Le 18 mai 2026 à 00:07:11 Serval94 a écrit:
Son concept et sa thématique sont proches de ceux de Companion ouais, mais les deux films sont très différents in fine (et Companion est meilleur).Et là où Companion jouait à peine la carte de l'angoisse, celui-ci beaucoup plus. Mais ça ne veut pas dire qu'il fait très peur pour autant (parce qu'il s'y prend assez mal). Perso je trouve qu'il fait très peu flipper. Pour comparer avec un truc récent que tout le monde ou presque a vu ici, c'est du 3/10 sur l'échelle de Weapons. (Et Companion est à 1/10.)
J'ai été plus angoissé devant Obsession que Weapons, j'ai préféré sa tension. Après je pense que comme tous les films d'hprreur c'est assez subjectif et ça dépend de si le film arrive à t'emporter individuellement avec lui
Le 18 mai 2026 à 12:41:20 :
Son concept et sa thématique sont proches de ceux de Companion ouais, mais les deux films sont très différents in fine (et Companion est meilleur).Et là où Companion jouait à peine la carte de l'angoisse, celui-ci beaucoup plus. Mais ça ne veut pas dire qu'il fait très peur pour autant (parce qu'il s'y prend assez mal). Perso je trouve qu'il fait très peu flipper. Pour comparer avec un truc récent que tout le monde ou presque a vu ici, c'est du 3/10 sur l'échelle de Weapons. (Et Companion est à 1/10.)
J'ai été plus angoissé devant Obsession que Weapons, j'ai préféré sa tension. Après je pense que comme tous les films d'hprreur c'est assez subjectif et ça dépend de si le film arrive à t'emporter individuellement avec lui
J’allais aussi mentionner weapons que j’avais vraiment bien aimé et dire que même si je trouve le film mieux réalisé, Obvession m’a fait bien plus peur angoisse, chaque fois que Bear rentrait chez lui j’avais peur ou quand il allait dormir j’étais aussi stressé
J'ai pas compris la réaction du gars, si j'ai une nana comme ça je la baise 10 fois tous les jours même si elle est tarax c'est pas grave ![]()
La réalité c'est que pendant la première heure du film, tu t'emmerdes. Y"a zéro mise en scène. Que des champ/contre-champ. C'est ultra pauvre visuellement. Tout l'horreur vient du fait que la nana sourit et grimace.
Y'a juste deux idées que je sauve, la scène où elle observe les deux parler au fond du champ et la scène où elle demande a se faire tuer. C'est les deux moments où y'a un peu de tension.
Mais en vrai c'est pas que visuellement que le film est pauvre. C'est aussi le scénar. En vrai on aurait du voir cette nana s'accrochait de manière de plus en plus charnelle à ce mec. Il devrait y avoir une tension sexuelle. On devrait la voir tripoter son en public, essayer de le masturber sous une table pour au final essayer de le violer voir le bouffer littéralement (comme dans Le Parfum).
Tout le côté charnelle d'une relation amoureuse (et les débats qui vont avec) sont éludés et on a juste droit à une nana qui un peu plus jalouse que la norme.
Putain mais tout ça pour ça. 
Y a quarante bonnes idées dans le film mais elles sont jamais exploitées du coup tu te retrouves avec quelque chose de très moyen et de déjà-vu des centaines de fois.
C'est pas bon, on se fait chier, c'est une boucle infernale. La nana pète un câble et fait une folie, il panique et la repousse, elle hurle et pleure, il la prend dans ses bras et oublie jusqu'à la prochaine fois. 
C'est quoi qui a fait bander les gens ? Le 4/3 ? Même visuellement y a rien d'intéressant, c'est tout le temps sombre, c'est pas beau. Ça m'a énervé.
Le 18 mai 2026 à 19:27:49 :
Putain mais tout ça pour ça.
