Le 18 juillet 2026 à 10:38:57 :
les deux fois où elle se met à paniquer et même terrorisée, c'est des moments où Nikki reprend ses esprits ou alors elle voit quelque chose de vraiment effrayant ?
Oui c'est ça, elle reprend le contrôle brièvement.
Je lis que c'est lui le méchant et qu'il l'a violait et pendant le sexe tu vois qu'elle nest pas contente mais j'étais concentré sur le cul du mec je faisais même pas attention.
En plus, il voulait simplement CHANGER le souhait pour qu'elle reste quand même sous son emprise.
Le 18 juillet 2026 à 11:51:02 :
Je lis que c'est lui le méchant et qu'il l'a violait et pendant le sexe tu vois qu'elle nest pas contente mais j'étais concentré sur le cul du mec je faisais même pas attention.
En plus, il voulait simplement CHANGER le souhait pour qu'elle reste quand même sous son emprise.
C'est une interprétation mais pour moi non il fait un souhait avec un truc bidon dans une boutique, il se doute pas vraiment au début que ça a fonctionné vu qu'elle lui dit le lendemain de leur 1ère nuit qu'elle était droguée, pour la scène de sexe c'est pas un viol, c'est pas un visage pas content, elle a l'air juste de simuler, c'est pas comme si elle l'avait refusé et qui l'a forcé. Il voulait changer son souhait certes mais on sait pas trop ce qu'il aurait souhaité, il aurai pu vouloir qu'elle redevienne comme avant tout simplement.
Il n'y a pas vraiment de méchant dans cette histoire.
Bien sûr que si, c'est un V*
à ce moment là, à ce stade là il sait très bien que c'est pas Nikki, pas la vraie du moins. Par ailleurs quand elle le supplie de la tuer pour que ça se termine, il réagit à la manière d'un psychopathe. Il sait très bien que c'est pas Nikki avec qui il sort, la "vraie" le supplie de la tuer et sa réaction c'est "C'est mieux de mourir que de sortir avec moi ?"
Le 17 juillet 2026 à 23:02:28 :
Enfin vu.Déjà le plot/scénario de base c'est un téléfilm/conte de la crypte, assez classique.
J'ai bien rigolé devant le film, surtout la scène du restaurant et la scène de la soirée entre potes le moment où elle fait l'emoji
pour le jeu là m'a tué de rire, ou le moment où Bear veut sortir du lit et elle commence a beugler crescendo "STAAAAAAAYYYY" par exemple .
L'actrice est vraiment bonne actrice en plus d'être très jolie, ses expressions du visage font bien le taf.
Tout le cast est bon de manière générale.J'ai bien apprécié la fin le parallèle avec la mort du chat, le fait qu'il veuille se faire vomir mais qu'elle fait le voeu au même moment et du coup l'en empêche, pareil pour elle mais a l'inverse qui veut se buter juste avant qu'il meurt et qu'elle puisse in extremis ne pas tirer suite à son décès.
Le début, j'ai trouvé Bear pas très cohérent, la meuf qu'il kiffe l'invite a venir chez lui etc mais il fait des manières, pose des questions, c'est pas logique, pareil quand elle se déshabille, il détourne le regard.
Je sais pas il a quel age (ils ont leur propre baraques et bosse dans leur boutiques depuis un certains temps on dirait) et si il a déjà eu des expériences avec des femmes avant, en tous cas ça en fait pas mention.Ian c'est un vrai connard il couche avec la meuf que son pote kiffe mais lui en parle jamais et le laisse espérer. J'étais bien content quand elle l'a headshot
Bref, un bon film, même si il m'a fait plus rire qu'avoir peur.
Pour moi c'est assez cohérent le fait qu'il n'accepte pas tout de suite. Si une fille te laisse aucune chance, aucun espoir te dit clairement "Bonne nuit" et d'un coup "Viens chez moi" j'aurai réagit pareil ![]()
Le 18 juillet 2026 à 13:01:29 :
Bien sûr que si, c'est un V*à ce moment là, à ce stade là il sait très bien que c'est pas Nikki, pas la vraie du moins. Par ailleurs quand elle le supplie de la tuer pour que ça se termine, il réagit à la manière d'un psychopathe. Il sait très bien que c'est pas Nikki avec qui il sort, la "vraie" le supplie de la tuer et sa réaction c'est "C'est mieux de mourir que de sortir avec moi ?"
Soumission chimique, encore une fois.
