CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Get out

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
11 septembre 2019 à 15:24:31

Le 11 septembre 2019 à 07:35:46 LePique108-6 a écrit :
Le génie du film, c'est de prendre à contre-pied l'image du raciste dans les films.

99% ceux sont des ploucs ou des blancs qui se prennent surpérieur aux noirs genre le KKK.

Ce film parle d'un autre racisme, celui des bobos démocrate (de gauche). Ceux qui sont supposés être tout sauf raciste. C'est la génie du film qui aborde un sujet jamais abordé (de mémoire) tout en étant super bien écrit, réalisé et joué

C'est vrai que comment est représenté le racisme dans ce film c'est du génie... tout comme Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu :hap:

Sinon tu as Devine qui vient diner de Stanley Kramer qui me semble plus fin que ces 2 films :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 mars 2020 à 16:03:15

Je ne suis pas au fait de ce qui s'est fait en matière de thriller au cours des dernières années, mais j'ai bien aimé.
Par-contre, le côté "tous les blancs sont des faux-culs jaloux des blacks" , j'ai pas trouvé ça très subtil. :(

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 mars 2020 à 16:04:59

Je l'ai plutôt vu comme une farce se moquant des blancs bien-pensants et démocrates (et pas de tous les blancs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2020 à 16:07:55

Le 24 mars 2020 à 16:04:59 Serval94 a écrit :
Je l'ai plutôt vu comme une farce se moquant des blancs bien-pensants et démocrates (et pas de tous les blancs).

Et ou sont les blancs qui ne correspondent pas a ce stereotype dans le film ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 mars 2020 à 16:11:01

Le 24 mars 2020 à 16:07:55 Buzzmeeks13 a écrit :

Et ou sont les blancs qui ne correspondent pas a ce stereotype dans le film ?

Pas présentés dans le film, du coup. Mais la quasi-intégralité du film se déroule dans la même propriété (celles des beaux-parents) où ne sont finalement présentés que peu de personnages : les beaux-parents donc, et à l'occasion d'une réception, certains de leurs amis (assez logiquement du même tonneau - aisés et démocrates). Ça ne me semble donc un peu gros d'en tirer une conclusion sur tous les blancs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2020 à 16:20:18

C'est a dire que quand l'ensemble des blancs d'un films sont TOUS des encules et que TOUS les noirs du film eux sont trop cools nan je trouve pas ca super excessif comme accusation. Ou alors je veux qu'on me trouve un film raciste parce que ca me semble pas evident.

Accessoirement l'argument du " script ne montre que des persos detestables ". Ben c'est un peu le probleme justement. Imagine un film sur la cite ou on ne verrait que des noirs et arabes completement abrutis tout peter face a de bienveillants et sympathiques flics blancs. Qui denierait le racisme du film dans ce cas la ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 mars 2020 à 16:31:22

Je crois que le réalisateur aurait déclaré récemment qu'il ne confierait jamais un rôle principal à un blanc : tu crois vraiment qu'avec cette mentalité, il ne visait pas tous les blancs dans "Get out" ?
:hap:

Message édité le 24 mars 2020 à 16:31:54 par daveuss
Serval94
Serval94
Niveau 74
24 mars 2020 à 16:49:50

Le 24 mars 2020 à 16:20:18 Buzzmeeks13 a écrit :
C'est a dire que quand l'ensemble des blancs d'un films sont TOUS des encules et que TOUS les noirs du film eux sont trop cools nan je trouve pas ca super excessif comme accusation. Ou alors je veux qu'on me trouve un film raciste parce que ca me semble pas evident.

Il n'y a qu'un seul "vrai" (vivant, enfin pas lobotomisé, quoi) Noir dans le film (de mémoire) et c'est le héros. Donc bon, je vois le film comme l'histoire d'un Noir (qui n'a rien de spécialement cool, il est gentil et c'est une grosse victime) qui se fait piéger par une famille de Blancs bien-pensants en fait complètement tarés et racistes. Je ne trouve pas trop la matière à extrapoler à tous les Noir et à tous les Blancs.

Accessoirement l'argument du " script ne montre que des persos detestables ". Ben c'est un peu le probleme justement. Imagine un film sur la cite ou on ne verrait que des noirs et arabes completement abrutis tout peter face a de bienveillants et sympathiques flics blancs. Qui denierait le racisme du film dans ce cas la ?

Ben ça me choquerait pas forcément... :hap: Quand je vois un vieux film (parce que c'est plus trop la mode, là, forcément) qui présente les Blancs sous leur meilleur jour et les Noirs/Jaunes/Rouges/etc comme des sauvages/monstres/demeurés/etc, ça ne me choque pas non plus. Je sais bien que dans le cas d'un mec comme Jordan Peele (qui s'étale sans ambiguïté en interviews), un tel positionnement est évidemment idéologique et n'a rien d'innocent, mais je ne trouve vraiment pas ce Get Out problématique, pour le coup.

Un peu comme Spike Lee, qui est vraiment atteint et raconte de la merde bien haineuse en interviews, mais est capable de réaliser des films beaucoup plus nuancés sur le sujet et pas agressifs envers les Blancs.

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 mars 2020 à 16:51:12

Le 24 mars 2020 à 16:31:22 daveuss a écrit :

Je crois que le réalisateur aurait déclaré récemment qu'il ne confierait jamais un rôle principal à un blanc : tu crois vraiment qu'avec cette mentalité, il ne visait pas tous les blancs dans "Get out" ?

Ouais, je me rappelle de cette interview et je trouve ce genre de propos un peu affligeant (pour des raisons évidentes) mais bon, ses deux films me semblent quand même bien moins grossiers que les interviews qu'il peut donner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2020 à 16:56:52

Le 24 mars 2020 à 16:49:50 Serval94 a écrit :

Il n'y a qu'un seul "vrai" (vivant, enfin pas lobotomisé, quoi) Noir dans le film (de mémoire) et c'est le héros.

Faux, l'un des personnages importants du film est son pote policier noir qui decide de le couvrir a la fin.

Donc bon, je vois le film comme l'histoire d'un Noir (qui n'a rien de spécialement cool, il est gentil et c'est une grosse victime) qui se fait piéger par une famille de Blancs bien-pensants en fait complètement tarés et racistes. Je ne trouve pas trop la matière à extrapoler à tous les Noir et à tous les Blancs.

A ce compte là Autant en emporte le vent n'est que l'histoire d'une bonne femme et on ne peut pas extrapoler blablabla....

Ben ça me choquerait pas forcément... :hap: Quand je vois un vieux film (parce que c'est plus trop la mode, là, forcément) qui présente les Blancs sous leur meilleur jour et les Noirs/Jaunes/Rouges/etc comme des sauvages/monstres/demeurés/etc, ça ne me choque pas non plus. Je sais bien que dans le cas d'un mec comme Jordan Peele (qui s'étale sans ambiguïté en interviews), un tel positionnement est évidemment idéologique et n'a rien d'innocent, mais je ne trouve vraiment pas ce Get Out problématique, pour le coup.

Si Get Out n'est pas problematique je ne vois pas un seul film qui le serait. Dans ton monde il n'y a probablement aucun film raciste.

Un peu comme Spike Lee, qui est vraiment atteint et raconte de la merde bien haineuse en interviews, mais est capable de réaliser des films beaucoup plus nuancés sur le sujet et pas agressifs envers les Blancs.

Justement. Spike Lee est raciste et pourtant ses films sont autrement plus nuancés que Get Out. Ca me semble tout dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2020 à 16:57:49

Le 24 mars 2020 à 16:51:12 Serval94 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 16:31:22 daveuss a écrit :

Ouais, je me rappelle de cette interview et je trouve ce genre de propos un peu affligeant (pour des raisons évidentes) mais bon, ses deux films me semblent quand même bien moins grossiers que les interviews qu'il peut donner.

Je vois pas comment Get Out aurait pu être plus grossier.

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 mars 2020 à 17:08:03

Le 24 mars 2020 à 16:56:52 Buzzmeeks13 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 16:49:50 Serval94 a écrit :

Il n'y a qu'un seul "vrai" (vivant, enfin pas lobotomisé, quoi) Noir dans le film (de mémoire) et c'est le héros.

Faux, l'un des personnages importants du film est son pote policier noir qui decide de le couvrir a la fin.

Ah oui, bien vu. Je l'avais oublié (de bonne foi, je n'ai pas revu le film depuis sa sortie ciné). De mémoire, le personnage est un bouffon complet, non ? Qui, le film réalisé par un Blanc, aurait presque pu faire l'objet de procès en racisme du réal.

Donc bon, je vois le film comme l'histoire d'un Noir (qui n'a rien de spécialement cool, il est gentil et c'est une grosse victime) qui se fait piéger par une famille de Blancs bien-pensants en fait complètement tarés et racistes. Je ne trouve pas trop la matière à extrapoler à tous les Noir et à tous les Blancs.

A ce compte là Autant en emporte le vent n'est que l'histoire d'une bonne femme et on ne peut pas extrapoler blablabla....

Ben ouais. :hap: Franchement, je vois pas le problème avec ce film. Tu le trouves raciste (ou du moins condescendant) envers les Noirs, du coup ?

Si Get Out n'est pas problematique je ne vois pas un seul film qui le serait. Dans ton monde il n'y a probablement aucun film raciste.

Je cherche mais je ne vois pas, non... Je dois être moins chatouilleux sur la question que toi, voilà tout. Moi, c'est la misandrie le féminisme post-metoo qui a tendance à me picoter le derche.

Question : as-tu trouvé problématique la scène du combat contre Bruce Lee dans OUATIH ?

Justement. Spike Lee est raciste et pourtant ses films sont autrement plus nuancés que Get Out. Ca me semble tout dire.

Je préfère de loin Blackkklansman à Get Out, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai trouvé plus nuancé. Pour moi, KKK est plus démonstratif dans son ressentiment envers les Blancs que Get Out (tout en restant "dans les clous" à mes yeux - c'est-à-dire que je comprends bien le positionnement du gars mais qu'il ne m'arrache pas la gueule au point de me faire décrocher du film).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2020 à 18:31:27

Alors sans tout quoter :

- Le pote est un peu grotesque mais c'est un gentil, clairement. Le seul appui possible du héros c'est son " frère noir ". Et a la fin les deux noirs font front commun en laissant la dernière blanche tarée crever. D'ailleurs au passage y a pas que les blancs aisés dans le film y a aussi les flics racistes. Donc dans Get Out, si t'es blanc, t'es soit une ordure raciste, soit une ordure faussement anti-raciste. Formidable panel.

- Oui le racisme d'Autant en emporte le vent, aussi contextualisable soit-il, me semble sauter aux yeux. Je sais pas j'ai l'impression que tu vas me sortir que le juif Suss c'est pas antisémite et qu'il faut pas extrapoler a tous les juifs...

- Concernant Tarantino je vais expliquer pourquoi je n'ai pas de probleme avec la scene. Lee et Brad Pitt font un concours de kikalaplusgross dont ils sortent tous deux perdants, l'un est ridiculisé, l'autre n'a plus de travail. Pour moi c'est presque une scène feministe au sens ou l'hypervirilite des deux persos masculins leur fait plus de mal que de bien. Quant aux delires que Bruce Lee n'aurait jamais pu perdre blabla, ils me semblent relever du fantasme de fanboys.

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 mars 2020 à 21:45:40

Le 24 mars 2020 à 18:31:27 Buzzmeeks13 a écrit :
Alors sans tout quoter :

- Le pote est un peu grotesque mais c'est un gentil, clairement. Le seul appui possible du héros c'est son " frère noir ". Et a la fin les deux noirs font front commun en laissant la dernière blanche tarée crever. D'ailleurs au passage y a pas que les blancs aisés dans le film y a aussi les flics racistes. Donc dans Get Out, si t'es blanc, t'es soit une ordure raciste, soit une ordure faussement anti-raciste. Formidable panel.

Ah oui, bien vu, les flics du début. Bon OK, c'est un peu plus varié. Mais du coup, si le personnage du meilleur ami flic avait été blanc (tout en adoptant strictement le même comportement), tu n'aurais plus de problème quant au "climat idéologique" (pas trouvé mieux) du film ? Un personnage blanc dans ce film qui ne soit pas présenté comme un raciste t'aurait permis de l'apprécier ?

- Oui le racisme d'Autant en emporte le vent, aussi contextualisable soit-il, me semble sauter aux yeux. Je sais pas j'ai l'impression que tu vas me sortir que le juif Suss c'est pas antisémite et qu'il faut pas extrapoler a tous les juifs...

Bon, je l'ai pas vu, donc je m'abstiens, même si l'idée de te répondre que non, aucun problème, m'a effleuré l'esprit. :hap:

Enfin, plus sérieusement : je n'ai aucune idée de quoi cause concrètement le film (je connais sa réputation et son idéologie, mais raconte-t-il une histoire derrière tout ça, que s'y passe-t-il, ça ressemble à quoi comme objet de cinéma ?), mais si le film me plaisait (pour des raisons autres que son idéologie, donc - je n'ai rien contre nos amis circoncis), il aurait beau embrasser une idéologie que je ne partage pas, ça ne m'empêcherait pas de l'apprécier s'il me propose autre chose à côté.

En clair, le message/l'idéologie véhiculé par un film n'est pas un critère éliminatoire en ce qui me concerne.

- Concernant Tarantino je vais expliquer pourquoi je n'ai pas de probleme avec la scene. Lee et Brad Pitt font un concours de kikalaplusgross dont ils sortent tous deux perdants, l'un est ridiculisé, l'autre n'a plus de travail. Pour moi c'est presque une scène feministe au sens ou l'hypervirilite des deux persos masculins leur fait plus de mal que de bien. Quant aux delires que Bruce Lee n'aurait jamais pu perdre blabla, ils me semblent relever du fantasme de fanboys.

Ok. Aucun problème avec cette scène non plus (comme tu t'en doutes). Mais ça m'intéressait de savoir si tu t'en étais offusqué. Comme c'est l'une des scènes de film qui a fait le plus """polémique""" (avec dix mille guillemets) l'année dernière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 07:10:20

- Si le personnage avait ete blanc ben tous le salopards du film ne seraient pas blancs donc mon point tomberait a l'eau. Mais c'est pas le cas et il est noir.
A l'epoque on a taxé je ne sais plus quel l'Inspecteur Harry de racisme parce que les délinquants sont noirs, sauf qu'apres le gunfight Eastwood est soigné par un infirmier... noir. Ce qui ne me laisse pas de doute sur l'ideologie du film. Dans Get Out je pense qu'il faut une sacrée dose de naïveté et de déni pour croire que c'est un hasard si tous les blancs sont des salopards.

Aurais-je mieux apprécié le film sans ça ? Oui et non. Le film aurait toujours ete aussi nul question scenario (putain le mec qui decouvre le pot aux roses avec une serie de photo planquee dans un tiroir mais allez vous pendre) et mise en scene (y a zero inventivité tout est filmé avec un planplan consternant). J'aurais juste deteste le film pour sa forme sans le trouver puant a coté. Mais ca n'en aurait certainement pas fait un bon film.

Pour moi tu t'emmèles les pinceaux avec l'histoire du juif Suss. Ou tu te fous du positionnement politique des films (mais dans ce cas pourquoi cette haine des machins post me too ?) ou tu les acceptes sans en faire un critère mais tu peux pas dire a la fois " c'est pas raciste " et " je m'en fous de son racisme ". Faut se positionner. Si aucun fim du monde n'est raciste ca me semble surtout vouloir dire que toi t'as decider d'éluder la question raciale.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
25 mars 2020 à 09:00:08

Oui bon vous vous prenez la tête un peu pour pas grand chose je trouve.
A la limite, admettons que le film soit raciste dans la mesure où il est manichéen, il n'empêche que cette idée de parler du racisme ordinaire des gens de gauche bien-pensant est géniale!
C'est à dire qu'on peut s'imaginer être dans le camp du bien, de gauche, et malgré tout toujours rappeler au noir qu'il est noir, même à travers des "compliments".
"Vous les noirs, vous vieillissez bien, vous savez bien danser etc..."
J'imagine très bien que ça doit être usant. D'ailleurs quand je parle de quelqu'un qui est noir dans la vraie vie, j'essaie de ne pas mentionner directement sa couleur de peau. "Tu vois pas qui c'est Jeremy? Le black là?" Non, j'essaie de le présenter par d'autres aspects de sa personnalité.

Pour ce qui est de Jordan Peele que je connais beaucoup à travers les sketchs de son duo Key and Peele, certes il a des tendances black power, mais c'est pas un con pour autant. Et je comprends sa volonté de ne pas donner un rôle principal à un blanc, c'est pas comme ci ça manquait au cinéma...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 09:10:13

" C'est raciste mais ca va parce que ca cible surtout les gauchistes "

Formidable.

beucher32
beucher32
Niveau 48
25 mars 2020 à 09:26:18

Je comprends le raisonnement, mais à mon humble avis, tu fais d'un micro-événement quelque chose de bien trop important.

Oui, tous les blancs du film sont soit des psychopathes, soit des policiers qui s'en foutent. Sauf que l'objectif du film, c'était justement de larguer un noir au milieu de blancs malsains. Il n'allait pas rajouter des seconds rôles blancs gentils juste pour se faire bien voir, ça aurait parasité le film.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, dans le cas des policiers, c'est plutôt l'administration policière qui est tournée en dérision (genre "on ne se bouge pas pour aller dans les quartiers bourges, c'est mauvais pour notre image"), pas les policiers blancs spécifiquement. Surtout que le pote noir n'a aucune preuve à leur apporter, pourquoi ils lanceraient une enquête juste pour plaire à un mec qui a 99% de chances de psychoter ?

Je n'ai aucune sympathie pour la mouvance anti-raciste de notre temps, mais si tous les donneurs de leçon sur Twitter pouvaient faire des films aussi réussis que Get Out, Blackkklansman ou Les Misérables, ça ferait du bien à tout le monde (ou en tout cas, à ma personne :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 09:39:11

" L'objectif c'etait de foutre un noir au milieu de blancs malsains "

Demande toi comment tu aurais perçu l'inverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 09:41:05

PS : si tout le mobde faisait des films aussi claques, ecrits avec le cul et dénués d'idee de mise en scene comme Get Out et les Miserables, j'irai plus au cinoche je crois.

Parce que putain n'importe quel random film d'exploitation 70's etait filmé avec plus d'imagination.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment