Le bad quand harii92 va exaucer son vœu trois jours après le tien.
Et avec ça, je demande à quelqu'un de réaliser un bon film sur l'obsession !

D'ailleurs, pour parler de quelque chose de plus intéressant que le film : vous auriez fait quel vœu, vous ?
Argent. Je peux me faire plaisir et aussi aider une personne en difficulté.
Le 03 juin 2026 à 10:34:50 :
Le 02 juin 2026 à 23:50:12 :
Le 02 juin 2026 à 12:47:11 :
Un mec blanc timide et gentil qui veut sortir avec une nana pas trop mal et y arrive, il n'en fallait pas plus à tout/e/es les iel-him-ze hystériques pour s'emparer du sujet et en faire un pamphlet original et courageux.En serait-il différemment si le héros avec été Jacob Elordi ?
Bref, le film a encore été mal compris et vu par les gens de la façon dont ils voulaient le voir.
Je rappel qu'au début Bear regarde les photos insta de la meuf comme un crush, ça serait un mec glauque je pense qu'on aurait pu le montrer une main dans le slip sur une photo plus osée et prendre du plaisir dessus. Là la couleur aurait été un peu plus annoncé, mais en soit ce n'est pas non plus un crime sinon on serait toutes et tous derrière les barreaux. Le gars connait la fille depuis longtemps, je pense que depuis le temps il s'est juste attaché (en partie car elle a été présente, c'est dit etc) , et à passé outre le fait de vouloir se taper une bombasse, c'est clairement des sentiments sincère qu'il a, c'est NORMAL.
D'ailleurs c'est quoi la 1ere scène ? Une scène répété de déclaration d'amour, c'est vachement l'idée d'un mec toxique ça et mâle alpha manipulateur et mauvais.
Il foire sa déclaration, ok ça arrive et dans la "panique" et la détresse il fait un vœux , qui n' pas eu de réaction impulsive et stupide dans ce genre de moment ? D'ailleurs il est même pas sûr que ça va marcher vu le surréalisme du geste.
Une fois en couple harcèle t-il la nana ? lui fait du mal ? l'emprisonne ou quoi que ce soit ? Nullement et dans les scènes de couple qui s'enchaine il a plus l'air gentil, attentionné et adorable qu'autre chose.
T'aurais voulu en faire une mauvaise personne on aurait pu avoir au début des pensées malsaines dans sa tête, ou des idées d'obsession pas forcement salace mais juste de mec accro un peu à la You, mais y'a rien de tout ça.
Bref bien surprise aussi d'avoir vu des critiques totalement à côté de la plaque encore une fois.
J'imagine déjà les critiques de L'odyssée sur Ulysse le fasciste et pro-patriarcat
T'as juste rien compris au film
Le héros est présenté comme un lambda dans la 1ère partie du film, c'est un célestin timide qui a un crush sur une fille qui le calculera jamais, il est pas spécialement méchant, juste naif et autiste socialement.
2ème acte il se rend compte de la monstruosité qu'il a créé, au lieu d'assumer ses actes et de faire machine arrières, il persiste dans cette relation malsaine
la scène où elle lui dit "tue moi", il réalise que la vraie nikki est prisonnière à l'intérieur est souffre, il lui répond "c'est si horrible que ça de sortir avec moi?" puis il la laisse dans le noir
la scène où ils ken dans le lit et qu'elle regarde ailleurs, qui est clairement une allégorie du v*ol
la scène où il a la possibilité de tout avouer à son amis, et qu'il préfère nier en bloc en faisant croire qu'elle est réellement amoureuse de lui, pour la garder juste pour lui
Bref le film cherche volontairement à t'attacher au héros au début puis te dégoûter de lui au fur et à mesure que le film avance, si t'as pas compris que le sujet du film c'est les relations toxiques alors que le titre c'est littéralement "OBSESSION" (pas que l'obsession de Nikki, mais plutôt de Bear pour Nikki) c'est que t'as absolument rien compris.
Encore un mec à côté de la plaque.
Si le film dépeint Bear comme totalement passif de la situation, c'est surtout par une écriture extrêmement pauvre.