Mais le film est tellement raté que plein de gens sont en boucle sur la "relation toxique", comme si ça allait dans les deux sens, comme si Nikki était coupable de quoi que ce soit.
Le 18 juillet 2026 à 13:18:22 :
Bien sûr que si, c'est un V*à ce moment là, à ce stade là il sait très bien que c'est pas Nikki, pas la vraie du moins. Par ailleurs quand elle le supplie de la tuer pour que ça se termine, il réagit à la manière d'un psychopathe. Il sait très bien que c'est pas Nikki avec qui il sort, la "vraie" le supplie de la tuer et sa réaction c'est "C'est mieux de mourir que de sortir avec moi ?"
Mais le film est tellement raté que plein de gens sont en boucle sur la "relation toxique", comme si ça allait dans les deux sens, comme si Nikki était coupable de quoi que ce soit.
Si le film était ambigu, je serais d'accord avec ce côté "raté". Mais à aucun moment son sous-texte n'est réellement complexe. On voit clairement un type formuler un souhait qui paraît innocent de prime abord, mais qui est en réalité profondément égoïste. Par la suite, on voit la vraie Nikki essayer de reprendre le contrôle, souffrir, nous montrer qu'elle n'est pas consentante et qu'elle veut carrément mourir...
Si, comme tu le dis, certains pensent que c'est Nikki la coupable, le problème vient clairement du spectateur, qui serait complètement à côté de la plaque (et c'est clair qu'il y en a). Toutes les pistes du film montrent qu'en fait, la véritable obsession à l'origine de tout ce carnage, c'est celle de Bear pour Nikki. Il ne faut pas être un génie pour comprendre ça avec tous les indices et les différentes pistes que le film dissémine. En plus, il n'est vraiment pas subtil sur ce point.
Je pense qu'il y en a qui sont biaisés par le côté "femme toxique", vu que le réal a clairement demandé à l'actrice qui joue Nikki de se comporter comme la folle hystérique et jalouse de service. Mais ne pas comprendre le pourquoi du comment, c'est réellement faire abstraction de tout ce que le film te montre pour discréditer cette lecture.
C'est presque une sélection naturelle entre le spectateur "averti", qui a au moins 2 neurones de branchés, et les autres, qui pensent que tu fais de la fan-fiction quand tu décortiques une scène pourtant ultra simple, qui ne te dit pas explicitement ce qui se passe, mais qui te le montre totalement de manière implicite.
Bref, les biberonnés au cinéma Marvel (no offense).
Le 18 juillet 2026 à 13:46:53 :
Mais le film est tellement raté que plein de gens sont en boucle sur la "relation toxique", comme si ça allait dans les deux sens, comme si Nikki était coupable de quoi que ce soit.Si le film était ambigu, je serais d'accord avec ce côté "raté". Mais à aucun moment son sous-texte n'est réellement complexe. On voit clairement un type formuler un souhait qui paraît innocent de prime abord, mais qui est en réalité profondément égoïste. Par la suite, on voit la vraie Nikki essayer de reprendre le contrôle, souffrir, nous montrer qu'elle n'est pas consentante et qu'elle veut carrément mourir...
Si, comme tu le dis, certains pensent que c'est Nikki la coupable, le problème vient clairement du spectateur, qui serait complètement à côté de la plaque (et c'est clair qu'il y en a). Toutes les pistes du film montrent qu'en fait, la véritable obsession à l'origine de tout ce carnage, c'est celle de Bear pour Nikki. Il ne faut pas être un génie pour comprendre ça avec tous les indices et les différentes pistes que le film dissémine. En plus, il n'est vraiment pas subtil sur ce point.
Le soucis c’est que ce que le film montre et comment il le montre (ton, rythme, jeu d’acteur), c'est-à-dire surtout les bizarreries de "Nikki" et très peu les moments où elle revient à elle ou la culpabilité de Bear.
https://letterboxd.com/angelicajade/film/obsession-2025/
Non, c'est toujours pas un viol, la scène où la vraie Nikki parle dans son sommeil c'est bien bien après dans le film. Et je rappelle que Nikki lui ment en lui disant qu'elle était droguée pour la 1ère nuit puis lui ment sur son père malade et qui serait la cause de ses perturbations.
Le 18 juillet 2026 à 13:03:52 :
Le 17 juillet 2026 à 23:02:28 :
Enfin vu.Déjà le plot/scénario de base c'est un téléfilm/conte de la crypte, assez classique.
J'ai bien rigolé devant le film, surtout la scène du restaurant et la scène de la soirée entre potes le moment où elle fait l'emoji
pour le jeu là m'a tué de rire, ou le moment où Bear veut sortir du lit et elle commence a beugler crescendo "STAAAAAAAYYYY" par exemple .
L'actrice est vraiment bonne actrice en plus d'être très jolie, ses expressions du visage font bien le taf.
Tout le cast est bon de manière générale.J'ai bien apprécié la fin le parallèle avec la mort du chat, le fait qu'il veuille se faire vomir mais qu'elle fait le voeu au même moment et du coup l'en empêche, pareil pour elle mais a l'inverse qui veut se buter juste avant qu'il meurt et qu'elle puisse in extremis ne pas tirer suite à son décès.
Le début, j'ai trouvé Bear pas très cohérent, la meuf qu'il kiffe l'invite a venir chez lui etc mais il fait des manières, pose des questions, c'est pas logique, pareil quand elle se déshabille, il détourne le regard.
Je sais pas il a quel age (ils ont leur propre baraques et bosse dans leur boutiques depuis un certains temps on dirait) et si il a déjà eu des expériences avec des femmes avant, en tous cas ça en fait pas mention.Ian c'est un vrai connard il couche avec la meuf que son pote kiffe mais lui en parle jamais et le laisse espérer. J'étais bien content quand elle l'a headshot
Bref, un bon film, même si il m'a fait plus rire qu'avoir peur.
Pour moi c'est assez cohérent le fait qu'il n'accepte pas tout de suite. Si une fille te laisse aucune chance, aucun espoir te dit clairement "Bonne nuit" et d'un coup "Viens chez moi" j'aurai réagit pareil
![]()
Je vois pas en quoi un "Bonne nuit" te laisse aucun espoir ![]()
Le 18 juillet 2026 à 13:57:18 :
Le 18 juillet 2026 à 13:46:53 :
Mais le film est tellement raté que plein de gens sont en boucle sur la "relation toxique", comme si ça allait dans les deux sens, comme si Nikki était coupable de quoi que ce soit.Si le film était ambigu, je serais d'accord avec ce côté "raté". Mais à aucun moment son sous-texte n'est réellement complexe. On voit clairement un type formuler un souhait qui paraît innocent de prime abord, mais qui est en réalité profondément égoïste. Par la suite, on voit la vraie Nikki essayer de reprendre le contrôle, souffrir, nous montrer qu'elle n'est pas consentante et qu'elle veut carrément mourir...
Le soucis c’est que ce que le film montre et comment il le montre (ton, rythme, jeu d’acteur), c'est-à-dire surtout les bizarreries de "Nikki" et très peu les moments où elle revient à elle ou la culpabilité de Bear.
https://letterboxd.com/angelicajade/film/obsession-2025/
Non mais rien qu'au premier sursaut de la vraie Nikki tu vois déjà le problème : elle n'est pas consciente et consentante de tout ce qui se passe. Et le film te montre cette accumulation qui continue encore et encore, avec un Bear de plus en plus conscient de la situation, mais qui ne fait rien et ne veut rien faire pour continuer à alimenter son fantasme.
Franchement c'est ultra clair. Même la fin te remet une couche de non-subtilité en te rappelant, une nouvelle fois, que ce mec est un énorme lâche. Je vois vraiment pas ce qu'on peut montrer de plus : il n'y a rien d'ambigu à part le jeu d'actrice mais qui s'explique par ce souhait tordu. Pas une seule seconde, après le premier réveil de Nikki, je me suis dit "Bon, en vrai, le problème vient clairement de la meuf."
À partir du moment où tu comprends que Nikki est enfermée dans le fantasme tordu de Bear, c'est terminé (et ça arrive très vite).
J'aurais plutôt eu tendance à réduire les scènes où la vraie Nikki revient à elle, justement parce qu'à partir de là, il n'y a plus du tout de subtilité dans le film.
Le 18 juillet 2026 à 13:57:35 :
Non, c'est toujours pas un viol, la scène où la vraie Nikki parle dans son sommeil c'est bien bien après dans le film. Et je rappelle que Nikki lui ment en lui disant qu'elle était droguée pour la 1ère nuit puis lui ment sur son père malade et qui serait la cause de ses perturbations.
Ah ouais ça doit être dur les relations sociales. ![]()
Bien sûr que c'est un v bande de psychopathes. 
Le 18 juillet 2026 à 14:12:19 :
Ah ouais ça doit être dur les relations sociales.
