selon le 18-25 qui doit se sous estimer physiquement et à qui tout un forum va lui dire le contraire de ce qu'il pense), et une fille jolie en pince pour lui (et au début, quand il ramène Nikki chez elle, elle semble attendre qu'il fasse le premier pas vers elle, donc c'est qu'elle le trouve attirant également) ![]()
Le 20 juillet 2026 à 16:40:31 :
Le 20 juillet 2026 à 15:49:49 :
Le 20 juillet 2026 à 15:21:07 :
Le 20 juillet 2026 à 01:26:00 :
Ayaaaaao une semaine que deux mecs s'embrouillent sur le filmPour remettre une petite pièce, scuseme t'as l'air d'avoir rien pigé au film. Dès les premières minutes on apprend que Sarah a un crush sur Bear.
Allez tchao
Ça a déjà été démontré que son crush n'a aucun sens
![]()
Parce qu'un crush doit avoir un sens ? Ayaaao mais il est dingo ce topic
La meuf kiffe le personnage principal et on l'apprend dès les premières minutes du film, voilà c'est tout"noooon moi je suis pas d'accord, impossible qu'elle aime ce gars car c'est moi qui l'ai décidé" mdr
Évidemment qu'il doit avoir un sens. Si le film met en scène une femme rentière qui tombe amoureuse d'un SDF, bien sûr qu'il se doit d'avoir une explication solide. C'est un exemple absurde mais les scénaristes ne peuvent pas écrire tout ce qui leur passe par la tête sans que ce soit un minimum cohérent.
Pour remettre une petite pièce, scuseme t'as l'air d'avoir rien pigé au film. Dès les premières minutes on apprend que Sarah a un crush sur Bear.
Mais WTF
On parle d'une meuf qui a un crush sur un collègue, wouah il faut forcément faire une dissertation de 5 pages pour expliquer ça car c'est totalement incohérent.
Ouhlala une meuf qui a un crush sur un collègue, complètement incohérent, du jamais vu ça
Le 20 juillet 2026 à 17:09:06 :
> Il n'y a absolument rien qui justifie que Sarah kiffe secrètement Bear en dehors du scénario.
????
![]()
Et donc ?
Après Bear c'est pas un zéro tout
Il a des amis, il a une gueule correct (c'est même le cliché du jeune celestin 6-7/10 selon le 18-25 qui doit se sous estimer physiquement et à qui tout un forum va lui dire le contraire de ce qu'il pense), et une fille jolie en pince pour lui (et au début, quand il ramène Nikki chez elle, elle semble attendre qu'il fasse le premier pas vers elle, donc c'est qu'elle le trouve attirant également)![]()
Ah tu a édité le message et argumenté sur la scène d'intro ![]()
Le 20 juillet 2026 à 17:09:06 :
> Il n'y a absolument rien qui justifie que Sarah kiffe secrètement Bear en dehors du scénario.
????
![]()
Et donc ?
Après Bear c'est pas un zéro tout
Il a des amis, il a une gueule correct (c'est même le cliché du jeune celestin 6-7/10 selon le 18-25 qui doit se sous estimer physiquement et à qui tout un forum va lui dire le contraire de ce qu'il pense), et une fille jolie en pince pour lui (et au début, quand il ramène Nikki chez elle, elle semble attendre qu'il fasse le premier pas vers elle, donc c'est qu'elle le trouve attirant également)![]()
Dans un groupe d'amis il peut y avoir plusieurs personnalités, c'est pas étonnant qu'un type de son profil puisse avoir des amis. C'est pas ça que je remets en question. Surtout qu'il a bien le profil du mec qui s'abaisse pour absolument tout (surtout quand ça concerne Nikki).
Et comme tu le soulignes, il est peut être pas moche (pas envie de débattre là-dessus non plus car pour moi c'est surtout un choix de casting dans le but d'avoir un homme qui passe bien à l'écran, comme Inde Navarette qui a été choisie pour sa plastique) mais le physique d'un homme a peu d'importance. C'est pas suffisant du tout pour compenser ses problèmes de personnalité. On parle pas de Brad Pitt là.
Et encore une fois on sait qu'elle en pincerait pour lui car Nikki fait une remarque dans ce sens. Rien de plus.
Le 20 juillet 2026 à 17:09:27 :
Le 20 juillet 2026 à 16:40:31 :
Le 20 juillet 2026 à 15:49:49 :
Le 20 juillet 2026 à 15:21:07 :
Le 20 juillet 2026 à 01:26:00 :
Ayaaaaao une semaine que deux mecs s'embrouillent sur le filmPour remettre une petite pièce, scuseme t'as l'air d'avoir rien pigé au film. Dès les premières minutes on apprend que Sarah a un crush sur Bear.
