CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsession - Curry Barker

ExAsPeRanTe
ExAsPeRanTe
Niveau 57
02 juin 2026 à 12:57:57

D'ailleurs le personnage principal est pas spécialement moche sa collègue veut être avec et elle est aussi canon que Nikki

Le film aurait été plus glauque et peut-être réussi si le héro avait été vraiment laid, avec un comportement malsain et profitait de l'héroïne grâce au souhait. Ça aurait été vraiment dérangeant. Sérieusement y'a des mecs qui ont voulu être à la place de Bear ou souhaité la même situation ? Je pense pas

Et Nikki on a surtout pitié d'elle quand on comprend l'horreur d'être prisonnière on ne sait où , pas vraiment le reste du temps et pour le fait d'être en couple de force avec un gars

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
02 juin 2026 à 18:04:19

Le 02 juin 2026 à 12:57:57 ExAsPeRanTe a écrit:
D'ailleurs le personnage principal est pas spécialement moche sa collègue veut être avec et elle est aussi canon que Nikki

Le film aurait été plus glauque et peut-être réussi si le héro avait été vraiment laid, avec un comportement malsain et profitait de l'héroïne grâce au souhait. Ça aurait été vraiment dérangeant. Sérieusement y'a des mecs qui ont voulu être à la place de Bear ou souhaité la même situation ? Je pense pas

Et Nikki on a surtout pitié d'elle quand on comprend l'horreur d'être prisonnière on ne sait où , pas vraiment le reste du temps et pour le fait d'être en couple de force avec un gars

La scène ou elle se fait sur elle, des 2 côtés

Bloquée par le sort, d'attendre son homme devant la porte du matin au soir, en restant debout sans bouger et sans appuis

Très impressionnant :ouch: surtout quand on comprend qu'elle est à moitié consciente de ça

L'horreur que ça doit être pour elle

Aileos
Aileos
Niveau 70
02 juin 2026 à 19:22:46

Je viens de le voir. Jai trouvé ça très moyen pour ne pas dire inintéressant. Et je ne pense pas qu’un budget aussi faible puisse excuser une mise en scène aussi plate et sans idée.

Le début du film est limite une torture avec les dialogues de merde où ça te balance à la chaîne des réactions ridicules et des fuck, fuck, fucking, fuck. L’acteur principal est très lourd à suivre aussi.

Le reste est monotone, sans tension, avec un concept intéressant sur le papier, mais le scénar ne suit jamais pour l’exploiter.

Pour un film qui parle d’obsession, c’est déjà oublié en ce qui me concerne.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
02 juin 2026 à 19:27:42

Le renouveau de l'horreur il parait pourtant. Un acting aberrant, un scenario délirant et un propos obessionnel.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
02 juin 2026 à 19:28:23

Le 02 juin 2026 à 18:04:19 :

Le 02 juin 2026 à 12:57:57 ExAsPeRanTe a écrit:

La scène ou elle se fait sur elle, des 2 côtés

Bloquée par le sort, d'attendre son homme devant la porte du matin au soir, en restant debout sans bouger et sans appuis

Très impressionnant :ouch: surtout quand on comprend qu'elle est à moitié consciente de ça

L'horreur que ça doit être pour elle

T'as bandé en ecrivant ça espèce de salaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604105620-malaise.png

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
02 juin 2026 à 20:22:13

C’était terrifiant. J’en suis ressorti avec la chair de poule.

Il mets une vitesse à weapons. Le film est d’un malsain absolu et il est ultra efficace. Très peu de gras et d’énormes moments de frissons/horreur pure très bien gérés.

J’avais pas été saisit comme ça depuis Midsommar. Bien joué jeune réalisateur youtubeur.

Message édité le 02 juin 2026 à 20:22:39 par GAZAG
faze-cuban
faze-cuban
Niveau 9
02 juin 2026 à 23:50:12

Le 02 juin 2026 à 12:47:11 :
Un mec blanc timide et gentil qui veut sortir avec une nana pas trop mal et y arrive, il n'en fallait pas plus à tout/e/es les iel-him-ze hystériques pour s'emparer du sujet et en faire un pamphlet original et courageux.

En serait-il différemment si le héros avec été Jacob Elordi ? :)

Bref, le film a encore été mal compris et vu par les gens de la façon dont ils voulaient le voir.