Comme ça a été dit des centaines de fois, à aucun moment il ne jouit de la situation (à part au tout début mais ça ne dure pas longtemps). Il est vite désabusé et subit le comportement de Nikki qu'il ne reconnait pas. Il est passif parce que le contraire aurait impliqué une écriture plus profonde du personnage et concerné d'autres personnages, puisque Bear aurait sans doute demandé de l'aide plus rapidement.Vous croyez avoir découvert un truc de fou alors que l'allégorie de l'obsession dont vous parlez est juste hyper banale. Et c'est tellement mal mis en scène que vous vous appuyez toujours sur la même scène dans le noir (où Bear parle à la vraie Nikki) pour expliquer cela. C'est juste une ligne de dialogue qui explique d'ailleurs rien au final, vous surinterprétez encore la chose alors que la première raison pour laquelle Bear ne branle rien c'est parce qu'il a PEUR d'elle, pas parce que c'est un dangereux masculiniste.
En fait tout le discours autour de l'emprise aurait été intéressant et viable si Bear était autre chose qu'un pauvre type très introverti et inoffensif.
Encore une fois le seul mec à côté de la plaque c'est bien toi
Le film ne parle à aucun moment de masculinité toxique, ça c'est toi et les incels de JVC qui l'ont interprété comme tel, il parle des relations toxiques que ce soit un homme sur une femme ou inversement
Bear est dépeint comme passif mais surtout comme un lâche, il profite clairement de la situation étant donné qu'il continue à dormir avec elle, la ken, la garder avec lui en sachant pertinemment qu'il ne s'agit pas de la vraie Nikki
La paresse de l'écriture c'est un autre débat, je n'ai jamais dis que le film était spécialement bien écrit, je te corrige sur le fait que tu n'as pas compris le message du film, visiblement même des gens qui ont 3500 reviews sur Senscritique ne sont pas non plus parvenu à le saisir,
T'as littéralement le concept du film qui est expliqué dans les 10 premières minutes où Nikki raconte qu'elle écrit un livre en expliquant qu'il s'agit d'une romance, Bear lui dit que c'est une histoire d'amour et elle lui répond que ce n'est pas la même chose. La romance conceptualise une relation fusionnel entre 2 individus heureux avec une happy ending, c'est ce qu'idéalise Bear avec Nikki, l'histoire d'amour conceptualise un scénario possiblement à sens unique où un individu éprouve des sentiments qui ne sont pas forcément réciproques, pouvant amener à des troubles obsessionnels et destructeurs
Si tu peux comparer Obsession à un autre film c'est plutôt The substance, film horrifique, gros carton au BO, qui pour le coup avait un vrai message féministe mais là c'était clairement amené avec les gros sabots, dans obsession c'est un peu plus subtil
Bref je passe jamais sur ce forum mais ça fait peur le niveau d'analyse pour un simple film d'horreur... on comprend mieux pourquoi les topics en 1ère page c'est toujours du Marvel ou DC
Le 03 juin 2026 à 15:47:54 :
Le 03 juin 2026 à 10:34:50 :
Le 02 juin 2026 à 23:50:12 :
Le 02 juin 2026 à 12:47:11 :
Un mec blanc timide et gentil qui veut sortir avec une nana pas trop mal et y arrive, il n'en fallait pas plus à tout/e/es les iel-him-ze hystériques pour s'emparer du sujet et en faire un pamphlet original et courageux.En serait-il différemment si le héros avec été Jacob Elordi ?
Bref, le film a encore été mal compris et vu par les gens de la façon dont ils voulaient le voir.
Je rappel qu'au début Bear regarde les photos insta de la meuf comme un crush, ça serait un mec glauque je pense qu'on aurait pu le montrer une main dans le slip sur une photo plus osée et prendre du plaisir dessus. Là la couleur aurait été un peu plus annoncé, mais en soit ce n'est pas non plus un crime sinon on serait toutes et tous derrière les barreaux. Le gars connait la fille depuis longtemps, je pense que depuis le temps il s'est juste attaché (en partie car elle a été présente, c'est dit etc) , et à passé outre le fait de vouloir se taper une bombasse, c'est clairement des sentiments sincère qu'il a, c'est NORMAL.
D'ailleurs c'est quoi la 1ere scène ? Une scène répété de déclaration d'amour, c'est vachement l'idée d'un mec toxique ça et mâle alpha manipulateur et mauvais.
Il foire sa déclaration, ok ça arrive et dans la "panique" et la détresse il fait un vœux , qui n' pas eu de réaction impulsive et stupide dans ce genre de moment ? D'ailleurs il est même pas sûr que ça va marcher vu le surréalisme du geste.
Une fois en couple harcèle t-il la nana ? lui fait du mal ? l'emprisonne ou quoi que ce soit ? Nullement et dans les scènes de couple qui s'enchaine il a plus l'air gentil, attentionné et adorable qu'autre chose.
T'aurais voulu en faire une mauvaise personne on aurait pu avoir au début des pensées malsaines dans sa tête, ou des idées d'obsession pas forcement salace mais juste de mec accro un peu à la You, mais y'a rien de tout ça.
Bref bien surprise aussi d'avoir vu des critiques totalement à côté de la plaque encore une fois.
J'imagine déjà les critiques de L'odyssée sur Ulysse le fasciste et pro-patriarcat
T'as juste rien compris au film
Le héros est présenté comme un lambda dans la 1ère partie du film, c'est un célestin timide qui a un crush sur une fille qui le calculera jamais, il est pas spécialement méchant, juste naif et autiste socialement.
2ème acte il se rend compte de la monstruosité qu'il a créé, au lieu d'assumer ses actes et de faire machine arrières, il persiste dans cette relation malsaine
la scène où elle lui dit "tue moi", il réalise que la vraie nikki est prisonnière à l'intérieur est souffre, il lui répond "c'est si horrible que ça de sortir avec moi?" puis il la laisse dans le noir
la scène où ils ken dans le lit et qu'elle regarde ailleurs, qui est clairement une allégorie du v*ol
la scène où il a la possibilité de tout avouer à son amis, et qu'il préfère nier en bloc en faisant croire qu'elle est réellement amoureuse de lui, pour la garder juste pour lui
Bref le film cherche volontairement à t'attacher au héros au début puis te dégoûter de lui au fur et à mesure que le film avance, si t'as pas compris que le sujet du film c'est les relations toxiques alors que le titre c'est littéralement "OBSESSION" (pas que l'obsession de Nikki, mais plutôt de Bear pour Nikki) c'est que t'as absolument rien compris.
Encore un mec à côté de la plaque.
Si le film dépeint Bear comme totalement passif de la situation, c'est surtout par une écriture extrêmement pauvre.
Comme ça a été dit des centaines de fois, à aucun moment il ne jouit de la situation (à part au tout début mais ça ne dure pas longtemps). Il est vite désabusé et subit le comportement de Nikki qu'il ne reconnait pas. Il est passif parce que le contraire aurait impliqué une écriture plus profonde du personnage et concerné d'autres personnages, puisque Bear aurait sans doute demandé de l'aide plus rapidement.Vous croyez avoir découvert un truc de fou alors que l'allégorie de l'obsession dont vous parlez est juste hyper banale. Et c'est tellement mal mis en scène que vous vous appuyez toujours sur la même scène dans le noir (où Bear parle à la vraie Nikki) pour expliquer cela. C'est juste une ligne de dialogue qui explique d'ailleurs rien au final, vous surinterprétez encore la chose alors que la première raison pour laquelle Bear ne branle rien c'est parce qu'il a PEUR d'elle, pas parce que c'est un dangereux masculiniste.
En fait tout le discours autour de l'emprise aurait été intéressant et viable si Bear était autre chose qu'un pauvre type très introverti et inoffensif.