Allez tchao
Ça a déjà été démontré que son crush n'a aucun sens
![]()
Parce qu'un crush doit avoir un sens ? Ayaaao mais il est dingo ce topic
La meuf kiffe le personnage principal et on l'apprend dès les premières minutes du film, voilà c'est tout"noooon moi je suis pas d'accord, impossible qu'elle aime ce gars car c'est moi qui l'ai décidé" mdr
Évidemment qu'il doit avoir un sens. Si le film met en scène une femme rentière qui tombe amoureuse d'un SDF, bien sûr qu'il se doit d'avoir une explication solide. C'est un exemple absurde mais les scénaristes ne peuvent pas écrire tout ce qui leur passe par la tête sans que ce soit un minimum cohérent.
Pour remettre une petite pièce, scuseme t'as l'air d'avoir rien pigé au film. Dès les premières minutes on apprend que Sarah a un crush sur Bear.
Mais WTF
On parle d'une meuf qui a un crush sur un collègue, wouah il faut forcément faire une dissertation de 5 pages pour expliquer ça car c'est totalement incohérent.
Ouhlala une meuf qui a un crush sur un collègue, complètement incohérent, du jamais vu ça
Ok tu parles comme si elle ne le connaissait que depuis 1 mois.
Ils se connaissent depuis de nombreuses années, elle a bien eu le temps de le connaître depuis. Ils étaient ensemble à l'école puis sont maintenant collègues. En gros elle le voit plusieurs fois par semaine depuis 10 ans et tu vas me faire croire que depuis tout ce temps, elle l'aime toujours secrètement malgré tout ce qu'on sait de sa personnalité et tout ce que la mise en scène nous montre de lui ?
Rien n'indique dans le film depuis combien de temps Sarah connaît Bear ![]()
Bear et Nikki se connaissent depuis l'enfance mais rien n'est dit concernant Sarah.
Le 20 juillet 2026 à 17:33:20 :
Rien n'indique dans le film depuis combien de temps Sarah connaît Bear
Bear et Nikki se connaissent depuis l'enfance mais rien n'est dit concernant Sarah.
C'est dit qu'ils formaient déjà ce groupe au lycée
Le 20 juillet 2026 à 09:13:04 :
Franchement je t'invite à revoir la scène : Bear appelle immédiatement en demandant : "Est-ce que c'est possible de modifier un vœu ?" Le conseiller lui répond : "Vous voulez annuler votre vœu ?" Bear le reprend aussitôt : "Non, je voudrais le modifier." Tu pourrais limite me dire que c'est incohérent que le mec du SAV comprenne "annuler" au lieu de modifier, on va dire que ça captait mal
Dans tous les cas cette scène insiste volontairement sur cette distinction. Si cette nuance n'avait aucune importance, le dialogue aurait pu être écrit autrement. C'est justement parce que Bear tient à cette différence que cette scène nous renseigne aussi sur son état d'esprit.
le culot du mec qui m'invite à revoir une scène qu'il falsifie, c'est un putain de délire
Le 20 juillet 2026 à 17:40:16 :
Le 20 juillet 2026 à 09:13:04 :
Franchement je t'invite à revoir la scène : Bear appelle immédiatement en demandant : "Est-ce que c'est possible de modifier un vœu ?" Le conseiller lui répond : "Vous voulez annuler votre vœu ?" Bear le reprend aussitôt : "Non, je voudrais le modifier." Tu pourrais limite me dire que c'est incohérent que le mec du SAV comprenne "annuler" au lieu de modifier, on va dire que ça captait mal
Dans tous les cas cette scène insiste volontairement sur cette distinction. Si cette nuance n'avait aucune importance, le dialogue aurait pu être écrit autrement. C'est justement parce que Bear tient à cette différence que cette scène nous renseigne aussi sur son état d'esprit.
le culot du mec qui m'invite à revoir une scène qu'il falsifie, c'est un putain de délire

Je n'arrive même pas à savoir si le débat plus haut est sérieux tellement c'est lunaire 
Bah hari, tu vas nier ?
Tu peux faire croire ce que tu veux à tes sbires mais toi et moi savons très bien que c'était pas du tout la base de mon argumentation
T'es capable de fouiller le topic quand ça t'arrange mais bizarrement concernant cette partie-là du débat tu t'es bien abstenu de citer les bons posts.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1319012216
Je viens de te montrer que tu dis n'importe quoi, c'est ça la base de ton argument concernant Sarah et Bear, que c'est inconcevable pour toi qu'une fille comme Sarah soit attiré par Bear
Tu vois bien que tu dis tout et son contraire là ? J'arrange rien du tout, tu as écris ce message !
