Le 16 mai 2026 à 22:57:00 UltraNexus9 a écrit :
Le 16 mai 2026 à 20:59:51 :
Le 16 mai 2026 à 14:46:18 eclep a écrit :
Le 15 mai 2026 à 17:28:46 :
La fin, j'y ai cru pendant quelques secondes avec cet échange de sourire qu'il avait changé d'avis (donc vriller psychologiquement) et donc accepter sa "relation infernale" mais finalement non, il se suicide bien avec les cachets. Après je "préfère" cette fin du suicide pour annuler le vœu plutôt que de voir le personnage devenir psycho a son tour sauf que lui ça n'aurait pas été sous l'effet de magie.Et sinon, la fameuse scène du "no no no no", qu'on me dise pas que le réal a pas pomper sur Get out :
La fin c'est juste qu'elle a elle-même fait un voeu pour qu'il l'aime, mais il avait déjà avalé les cachets donc c'était trop tard. Par contre, je suis pas expert mais mourir une minute après avoir avalé des cachets on est d'accord que c'est pas du tout réaliste ?
![]()
Ah je l'avais pas compris comme ça le sourire, merci.
Aussi vite, je ne sais pas, mais s'il a avalé genre 50 comprimés d'un truc très très fort (ses anti dépresseurs), ça peut aller très vite pour faire un arrêt cardiaque je pense.
Après je ne suis pas médecin donc..
![]()
Si jamais c’est pas des anti dépresseurs, c’est des antidouleurs appellés OxyContin il y a un documentaire sur France 2 (anti douleurs aux USA investigation) qui en parle c’est les prémices du fentanyl et ça ce jour tué plus de 500 000 personnes, je pense que c’est une référence intégrée pour rappeller que Purdue a fermé en mai 2026
Sinon oui je pense qu’il faudrait environ 1-2h au moins
Btw c’est un super film je suis surpris en bien malgré le spitch assez facile j’ai vrmt vrmt beaucoup aimé et j’ai eu bcp peur surtout la scène de la
Après, il avale une boite complète quand même, donc peux être beaucoup plus de 50 comprimés et on ne sait rien de son état de santé (au dela du moral), il peut très bien avoir des soucis importants qui cause cette mort rapide ? On ne saura jamais puis bon, finalement, osef un peu.
EDIT : Je suis allé check, bien de l'Oxy qu'il prend.
Le 15 mai 2026 à 17:13:46 :
Apparement le film va faire un énorme carton en grande partie grâce aux ados.Les adolescents kiffent le film. Peut-être que ça leur parle plus qu'à nous.
Non mais faut arreter cet argument d'autorité faussement bienveillant. La presse a aimé le film aussi, y a pleins de retours de public adulte qui ont adoré le film. Il est possible que tu sois passé à coté d'un film de qualité ca arrive à tout le monde lol
Non mais tous les "c'est les ados qui font le succes du film", c'est hilarant de mépris.
Pour être honnête je pense que voir aucune bande annonce et ne rien entendre du film peut aider aussi.
Je pense aussi que j’ai été particulièrement sensible au sujet
Pour être objectif je suis d’accord que ça ne casse pas 3 pattes à un canard, déjà dans le pitch, dans la réa, dans la bande son.
Mais au vu des moyens qu’ils ont eu et du pitch très simple, je trouve que le film réussit ce qu’il entreprend malgré la règle du jeu très bête.
Une fois quon arrive a faire tenir la suspension d’incrédulité pour cette règle bateau, le reste reste assez cohérent au vu des personnages qu on a et pourtant j’ai eu du mal a comprendre le personnage principal mais avec la scène dans le lit, quand Nicky se réveille, qu’elle lui demande de la tuer et qu’au lieu de sentir de l’empathie il ne pense qu’au fait que pour elle c’est dur de l’aimer lui vraiment, c’est la que j’ai encore plus eu peur du personnage principal qui est aussi sociopathe sur les bords alors qu’au début j’avais bcp de compassion .
J’ai bien aimé
Sur la réa/montage/ bande son je trouve que c’est assez timide mais j’ai eu plus eu peur et été sous tension que plein d’autres films d’horreur
J'ai apprécié le film et je suis assez surpris de voir le topic lui chier dessus, car je suis rarement bon public avec les films d'horreur.
La réalisation est assez plate mais j'ai quand même apprécié la mise en scène lorsque l'on a seulement les deux personnages principaux, la tension fonctionne.
L'actrice porte à elle seule le film, elle est vraiment bonne dans sa prestation.
Le sosie de Charlie Kirk fait de son mieux pour se mettre au niveau mais impossible tant elle part dans tous les sens.
La musique abuse vraiment par contre. Et l'autre truc qui me sortait film est que il n'est pas expliqué avant la fin que l'on a le droit qu'à un seul vœux, alors je me demandais sans arrêt ce qu'il attendait pour retourner au magasin pour annuler son vœux. Pourtant il y aurait eu pleins d'occasion de nous donner l'info, genre quand il l'achète ou quand il appel le gars au téléphone
et le personnage est assez mal écrit surtout quand elle lui demande de la tuer et qu'il montre une autre facette de lui, sans remord. Un peu compliqué d'avaler ce passage quand on voit ce que vie le perso jusqu'ici.
Sinon franchement sympa, de bons moments de tension. Dans la continuité de la vague de film d'horreurs américain que l'on a eu ces dernières années avec Weapons, Substitution, La main....
Honnêtement avec un synopsis aussi pourris je m'attendais à bien pire mais l'actrice a vraiment rendu le film très bon dans ce qu'il propose.
je sors du film. c'était plutôt pas mal mais je rejoins l'avis de certains, c'est un peu surcôté je trouve. Alors ok la prestation de la meuf est à saluer et les quelques scènes d'angoisse fonctionnent bien mais je sais pas, il manquait un truc. et tout le film était cousu de fil blanc, dommage.
mais pour une fois que blumhouse sortent un film pas trop mal, on va pas chipoter 
J'ai beaucoup apprécié :
La scène ou la meuf attends le gars et se pisse et chie dessus ahi
le passage dans à la soirée, quand ils jouent à un espèce de jeu avec des gages
Le 16 mai 2026 à 20:59:51 :
Le 16 mai 2026 à 14:46:18 eclep a écrit :
Le 15 mai 2026 à 17:28:46 :
La fin, j'y ai cru pendant quelques secondes avec cet échange de sourire qu'il avait changé d'avis (donc vriller psychologiquement) et donc accepter sa "relation infernale" mais finalement non, il se suicide bien avec les cachets. Après je "préfère" cette fin du suicide pour annuler le vœu plutôt que de voir le personnage devenir psycho a son tour sauf que lui ça n'aurait pas été sous l'effet de magie.Et sinon, la fameuse scène du "no no no no", qu'on me dise pas que le réal a pas pomper sur Get out :
La fin c'est juste qu'elle a elle-même fait un voeu pour qu'il l'aime, mais il avait déjà avalé les cachets donc c'était trop tard. Par contre, je suis pas expert mais mourir une minute après avoir avalé des cachets on est d'accord que c'est pas du tout réaliste ?
![]()
Ah je l'avais pas compris comme ça le sourire, merci.
Aussi vite, je ne sais pas, mais s'il a avalé genre 50 comprimés d'un truc très très fort (ses anti dépresseurs), ça peut aller très vite pour faire un arrêt cardiaque je pense.
Après je ne suis pas médecin donc..
![]()
on le comprends quand même assez facilement je trouve ![]()
Apparemment une suite est prévu, clairement je vois pas l'intérêt. le film se suffit clairement à lui même. pas besoin d'avoir une suite qui explique le pourquoi du comment.
La prestation de l'actrice se résume littéralement à sourire bêtement et à hurler à pleins poumons bordel ![]()
Il y a aucune inventivité dans sa prestation et son obsession.
Le 17 mai 2026 à 20:42:17 :
je sors du film. c'était plutôt pas mal mais je rejoins l'avis de certains, c'est un peu surcôté je trouve. Alors ok la prestation de la meuf est à saluer et les quelques scènes d'angoisse fonctionnent bien mais je sais pas, il manquait un truc. et tout le film était cousu de fil blanc, dommage.
mais pour une fois que blumhouse sortent un film pas trop mal, on va pas chipoterJ'ai beaucoup apprécié :
le passage dans à la soirée, quand ils jouent à un espèce de jeu avec des gages
2 des pires scènes du film
La première ne sert à rien. Elle n'apporte absolument aucune tension, c'est juste du loufoque qui n'a fait qu'apaiser l'ambiance pendant tout le long pour enlever tout le côté flippant du film.
La seconde est juste ratée. On ne sent aucune alchimie entre les personnages et sa bizarrerie apparait beaucoup trop tôt dans la scène pour qu'elle ait un réel impact. Ça aurait été peut être cool de faire durer la scène sur un ton à peu près normal, qu'elle se comporte un peu bizarrement mais pas trop pour faire durer le jeu. Son comportement aurait pu être de plus en plus étrange et faire flipper les autres progressivement en augmentant le tension petit à petit jusqu'à faire un truc de fou. Mais non ! Vu que c'est un film de merde écrit avec le cul, elle est hyper chelou dès le DÉBUT de la scène, tout le monde la regarde avec des gros yeux et le jeu n'a aucun intérêt. Tout est expédié trop vite. Je crois que c'est une des seules scènes où les 4 collègues sont réunis après le voeu. Et le moment où elle se mutile j'en parle même pas. Le montage est horriblement saccadé et les effets affreux.
Et après on va me dire "Mais t'as rien compris, c'est justement à cause de l'obsession qu'elle est comme ça" d'où le fait encore une fois que l'obsession, le concept même du film, est trop sous exploitée. Le personnage principal s'en rend compte dès le début et ne fait jamais rien pour se sauver alors qu'il sait pertinemment que ça lui pourrit la vie.
Il y a mille raisons qui font que le film est NUL. Les critiques te parlent sans cesse de tension alors qu'elle est absente du film.
Une autre raison qui montre que l'approche violente à la fin de l'obsession est superficielle Le film s'est montré tellement peu inventif sur les scènes de violence que la mort du collègue à la fin sort de nulle part.
Déjà lorsque Bear apprend qu'un seul voeu est faisable par personne, au lieu de demander à son collègue d'annuler le sien, il pouvait plus facilement demander à un inconnu de le faire dans la rue en échange de 100$ par exemple. Mais bon admettons, la scène se finit avec le collègue qui devient millionnaire. Pourquoi est-ce qu'il se pointe quelques minutes après chez Bear alors qu'il était présent lors du voeu ?
Le 17 mai 2026 à 20:56:40 nyogthae a écrit:
Apparemment une suite est prévu, clairement je vois pas l'intérêt. le film se suffit clairement à lui même. pas besoin d'avoir une suite qui explique le pourquoi du comment.
Pardon ?
c'est quoi cette histoire
Le 17 mai 2026 à 21:24:35 harii92 a écrit :
Une autre raison qui montre que l'approche violente à la fin de l'obsession est superficielle Le film s'est montré tellement peu inventif sur les scènes de violence que la mort du collègue à la fin sort de nulle part.
Déjà lorsque Bear apprend qu'un seul voeu est faisable par personne, au lieu de demander à son collègue d'annuler le sien, il pouvait plus facilement demander à un inconnu de le faire dans la rue en échange de 100$ par exemple. Mais bon admettons, la scène se finit avec le collègue qui devient millionnaire. Pourquoi est-ce qu'il se pointe quelques minutes après chez Bear alors qu'il était présent lors du voeu ?
Non mais oui, ça n'a aucun sens. Le héros et son pote sont ensemble lors de la scène du milliard (à la suite de laquelle le pote devrait donc avoir compris que le héros ne lui mentait pas) ; et scène suivante, le héros est rentré chez lui, puis son pote débarque en trombe pour lui annoncer la nouvelle. C'est tellement mal écrit/monté, on dirait limite un cadavre exquis le truc.
Mais en vrai, c'est tout le film qui est mal écrit comme ça. Depuis le tout début. C'est invraisemblance sur réaction incompréhensible, c'est même pas que les personnages sont cons (un écueil du genre), c'est qu'ils sont même pas crédibles.
C'est dans la même veine que Companion, vraiment ? J'avais adoré ![]()
Le problème c'est que le film a l'air tourné très film d'horreur et je déteste ça, les jumpscare et toutes ces merdes. Y avait pas ça dans Companion... vous confirmez que ça fait flipper ou tranquille ?
Son concept et sa thématique sont proches de ceux de Companion ouais, mais les deux films sont très différents in fine (et Companion est meilleur).
Et là où Companion jouait à peine la carte de l'angoisse, celui-ci beaucoup plus. Mais ça ne veut pas dire qu'il fait très peur pour autant (parce qu'il s'y prend assez mal). Perso je trouve qu'il fait très peu flipper. Pour comparer avec un truc récent que tout le monde ou presque a vu ici, c'est du 3/10 sur l'échelle de Weapons. (Et Companion est à 1/10.)
Ah mais curry baker c'est le youtubeur qui fait des vidéos comiques/genantes sur YouTube ?! ![]()
Je tombais dessus depuis quelques années et j'avais vu son short Warnings qui était vraiment bon et c'est vrai qu'il était doué dans le genre horreur/épouvante, c'était bien plus engageant que ses vidéos humoristiques en tout cas.
Gg à lui d'en être arrivé jusque là, il est jeune en plus
Et évidemment il fait jouer son pote habituel dans le film ![]()
Le 18 mai 2026 à 00:07:11 :
Son concept et sa thématique sont proches de ceux de Companion ouais, mais les deux films sont très différents in fine (et Companion est meilleur).Et là où Companion jouait à peine la carte de l'angoisse, celui-ci beaucoup plus. Mais ça ne veut pas dire qu'il fait très peur pour autant (parce qu'il s'y prend assez mal). Perso je trouve qu'il fait très peu flipper. Pour comparer avec un truc récent que tout le monde ou presque a vu ici, c'est du 3/10 sur l'échelle de Weapons. (Et Companion est à 1/10.)
Je t'avoue que j'avais du mal avec Companion, entre autres, pour son message lourdement féministe sur les *méchants hommes toxiques*... et si j'en crois les retours d'Obsession, c'est un peu la même chose. Un khey a dit que c'était plus nuancé que ça, mais j'ai quand même des appréhensions 
Le 17 mai 2026 à 21:16:39 :
La prestation de l'actrice se résume littéralement à sourire bêtement et à hurler à pleins poumons bordel
Il y a aucune inventivité dans sa prestation et son obsession.Le 17 mai 2026 à 20:42:17 :
mais pour une fois que blumhouse sortent un film pas trop mal, on va pas chipoterJ'ai beaucoup apprécié :
le passage dans à la soirée, quand ils jouent à un espèce de jeu avec des gages2 des pires scènes du film
La première ne sert à rien. Elle n'apporte absolument aucune tension, c'est juste du loufoque qui n'a fait qu'apaiser l'ambiance pendant tout le long pour enlever tout le côté flippant du film.
La seconde est juste ratée. On ne sent aucune alchimie entre les personnages et sa bizarrerie apparait beaucoup trop tôt dans la scène pour qu'elle ait un réel impact. Ça aurait été peut être cool de faire durer la scène sur un ton à peu près normal, qu'elle se comporte un peu bizarrement mais pas trop pour faire durer le jeu. Son comportement aurait pu être de plus en plus étrange et faire flipper les autres progressivement en augmentant le tension petit à petit jusqu'à faire un truc de fou. Mais non ! Vu que c'est un film de merde écrit avec le cul, elle est hyper chelou dès le DÉBUT de la scène, tout le monde la regarde avec des gros yeux et le jeu n'a aucun intérêt. Tout est expédié trop vite. Je crois que c'est une des seules scènes où les 4 collègues sont réunis après le voeu. Et le moment où elle se mutile j'en parle même pas. Le montage est horriblement saccadé et les effets affreux.Et après on va me dire "Mais t'as rien compris, c'est justement à cause de l'obsession qu'elle est comme ça" d'où le fait encore une fois que l'obsession, le concept même du film, est trop sous exploitée. Le personnage principal s'en rend compte dès le début et ne fait jamais rien pour se sauver alors qu'il sait pertinemment que ça lui pourrit la vie.
Il y a mille raisons qui font que le film est NUL. Les critiques te parlent sans cesse de tension alors qu'elle est absente du film.
Bah en fait le gros problème du film, selon moi, c'est qu'il manque de longueur sur certains passage pour rendre ces moments peut-être plus impactant. le film aurait peut être mérité 10 minutes de plus.
Le 18 mai 2026 à 00:24:29 :
Le 18 mai 2026 à 00:07:11 :
Son concept et sa thématique sont proches de ceux de Companion ouais, mais les deux films sont très différents in fine (et Companion est meilleur).Et là où Companion jouait à peine la carte de l'angoisse, celui-ci beaucoup plus. Mais ça ne veut pas dire qu'il fait très peur pour autant (parce qu'il s'y prend assez mal). Perso je trouve qu'il fait très peu flipper. Pour comparer avec un truc récent que tout le monde ou presque a vu ici, c'est du 3/10 sur l'échelle de Weapons. (Et Companion est à 1/10.)
Je t'avoue que j'avais du mal avec Companion, entre autres, pour son message lourdement féministe sur les *méchants hommes toxiques*... et si j'en crois les retours d'Obsession, c'est un peu la même chose. Un khey a dit que c'était plus nuancé que ça, mais j'ai quand même des appréhensions
![]()
pour le coup j'ai un peu ressenti ce message aussi. certains ahuris par exemple on vu le mec comme étant " l'antagoniste du film" de mon point de vue, pas du tout. j'ai surtout ressenti une allégorie des relations toxique.
En fait la situation échappe complétement au deux personnages et les deux sont autant victime l'un l'autre.
car clairement le mec au début aurait pas pu prévoir ce qui allait se passer en faisant son fameux vœu et au lieu de profiter de la situation, il comprends très vite qu'un truc cloche et essaye d'améliorer la situation en appelant le sav.
Le 17 mai 2026 à 21:24:35 :
Pour le coup je suis assez d'accord. ça aurait ete plus logique de payer un mec random pour qu'il fasse un voeu que bear lui aurait demandé de faire, c'était assez grillé que son pote allait tenter un truc juste pour sa gueule
Le 17 mai 2026 à 22:13:32 :
Le 17 mai 2026 à 21:24:35 harii92 a écrit :
Déjà lorsque Bear apprend qu'un seul voeu est faisable par personne, au lieu de demander à son collègue d'annuler le sien, il pouvait plus facilement demander à un inconnu de le faire dans la rue en échange de 100$ par exemple. Mais bon admettons, la scène se finit avec le collègue qui devient millionnaire. Pourquoi est-ce qu'il se pointe quelques minutes après chez Bear alors qu'il était présent lors du voeu ?Non mais oui, ça n'a aucun sens. Le héros et son pote sont ensemble lors de la scène du milliard (à la suite de laquelle le pote devrait donc avoir compris que le héros ne lui mentait pas) ; et scène suivante, le héros est rentré chez lui, puis son pote débarque en trombe pour lui annoncer la nouvelle. C'est tellement mal écrit/monté, on dirait limite un cadavre exquis le truc.
Mais en vrai, c'est tout le film qui est mal écrit comme ça. Depuis le tout début. C'est invraisemblance sur réaction incompréhensible, c'est même pas que les personnages sont cons (un écueil du genre), c'est qu'ils sont même pas crédibles.
Et puis les 4 amis qui sont tous collègues 
C'est complètement con et tellement mal écrit que c'est pour avoir des scènes réunissant les 4 ensembles, comme si c'était trop dur de réunir 4 jeunes en dehors du travail ![]()
Remarque, ça a donné l'immonde scène de la soirée donc au boulot c'est peut être pas plus mal.
Rien ne va dans ce film.