Encore une fois le seul mec à côté de la plaque c'est bien toi
Le film ne parle à aucun moment de masculinité toxique, ça c'est toi et les incels de JVC qui l'ont interprété comme tel, il parle des relations toxiques que ce soit un homme sur une femme ou inversement
Bear est dépeint comme passif mais surtout comme un lâche, il profite clairement de la situation étant donné qu'il continue à dormir avec elle, la ken, la garder avec lui en sachant pertinemment qu'il ne s'agit pas de la vraie Nikki
La paresse de l'écriture c'est un autre débat, je n'ai jamais dis que le film était spécialement bien écrit, je te corrige sur le fait que tu n'as pas compris le message du film, visiblement même des gens qui ont 3500 reviews sur Senscritique ne sont pas non plus parvenu à le saisir,
T'as littéralement le concept du film qui est expliqué dans les 10 premières minutes où Nikki raconte qu'elle écrit un livre en expliquant qu'il s'agit d'une romance, Bear lui dit que c'est une histoire d'amour et elle lui répond que ce n'est pas la même chose. La romance conceptualise une relation fusionnel entre 2 individus heureux avec une happy ending, c'est ce qu'idéalise Bear avec Nikki, l'histoire d'amour conceptualise un scénario possiblement à sens unique où un individu éprouve des sentiments qui ne sont pas forcément réciproques, pouvant amener à des troubles obsessionnels et destructeurs
Tu devrais lire les critiques dithyrambiques du film qui sont nombreuses, tu te rendras compte que ce qui ressort beaucoup c'est que Bear a retiré le libre arbitre de Nikki en faisant son voeu et qu'il profite d'elle. Déjà c'est ce à quoi je réponds donc inutile de me parler d'incels ou je sais pas quoi c'est ridicule. Je sais que ça te fait fantasmer de t'opposer à une horde de puceaux qui détruisent le film seulement parce que leur masculinité a pris un coup mais c'est pas le cas ici.
Justement c'est l'écriture qui rend parfois la lecture du film brouillon sur son propos.
Tu peux porter n'importe quel message, si c'est mis en scène avec le cul et écrit aussi ridiculement ça n'a aucun intérêt.
Le Bear est passif et lâche pour servir le scénario et laisser Nikki montrer l'évolution de son obsession en toute tranquillité. Si le film avait un sens, il aurait demandé de l'aide bien plus tôt et avant tout pour se sauver lui en premier car je le rappelle encore une fois : il ne profite qu'au début quand Nikki est à peu près normale. Dès qu'elle devient étrange il subit la situation, c'est montré 1000 fois. D'où le message qui, dans ce film précisément, n'a pas d'impact puisque Bear ne correspond pas au personnage qui aurait dû être écrit pour dépeindre un type profondément malveillant.
Evidemment qu'il reste avec elle. Dès qu'il la contrarie elle se met à pousser une gueulante dans la panique ![]()
C'est montré à l'écran qu'au bout d'un certain moment il en peut plus d'elle, il la trouve super bizarre. C'est seulement au début qu'il profite d'elle et bien avant d'avoir parlé à la "vraie" Nikki dans le noir.
Si tu peux comparer Obsession à un autre film c'est plutôt The substance, film horrifique, gros carton au BO, qui pour le coup avait un vrai message féministe mais là c'était clairement amené avec les gros sabots, dans obsession c'est un peu plus subtil
J'ai cité Talk to me avant tout pour la scène de la soirée. Je le comparerais à Men qui a un message similaire et qui est beaucoup intéressant sur la mise en scène.
J'avoue que le petit côté The Substance je l'avais décelé aussi
Pochette surprise à veux / kit ustensiles substance = même combat ![]()
Au delà des qualités intrinsèques au film, je trouve que c'est couillu d'avoir sorti ça à notre époque.
Là où dans le cinéma actuel il faut faire faire passer les hommes pour des connards et mettre les femmes en avant, montrer à quel point une meuf peut être toxique dans une relation ça tient du petit miracle
Le 03 juin 2026 à 14:33:52 :
Le 03 juin 2026 à 13:57:38 :
D'ailleurs, pour parler de quelque chose de plus intéressant que le film : vous auriez fait quel vœu, vous ? Plutôt team Célestin (que machine tombe amoureuse de moi) ou team l'argent-toujours-l'argent comme le meilleur pote ? ou autre chose (avoir 10/10 aux deux yeux, devenir ambidextre, modo JVC) ?Team argent aussi.