![]()
Elles vont très bien, tkt pas ![]()
Du point de vue de la vraie Nikki bloqué oui c'est un viol mais elle ne peut pas exprimer son non consentement, elle snap quelques fois durant le film mais pas assez pour que Bear se rende vraiment compte qu'il y'a "2" Nikki, il la voit comme perturbé par rapport au mensonge sur son daron C'est seulement a la fin du film où elle lui parle dans le sommeil de la "Freaky Nikki" qu'il se rend compte du délire et lui dit qu'elle n'a jamais été avec lui.
Le truc c'est que Bear comprend progressivement que y'a un pépin avec Nikki mais qu'il n'arrive pas à croire que son souhait ait marché donc il doute pendant longtemps.
Par ailleurs, d'une part on sait que Nikki est un peu délurée de base donc ça sème le doute dans l'esprit de Bear (mytho, camée, passé de freaky Nikki) et d'autre part Bear VEUT croire que tout va bien, il est dans le déni, donc sa prise de conscience est encore plus lente.
S'il y a viol, il n'en a absolument pas conscience.
Si vous plaquez les codes moraux de la société post metoo, c'est bien un viol à 1000%
Mais c'est ça c'est du GamePlay émergent
Le mec a juste pompé les codes du film de possession pre metoo, sans comprendre que l'époque avait changé
Comme la dit quelq'un, on dirait un épisode des contes de la crypte sorti début 90
C'est factuellement un viol : le consentement de Nikki a été corrompu par magie, il n'est ni libre ni éclairé ni rien du tout.
Et même si on tente la pirouette que le démon qui possède son corps à ce moment-là est lui consentant lui, bah la proprio de l'enveloppe charnelle impliquée ne l'est pas, donc viol.
Un peu comme dans Wonder Woman 2.
Le 18 juillet 2026 à 14:25:16 :
![]()
Elles vont très bien, tkt pas
Du point de vue de la vraie Nikki bloqué oui c'est un viol mais elle ne peut pas exprimer son non consentement, elle snap quelques fois durant le film mais pas assez pour que Bear se rende vraiment compte qu'il y'a "2" Nikki, il la voit comme perturbé par rapport au mensonge sur son daron C'est seulement a la fin du film où elle lui parle dans le sommeil de la "Freaky Nikki" qu'il se rend compte du délire et lui dit qu'elle n'a jamais été avec lui.
Mais Bear est conscient, très conscient qu'elle est sous "emprise" ou soumission chimique comme mon VDD l'a si bien précisé, y a 0 point de doute là dessus.
Pour moi ce qui cause problème dans l'ensemble du film et pas uniquement ce genre de scènes, c'est qu'il cherche tellement à nuancer ses personnages qu'on se retrouve avec des spectateurs (pas vous mais j'ai vu pas mal de comms et posts sur twitter) qui vont justifier les actions de Bear et prennent Nikki pour la méchante. Alors d'un côté t'as ceux qui bitent rien à la "literacy" et de l'autre les incels, alors bon ![]()
Le 18 juillet 2026 à 15:15:33 :
C'est factuellement un viol : le consentement de Nikki a été corrompu par magie, il n'est ni libre ni éclairé ni rien du tout.Et même si on tente la pirouette que le démon qui possède son corps à ce moment-là est lui consentant lui, bah la proprio de l'enveloppe charnelle impliquée ne l'est pas, donc viol.
Un peu comme dans Wonder Woman 2.
Peut-on parler de viol, si c'est avec Gal Gadot ?

Le 18 juillet 2026 à 15:54:34 :
Le 18 juillet 2026 à 14:25:16 :
![]()
Elles vont très bien, tkt pas
Mais Bear est conscient, très conscient qu'elle est sous "emprise" ou soumission chimique comme mon VDD l'a si bien précisé, y a 0 point de doute là dessus.
Pour moi ce qui cause problème dans l'ensemble du film et pas uniquement ce genre de scènes, c'est qu'il cherche tellement à nuancer ses personnages qu'on se retrouve avec des spectateurs (pas vous mais j'ai vu pas mal de comms et posts sur twitter) qui vont justifier les actions de Bear et prennent Nikki pour la méchante. Alors d'un côté t'as ceux qui bitent rien à la "literacy" et de l'autre les incels, alors bon
![]()
Nikki est bien la méchante puisque c'est la perverse narcissique du film. La soi disant scène de viol montre juste qu'elle n'a pas d'intérêt pour le sexe, il s'agit juste d'un outil de manipulation pour maintenir Bear sous emprise.