Vous formez un beau duo de choc scuseme et toi ![]()
nan mais je viens de capter pourquoi il fait un contresens sur cette scène
en fait comme le perso demande l'annulation après que le mec du service après vente lui dise qu'il peut pas le faire modifier
en fait l'autre croit que ça veut dire que si il avait pu garder nikki sous son emprise, mais sans ses comportements de psychopathe en modifiant le voeu il le ferait
et que donc son désir profond c'est bien de posséder nikki contre son gré
sauf que quand il demande une modification, il ne précise pas quelles types de modifications, parce que quand il demande une modification, ça veut déjà dire annulation
si le real avait vraiment voulu dire que le perso demande une modification au sens d'une emprise à la carte sur nikki, il lui aurait fait dire des trucs commme
je veux qu'elle arrête de faire des trucs comme cuisiner mon chat et scotcher ma porte
mais la modification du voeu ça peut tout aussi bien être
ce que je veux c'est juste qu'elle me trouve attirant, ce qui reviendrait à annuler le premier voeu
c'est comme ça que faut le comprendre
Sacré scuseme, tu es dorénavant mon obsession ![]()
Je pense que tu vas un peu vite dans ton interprétation de la scène en vrai.
Je n'ai jamais dit que Bear appelait le SAV en demandant explicitement : "je veux garder Nikki sous emprise mais sans les effets secondaires". Ce serait effectivement une lecture trop littérale.
Le point que je soulève est plus simple : au moment où il appelle, son réflexe n'est pas de remettre en question le vœu dans son ensemble. Il cherche d'abord à savoir s'il est possible de le modifier.
Et justement, le fait qu'il ne précise pas ce qu'il veut modifier est intéressant, parce que ça laisse entendre qu'il y a encore quelque chose dans ce vœu qu'il souhaite conserver ![]()
La scène montre ensuite qu'une fois qu'il comprend que même l'amour qu'elle ressent est lié à une décision qu'il a prise à sa place, il accepte finalement d'annuler.
Donc oui, il finit par faire le bon choix. Mais le chemin qui l'y mène reste révélateur : il ne renonce pas immédiatement parce qu'il comprend que le problème est l'absence de liberté de Nikki, il y arrive après avoir été confronté directement à cette question !
C'est précisément cette évolution qui m'intéresse dans le personnage, et qui devrait te questionner, oh toi grand penseur que tu es !
Le 20 juillet 2026 à 18:10:06 scuseme a écrit :
nan mais je viens de capter pourquoi il fait un contresens sur cette scèneen fait comme le perso demande l'annulation après que le mec du service après vente lui dise qu'il peut pas le faire modifier
en fait l'autre croit que ça veut dire que si il avait pu garder nikki sous son emprise, mais sans ses comportements de psychopathe en modifiant le voeu il le ferait
et que donc son désir profond c'est bien de posséder nikki contre son gré
sauf que quand il demande une modification, il ne précise pas quelles types de modifications, parce que quand il demande une modification, ça veut déjà dire annulation
si le real avait vraiment voulu dire que le perso demande une modification au sens d'une emprise à la carte sur nikki, il lui aurait fait dire des trucs commme
je veux qu'elle arrête de faire des trucs comme cuisiner mon chat et scotcher ma porte
mais la modification du voeu ça peut tout aussi bien être
ce que je veux c'est juste qu'elle me trouve attirant, ce qui reviendrait à annuler le premier voeu
c'est comme ça que faut le comprendre
Ouhlà ![]()
"l'autre croit que ça veut dire que si il avait pu garder nikki sous son emprise, mais sans ses comportements de psychopathe en modifiant le voeu il le ferait"
Bah oui c'est exactement ça

Le 20 juillet 2026 à 18:19:33 OrgasmTree a écrit :
![]()

cherche pas, t'as juste pas compris qu’implicitement modification ça veut juste dire annulation
et que l'intention narrative derrière le fait de d'abord lui faire demander une modification avant l'annulation, c'est d'insister sur le fait qu'il a toujours pas compris qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible, et que c'est la fin
Maintenant, et c'est justement pour ça que je te pose la question : selon toi, dans une situation pareille, avec toutes les choses complètement folles que Nikki lui a fait subir, ton premier réflexe serait vraiment de chercher à modifier le vœu en préambule ?
Je reste volontairement sur la scène du SAV puisque c'est celle dont on parle depuis le début.
Le fait qu'il aborde directement la possibilité de modifier le vœu avant même d'envisager son annulation, tu ne trouves vraiment pas ça révélateur ? Aucun signal d'alerte à ce moment-là ?
Attention disclaimer : je ne cherche pas à te donner une leçon de morale. J'essaie simplement de comprendre ton interprétation du comportement de Bear à ce moment précis.