Y a quarante bonnes idées dans le film mais elles sont jamais exploitées du coup tu te retrouves avec quelque chose de très moyen et de déjà-vu des centaines de fois.C'est pas bon, on se fait chier, c'est une boucle infernale. La nana pète un câble et fait une folie, il panique et la repousse, elle hurle et pleure, il la prend dans ses bras et oublie jusqu'à la prochaine fois.
C'est quoi qui a fait bander les gens ? Le 4/3 ? Même visuellement y a rien d'intéressant, c'est tout le temps sombre, c'est pas beau. Ça m'a énervé.
Je trouve pas qu'il y a "40 bonnes idées".
Y'a juste un un bon concept qui n'est jamais exploité.
Le principe de ce genre de "voeu qui tourne mal", c'est qu'au début, le voeu soit parfait, que tout se passe comme dans un rêve et au fur et à mesure, le rêve se pervertit.
Là dans le film, dès le premier soir, la nana apporte un chat mort dès le premier soir ! Mais rien qu'après ça, le mec devrait tout essayer pour annuler son voeu.
Sauf que non, le perso principal est tellement con et mal écrit qu'il continu sa relation comme si de rien n'était. La nana est ultra chelou, elle scotch la porte, lui fait bouffer du chat mais il continue d'aller en soirée avec elle...
Le plus gros problème du film je pense, c'est que vous êtes puceaux pour la plupart d'entre vous.
Du coup le principe d'une relation toxique ne vous touche pas, parce que vous ne connaissez pas.
Le 19 mai 2026 à 03:27:16 :
Le plus gros problème du film je pense, c'est que vous êtes puceaux pour la plupart d'entre vous.Du coup le principe d'une relation toxique ne vous touche pas, parce que vous ne connaissez pas.
Ça dénonce 
Ce qui m'a dérangé avec le film, c'est que le mec passe pour une victime.
Alors que c'est lui qui a créé la situation. La fille est sous emprise et il profite d'elle, c'est elle la vraie victime.
C'est un sujet délicat pas très bien traité.
Le 18 mai 2026 à 19:12:53 :
J'ai pas compris la réaction du gars, si j'ai une nana comme ça je la baise 10 fois tous les jours même si elle est tarax c'est pas grave![]()
Concentre toi sur ton brevet Corentin, tu parleras de meufs plus tard.
Enfin vu , c'est bien ce que je pensais , c'est sympa mais les gens en font quand même des caisses .
C'est pas parce que ça dénonce les relations toxiques dans un couple que ça fait un bon film dhorreur .
Il est angoissant tout au plus .
Pas encore vu, je compte me déplacer la semaine prochaine, mais si c'est encore un film générique Blumhouse avec tout le bouse, je vais tellement rire.
Je m'attends minimum à du Bring Her Back de l'an dernier, ça a l'air d'être dans la même veine, et aussi fait par des Youtubeurs, mais la psyop derrière le film est bien plus forte.
Le plus gros problème du film je pense, c'est que vous êtes puceaux pour la plupart d'entre vous.Du coup le principe d'une relation toxique ne vous touche pas, parce que vous ne connaissez pas.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Le 19 mai 2026 à 03:48:51 :
Ce qui m'a dérangé avec le film, c'est que le mec passe pour une victime.Alors que c'est lui qui a créé la situation. La fille est sous emprise et il profite d'elle, c'est elle la vraie victime.
C'est le Lt-Schaffer originel ? ![]()
Le 18 mai 2026 à 12:41:20 :
Qu'est-ce qui t'a fait ressentir de la tension ? Vraie question.
Le 18 mai 2026 à 19:20:58 :
La réalité c'est que pendant la première heure du film, tu t'emmerdes. Y"a zéro mise en scène. Que des champ/contre-champ. C'est ultra pauvre visuellement. Tout l'horreur vient du fait que la nana sourit et grimace.Y'a juste deux idées que je sauve, la scène où elle observe les deux parler au fond du champ et la scène où elle demande a se faire tuer. C'est les deux moments où y'a un peu de tension.
Mais en vrai c'est pas que visuellement que le film est pauvre. C'est aussi le scénar. En vrai on aurait du voir cette nana s'accrochait de manière de plus en plus charnelle à ce mec. Il devrait y avoir une tension sexuelle. On devrait la voir tripoter son en public, essayer de le masturber sous une table pour au final essayer de le violer voir le bouffer littéralement (comme dans Le Parfum).
Tout le côté charnelle d'une relation amoureuse (et les débats qui vont avec) sont éludés et on a juste droit à une nana qui un peu plus jalouse que la norme.
Et encore même la première scène dont tu parles est très classique mais oui il y avait tout de même un semblant de mise en scène.
Pour le reste c'est ce qu'on s'efforce de dire. L'obsession est traitée misérablement, c'est pas du tout assez glauque pour que le film soit réellement marquant. C'est toujours la même boucle qui s'anime : Nikki fait un sourire bizarre
Bear panique un peu
Nikki hurle
Bear retourne dans ses bras comme un simplet.
Ça aurait pu être tellement plus glauque. Je comprends vraiment pas comment on peut se branler sur ce film (en dehors d'Inde Navarette
) ![]()
Ce qui m'a dérangé avec le film, c'est que le mec passe pour une victime.Alors que c'est lui qui a créé la situation. La fille est sous emprise et il profite d'elle, c'est elle la vraie victime.
C'est un peu une victime dans le sens où il a pas réellement cherché cette situation. C'est un pauvre type désespéré qui a fait le voeu sans trop y croire comme le feraient tout un tas de puceaux.
Pour ça que même la thématique est abordée avec le cul.
C'est un peu ça (je le dirais plus diplomatiquement)
C'est un bon film d'horreur psychologique qui tourne autour de cet aspect. Ca m'a mis mal à l'aise globalement et fait peur à plusieurs moments. Ca m'a rappelé des trucs dans ma vie, une meuf qui se comportait comme ça (dans une moindre mesure naturellement), mes propres obsessions. Jusqu'à un certain point il y a évidemment des gens qui se comportent vraiment comme Nikki et Baron dans la vraie vie
Le portrait du romantique idéaliste nice guy est bien réussi. Il est fou amoureux d'elle depuis 7 ans, apparemment il n'a même pas spécialement flirté avec elle lors de cette période. Il la côtoie au travail, donc sans prendre les devants, seulement par nécessité professionnelle, et donc il va être déçu qu'elle s'en aille, il essaie même un peu de la raisonner sur ça (le nice guy qui n'est pas si nice que ça, ça commence déjà à ce moment)
Un khey s'est plaint qu'ils travaillent au même endroit et sont amis : justement, ils sont bloqués, ils sont dans la boucle. Sarah n'arrive pas à s'échapper car elle est refusée de toutes les écoles d'art. Baron ne s'échappe pas de Nikki, Ian non plus. Nikki est peut-être attachée à Ian (il y a une boucle dans la boucle vu que Ian et Nikki se voient mais par à-coups) et est bloquée dans le taf aussi, elle cherche à s'évader par l'écriture mais manque d'inspiration. Leurs sorties c'est faire des quiz ou du karaoke dans un bar, ils sont mêmes plus ou moins voisins, Sarah avait l'habitude de se garer dans le parking près de chez Baron et de rester là à ne rien faire (bon aux USA c'est moins choquant)