Je rappel qu'au début Bear regarde les photos insta de la meuf comme un crush, ça serait un mec glauque je pense qu'on aurait pu le montrer une main dans le slip sur une photo plus osée et prendre du plaisir dessus. Là la couleur aurait été un peu plus annoncé, mais en soit ce n'est pas non plus un crime sinon on serait toutes et tous derrière les barreaux. Le gars connait la fille depuis longtemps, je pense que depuis le temps il s'est juste attaché (en partie car elle a été présente, c'est dit etc) , et à passé outre le fait de vouloir se taper une bombasse, c'est clairement des sentiments sincère qu'il a, c'est NORMAL.

D'ailleurs c'est quoi la 1ere scène ? Une scène répété de déclaration d'amour, c'est vachement l'idée d'un mec toxique ça et mâle alpha manipulateur et mauvais.

Il foire sa déclaration, ok ça arrive et dans la "panique" et la détresse il fait un vœux , qui n' pas eu de réaction impulsive et stupide dans ce genre de moment ? D'ailleurs il est même pas sûr que ça va marcher vu le surréalisme du geste.

Une fois en couple harcèle t-il la nana ? lui fait du mal ? l'emprisonne ou quoi que ce soit ? Nullement et dans les scènes de couple qui s'enchaine il a plus l'air gentil, attentionné et adorable qu'autre chose.

T'aurais voulu en faire une mauvaise personne on aurait pu avoir au début des pensées malsaines dans sa tête, ou des idées d'obsession pas forcement salace mais juste de mec accro un peu à la You, mais y'a rien de tout ça.

Bref bien surprise aussi d'avoir vu des critiques totalement à côté de la plaque encore une fois.

J'imagine déjà les critiques de L'odyssée sur Ulysse le fasciste et pro-patriarcat

T'as juste rien compris au film

Le héros est présenté comme un lambda dans la 1ère partie du film, c'est un célestin timide qui a un crush sur une fille qui le calculera jamais, il est pas spécialement méchant, juste naif et autiste socialement.

2ème acte il se rend compte de la monstruosité qu'il a créé, au lieu d'assumer ses actes et de faire machine arrières, il persiste dans cette relation malsaine

:d) la scène où elle lui dit "tue moi", il réalise que la vraie nikki est prisonnière à l'intérieur est souffre, il lui répond "c'est si horrible que ça de sortir avec moi?" puis il la laisse dans le noir

:d) la scène où ils ken dans le lit et qu'elle regarde ailleurs, qui est clairement une allégorie du v*ol

:d) la scène où il a la possibilité de tout avouer à son amis, et qu'il préfère nier en bloc en faisant croire qu'elle est réellement amoureuse de lui, pour la garder juste pour lui

Bref le film cherche volontairement à t'attacher au héros au début puis te dégoûter de lui au fur et à mesure que le film avance, si t'as pas compris que le sujet du film c'est les relations toxiques alors que le titre c'est littéralement "OBSESSION" (pas que l'obsession de Nikki, mais plutôt de Bear pour Nikki) c'est que t'as absolument rien compris.

faze-cuban
faze-cuban
Niveau 9
02 juin 2026 à 23:51:50

Le 02 juin 2026 à 12:57:57 :

Le choix de mettre un acteur principal "bg" est avant tout dans un intérêt marketing, même si oui, prendre un gros nerd aurait eu plus de cohérence avec le scénario.

harii92
harii92
Niveau 60
03 juin 2026 à 10:34:50

Le 02 juin 2026 à 23:50:12 :

Le 02 juin 2026 à 12:47:11 :
Un mec blanc timide et gentil qui veut sortir avec une nana pas trop mal et y arrive, il n'en fallait pas plus à tout/e/es les iel-him-ze hystériques pour s'emparer du sujet et en faire un pamphlet original et courageux.

En serait-il différemment si le héros avec été Jacob Elordi ? :)

Bref, le film a encore été mal compris et vu par les gens de la façon dont ils voulaient le voir.

Je rappel qu'au début Bear regarde les photos insta de la meuf comme un crush, ça serait un mec glauque je pense qu'on aurait pu le montrer une main dans le slip sur une photo plus osée et prendre du plaisir dessus. Là la couleur aurait été un peu plus annoncé, mais en soit ce n'est pas non plus un crime sinon on serait toutes et tous derrière les barreaux. Le gars connait la fille depuis longtemps, je pense que depuis le temps il s'est juste attaché (en partie car elle a été présente, c'est dit etc) , et à passé outre le fait de vouloir se taper une bombasse, c'est clairement des sentiments sincère qu'il a, c'est NORMAL.

D'ailleurs c'est quoi la 1ere scène ? Une scène répété de déclaration d'amour, c'est vachement l'idée d'un mec toxique ça et mâle alpha manipulateur et mauvais.

Il foire sa déclaration, ok ça arrive et dans la "panique" et la détresse il fait un vœux , qui n' pas eu de réaction impulsive et stupide dans ce genre de moment ? D'ailleurs il est même pas sûr que ça va marcher vu le surréalisme du geste.

Une fois en couple harcèle t-il la nana ? lui fait du mal ? l'emprisonne ou quoi que ce soit ? Nullement et dans les scènes de couple qui s'enchaine il a plus l'air gentil, attentionné et adorable qu'autre chose.

T'aurais voulu en faire une mauvaise personne on aurait pu avoir au début des pensées malsaines dans sa tête, ou des idées d'obsession pas forcement salace mais juste de mec accro un peu à la You, mais y'a rien de tout ça.

Bref bien surprise aussi d'avoir vu des critiques totalement à côté de la plaque encore une fois.

J'imagine déjà les critiques de L'odyssée sur Ulysse le fasciste et pro-patriarcat

T'as juste rien compris au film

Le héros est présenté comme un lambda dans la 1ère partie du film, c'est un célestin timide qui a un crush sur une fille qui le calculera jamais, il est pas spécialement méchant, juste naif et autiste socialement.

2ème acte il se rend compte de la monstruosité qu'il a créé, au lieu d'assumer ses actes et de faire machine arrières, il persiste dans cette relation malsaine

:d) la scène où elle lui dit "tue moi", il réalise que la vraie nikki est prisonnière à l'intérieur est souffre, il lui répond "c'est si horrible que ça de sortir avec moi?" puis il la laisse dans le noir

:d) la scène où ils ken dans le lit et qu'elle regarde ailleurs, qui est clairement une allégorie du v*ol

:d) la scène où il a la possibilité de tout avouer à son amis, et qu'il préfère nier en bloc en faisant croire qu'elle est réellement amoureuse de lui, pour la garder juste pour lui

Bref le film cherche volontairement à t'attacher au héros au début puis te dégoûter de lui au fur et à mesure que le film avance, si t'as pas compris que le sujet du film c'est les relations toxiques alors que le titre c'est littéralement "OBSESSION" (pas que l'obsession de Nikki, mais plutôt de Bear pour Nikki) c'est que t'as absolument rien compris.

Encore un mec à côté de la plaque.

Si le film dépeint Bear comme totalement passif de la situation, c'est surtout par une écriture extrêmement pauvre.
Comme ça a été dit des centaines de fois, à aucun moment il ne jouit de la situation (à part au tout début mais ça ne dure pas longtemps). Il est vite désabusé et subit le comportement de Nikki qu'il ne reconnait pas. Il est passif parce que le contraire aurait impliqué une écriture plus profonde du personnage et concerné d'autres personnages, puisque Bear aurait sans doute demandé de l'aide plus rapidement.

Vous croyez avoir découvert un truc de fou alors que l'allégorie de l'obsession dont vous parlez est juste hyper banale. Et c'est tellement mal mis en scène que vous vous appuyez toujours sur la même scène dans le noir (où Bear parle à la vraie Nikki) pour expliquer cela. C'est juste une ligne de dialogue qui explique d'ailleurs rien au final, vous surinterprétez encore la chose alors que la première raison pour laquelle Bear ne branle rien c'est parce qu'il a PEUR d'elle, pas parce que c'est un dangereux masculiniste.

En fait tout le discours autour de l'emprise aurait été intéressant et viable si Bear était autre chose qu'un pauvre type très introverti et inoffensif.

harii92
harii92
Niveau 60
03 juin 2026 à 10:50:08

Le 02 juin 2026 à 12:03:00 :

Le 02 juin 2026 à 09:25:12 :
Meilleur film d'horreur depuis Midsommar

Serval94 y a des hp pour les gens comme toi

Il a totalement raison. J'ai été voir le film hier (j'ai détesté et pourtant je suis quasi la 1ere personne à avoir posté sur le topic en disant que le film avait l'air cool) et j'ai tellement été déçu que je suis retourné voir les critiques du film (pour comprendre ) et là je vois un youtubeur dont j'avais pas vu la vidéo qui parle du héros en tant qu'incel manipulateur, je me suis dit wtf j'ai vu le même film?

Pareil ma pote qui l'a pas vu mais été intéressée par le film à cause du sujet du "consentement" et je sais plus quoi sur les pervers narcissique etc la même rengaine habituel quoi.

Pour en revenir au débat à aucun moment j'ai percuté sur le fait que le film soit sur ce sujet là, il a d'ailleurs la subtilité de ne pas le faire (même si je pense que la subtilité est du au faite que le film soit extrêmement mal écrit) ou alors n'assume pas ce côté là.

Le film est beaucoup trop vague si le sujet c'est la masculinité toxique. On a juste un personnage normal, timide et sans confiance en lui qui veut sortir avec une fille oulala c'est très toxique dis donc, et il n'est pas sûr avant vraiment longtemps que le problème vient du voeux vu que Nikki est vachement ambigu lors de la première scène devant chez elle.

Ensuite ont voit plusieurs scènes de romance où tout va bien donc en quoi voir du négatif pour le héros qui vit juste sa meilleure vie?

Toute les scènes suivantes où Nikki est étrange il subit la situation, il ne la retiens jamais et ne sais plus quoi faire, il n'en profite absolument pas comme le dise certains qui voient du politique partout surtout si l'occasion est encore de taper sur un certain type de population et de personnes (les incels, terme d'ailleurs vague et stupide qui sont plus des victimes qu'autre chose)

Oui y'a une scène de sexe mais c'était sans doute habituel dans le couple mais là attention pour certaines personnes c'est du V... Je rappelle que le héros veut absolument pas être à côté de la fille le premier soir et que c'est elle qui est audacieuse etc lui il "subit" juste.

Et pour la fin quand il se rend compte qu'elle est possédé il n'en profite pas vu qu'il part voir sa pote et qu'ensuite tout les drames s'enchaînent . Avant ça jamais il n'est sûr du problème profond et limite paranormal et décide de profiter de la situation et de Nikki

C'est totalement stupide de faire de ce film un plaidoyer contre encore une fois les mecs, le héros n'a déjà pas grand chose à voir avec un mâle toxique voir mâle tout court il est tout l'inverse et pense juste à un coup de chance

D'ailleurs on a pas entendu les féministes et misandres habituels sur le carnage post-finale ligue des champions par exemple

Tout est dit.

J'ai regardé un peu toutes les critiques écrites et aussi celles des influenceurs et c'est toujours le même avis qui revient (quand il est dithyrambique). Celui qui explique que la dynamique politique du film est fabuleuse et qu'il est super bien écrit.
A partir du fantasme de l'emprise de Bear, tout est permis ensuite pour raconter de la merde sur les prétendues qualités du film qui bénéficierait d'une grande écriture, d'acteurs fabuleux, de moments de frissons glaçants, de scènes graphiques impressionnantes...

Dans ce film d'horreur finalement on a 4 scènes vraiment horrifiques et la plupart sont ratées : la scène dans le noir où Nikki reste figée debout, celle de la soirée, celle dans la voiture ainsi que la scène finale. C'est beaucoup trop maigre pour un film de ce genre.

Mention spéciale pour la scène de la soirée dont la mise en scène est catastrophique.
Un mec au début du topic avait expliqué qu'il aurait été intéressant de donner à Nikki un comportement sexuel hyper glauque devant les autres, en mettant sa main dans le slip de Bear à la vue de tous par exemple et en faisant rallonger la scène. On aurait eu une scène super malsaine et on aurait enfin pu voir l'obsession se barrer en couille véritablement.
Au lieu de ça ? Nikki qui sourit bêtement et qui tire la chaise de Sarah. Fabuleux, le film de l'année !

La seule scène du film qui a des allures de teen movie qui se déroule en soirée avec des tas de jeunes et tu expédies ça en 3 minutes avec des silences de mort, une actrice qui surjoue à foison et une scène graphique inutile et surtout laide (avec un montage saccadé horrible en prime).

Tu peux faire ces remarques avec toutes les scènes. J'avais déjà parlé de la scène de la voiture aussi. Bear qui se retrouve avec Sarah à 3h du matin dans un parc juste pour qu'elle ouvre une lettre avec lui (alors qu'ils ne sont pas proches, ils n'ont vraiment que leurs collègues comme entourage ?), les champs contre champs interminables durant 5 bonnes minutes qui laissent très facilement supposer qu'un jumpscare va arriver... Une catastrophe de bout en bout.

harii92
harii92
Niveau 60
03 juin 2026 à 10:58:53

Pour comparer un film récent avec une ambiance similaire sur le papier, tu as Talk to me par exemple. Les scènes avec la main en soirée étaient réussies. Le montage était dynamique et fonctionnait avec la musique, on prenait le temps de faire intervenir tous les personnages, même ceux sans importance pour poser une bonne ambiance légère. Et puis d'un moment à l'autre on retournait la situation avec du glauque bien graphique.

Dans Obsession on demande juste à une actrice de sourire et de l'entourer de personnages rigides et muets. Après on va me dire que c'est justement ça qui rend la scène insoutenable et malsaine, j'ai sûrement rien compris ! Alors que le real a juste eu aucune idée de mise en scène et a dû torcher ça en une soirée :rire:

Aileos
Aileos
Niveau 70
03 juin 2026 à 12:28:48

Le 02 juin 2026 à 19:27:42 :
Le renouveau de l'horreur il parait pourtant. Un acting aberrant, un scenario délirant et un propos obessionnel.

Je sais que le monsieur ne se laisserait guère avoir. Même pas de faire un souhait.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 juin 2026 à 13:57:38

D'ailleurs, pour parler de quelque chose de plus intéressant que le film : vous auriez fait quel vœu, vous ? Plutôt team Célestin (que machine tombe amoureuse de moi) ou team l'argent-toujours-l'argent comme le meilleur pote ? ou autre chose (avoir 10/10 aux deux yeux, devenir ambidextre, modo JVC) ?

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
03 juin 2026 à 13:59:57

Le 03 juin 2026 à 13:57:38 :
D'ailleurs, pour parler de quelque chose de plus intéressant que le film : vous auriez fait quel vœu, vous ? Plutôt team Célestin (que machine tombe amoureuse de moi) ou team l'argent-toujours-l'argent comme le meilleur pote ? ou autre chose (avoir 10/10 aux deux yeux, devenir ambidextre, modo JVC) ?

L’argent t’ouvre toutes les portes (et même l’amour) : ainsi est le monde capitaliste dans lequel nous vivons.
Tandis que modo JVC…

Et perso j’ai 12/10 aux deux yeux. Oui, je me la pète.

Cryptidcore
Cryptidcore
Niveau 68
03 juin 2026 à 14:07:06

1000 boites de Pringles Sour Cream & Onion.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 juin 2026 à 14:10:06

L’argent t’ouvre toutes les portes (et même l’amour)

Cynique mais pragmatique.

Et sois pas trop sévère avec le poste de modo JVC. Je pense que ça ouvre pas mal de portes prestigieuses en vrai (outre celle de Cédric Siré). Admin, déjà... Vigile... Contrôleur RATP... Flic... Collabo... :oupsjel'aidit:

Un vrai pyguarge, GG.

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 juin 2026 à 14:10:42

1000 boites de Pringles Sour Cream & Onion.

Je sais reconnaître un gourmet quand j'en vois un. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621611419-etchebest-mrc-25.png

harii92
harii92
Niveau 60
03 juin 2026 à 14:19:49

j'abolis l'argent

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 juin 2026 à 14:30:43

Les Khmers rouges avaient fait ça de mémoire, ça a mal tourné je crois.

Mais monsieur est joueur, ça me plaît !

Aileos
Aileos
Niveau 70
03 juin 2026 à 14:33:52

Team argent aussi.

Et avec ça, je demande à quelqu'un de réaliser un bon film sur l'obsession ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma