Le 13 mai 2026 à 19:39:33 :
Le 13 mai 2026 à 13:28:11 :
C'est vrai que c'est encore un énième film d'horreur qui critique les incels, du style Companion ?Les films qui traitent du sujet apportent rarement une réflexion pertinente dessus, donc ça me chauffe pas trop dis comme ça j'avoue
![]()
Oui c'est ça. J'ai pensé à companion en voyant le film.
Putain la boucle 
Je sors de la séance, y étant allé plein d'espoir au vu des différents retours, espérant que cette fois ci, c'était le cas, on avait "le meilleur film d'horreur depuis Hereditary, Talk to Her.."
Mouais. le film est porté par la performance de l'actrice Inde Navarette. A part ça, tout se devine, le scénario est banal, le frisson inexistant.
Bien déçu.
Le 13 mai 2026 à 13:28:11 :
C'est vrai que c'est encore un énième film d'horreur qui critique les incels, du style Companion ?Les films qui traitent du sujet apportent rarement une réflexion pertinente dessus, donc ça me chauffe pas trop dis comme ça j'avoue
![]()
Le personnage principal n'est pas un incel. C'est explicitement montré dans le film via un autre personnage.
Aussi, le propos du film est bien moins caricatural que : "c'est un mâle toxique qui enferme une fille dans son désir, fuck le patriarcat", même si c'est tout ce qu'une certaine presse sait y voir. Au départ, le protagoniste n'a pas conscience de la portée de son geste, il ne croit pas vraiment au pouvoir du One Wish Willow au moment de l'utiliser . Là où ça devient intéressant, c'est comment il essaie de se contenter de la situation une fois qu'elle survient (il essaie juste de modifier son vœu avant de tenter de le supprimer ; et quand il voit les vraies conséquences de son vœu sur Nikki qui en souffre, il préfère les ignorer par peur et par impuissance ).
Finalement, le protagoniste n'est pas vraiment dépeint comme mauvais, juste très humain et peu courageux. Le film ne moralise pas son comportement. Il est victime d'une situation qu'il n'a pas voulu causer, il subit les conséquences d'un vœu qu'il a formulé sans vraiment y croire et sans en comprendre les implications. Le slogan du film est "be careful who you wish for", mais la morale du film est bien "be careful what you wish for".
Sympa mais comme tous les films d'horreurs sympas, c'est ultra surcôté par les réseaux sociaux.
Le 14 mai 2026 à 17:00:32 :
Sympa mais comme tous les films d'horreurs sympas, c'est ultra surcôté par les réseaux sociaux.
C'est du Blumhouse en même temps. Le scénario a des trous de partout, il n'y a aucun développement de personnages, aucune caractérisation, et des jumpscares prévisibles. C'est un 5/10. Ça passe le temps quoi.
J'étais hype et je dois reconnaitre que c'est très très décevant.
Déjà, y'a un gros problème de réalisation. C'est champ/contre-champ : le film. Que c'est plat et chaint, on dirait un film de Ducournau ou Fargeat.
Et après le scénar ne tient pas de debout. Déjà les règles du fantastiques sont bancales. Tu comprends pas trop comment ça marche le délire de "voeux", à quel moment la nana est elle-même, a quel moment elle est possédé etc...
Et l'objet pour faire un voeux est visiblement vendu en série alors pourquoi tout le monde n'est pas milliardaire ?
Mais le plus gros problème c'est le perso principal. Déjà il est trop normal (il aurait fallu faire un vrai mec introverti) mais surtout qu'il est con. Je veux bien qu'il soit amoureux mais dès le début, la nana part en couilles et il sait très bien que c'est sa faute vu qu'il a fait le voeu mais il continue de faire semblant que tout va bien au point d'absurdité total où elle lui fait bouffer un chat et il continue quand même de sortir avec.
Donc ce perso est insupportable. C'est juste un connard alors pourquoi je devrais avoir peur pour lui ?
Et l'horreur parlons-en, après deux-trois scènes creepy et une mise a mort bien sanglante, c'est juste la nana qui gueule et c'est insupportable.
Il aurait fallu faire un truc plus fou et qui ose traiter d'une vraie thématique sur les relations couples, la masculinité toxique etc...
Pourquoi forcément la masculinité toxique ? On a assez de films qui nous rabâche mollement ce principe en boucle 
Le 14 mai 2026 à 22:50:11 :
Pourquoi forcément la masculinité toxique ? On a assez de films qui nous rabâche mollement ce principe en boucle![]()
Bah c'est littéralement un mec qui force une nana à l'aimer contre sa volonté. T'appelles ça comment ?
Le 14 mai 2026 à 22:52:23 :
Le 14 mai 2026 à 22:50:11 :
Pourquoi forcément la masculinité toxique ? On a assez de films qui nous rabâche mollement ce principe en boucle![]()
Bah c'est littéralement un mec qui force une nana à l'aimer contre sa volonté. T'appelles ça comment ?
Je trouve ça juste pas très malin de tout ramener à la masculinité dans une époque où on se déchire de plus en plus niveau genres malgré une volonté de progrès 
Comme si la possessivité et la violence conjugale était des vertus purement masculines... c'est ce que les réseaux essayent de nous faire croire après, mais c'est un raisonnement un peu limité 
Si on essayait d'aller au dessus de ça, peut-être qu'on avancerait justement 
Le 14 mai 2026 à 22:38:38 :
J'étais hype et je dois reconnaitre que c'est très très décevant.Déjà, y'a un gros problème de réalisation. C'est champ/contre-champ : le film. Que c'est plat et chaint, on dirait un film de Ducournau ou Fargeat.
Et après le scénar ne tient pas de debout. Déjà les règles du fantastiques sont bancales. Tu comprends pas trop comment ça marche le délire de "voeux", à quel moment la nana est elle-même, a quel moment elle est possédé etc...
Et l'objet pour faire un voeux est visiblement vendu en série alors pourquoi tout le monde n'est pas milliardaire ?
Mais le plus gros problème c'est le perso principal. Déjà il est trop normal (il aurait fallu faire un vrai mec introverti) mais surtout qu'il est con. Je veux bien qu'il soit amoureux mais dès le début, la nana part en couilles et il sait très bien que c'est sa faute vu qu'il a fait le voeu mais il continue de faire semblant que tout va bien au point d'absurdité total où elle lui fait bouffer un chat et il continue quand même de sortir avec.
Donc ce perso est insupportable. C'est juste un connard alors pourquoi je devrais avoir peur pour lui ?
Et l'horreur parlons-en, après deux-trois scènes creepy et une mise a mort bien sanglante, c'est juste la nana qui gueule et c'est insupportable.
Il aurait fallu faire un truc plus fou et qui ose traiter d'une vraie thématique sur les relations couples, la masculinité toxique etc...
Le film ne tient pas du tout la route, il est bourré d'incohérences et encore plus énervant, de set-ups mais pas de pay-offs ! Exemple très simple, à un moment la nana parle dans son sommeil, on comprend que la vraie Nikki est encore en elle. Elle fait des crises d'angoisse et donc la vraie Nikki est encore là du coup je me suis dit : le film va partir dans un délire à la Malignant où la vraie Nikki va detruire la fausse Nikki de l'intérieur mais non! Le film se finit exactement comme on se l'est imaginée, c'est très classique, aucune prise de risque.
Parlons du chat où elle a trouvé le chat ? Et comment elle a fait un sandwich avec ? Le cadavre est pas resté sur le sol pendant des mois quand même
Le perso principal est une moule. On ne sait rien de lui, il n'évolue pas. Il est prend des médocs, est dépressif et on ne saura JAMAIS pourquoi. non les médocs sont juste le fusil de tchecov pour amener la fin il vit dans une maison à 18 ans dont il a hérité de sa grand mère mais il n'a ni parents ni famille, il n'y a aucun background ni développement mais d'aucun membre du groupe d'ailleurs.
Tout laisse à croire qu'ils sont amis depuis l'enfance mais non ils sont tous collègues
Le seul dilemme existentiel de la meuf qui est secrètement amoureuse de lui c'est d'être accepté à la fac et on aura rien de plus. Et pareil pour les autres potes, personne n'est un minimum écrit, ce sont juste des personnages-fonction qui sont au mauvais endroit au mauvais moment comme par hasard son pote qui se prend une balle parce qu'il est euphorique à cause de l'argent, l'asiat qui se pointe à 3h devant la maison d'un mec en couple
Les règles des voeux sont complètement aléatoires. On ne comprend pas comment ça peut fonctionner, on y croit pas. La scène avec l'argent est ridicule...
Les scènes qui se veulent dérangeantes ne le sont pas du tout : la meuf qui se pisse dessus, on a tous vu la scène de l'exorciste.Le chat en sandwich...il est mort en début de film donc un truc glauque aurait été de le faire quand il est encore vivant. Après, là c'est trop sadique pour moi mais des animaux qui se font bouffer en frontal on a vu ça chez Del Toro et Argento par exemple et dans Cannibal Holocauste
Vous voulez un vrai film tendu et dérangeant ? Regardez Bring her back c'est un chef-d'œuvre ou encore Barbare ou Malignant. Ou même le malsain film serbe (mais très bon) Eight Eyes sur Shadowz. Une revisite yougoslave de massacre à la tronçonneuse. Que Curry Barker va remaker, justement.
En plus le réalisateur est égocentrique à attribuer son nom à celui d'un pub au début de film.
C'est un réalisateur qui se croit malin mais qui ne sait pas écrire un scénario, ni des personnages ni créer de la tension. On dirait un Julia Ducourneau ou Coralie Fargeat bis.
Bref, c'est pas une daube mais ça reste un navet super mal écrit quand même. Ne gaspillez pas 15 balles et payez des cours de scénario à Curry Barker, un nom qu'on oubliera bien vite.
Le 14 mai 2026 à 23:21:55 :
Comme si la possessivité et la violence conjugale était des vertus purement masculines... c'est ce que les réseaux essayent de nous faire croire après, mais c'est un raisonnement un peu limitéSi on essayait d'aller au dessus de ça, peut-être qu'on avancerait justement
![]()
Le film est tellement mal écrit que c'est anti-feministe de ouf, la meuf passe pour une tarée devant tout le monde. Et la deuxième meuf pareil, allant jusqu'à draguer un mec devant sa nana. Les femmes du film sont égoïstes, jalouses, possessives, toxiques. Et le mec est une moule sans caractère ni personnalité mais on peut le justifier et le défendre. Le traitement des personnages féminins est une catastrophe. Même Companion est mieux écrit.
Le 14 mai 2026 à 23:33:22 :
Comme si la possessivité et la violence conjugale était des vertus purement masculines... c'est ce que les réseaux essayent de nous faire croire après, mais c'est un raisonnement un peu limitéSi on essayait d'aller au dessus de ça, peut-être qu'on avancerait justement
![]()
Le film est tellement mal écrit que c'est anti-feministe de ouf, la meuf passe pour une tarée devant tout le monde. Et la deuxième meuf pareil, allant jusqu'à draguer un mec devant sa nana. Les femmes du film sont égoïstes, jalouses, possessives, toxiques. Et le mec est une moule sans caractère ni personnalité mais on peut le justifier et le défendre. Le traitement des personnages féminins est une catastrophe. Même Companion est mieux écrit.
J'avoue j'ai préféré Companion alors que c'était pas fou-fou.
Obsession on dirait un film français d'horreur. Un truc qui s'assume pas et qui préfère la symbolique à traiter une vraie thématique et à faire de l'horreur. On dirait même un court-métrage tellement la mise en scène est plate.
Quand tu compares à Talk to Me ou Bring Her Back, on est a des années lumières.
Le 14 mai 2026 à 23:47:58 :
![]()
Obsession on dirait un film français d'horreur. Un truc qui s'assume pas et qui préfère la symbolique à traiter une vraie thématique et à faire de l'horreur. On dirait même un court-métrage tellement la mise en scène est plate.
Le 14 mai 2026 à 23:47:58 :
![]()
Le réalisateur se pense malin, et il ne l'est pas. Il n'y a rien de sincère ou de humble dans l'écriture contrairement au Philippou. Ça ne dégage rien et c'est super con. J'ai un pote journaliste, il a interview beaucoup de monde et il m'avait dit que la personne la plus arrogante en Interview qu'il ait vu c'était Julia Ducourneau. Et tiens donc, ça ressemble à du Ducourneau, ça a cette vibe "française" dont tu parles. Ça m'étonnerait pas que le réalisateur se prenne pour plus intelligent qu'il ne l'est.
Le 14 mai 2026 à 22:38:38 :
J'étais hype et je dois reconnaitre que c'est très très décevant.Déjà, y'a un gros problème de réalisation. C'est champ/contre-champ : le film. Que c'est plat et chaint, on dirait un film de Ducournau ou Fargeat.
Totalement d'accord.
Sur le champ/contre-champ j'ai été fixé dès la première scène du resto perso.
Le film aurait pu avoir des qualité en dehors du scénario mais l'ambiance instaurée est tellement mauvaise qu'on peut pointer du doigt facilement les problèmes d'écriture.
Quand Bear fait des recherches sur les voeux, tout le monde a l'air de penser que c'est une arnaque donc ça ne marche clairement pas pour tout le monde. Mais comme par hasard ça a fonctionné pour lui et également son pote dès le premier coup ![]()
M'enfin comme tu dis à la limite on pouvait s'en passer si le reste suivait.
Dans la même thématique et franchement abordée, le film Men faisait un bon effort de mise en scène pour dénoncer la masculinité toxique.
Pfff... alors c'est ça, la dernière hype horrifique ? Pas loin d'être de la merde franchement, tant c'est affligeant dans son écriture (envie de buter tous ses personnages et scénaristes) et médiocre dans sa mise en scène, pourtant tellement fière d'elle et sûre de ses effets, alors que toutes ses scènes "choc" tombent à plat (le chat 1, le chat 2, la porte, le pipi...) et, plus globalement, que sa gestion de l'angoisse ne repose que sur son utilisation - très commune - de sa musique oppressante/stridente - très commune aussi.
En étant bon public en la matière, j'ai sursauté à 3 screamers et ai été tendu à 2 scènes ; mais c'est beaucoup trop mécanique et banal, y'a vraiment rien à voir, et le film m'a plus souvent énervé pour sa connerie qu'angoissé par sa maîtrise.
Je sauve la scène du parpaing (marrante) et la fille (très jolie).
Le 09 mai 2026 à 22:16:49 :
Hype pour le film.![]()
Ben calme ta hype parce que c'est pas terrible du tout ![]()
la note du film continue de monter sur IMDB en plus
Le 15 mai 2026 à 13:49:17 :
la note du film continue de monter sur IMDB en plus
Très grosse hype autour du film.
Bayona et Edgar Wright l’ont encenser.
Après je pense que les gens qui l’encensent sont les mêmes qui encensent Fargeat, Ducournou et tous les reals qui essaie de transformer les films d’horreur en cinéma d’auteur.
En vrai Obsession ressemble plus à film de festival, qu’à un Peele, Cregger ou Eggers.
Blackdard a raison sur « l’arrogance » du réal. Ça se voit qu’il prend le genre de haut.
C'est le meilleur film d'horreur depuis L'Exorciste de William Friedkin. Quelle claque mais quelle..
Ah nan, déçu.
J'ai plus "kiffé" Wishcraft de 2002, c'est dire le niveau.