CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Get out

DRAMATURGIE
DRAMATURGIE
Niveau 21
24 février 2017 à 16:31:19

De Jordan Peele
Scénario : Jordan Peele
Genre: Epouvante-horreur
Sortie: 24 février 2017 (États-Unis)
Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Keith Stanfield
Durée : 2h 10m

Synopsis: Un jeune Afro-américain découvre la résidence secondaire de la famille de sa petite amie blanche.

Bande annonce :

GiuseppeRosetti
GiuseppeRosetti
Niveau 10
24 février 2017 à 16:57:40

Je voulais faire le topic après avoir vu la BA ce matin, ca a l'air plutot bon et les retours sont positifs :bave:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
24 février 2017 à 17:33:44

Au delà du fait que la BA me donne pas tellement envie, le film semble reposer sur une configuration...disons...assez maladroite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Message édité le 24 février 2017 à 17:34:01 par GigaHeartz
GiuseppeRosetti
GiuseppeRosetti
Niveau 10
24 février 2017 à 17:43:24

Le 24 février 2017 à 17:33:44 gigaheartz a écrit :
Au delà du fait que la BA me donne pas tellement envie, le film semble reposer sur une configuration...disons...assez maladroite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Comment ca? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494365-risitas303.png

AlainSarouel1
AlainSarouel1
Niveau 10
24 février 2017 à 17:51:55

Ouh, en vrai quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais à ce que ça pue, mais pas du tout, j'ai envie de le voir bizarrement, en plus j'aime bien Kaluuya. à suivre.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
24 février 2017 à 17:53:47

https://www.theguardian.com/film/2017/feb/22/get-out-review-jordan-peele-writer-director-liberal-white-racism?CMP=fb_gu

Rien qu'en lisant cette review par ex (bon c'est theguardian aussi :hap:) ça pointe exactement ce que je reprochais à quelques films d'horreur du festival de stras (K-Shop avec l'assimilation, The Love Witch avec le féminisme,...): un sous-texte engagé tre tre subtil qui va encore une fois me faire sortir du cadre du film.

(Sinon j'aime pas trop ce genre de mélange horreur/humour)

Message édité le 24 février 2017 à 17:56:10 par GigaHeartz
OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
12 avril 2017 à 21:19:23

Perso il m'intéresse. Il fait un démarrage de feu. 8.2/10 sur imdb :ouch:

A mon avis, il est peut-être pas aussi bien que ce que la critique annonce mais surement un très bon film d'horreur.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
02 mai 2017 à 10:09:44

Ok, c'est assez moyen, parfois divertissant, pas désagréable. Mais c'est avant tout désolant de s'être fait autant enfumer par toute cette presse dythyrambique qui annonçait ce film comme un renouveau du genre voire comme le premier grand film de l'ère Trump.

Au final ce film est juste une production Blumhouse de plus, très calibrée, recyclant tous les clichés des petits films d'horreurs récents qui engrangent des succès monstres tout en ayant un budget ridicule et une qualité qui l'est tout autant.

On nous fait subir à l'envi les mêmes sonorités et jumpscares éculés typiques du cinéma d'horreur des années 2010, celui qui se veut indépendant et intelligent mais qui fait juste chier. Toujours ces mêmes violons de merde qui viennent te gâcher une ambiance et t'annoncent les 10 prochaines minutes, et je dirais même que la musique est carrément le plus gros point faible du film. J'ai pas compté le nombre de scènes que ces violons ont massacré alors qu'ils auraient juste du s'effacer pour laisser place à l'angoisse et le malaise du silence, des regards étranges des invités... Quelques moments semblent fonctionner un peu, enfin c'est plus du "jouissif" que de la peur véritable.

Cependant, Get Out s'en sort un peu mieux que conjuring, Annabelle, American purge et compagnie. Parce que malgré le fait que ça soit cliché et convenu à tous les niveaux, la deuxième partie devient relativement jouissive et assez divertissante pour peu que l'on accepte le côté nanar et film d'horreur commercial du truc. Y'a même un peu de gore à la fin. Et puis dans l'ensemble c'est assez drole et Allison Williams est bonne. Mais bon c'est pas la folie non plus.

Pour ce qui est du message sur lequel l'Amérique entière s'est paluchée, j'ai pas grand chose à dire à part que c'est n'importe quoi et que ce n'est en aucun cas un signe de grandeur, de renouveau ou de je ne sais quoi de ce film. Ça ne dit absolument rien de neuf sur le racisme, ou peut être y'a t il un sous texte politique caché quelque part dans les méandres de cette œuvre très intelligente et que je n'ai pu déceler... je sais pas. Mais honnêtement ne vous attendez à rien de ce côté la.

Bref on peut pas dire que j'ai détesté, si je me détache de toute la hype qu'il y'a a eu autour de ce film je peux même affirmer que j'ai parfois passé de bons petits moments devant ce film assez rigolo (qui fait moins peur que rire). Mais l'ensemble patauge dans les clichés pseudo-horrifiques et les scènes censées faire peur fonctionnent très rarement, ou au mieux nous arrachent un petit sursaut. Il y avait pourtant de quoi faire avec cette situation complètement flippante dans laquelle se retrouve le héros, mais tout est gâché par le manque d'imagination d'un réalisateur qui semble absent du film (tout comme son directeur de la photo et à peu près tout le reste du crew, coucou le film de studio tré indepandan).

Bref allez le voir entre potes avec quelques bières et en évacuant toutes vos attentes faramineuses et ça devrait passer.

5/10

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
02 mai 2017 à 10:12:39

Le 12 avril 2017 à 21:19:23 OliverBozanic a écrit :
Perso il m'intéresse. Il fait un démarrage de feu. 8.2/10 sur imdb :ouch:

A mon avis, il est peut-être pas aussi bien que ce que la critique annonce mais surement un très bon film d'horreur.

Et il a fait 100% sur Rotten Tomatoes... franchement ça veut rien dire tout ça, personne au monde ne te dira que Captain America civil war mérite ses 80%.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
02 mai 2017 à 10:19:53

Ah j'ai oublié, le twist est grillé au bout de 20 minutes de film. Bon j'avoue que la manière dont le truc est révélé est assez surprenante et marque l'arrivée d'une deuxième partie un poil au dessus de la 1ère.

ZoranDindic
ZoranDindic
Niveau 35
02 mai 2017 à 10:21:55

Je l'ai vu. Bof bof, extrêmement bof.

Pour ma part, j'ai cru y voir la dénonciation de l'hypocrisie ambiante des blancs bien-pensants qui sont en faveur d'une égalité raciale en apparence, mais qui sont bien satisfaits de continuer à entretenir un rapport de domination.
Sinon, le film ne fait pas très peur, et tout le délire des transplantations crâniennes est assez ridicule. On pouvait en rester à l'idée que tous les ex de la fille étaient mentalement asservis par l'hypnose de la mère, c'était plus cohérent et tout aussi effrayant :(

Bref, je n'ai pas eu peur, et j'ai été globalement assez déçu.

RoxyMusic
RoxyMusic
Niveau 14
03 mai 2017 à 23:53:42

Vous avez l'air assez dur quand même, 5/5 par les cahiers, 4/5 pour la totalité des autres critiques presses... pour un film d'horreur, ça va franchement, je suis même pas sûr qu'It Follows ait fait mieux :(

J'irai le voir demain en tout cas :hap:

zevrann
zevrann
Niveau 10
04 mai 2017 à 10:55:22

Le délire " lé méchan blan et lé janti noir " dans les bande annonce me refroidie vraiment de m'intéresser au film [[sticker:p/1jnh]]

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
04 mai 2017 à 10:58:18

je suis même pas sûr qu'It Follows ait fait mieux :(

It Follows était un peu une purge quand même, j'espère que le fameux Get Out sur lequel se pignolent tout les blancs de bons quartiers vaut mieux que ça.

[Fuzzz]
[Fuzzz]
Niveau 27
04 mai 2017 à 11:01:35

non, c'est pas ouf

Untrucadire38
Untrucadire38
Niveau 9
04 mai 2017 à 12:07:12

c'est même assez mauvais

ModeCompetente
ModeCompetente
Niveau 10
04 mai 2017 à 12:09:32

Bah tiens, aucun de vous n'a visiblement aimé le film, et je viens de voir Durendal tout sourire sur la miniature de son vlog sur le film [[sticker:p/1lmb]]

thefuture
thefuture
Niveau 10
04 mai 2017 à 12:37:26

ce forum :rire:

[Fuzzz]
[Fuzzz]
Niveau 27
04 mai 2017 à 12:39:01

nouvelle france

ParkChan_Wook
ParkChan_Wook
Niveau 6
04 mai 2017 à 13:13:43

Le 04 mai 2017 à 10:58:18 N-W-R a écrit :

je suis même pas sûr qu'It Follows ait fait mieux :(

It Follows était un peu une purge quand même, j'espère que le fameux Get Out sur lequel se pignolent tout les blancs de bons quartiers vaut mieux que ça.

Au bûcher.

ça m'intrigue de plus en plus. Je suis généralement d'accord avec les Cahiers.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment