CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsession - Curry Barker

harii92
harii92
Niveau 60
19 mai 2026 à 22:28:39

Le 19 mai 2026 à 22:15:35 :

Le 19 mai 2026 à 10:16:20 :
Pas encore vu, je compte me déplacer la semaine prochaine, mais si c'est encore un film générique Blumhouse avec tout le bouse, je vais tellement rire.
Je m'attends minimum à du Bring Her Back de l'an dernier, ça a l'air d'être dans la même veine, et aussi fait par des Youtubeurs, mais la psyop derrière le film est bien plus forte.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142195-bgsourire.png

C'est un Blumhouse tu es prévenu, j'ai trouvé ça vraiment nul je ne comprends pas la hype
On est très très loin de Bring her back qui là, pour le coup, est une claque

Tout est dit

Je vois des critiques dire que c'est le film de l'année, c'est hallucinant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/2/1718142343-artworks-000192367848-o76v8u-t500x500.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 74
19 mai 2026 à 22:46:02

Le 19 mai 2026 à 03:27:16 FIavion a écrit :
Le plus gros problème du film je pense, c'est que vous êtes puceaux pour la plupart d'entre vous.

Du coup le principe d'une relation toxique ne vous touche pas, parce que vous ne connaissez pas.

Non, le plus gros problème du film c'est qu'il traite la magie n'importe comment, mais que comme t'es un foutu moldu, tu n'y connais strictement rien et dis amen à cette merde.

Droran
Droran
Niveau 76
20 mai 2026 à 01:35:39

Des problèmes, le film en a plein, mais le plus gros de tous doit être son protagoniste pathétique. De nombreuses scènes deviennent involontairement drôle à cause de lui, le film se change pratiquement en comédie.

Sur ma séance, le public a bien ri, moi avec.
J'ai trouvé une seule scène "horrifique" réellement chouette celle où la fille commence a dire "je peux être qui tu veux" avant de faire un jumpscare rewind . Globalement, j'aime bien les films Blumhouse ; pas de pot, celui-là est techniquement soigné mais trop mal écrit.

Message édité le 20 mai 2026 à 01:37:30 par Droran
Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
20 mai 2026 à 07:02:09

Globalement, j'aime bien les films Blumhouse ; pas de pot, celui-là est techniquement soigné mais trop mal écrit.

T’es bon publique toi

MarcusDeRetour
MarcusDeRetour
Niveau 52
20 mai 2026 à 09:56:03

Il est con Charlie Kirk aussi il aurait pu eviter tellement de merde :rire:
Rien que quand elle lui tend la perche au début il aurait du foncer, à partir de la tout ce qu'il lui arrive c'est mérité

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
20 mai 2026 à 10:19:54

Le 20 mai 2026 à 09:56:03 :
Rien que quand elle lui tend la perche au début il aurait du foncer, à partir de la tout ce qu'il lui arrive c'est mérité

C'est ça qui est complètement con, il avait pas besoin de ce vœu.

Droran
Droran
Niveau 76
20 mai 2026 à 11:28:19

Le 20 mai 2026 à 07:02:09 :

Globalement, j'aime bien les films Blumhouse ; pas de pot, celui-là est techniquement soigné mais trop mal écrit.

T’es bon publique toi

J'exagère, mais Invisible Man et The Hunt sont très qualitatifs, par exemple. Ils sortent parfois de bons projets.

harii92
harii92
Niveau 60
20 mai 2026 à 11:56:47

Le 20 mai 2026 à 11:28:19 :

Le 20 mai 2026 à 07:02:09 :

T’es bon publique toi

J'exagère, mais Invisible Man et The Hunt sont très qualitatifs, par exemple. Ils sortent parfois de bons projets.

Invisible Man :rire:

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 mai 2026 à 13:34:12

Le 20 mai 2026 à 09:56:03 MarcusDeRetour a écrit :

Oui, il est vraiment débile, c'est relou ; mais c'est tout le film qui est comme ça, c'est si mal écrit/dialogué que ça en devient énervant.

Alors qu'on venait pas pour être énervé, mais pour flipper.