![]()
![]()
Le 03 juin 2026 à 14:33:52 :
D'ailleurs, pour parler de quelque chose de plus intéressant que le film : vous auriez fait quel vœu, vous ? Plutôt team Célestin (que machine tombe amoureuse de moi) ou team l'argent-toujours-l'argent comme le meilleur pote ? ou autre chose (avoir 10/10 aux deux yeux, devenir ambidextre, modo JVC) ?Team argent aussi.
![]()
T'aurai pu demandé qu'on te greffe un cerveau ça aurait été plus utile ![]()
D'ailleurs, pour parler de quelque chose de plus intéressant que le film : vous auriez fait quel vœu, vous ?
Pouvoir voler et léviter librement comme Superman. Donc sans ailes, sans réacteur ou autre moyen de propulsion. Vraiment comme Superman.
Ça a toujours été mon plus grand rêve. Plus que l'argent, plus que d'aller dans l'espace, plus que n'importe quoi d'autre en fait.
Le pouvoir de contrôler le temps à volonté.
Je voyage quelques années avant la naissance de Curry Barker.
- Mme Barker ? 
...et les centaines de féministes sur Twitter, Reddit et Letterboxd 
Je dis pas que c'est ce que le film raconte, mais si y'a un bien un groupe de personnes qui adorent dire que c'est un film sur la famoso toxicité des hommes, c'est justement les gauchistes 
Je viens de voir le bousin. Alors j'ai pas très envie de m'étaler mais j'ai rarement été aussi frustré. Déjà, niveau réal c'est moche, les couleurs sont plates et il n'y a aucune idée de mise en scène. Que dalle, nada. C'est fade, rébarbatif et franchement chiant.
Mais là où j'ai vraiment été tilté c'est sur le malaise : le film est trop court et les scènes s'enchaînent beaucoup trop. Le film ne prend jamais le temps de se poser et te balance tout à la gueule sans que t'aies le temps de digérer. Résultat ? Ça ne marche pas. Ça ne marche juste pas. Et ça ne peut pas marcher. Ça ne décolle à aucun moment et ça devient vraiment frustrant car l'idée de base du film, aussi simple soit-elle, elle est vachement cinématographique et il y a un potentiel de fou furieux avec.
Enfin bref, désolé de paraître aussi catégorique mais faut vraiment pas aimer le cinéma pour kiffer ce film car j'ai rarement vu un concept aussi mal exploité par son média.
Vivement Backrooms
Vivement Backrooms

Le 04 juin 2026 à 22:22:26 :
Vivement Backrooms
![]()
Mouais les films tirés de creepypasta sont souvent atroces et rechauffés , en esperant que celui la fasse mieux .
Le 05 juin 2026 à 07:39:48 :
Le 04 juin 2026 à 22:22:26 :
Vivement Backrooms
![]()
Mouais les films tirés de creepypasta sont souvent atroces et rechauffés , en esperant que celui la fasse mieux .
J'ai bien plus confiance en Kane Parson, qui à 15 ans faisait des trucs pas dégueu voire même assez bien foutus, que l'autre qui filmait des sketchs pas drôles pour des amerloques attardés (pléonasme)
C'est surtout un film à memes (le tweet maudit qui tourne en ce moment
) et l'actrice qui est amusante dans ses mimiques flippantes, mais finalement la plupart de ces moments n'ont aucun sens et servent juste à faire "hihihi je suis folle je fais peur".
Comme d'hab dans beaucoup de films d'horreur : ça aurait pu être un bon thriller en l'expurgeant de toutes ces scènes inutiles et prévisibles, le long dialogue avec Sarah dont on attend juste que Nikki vienne subitement péter la vitre , parce qu'en soi l'histoire est pas mal.
Le 05 juin 2026 à 10:19:05 :
C'est surtout un film à memes (le tweet maudit qui tourne en ce moment) et l'actrice qui est amusante dans ses mimiques flippantes, mais finalement la plupart de ces moments n'ont aucun sens et servent juste à faire "hihihi je suis folle je fais peur".
Comme d'hab dans beaucoup de films d'horreur : ça aurait pu être un bon thriller en l'expurgeant de toutes ces scènes inutiles et prévisibles, le long dialogue avec Sarah dont on attend juste que Nikki vienne subitement péter la vitre , parce qu'en soi l'histoire est pas mal.
L'actrice je la déglingue avec douceur et tendresse nonobstant. En tout consentement évidemment
D'ailleurs, pour parler de quelque chose de plus intéressant que le film : vous auriez fait quel vœu, vous ? Plutôt team Célestin (que machine tombe amoureuse de moi) ou team l'argent-toujours-l'argent comme le meilleur pote ? ou autre chose (avoir 10/10 aux deux yeux, devenir ambidextre, modo JVC) ?
Pour de l'argent qui pop sur ton compte c'est compliqué et le fisc risque vite de te le confisquer.
Pour du cash tu sais pas comment seront les billets, s'ils ont un numéro de série identitique et qu'un commerçant s'en rend compte, puis qu'il y ait une enquête, t'es foutu.
Donc, il reste qu'une seule possibilité logique demander un chibre de 35cm
J'ai été très agréablement surpris par ce film dans sa globalité, mise en scène, jeu et musique.
Mais surtout par son exploration très maligne des très nombreux problèmes de couples que l'on a toutes et tous connus d'une quelconque manière et c'est cela qui engendre ce profond malaise et qui a su parler à beaucoup de gens à mon humble avis, à moi en tous cas.
Plusieurs séquences m'ont renvoyé à des moments très malsains et je suis très curieux des réactions de couples voyant le film ensemble.
Le film a aussi l'intelligence de ne jamais désigner de réel fautif car, même s'il son comportement révèle une certaine toxicité au fur et à mesure du récit, Bear est avant tout traité comme une victime de sa fragilité. Je ne vois pas sa passivité comme une excuse en faveur de scénario fainéant comme l'ont dit d'autres précédemment car c'est un comportement typique de personnalité de ce genre qui vont très souvent resté paralysés dans toutes les situations un tant soit peu tendues.
J'ai été particulièrement touché par tous les moments où le film te fait bien comprendre que Nikki est consciente de tout (ses cris, surtout lors de l'appel avec le service après vente, la photo " Not Me " dans le panier repas) et également la séquence du poème.
Excellente prestation pour le duo principal.
Et la séquence de la mise à mort est bien dégueulasse à souhait
Le 05 juin 2026 à 15:17:06 :
J'ai été très agréablement surpris par ce film dans sa globalité, mise en scène, jeu et musique.
Mais surtout par son exploration très maligne des très nombreux problèmes de couples que l'on a toutes et tous connus d'une quelconque manière et c'est cela qui engendre ce profond malaise et qui a su parler à beaucoup de gens à mon humble avis, à moi en tous cas.Plusieurs séquences m'ont renvoyé à des moments très malsains et je suis très curieux des réactions de couples voyant le film ensemble.
Le film a aussi l'intelligence de ne jamais désigner de réel fautif car, même s'il son comportement révèle une certaine toxicité au fur et à mesure du récit, Bear est avant tout traité comme une victime de sa fragilité. Je ne vois pas sa passivité comme une excuse en faveur de scénario fainéant comme l'ont dit d'autres précédemment car c'est un comportement typique de personnalité de ce genre qui vont très souvent resté paralysés dans toutes les situations un tant soit peu tendues.
J'ai été particulièrement touché par tous les moments où le film te fait bien comprendre que Nikki est consciente de tout (ses cris, surtout lors de l'appel avec le service après vente, la photo " Not Me " dans le panier repas) et également la séquence du poème.
Excellente prestation pour le duo principal.
Et la séquence de la mise à mort est bien dégueulasse à souhait
Peut-être parce que la fragilité du protagoniste est invraisemblable ? Je veux bien que le mec soit un mollusque mais à ce stade...