Et là dialogue dans la voiture classique mais efficace sur la friendzone. Elle lui dit qu'elle a besoin d'amour dans sa vie, coup dur pour lui, d'autant qu'elle lui parle de Sarah qu'il ne calcule pas. Il reprend un peu espoir quand elle lui dit que lui seul le comprend et qu'elle ne montre pas quand elle a un crush. Et là il revient sur l'anecdote insignifiante de l'embouchure et sur le surnom, le gars est vraiment bloqué au lycée. Elle est froide et le gars va passer du désespoir à un rêve éveillé "grâce" au voeu. Mais tout de suite on voit qu'il y a des redflags comme on dit, je suis pas d'accord avec le khey ("Le principe de ce genre de "voeu qui tourne mal", c'est qu'au début, le voeu soit parfait, que tout se passe comme dans un rêve et au fur et à mesure, le rêve se pervertit"), ici le gars a fait comme un pacte avec le diable, il n'a pas suivi les règles de la nature, tout de suite il le voit même s'il essaie d'en faire abstraction. il voit bien qu'elle est perturbée, mais par amour (un peu égoïste comme tout amour) il aime être avec elle parce qu'il la voit comme sa princesse qu'il cherche à sauver, donc il accepte ce qu'elle fait, il cherche des solutions. C'est pas du tout un bad boy évidemment, c'est le genre de profil qui va faire des concessions, c'est Nikki qui donne de la valeur à lui et à sa vie
Baron voyait sa future meuf comme un diamant pur alors qu'elle se faisait prendre par son meilleur pote. Il voyait que l'idylle avec elle. Dans la scène où elle parle dans son sommeil, il passe pour un homme méprisable mais en même temps c'est une réaction humaine pour quelqu'un d'amoureux. Il ne veut pas voir qu'il est en train de la v*oler, et après tout le créateur de la baguette à vœu lui a dit que c'était réel
Dans un autre passage de l'échange dans la voiture au début, Baron demande à Nikki si elle écrit une romance, elle répond qu'elle n'écrit pas une romance mais une histoire d'amour, et Baron ne voit pas la différence. C'est parce que Baron ne voit que le côté idéalisé de l'amour qui correspond donc à la romance, la passion heureuse, avec son obsession Nikki (bien sûr l'obsession du titre c'est aussi la sienne). Tandis que l'histoire d'amour inclut aussi les hauts et les bas et les circonstances réelles de la vie. Et Baron comprend plus tard qu'il pouvait vivre une vraie histoire d'amour avec la girl next door Sarah, au moment où justement elle était enfin admise à une école d'art : Sarah sortait de la boucle du taf et Baron pouvait sortir en même temps avec elle de la boucle de Nikki pour vivre la vraie vie. Sauf que Baron a laissé trop de place à son obsession, à sa boucle fictive dans laquelle il est depuis 7 ans et ça lui retombe dessus de la façon qu'on a vue
Ian débarque chez eux à la fin parce qu'il pense pouvoir reconquérir Nikki avec son milliard (c'est comme ça que je l'interprète), là encore c'était une illusion et il tombe de haut (encore que lui avait de vrais rapports sexuels avec elle par le passé)
Et finalement un genre de rédemption pour Baron, il va se suicider par amour pour Nikki et pour se libérer lui-même aussi, il n'était pas à la hauteur pour cet amour, il aurait pu posséder Sarah plus tranquillement mais comme Icare il a voulu atteindre le soleil Nikki en défiant la nature (certes sans y croire au début)
Mais non car il a son instinct de vie, il redécouvre la réalité, il n'y a pas que Nikki et il veut vivre, ou peut-être qu'il est trop lâche pour faire un truc pleinement (il n'a pas dragué Nikki, il n'a pas dragué Sarah, il a juste hérité de sa maison). Il essaie de se faire vomir pour ne pas mourir d'une overdose. Mais précisément à cet instant, Nikki fait le vœu pour que lui aussi soit fou d'elle (on pourrait encore y voir un symbole : Baron a voulu que Nikki se libère elle-même de son emprise par son intermédiaire, en lui donnant un bâton de vœu, comme un homme incapable d'avoir des actions tranchées qui continuerait de bavarder avec une femme folle de lui tout en lui expliquant qu'elle doit se détacher), et là ce que je comprends c'est qu'il choisit la mort. Car pour l'aimer il doit bien survivre, il doit se faire vomir, mais il y renonce de façon illogique. Parce que potentiellement c'est juste trop violent pour lui d'aimer, il veut se libérer et libérer Nikki
J'imagine que d'autres films traitent ça mieux mais celui-ci traite ça bien
Tu viens de décrire le problèmes en résumant le film donc c’est bon ils ont bien faire leur taff ![]()
Le 19 mai 2026 à 12:33:40 :
C'est un peu ça (je le dirais plus diplomatiquement)
C'est un bon film d'horreur psychologique qui tourne autour de cet aspect. Ca m'a mis mal à l'aise globalement et fait peur à plusieurs moments. Ca m'a rappelé des trucs dans ma vie, une meuf qui se comportait comme ça (dans une moindre mesure naturellement), mes propres obsessions. Jusqu'à un certain point il y a évidemment des gens qui se comportent vraiment comme Nikki et Baron dans la vraie vie
Le portrait du romantique idéaliste nice guy est bien réussi. Il est fou amoureux d'elle depuis 7 ans, apparemment il n'a même pas spécialement flirté avec elle lors de cette période. Il la côtoie au travail, donc sans prendre les devants, seulement par nécessité professionnelle, et donc il va être déçu qu'elle s'en aille, il essaie même un peu de la raisonner sur ça (le nice guy qui n'est pas si nice que ça, ça commence déjà à ce moment)
Un khey s'est plaint qu'ils travaillent au même endroit et sont amis : justement, ils sont bloqués, ils sont dans la boucle. Sarah n'arrive pas à s'échapper car elle est refusée de toutes les écoles d'art. Baron ne s'échappe pas de Nikki, Ian non plus. Nikki est peut-être attachée à Ian (il y a une boucle dans la boucle vu que Ian et Nikki se voient mais par à-coups) et est bloquée dans le taf aussi, elle cherche à s'évader par l'écriture mais manque d'inspiration. Leurs sorties c'est faire des quiz ou du karaoke dans un bar, ils sont mêmes plus ou moins voisins, Sarah avait l'habitude de se garer dans le parking près de chez Baron et de rester là à ne rien faire (bon aux USA c'est moins choquant)
Et là dialogue dans la voiture classique mais efficace sur la friendzone. Elle lui dit qu'elle a besoin d'amour dans sa vie, coup dur pour lui, d'autant qu'elle lui parle de Sarah qu'il ne calcule pas. Il reprend un peu espoir quand elle lui dit que lui seul le comprend et qu'elle ne montre pas quand elle a un crush. Et là il revient sur l'anecdote insignifiante de l'embouchure et sur le surnom, le gars est vraiment bloqué au lycée. Elle est froide et le gars va passer du désespoir à un rêve éveillé "grâce" au voeu. Mais tout de suite on voit qu'il y a des redflags comme on dit, je suis pas d'accord avec le khey ("Le principe de ce genre de "voeu qui tourne mal", c'est qu'au début, le voeu soit parfait, que tout se passe comme dans un rêve et au fur et à mesure, le rêve se pervertit"), ici le gars a fait comme un pacte avec le diable, il n'a pas suivi les règles de la nature, tout de suite il le voit même s'il essaie d'en faire abstraction. il voit bien qu'elle est perturbée, mais par amour (un peu égoïste comme tout amour) il aime être avec elle parce qu'il la voit comme sa princesse qu'il cherche à sauver, donc il accepte ce qu'elle fait, il cherche des solutions. C'est pas du tout un bad boy évidemment, c'est le genre de profil qui va faire des concessions, c'est Nikki qui donne de la valeur à lui et à sa vie
Baron voyait sa future meuf comme un diamant pur alors qu'elle se faisait prendre par son meilleur pote. Il voyait que l'idylle avec elle. Dans la scène où elle parle dans son sommeil, il passe pour un homme méprisable mais en même temps c'est une réaction humaine pour quelqu'un d'amoureux. Il ne veut pas voir qu'il est en train de la v*oler, et après tout le créateur de la baguette à vœu lui a dit que c'était réel
Dans un autre passage de l'échange dans la voiture au début, Baron demande à Nikki si elle écrit une romance, elle répond qu'elle n'écrit pas une romance mais une histoire d'amour, et Baron ne voit pas la différence. C'est parce que Baron ne voit que le côté idéalisé de l'amour qui correspond donc à la romance, la passion heureuse, avec son obsession Nikki (bien sûr l'obsession du titre c'est aussi la sienne). Tandis que l'histoire d'amour inclut aussi les hauts et les bas et les circonstances réelles de la vie. Et Baron comprend plus tard qu'il pouvait vivre une vraie histoire d'amour avec la girl next door Sarah, au moment où justement elle était enfin admise à une école d'art : Sarah sortait de la boucle du taf et Baron pouvait sortir en même temps avec elle de la boucle de Nikki pour vivre la vraie vie. Sauf que Baron a laissé trop de place à son obsession, à sa boucle fictive dans laquelle il est depuis 7 ans et ça lui retombe dessus de la façon qu'on a vue
Ian débarque chez eux à la fin parce qu'il pense pouvoir reconquérir Nikki avec son milliard (c'est comme ça que je l'interprète), là encore c'était une illusion et il tombe de haut (encore que lui avait de vrais rapports sexuels avec elle par le passé)
Et finalement un genre de rédemption pour Baron, il va se suicider par amour pour Nikki et pour se libérer lui-même aussi, il n'était pas à la hauteur pour cet amour, il aurait pu posséder Sarah plus tranquillement mais comme Icare il a voulu atteindre le soleil Nikki en défiant la nature (certes sans y croire au début)
Mais non car il a son instinct de vie, il redécouvre la réalité, il n'y a pas que Nikki et il veut vivre, ou peut-être qu'il est trop lâche pour faire un truc pleinement (il n'a pas dragué Nikki, il n'a pas dragué Sarah, il a juste hérité de sa maison). Il essaie de se faire vomir pour ne pas mourir d'une overdose. Mais précisément à cet instant, Nikki fait le vœu pour que lui aussi soit fou d'elle (on pourrait encore y voir un symbole : Baron a voulu que Nikki se libère elle-même de son emprise par son intermédiaire, en lui donnant un bâton de vœu, comme un homme incapable d'avoir des actions tranchées qui continuerait de bavarder avec une femme folle de lui tout en lui expliquant qu'elle doit se détacher), et là ce que je comprends c'est qu'il choisit la mort. Car pour l'aimer il doit bien survivre, il doit se faire vomir, mais il y renonce de façon illogique. Parce que potentiellement c'est juste trop violent pour lui d'aimer, il veut se libérer et libérer NikkiJ'imagine que d'autres films traitent ça mieux mais celui-ci traite ça bien
Bravo à toi tu viens simplement de résumer le film. Mais l'analyse esthétique elle est où ? Tu peux nous donner les détails de mise en scène qui t'ont fait flipper ? Parce qu'au fond, votre surinterprétation de tous les éléments autour de la masculinité on en a un peu rien à foutre. Ça a été démontré que le film est extrêmement mal écrit et ça reste un film d'horreur.
Le film se prétend au-dessus du genre en voulant en faire un film d'auteur donc tout l'aspect horrifique est raté et même dans sa thématique il est flemmard.
Le 19 mai 2026 à 10:16:20 :
Pas encore vu, je compte me déplacer la semaine prochaine, mais si c'est encore un film générique Blumhouse avec tout le bouse, je vais tellement rire.
Je m'attends minimum à du Bring Her Back de l'an dernier, ça a l'air d'être dans la même veine, et aussi fait par des Youtubeurs, mais la psyop derrière le film est bien plus forte.![]()
C'est un Blumhouse tu es prévenu, j'ai trouvé ça vraiment nul je ne comprends pas la hype
On est très très loin de Bring her back qui là, pour le coup, est une claque