MilleRegrets
MilleRegrets
Niveau 62
20 mai 2026 à 17:41:26

Le 19 mai 2026 à 21:48:49 :

Le 19 mai 2026 à 12:33:40 :

Le 19 mai 2026 à 03:27:16 :
Le plus gros problème du film je pense, c'est que vous êtes puceaux pour la plupart d'entre vous.

Du coup le principe d'une relation toxique ne vous touche pas, parce que vous ne connaissez pas.

C'est un peu ça (je le dirais plus diplomatiquement)

C'est un bon film d'horreur psychologique qui tourne autour de cet aspect. Ca m'a mis mal à l'aise globalement et fait peur à plusieurs moments. Ca m'a rappelé des trucs dans ma vie, une meuf qui se comportait comme ça (dans une moindre mesure naturellement), mes propres obsessions. Jusqu'à un certain point il y a évidemment des gens qui se comportent vraiment comme Nikki et Baron dans la vraie vie

Le portrait du romantique idéaliste nice guy est bien réussi. Il est fou amoureux d'elle depuis 7 ans, apparemment il n'a même pas spécialement flirté avec elle lors de cette période. Il la côtoie au travail, donc sans prendre les devants, seulement par nécessité professionnelle, et donc il va être déçu qu'elle s'en aille, il essaie même un peu de la raisonner sur ça (le nice guy qui n'est pas si nice que ça, ça commence déjà à ce moment)

Un khey s'est plaint qu'ils travaillent au même endroit et sont amis : justement, ils sont bloqués, ils sont dans la boucle. Sarah n'arrive pas à s'échapper car elle est refusée de toutes les écoles d'art. Baron ne s'échappe pas de Nikki, Ian non plus. Nikki est peut-être attachée à Ian (il y a une boucle dans la boucle vu que Ian et Nikki se voient mais par à-coups) et est bloquée dans le taf aussi, elle cherche à s'évader par l'écriture mais manque d'inspiration. Leurs sorties c'est faire des quiz ou du karaoke dans un bar, ils sont mêmes plus ou moins voisins, Sarah avait l'habitude de se garer dans le parking près de chez Baron et de rester là à ne rien faire (bon aux USA c'est moins choquant)

Et là dialogue dans la voiture classique mais efficace sur la friendzone. Elle lui dit qu'elle a besoin d'amour dans sa vie, coup dur pour lui, d'autant qu'elle lui parle de Sarah qu'il ne calcule pas. Il reprend un peu espoir quand elle lui dit que lui seul le comprend et qu'elle ne montre pas quand elle a un crush. Et là il revient sur l'anecdote insignifiante de l'embouchure et sur le surnom, le gars est vraiment bloqué au lycée. Elle est froide et le gars va passer du désespoir à un rêve éveillé "grâce" au voeu. Mais tout de suite on voit qu'il y a des redflags comme on dit, je suis pas d'accord avec le khey ("Le principe de ce genre de "voeu qui tourne mal", c'est qu'au début, le voeu soit parfait, que tout se passe comme dans un rêve et au fur et à mesure, le rêve se pervertit"), ici le gars a fait comme un pacte avec le diable, il n'a pas suivi les règles de la nature, tout de suite il le voit même s'il essaie d'en faire abstraction. il voit bien qu'elle est perturbée, mais par amour (un peu égoïste comme tout amour) il aime être avec elle parce qu'il la voit comme sa princesse qu'il cherche à sauver, donc il accepte ce qu'elle fait, il cherche des solutions. C'est pas du tout un bad boy évidemment, c'est le genre de profil qui va faire des concessions, c'est Nikki qui donne de la valeur à lui et à sa vie

Baron voyait sa future meuf comme un diamant pur alors qu'elle se faisait prendre par son meilleur pote. Il voyait que l'idylle avec elle. Dans la scène où elle parle dans son sommeil, il passe pour un homme méprisable mais en même temps c'est une réaction humaine pour quelqu'un d'amoureux. Il ne veut pas voir qu'il est en train de la v*oler, et après tout le créateur de la baguette à vœu lui a dit que c'était réel

Dans un autre passage de l'échange dans la voiture au début, Baron demande à Nikki si elle écrit une romance, elle répond qu'elle n'écrit pas une romance mais une histoire d'amour, et Baron ne voit pas la différence. C'est parce que Baron ne voit que le côté idéalisé de l'amour qui correspond donc à la romance, la passion heureuse, avec son obsession Nikki (bien sûr l'obsession du titre c'est aussi la sienne). Tandis que l'histoire d'amour inclut aussi les hauts et les bas et les circonstances réelles de la vie. Et Baron comprend plus tard qu'il pouvait vivre une vraie histoire d'amour avec la girl next door Sarah, au moment où justement elle était enfin admise à une école d'art : Sarah sortait de la boucle du taf et Baron pouvait sortir en même temps avec elle de la boucle de Nikki pour vivre la vraie vie. Sauf que Baron a laissé trop de place à son obsession, à sa boucle fictive dans laquelle il est depuis 7 ans et ça lui retombe dessus de la façon qu'on a vue

Ian débarque chez eux à la fin parce qu'il pense pouvoir reconquérir Nikki avec son milliard (c'est comme ça que je l'interprète), là encore c'était une illusion et il tombe de haut (encore que lui avait de vrais rapports sexuels avec elle par le passé)

Et finalement un genre de rédemption pour Baron, il va se suicider par amour pour Nikki et pour se libérer lui-même aussi, il n'était pas à la hauteur pour cet amour, il aurait pu posséder Sarah plus tranquillement mais comme Icare il a voulu atteindre le soleil Nikki en défiant la nature (certes sans y croire au début)
Mais non car il a son instinct de vie, il redécouvre la réalité, il n'y a pas que Nikki et il veut vivre, ou peut-être qu'il est trop lâche pour faire un truc pleinement (il n'a pas dragué Nikki, il n'a pas dragué Sarah, il a juste hérité de sa maison). Il essaie de se faire vomir pour ne pas mourir d'une overdose. Mais précisément à cet instant, Nikki fait le vœu pour que lui aussi soit fou d'elle (on pourrait encore y voir un symbole : Baron a voulu que Nikki se libère elle-même de son emprise par son intermédiaire, en lui donnant un bâton de vœu, comme un homme incapable d'avoir des actions tranchées qui continuerait de bavarder avec une femme folle de lui tout en lui expliquant qu'elle doit se détacher), et là ce que je comprends c'est qu'il choisit la mort. Car pour l'aimer il doit bien survivre, il doit se faire vomir, mais il y renonce de façon illogique. Parce que potentiellement c'est juste trop violent pour lui d'aimer, il veut se libérer et libérer Nikki

J'imagine que d'autres films traitent ça mieux mais celui-ci traite ça bien

Bravo à toi tu viens simplement de résumer le film. Mais l'analyse esthétique elle est où ? Tu peux nous donner les détails de mise en scène qui t'ont fait flipper ? Parce qu'au fond, votre surinterprétation de tous les éléments autour de la masculinité on en a un peu rien à foutre. Ça a été démontré que le film est extrêmement mal écrit et ça reste un film d'horreur.
Le film se prétend au-dessus du genre en voulant en faire un film d'auteur donc tout l'aspect horrifique est raté et même dans sa thématique il est flemmard.

Je lis des critiques sur l'intrigue et les personnages, donc c'est sur ça que je réponds car justement je ne pense pas que le film soit mal écrit, je pense que l'écriture est réussie et que c'est ce qui a plu au public, et que sans être un film d'auteur il y a des thèmes certes classiques mais abordés de façon intéressante et maîtrisée

Sur la mise en scène, désolé mais j'ai pas passé le film à compter les champs et contrechamps, en tout cas ça a bien fonctionné pour moi. Par exemple, juste quand il fait le voeu et que la silhouette obscure de Nikki a l'air d'avoir spawné devant chez elle : on s'attend à ce qu'elle revienne vers la voiture mais pas de cette façon. Ou la scène dans la voiture avec Sarah et lui : on a peur que Nikki arrive mais on voit rien avec la voiture, comme si on était enfermé

c'est elle qui est atteinte de l'Obsession et le Bear est un mollusque ambulant

Justement non, il est aussi atteint d'obsession pour elle et sous son emprise. Le film montre très bien que tu peux être obsédé tout en étant un mollusque comme tu dis, tu es plus dans la réaction que dans l'action, tu n'as plus de filtre critique par rapport à la personne et tu es paumé

