Le 25 mai 2026 à 22:21:19 :
Film sympa, l'actrice joue correctement et montre bien les émotions à l'écran.
Je dis pas qu'elle est mauvaise mais sa palette dans le film se résume à exagérer ses traits de visage quand elle joue la détresse, à faire des sourires et à hurler à pleins poumons.
On a vu mieux comme jeu.
J'ai trouvé ça sympa même si pas exceptionnel par rapport à ce que nous avais vendu les critiques 
Le concept de base est plutôt simple et efficace, le film regorge de bonnes idées qui sont malheureusement souvent mal exécutés, notamment à cause d'une écriture qui laisse énormément à désirer 
L'actrice carry a le film a elle seule, aucun monstre aucun tueur en série, juste une nana banale pourtant on est terrifié par ce qu'elle peut faire 
Le film nous prend à contre pied sur 2 terrains :
- le "méchant" ne cherche pas à tuer notre héros
- notre "méchant" ressemble plus à une victime et notre héros plus à un méchant
Les scènes "malaisantes" où elle gueule en public étaient par contre clairement dispensable car ça a fait rire la salle, on a parfois eu l'impression que c'était une comédie horrifique donc ça m'a sortit du truc 
Le dernier acte est bâclé et très mal écrit, s'enchaine un ensemble d'évènement plus improbables les uns que les autres... je pensais que l'obsession allait aller bcp plus loin, le menotter, l'emprisonner... voir même je pensais qu'elle allais le scalper pour faire un vetement avec sa peau (le film en parle au début je crois) ahi 
Certains se plaignent que le personnage principal est mal écrit. Au contraire il est plutôt réussi, dépeint comme un mec timide, sympa et introverti dans le 1er acte, le voeu qu'il fait tout le monde aurait fait la même à sa place... on s'attache et s'identifie à lui. Puis par la suite il réalise la monstruosité qu'il a créé, et plutôt que de faire machine arrière en assumant ses actes, il se défile, comme ce qu'il a toujours fait, dès le début du film il n'avoue pas ses sentiments alors qu'elle lui temps une perche, à la fin il se fait vomir mais échoue car elle lui lance un sort, même ça il n'avait pas le courage de l'assumer 
Beaucoup de khey vont peut être se reconnaitre dans ce célestin autiste dépeint comme un diable 
Le 26 mai 2026 à 10:04:18 :
Film sympa, l'actrice joue correctement et montre bien les émotions à l'écran.Je dis pas qu'elle est mauvaise mais sa palette dans le film se résume à exagérer ses traits de visage quand elle joue la détresse, à faire des sourires et à hurler à pleins poumons.
On a vu mieux comme jeu.
et c'est sur ces moments que ma salle a explosé de rire
je sais pas si c'était l'émotion voulue par le réal ![]()
Le 26 mai 2026 à 10:04:18 :
Film sympa, l'actrice joue correctement et montre bien les émotions à l'écran.Je dis pas qu'elle est mauvaise mais sa palette dans le film se résume à exagérer ses traits de visage quand elle joue la détresse, à faire des sourires et à hurler à pleins poumons.
On a vu mieux comme jeu.
C'est l'obsession du "cri primal" dans l'acting moderne. ![]()
T'as toujours une scene dans la BA qui appuie bien dessus, generalement apres un ecran noir qui dit "ABOLUTE BOULVERSIFIANT CESAR WINNER", genre : https://www.youtube.com/watch?v=ycN9OBsuCLg&t=95s https://www.youtube.com/watch?v=1y9zk9M417w&t=79s https://www.youtube.com/watch?v=7xALolZzhSM&t=114s
On se sent acteur shakespirien dramatique. ![]()
Alors qu'on sait tous que le meilleur cri primal ça reste : https://www.youtube.com/watch?v=shwcrkoaRDM&t=118s
Je sors du cinéma, j'ai encore la chair de poule, ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait frissonner comme ça, l'actrice joue selon moi très bien ![]()
Sympa mais tout discourse sur les relations toxiques blabla est ridicule.
Le film n'en fait pas spécialement des caisses sur le sujet en vrai, ce sont surtout les spectateurs qui cherchent à le défendre qui lui prêtent un famoso discours sur le sujet (inédit et courageux) pour tenter de l'élever un peu.
Alors que le même film avec une meuf moche, personne ne le feed et s'emmerde à lui inventer un fond.
Bordel Inde Navarrette c'est sans la moindre once de vergogne.
J'en sors
Meilleur film sur la possession depuis le 1 er exorciste ! c'est dire le peu que c'est
Et en plus de cela Curry Barker le fait très intelligemment, car il se dirige vers un autre thème, personne possédée suite à un vœu
Après une tonne de films suites, remakes, copiages de l'Exorciste 1
Il nous balance sans prévenir une véritable bombe atomique en pleine face 🤣
Cette scène ou elle lui répète de la tuer et de ne pas faire de bruit car l'autre dort, m'a glacé !
Pareil pour la scène du téléphone ou il lui demande si il veut parler à Nikki
Hérédité c'est pour les chiens ?
Il a fait 27 millions de dollars ce weekend.
C’est le premier film depuis E.T. à voir son bon office s’améliorer avec 3 week-ends.
C’est juste hallucinant. Aucune idée d’où va finir ce film au box office vu que c’est un cas assez unique dans l’histoire du cinéma.
Le 01 juin 2026 à 01:11:19 :
J'en sorsMeilleur film sur la possession depuis le 1 er exorciste ! c'est dire le peu que c'est
Et en plus de cela Curry Barker le fait très intelligemment, car il se dirige vers un autre thème, personne possédée suite à un vœu
Après une tonne de films suites, remakes, copiages de l'Exorciste 1
Il nous balance sans prévenir une véritable bombe atomique en pleine face 🤣
Cette scène ou elle lui répète de la tuer et de ne pas faire de bruit car l'autre dort, m'a glacé !
Pareil pour la scène du téléphone ou il lui demande si il veut parler à Nikki
Bordel mais c'est une secte ou quoi ce film ![]()
Le 01 juin 2026 à 01:22:19 mlgz1100507 a écrit:
Hérédité c'est pour les chiens ?
Hérédité ( aussi bon soit il ) est très loin d'être aussi réussi en matière de possession
Les acteurs y surjoues beaucoup + les situations vont un peu trop loins
Le 01 juin 2026 à 10:06:48 :
Il a fait 27 millions de dollars ce weekend.C’est le premier film depuis E.T. à voir son bon office s’améliorer avec 3 week-ends.
C’est juste hallucinant. Aucune idée d’où va finir ce film au box office vu que c’est un cas assez unique dans l’histoire du cinéma.
Le genre horrifique se porte bien, ça fait plaisir. 
Le 29 mai 2026 à 21:51:21 :
Le film n'en fait pas spécialement des caisses sur le sujet en vrai, ce sont surtout les spectateurs qui cherchent à le défendre qui lui prêtent un famoso discours sur le sujet (inédit et courageux) pour tenter de l'élever un peu.Alors que le même film avec une meuf moche, personne ne le feed et s'emmerde à lui inventer un fond.
Oui donc en vrai le public cinéphile veut tellement se donner bonne conscience qu'il invente un film un discours politique qu'il n'a pas 
Ça me rassure un peu sur le film en lui-même, mais bordelent 
Le cinéphile est un cuistre en fait en perpétuelle recherche de validation, donc évidemment qu'il ne peut pas assumer d'apprécier un film d'horreur lambda essentiellement parce que sa nana en tête d'affiche le fait bander, c'est pour ça qu'il lui invente un discours inexistant sur un sujet sociétal en vogue pour enrober le truc (la famosa elevated horror, tmtc) et pouvoir regarder ses pairs dans les yeux. En vrai, il kiffe le film parce que la meuf est bonne ; en public, il trouve pas inintéressante la manière qu'a son auteur de détourner les tropes du genre pour mieux interroger le male gaze et tisser son discours sur la masculinité toxique. Eventuellement saluera-t-il la performance notable de la révélation Inde Navarrette.
Très sympa, j'ai passé un super moment et j'ai surtout beaucoup ri. Le film navigue avec aisance entre les registres, le mélange humour-horreur est super bien dosé.
Inde Navarrette est bien évidemment la star du film, elle en fait des caisses mais ça fonctionne à merveille et c'est ce dont le film a besoin. Les autres acteurs ne sont pas en reste, bien qu'ils ne soient pas aussi flamboyants dans leur jeu, notamment Micheal Johnston (Bear) qui vend très bien l'introversion et surtout la détresse de son personnage à mesure que le film progresse.
Pas mal de scènes réussies d'un point de vue horrifique, je retiens toute la soirée chez Ian, notamment la partie où elle lit une partie du bouquin qu'elle est en train d'écrire beau mélange de rire, de tension et de gêne.
Ah et mention spéciale à la fin aussi, que je trouve très réussie (pas nécessairement dans son ultime résolution, mais plutôt comment celle-ci est amenée)
Meilleur film d'horreur depuis Midsommar
Serval94 y a des hp pour les gens comme toi
Le 02 juin 2026 à 09:25:12 :
Meilleur film d'horreur depuis MidsommarServal94 y a des hp pour les gens comme toi
Il a totalement raison. J'ai été voir le film hier (j'ai détesté et pourtant je suis quasi la 1ere personne à avoir posté sur le topic en disant que le film avait l'air cool) et j'ai tellement été déçu que je suis retourné voir les critiques du film (pour comprendre ) et là je vois un youtubeur dont j'avais pas vu la vidéo qui parle du héros en tant qu'incel manipulateur, je me suis dit wtf j'ai vu le même film?
Pareil ma pote qui l'a pas vu mais été intéressée par le film à cause du sujet du "consentement" et je sais plus quoi sur les pervers narcissique etc la même rengaine habituel quoi.
Pour en revenir au débat à aucun moment j'ai percuté sur le fait que le film soit sur ce sujet là, il a d'ailleurs la subtilité de ne pas le faire (même si je pense que la subtilité est du au faite que le film soit extrêmement mal écrit) ou alors n'assume pas ce côté là.
Le film est beaucoup trop vague si le sujet c'est la masculinité toxique. On a juste un personnage normal, timide et sans confiance en lui qui veut sortir avec une fille oulala c'est très toxique dis donc, et il n'est pas sûr avant vraiment longtemps que le problème vient du voeux vu que Nikki est vachement ambigu lors de la première scène devant chez elle.
Ensuite ont voit plusieurs scènes de romance où tout va bien donc en quoi voir du négatif pour le héros qui vit juste sa meilleure vie?
Toute les scènes suivantes où Nikki est étrange il subit la situation, il ne la retiens jamais et ne sais plus quoi faire, il n'en profite absolument pas comme le dise certains qui voient du politique partout surtout si l'occasion est encore de taper sur un certain type de population et de personnes (les incels, terme d'ailleurs vague et stupide qui sont plus des victimes qu'autre chose)
Oui y'a une scène de sexe mais c'était sans doute habituel dans le couple mais là attention pour certaines personnes c'est du V... Je rappelle que le héros veut absolument pas être à côté de la fille le premier soir et que c'est elle qui est audacieuse etc lui il "subit" juste.
Et pour la fin quand il se rend compte qu'elle est possédé il n'en profite pas vu qu'il part voir sa pote et qu'ensuite tout les drames s'enchaînent . Avant ça jamais il n'est sûr du problème profond et limite paranormal et décide de profiter de la situation et de Nikki
C'est totalement stupide de faire de ce film un plaidoyer contre encore une fois les mecs, le héros n'a déjà pas grand chose à voir avec un mâle toxique voir mâle tout court il est tout l'inverse et pense juste à un coup de chance
D'ailleurs on a pas entendu les féministes et misandres habituels sur le carnage post-finale ligue des champions par exemple
Un mec blanc timide et gentil qui veut sortir avec une nana pas trop mal et y arrive, il n'en fallait pas plus à tout/e/es les iel-him-ze hystériques pour s'emparer du sujet et en faire un pamphlet original et courageux.
En serait-il différemment si le héros avec été Jacob Elordi ? ![]()
Bref, le film a encore été mal compris et vu par les gens de la façon dont ils voulaient le voir.
Je rappel qu'au début Bear regarde les photos insta de la meuf comme un crush, ça serait un mec glauque je pense qu'on aurait pu le montrer une main dans le slip sur une photo plus osée et prendre du plaisir dessus. Là la couleur aurait été un peu plus annoncé, mais en soit ce n'est pas non plus un crime sinon on serait toutes et tous derrière les barreaux. Le gars connait la fille depuis longtemps, je pense que depuis le temps il s'est juste attaché (en partie car elle a été présente, c'est dit etc) , et à passé outre le fait de vouloir se taper une bombasse, c'est clairement des sentiments sincère qu'il a, c'est NORMAL.
D'ailleurs c'est quoi la 1ere scène ? Une scène répété de déclaration d'amour, c'est vachement l'idée d'un mec toxique ça et mâle alpha manipulateur et mauvais.
Il foire sa déclaration, ok ça arrive et dans la "panique" et la détresse il fait un vœux , qui n' pas eu de réaction impulsive et stupide dans ce genre de moment ? D'ailleurs il est même pas sûr que ça va marcher vu le surréalisme du geste.
Une fois en couple harcèle t-il la nana ? lui fait du mal ? l'emprisonne ou quoi que ce soit ? Nullement et dans les scènes de couple qui s'enchaine il a plus l'air gentil, attentionné et adorable qu'autre chose.
T'aurais voulu en faire une mauvaise personne on aurait pu avoir au début des pensées malsaines dans sa tête, ou des idées d'obsession pas forcement salace mais juste de mec accro un peu à la You, mais y'a rien de tout ça.
Bref bien surprise aussi d'avoir vu des critiques totalement à côté de la plaque encore une fois.
J'imagine déjà les critiques de L'odyssée sur Ulysse le fasciste et pro-patriarcat