Sinon oui il y a trop de scènes absurdes qui prêtent à faire sourire le publique et qui allègent l'ambiance du film

Le film a des éléments comiques volontaires pour faire rire jaune et souligner comment notamment Baron accepte des trucs absurdes par amour. Il cherche à sauver sa princesse et va culpabiliser d'être à l'origine de ça, ce qui fait qu'il ne va pas avoir des réactions fermes mais maladroites

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 mai 2026 à 17:45:37

je pense que l'écriture est réussie et que c'est ce qui a plu au public

Je comprends pas comment on peut trouver le film bien écrit. :doute:

Qu'on puisse l'aimer, pas de souci avec ça, mais défendre son écriture affligeante, ça me dépasse.

Ce qui a plu au public, c'est Inde Navarrette, surtout, oui. :hap:

harii92
harii92
Niveau 60
20 mai 2026 à 19:22:25

Le 20 mai 2026 à 17:41:26 :

Le 19 mai 2026 à 21:48:49 :

Le 19 mai 2026 à 12:33:40 :

Le 19 mai 2026 à 03:27:16 :

C'est un peu ça (je le dirais plus diplomatiquement)

C'est un bon film d'horreur psychologique qui tourne autour de cet aspect. Ca m'a mis mal à l'aise globalement et fait peur à plusieurs moments. Ca m'a rappelé des trucs dans ma vie, une meuf qui se comportait comme ça (dans une moindre mesure naturellement), mes propres obsessions. Jusqu'à un certain point il y a évidemment des gens qui se comportent vraiment comme Nikki et Baron dans la vraie vie

Le portrait du romantique idéaliste nice guy est bien réussi. Il est fou amoureux d'elle depuis 7 ans, apparemment il n'a même pas spécialement flirté avec elle lors de cette période. Il la côtoie au travail, donc sans prendre les devants, seulement par nécessité professionnelle, et donc il va être déçu qu'elle s'en aille, il essaie même un peu de la raisonner sur ça (le nice guy qui n'est pas si nice que ça, ça commence déjà à ce moment)

Un khey s'est plaint qu'ils travaillent au même endroit et sont amis : justement, ils sont bloqués, ils sont dans la boucle. Sarah n'arrive pas à s'échapper car elle est refusée de toutes les écoles d'art. Baron ne s'échappe pas de Nikki, Ian non plus. Nikki est peut-être attachée à Ian (il y a une boucle dans la boucle vu que Ian et Nikki se voient mais par à-coups) et est bloquée dans le taf aussi, elle cherche à s'évader par l'écriture mais manque d'inspiration. Leurs sorties c'est faire des quiz ou du karaoke dans un bar, ils sont mêmes plus ou moins voisins, Sarah avait l'habitude de se garer dans le parking près de chez Baron et de rester là à ne rien faire (bon aux USA c'est moins choquant)

Et là dialogue dans la voiture classique mais efficace sur la friendzone. Elle lui dit qu'elle a besoin d'amour dans sa vie, coup dur pour lui, d'autant qu'elle lui parle de Sarah qu'il ne calcule pas. Il reprend un peu espoir quand elle lui dit que lui seul le comprend et qu'elle ne montre pas quand elle a un crush. Et là il revient sur l'anecdote insignifiante de l'embouchure et sur le surnom, le gars est vraiment bloqué au lycée. Elle est froide et le gars va passer du désespoir à un rêve éveillé "grâce" au voeu. Mais tout de suite on voit qu'il y a des redflags comme on dit, je suis pas d'accord avec le khey ("Le principe de ce genre de "voeu qui tourne mal", c'est qu'au début, le voeu soit parfait, que tout se passe comme dans un rêve et au fur et à mesure, le rêve se pervertit"), ici le gars a fait comme un pacte avec le diable, il n'a pas suivi les règles de la nature, tout de suite il le voit même s'il essaie d'en faire abstraction. il voit bien qu'elle est perturbée, mais par amour (un peu égoïste comme tout amour) il aime être avec elle parce qu'il la voit comme sa princesse qu'il cherche à sauver, donc il accepte ce qu'elle fait, il cherche des solutions. C'est pas du tout un bad boy évidemment, c'est le genre de profil qui va faire des concessions, c'est Nikki qui donne de la valeur à lui et à sa vie

Baron voyait sa future meuf comme un diamant pur alors qu'elle se faisait prendre par son meilleur pote. Il voyait que l'idylle avec elle. Dans la scène où elle parle dans son sommeil, il passe pour un homme méprisable mais en même temps c'est une réaction humaine pour quelqu'un d'amoureux. Il ne veut pas voir qu'il est en train de la v*oler, et après tout le créateur de la baguette à vœu lui a dit que c'était réel

Dans un autre passage de l'échange dans la voiture au début, Baron demande à Nikki si elle écrit une romance, elle répond qu'elle n'écrit pas une romance mais une histoire d'amour, et Baron ne voit pas la différence. C'est parce que Baron ne voit que le côté idéalisé de l'amour qui correspond donc à la romance, la passion heureuse, avec son obsession Nikki (bien sûr l'obsession du titre c'est aussi la sienne). Tandis que l'histoire d'amour inclut aussi les hauts et les bas et les circonstances réelles de la vie. Et Baron comprend plus tard qu'il pouvait vivre une vraie histoire d'amour avec la girl next door Sarah, au moment où justement elle était enfin admise à une école d'art : Sarah sortait de la boucle du taf et Baron pouvait sortir en même temps avec elle de la boucle de Nikki pour vivre la vraie vie. Sauf que Baron a laissé trop de place à son obsession, à sa boucle fictive dans laquelle il est depuis 7 ans et ça lui retombe dessus de la façon qu'on a vue

Ian débarque chez eux à la fin parce qu'il pense pouvoir reconquérir Nikki avec son milliard (c'est comme ça que je l'interprète), là encore c'était une illusion et il tombe de haut (encore que lui avait de vrais rapports sexuels avec elle par le passé)

Et finalement un genre de rédemption pour Baron, il va se suicider par amour pour Nikki et pour se libérer lui-même aussi, il n'était pas à la hauteur pour cet amour, il aurait pu posséder Sarah plus tranquillement mais comme Icare il a voulu atteindre le soleil Nikki en défiant la nature (certes sans y croire au début)
Mais non car il a son instinct de vie, il redécouvre la réalité, il n'y a pas que Nikki et il veut vivre, ou peut-être qu'il est trop lâche pour faire un truc pleinement (il n'a pas dragué Nikki, il n'a pas dragué Sarah, il a juste hérité de sa maison). Il essaie de se faire vomir pour ne pas mourir d'une overdose. Mais précisément à cet instant, Nikki fait le vœu pour que lui aussi soit fou d'elle (on pourrait encore y voir un symbole : Baron a voulu que Nikki se libère elle-même de son emprise par son intermédiaire, en lui donnant un bâton de vœu, comme un homme incapable d'avoir des actions tranchées qui continuerait de bavarder avec une femme folle de lui tout en lui expliquant qu'elle doit se détacher), et là ce que je comprends c'est qu'il choisit la mort. Car pour l'aimer il doit bien survivre, il doit se faire vomir, mais il y renonce de façon illogique. Parce que potentiellement c'est juste trop violent pour lui d'aimer, il veut se libérer et libérer Nikki

J'imagine que d'autres films traitent ça mieux mais celui-ci traite ça bien

Bravo à toi tu viens simplement de résumer le film. Mais l'analyse esthétique elle est où ? Tu peux nous donner les détails de mise en scène qui t'ont fait flipper ? Parce qu'au fond, votre surinterprétation de tous les éléments autour de la masculinité on en a un peu rien à foutre. Ça a été démontré que le film est extrêmement mal écrit et ça reste un film d'horreur.
Le film se prétend au-dessus du genre en voulant en faire un film d'auteur donc tout l'aspect horrifique est raté et même dans sa thématique il est flemmard.

Ou la scène dans la voiture avec Sarah et lui : on a peur que Nikki arrive mais on voit rien avec la voiture, comme si on était enfermé

Là tu cites une scène où le jumpscare est typiquement convenu et téléphoné.

Pour commencer, il faut poser le contexte d'écriture. Sarah (la collègue dont l'utilité est juste de rendre jalouse Nikki pour en venir à ce meurtre, bravo l'écriture du personnage) réveille Bear à 3h du matin pour lui annoncer un truc super important. Elle le menace carrément de venir à sa porte s'il ne sort pas de chez lui. Et tout ça pour quoi ? On aurait pu penser qu'elle avait creusé sur l'histoire du voeu, qu'elle avait découvert un truc super important. Finalement c'est juste pour qu'ils lisent ensemble une lettre ! Alors qu'ils ne sont même pas proches.
Étant donné que c'est un film d'horreur, que la scène tirait en longueur durant 5 bonnes minutes pour que les 2 personnages échangent des banalités et que les champs/contre-champs s'enchainaient de manière rébarbative, on peut se demander très vite de l'intérêt de la scène. Donc le jumpscare était obligé d'arriver, dans aucun monde un film de ce genre allait laisser les 2 persos rentrer tranquillement chez eux après une scène aussi molle.

Tous les procédés horrifiques mis en scène dans ce film sont comme ça. C'est super mal écrit et la mise en scène est plate.

Et puis la scène où Bear hurle à pleins poumons dans la voiture j'en parle même pas. La seule idée que le real a pour nous faire ressentir la détresse du personnage c'est de le faire hurler facecam ? Sans rigoler..

c'est elle qui est atteinte de l'Obsession et le Bear est un mollusque ambulant

Justement non, il est aussi atteint d'obsession pour elle et sous son emprise. Le film montre très bien que tu peux être obsédé tout en étant un mollusque comme tu dis, tu es plus dans la réaction que dans l'action, tu n'as plus de filtre critique par rapport à la personne et tu es paumé

Ouais en fait comme beaucoup tu surinterprètes beaucoup trop certains éléments. Bear est juste bêtement amoureux d'elle alors qu'il n'a aucune chance, comme n'importe quel loser introverti bien cliché.
On voit assez rapidement que Bear se sent mal à l'aise à son contact dès lors qu'elle commence à faire des trucs bizarres. Notamment lorsqu'il apprend qu'elle a menti à propos de son père. Et la réaction au détriment de l'action aurait pu s'entendre s'il ne savait pas d'où venait sa métamorphose. Or c'est lui qui l'a provoquée et il en est parfaitement conscient !
Donc pour résumer Il a fait un voeu pour la rendre amoureuse. Pendant des semaines (je sais plus si la temporalité est évoquée précisément) elle devient de plus en plus chelou jusqu'à le dégoûter par moment ou l'angoisser, il sait pertinemment qu'il est le responsable de tout cela, il se sent mal à l'aise avec mais il ne fait jamais rien pour changer cela. La vraie raison à ça c'est que c'est une paresse d'écriture. C'est beaucoup plus facile de le représenter comme un mec extrêmement passif en acceptant tout ce que fait Nikki sans broncher. Je veux dire, même de son côté il ne fait jamais aucune recherche, ne consulte jamais ses amis.

Sinon oui il y a trop de scènes absurdes qui prêtent à faire sourire le publique et qui allègent l'ambiance du film

Le film a des éléments comiques volontaires pour faire rire jaune et souligner comment notamment Baron accepte des trucs absurdes par amour. Il cherche à sauver sa princesse et va culpabiliser d'être à l'origine de ça, ce qui fait qu'il ne va pas avoir des réactions fermes mais maladroites

Ou alors tout est mal dosé pour rendre le film glauque comme il aurait pu l'être.

Tinlicker
Tinlicker
Niveau 46
21 mai 2026 à 01:10:30

Plutot une bonne surprise

Un film qui ne cherche pas le frisson permanent, mais plutot à raconter une histoire
Comment un souhait innocent d'un friendzoné peut aboutir à la création d'un "démon"

Sans trop d'artifice , ni d'effets visuels surnaturels le film arrive a monter en tension. La fille , par ses cris, ses démarches, ses regards, est crédible en tant que figure d'épouvante, tout en restant "humaine". Si le sortilège relève de la magie, toutes les mécaniques d'horreurs sont terre à terre, ce qui démontre un réel savoir faire d'ambiance horrifique.

Bémol, le personnage du copain est creux, ultra passif, difficile de s'attacher un minimum a lui

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 49
21 mai 2026 à 07:43:21

Une fois de plus un film d'horreur qui ne fais pas peur .

cryptocapo
cryptocapo
Niveau 9
21 mai 2026 à 17:27:36

Je suis dégoûté de ma séance putain

Personne du topic n'a prévenu que c'était comédie horreur, et dites pas que c'est pas le cas, ma salle a rigolé au minimum 4 fois

Mot pour décrire ce film navrant : loud

Je suis trop deg putain :(

harii92
harii92
Niveau 60
21 mai 2026 à 17:55:52

Le 21 mai 2026 à 17:27:36 :
Je suis dégoûté de ma séance putain

Personne du topic n'a prévenu que c'était comédie horreur, et dites pas que c'est pas le cas, ma salle a rigolé au minimum 4 fois

Mot pour décrire ce film navrant : loud

Je suis trop deg putain :(

Mais non on te dit que c'est le film le plus flippant de l'année :)

cryptocapo
cryptocapo
Niveau 9
21 mai 2026 à 18:05:35

Qu'est ce qu'il est énervant ce gros cuck de personnage principal aussi

Ça aurait fait un bon épisode de série comme black mirror mais c'est tout, en film ça va pas

J'ai bien aimé les musiques sinon

sydneysweeneyy7
sydneysweeneyy7
Niveau 4
22 mai 2026 à 16:24:50

Le 20 mai 2026 à 11:06:09 :

Le 20 mai 2026 à 01:35:39 :
Des problèmes, le film en a plein, mais le plus gros de tous doit être son protagoniste pathétique. De nombreuses scènes deviennent involontairement drôle à cause de lui, le film se change pratiquement en comédie.

Sur ma séance, le public a bien ri, moi avec.
J'ai trouvé une seule scène "horrifique" réellement chouette celle où la fille commence a dire "je peux être qui tu veux" avant de faire un jumpscare rewind . Globalement, j'aime bien les films Blumhouse ; pas de pot, celui-là est techniquement soigné mais trop mal écrit.

J'entends beaucoup de gens dire que l'actrice porte le film. En même temps c'est normal, c'est elle qui est atteinte de l'Obsession et le Bear est un mollusque ambulant. Quant aux collègues/amis (c'est tellement ridicule :rire:) ils ne servent à rien à part se faire buter à la fin.

Sinon oui il y a trop de scènes absurdes qui prêtent à faire sourire le publique et qui allègent l'ambiance du film. Pour ça que je comprends pas comment ressentir de la tension devant ce truc. Le perso est tellement misérable et pathétique qu'il en devient parfois drôle.

ca va on te dérange pas trop de spoil le, film ? sans balise

Myrmic2
Myrmic2
Niveau 31
25 mai 2026 à 22:21:19

Film sympa, l'actrice joue correctement et montre bien les émotions à l'écran.

Message édité le 25 mai 2026 à 22:21:41 par Myrmic2
mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
25 mai 2026 à 22:24:06

Le 25 mai 2026 à 22:21:19 :
Film sympa, l'actrice joue correctement et montre bien les émotions à l'écran.

C'est pas comme si c'etait son métier.
"Le rouget etait cuit, les parasites bien morts" https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/2/1742934320-screen-shot-2021-09-30-at-11-57-54-am-0.jpg

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma