CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Get out

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
31 août 2017 à 22:25:59

Le 31 août 2017 à 14:04:27 logri a écrit :

Le 31 août 2017 à 01:31:13 ]Portal2[ a écrit :
D'un point de vue objectif c'est pas du tout raciste puisque pour arriver à l'être parfait il faut mélanger blanc/noir, ce qui indique qu'ils sont égaux et que c'est seulement en s'unissant qu'on s'améliore :hap:

Ca fait un peu "la tète et les jambes", avec les clichés du riche blanc du Sud et le noir athlétique

:d) cliché oui, raciste non :noel:

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
01 septembre 2017 à 01:03:18

logri (30 août 2017 à 12:49:06) a écrit:
En gros les noir sont avantagés physiquement mais n'ont rien dans le crane.
Donc en mettant le cerveau d'un blanc dans le corps d'un noir, on obtient l’être parfait.
c'est quand meme super raciste

J'ai pas compris le truc ainsi pour ma part sachant qu'en plus le réalisateur est noir. Je crois que l'idée des blancs qui kidnappent des noirs pour prendre possession d'eux, c'est une métaphore visant à montrer que le racisme naît en général du mépris de soi-même et pas tout de suite de l'autre comme si les mecs du village étaient mal en eux-mêmes les poussant à haïr quiconque de différent. Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété cet élément de l'histoire.

madmat33
madmat33
Niveau 20
01 septembre 2017 à 16:35:40

Le 31 août 2017 à 14:54:09 Bookmaker_ a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 00:41:37 Lt-Schaffer a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 23:51:38 El_Azare a écrit :
À la base c'était prévu mais ça a été modifié suite aux récentes bavures policières au USA, histoire de ne pas rajouter du feu au poudre. Du coup on se retrouve avec cette fin hyper consensuelle.

:d) Il y a rien de consensuel, tout est dit quand la voiture apparaît. Au contraire, en rajouter aurait été lourd.

C'est consensuel parce que tu sens le truc qui a été édulcoré pour ne pas froisser le plus grand monde, ne pas aller jusqu'au bout de sa dénonciation. Mais à la limite ce qui aurait été plutôt malin ça aurait été de finir le film sur le plan de la voiture qui arrive et de ne pas montrer au spectateur le sort du personnage principal

c'est très souvent comme ca dans ce genre de film ou ça fini en bain de sang.
L'héro ou l’héroïne finit par se venger en massacrant tout le monde, et ensuite on le/la voit s'éloigné puis générique de fin

Message édité le 01 septembre 2017 à 16:40:07 par madmat33
resolution
resolution
Niveau 33
02 septembre 2017 à 05:05:10

Get Out est un film sur lequel j'ai du mal à me faire un avis, j'aime assez le résultat, mais je me dis surtout qu'il y avait moyen de faire encore mieux tout en poussant la paranoïa bien plus loin.
Le film a tout pour être une sorte de huis clos angoissant et passe un peu à côté, ça aurait mérité plus d'intensité et surtout une "révélation" un peu moins grossière. Je pense que c'est surtout ça qui m'a déçu. J'ai aimé tout le début avec le fait qu'on ne sache pas si c'est du lard ou du cochon, si les gens sont racistes, s'ils sont justes maladroits, si tout ça cache quelque chose ou si c'est juste dans la tête du héros... et puis lorsque l'on commence à comprendre ce qui se passe c'est assez glaçant et vraiment bien fait. La partie de Bingo qui, sans aucun dialogue, sert à montrer le dessein des personnages est réellement glaçante.

Et c'est dommage que la finalité de tout ça flirte bon avec la série Z, parce que franchement les personnages je les ai trouvé super bien écrits, notamment le héros. J'aime le fait qu'il vive limite en stoïcien le fait d'être noir. Jamais il ne se pose en victime, il accepte les règles du jeu : "on est noir, on se fait contrôler par la police", il ne les trouve pas juste, mais sait que ça ne sert à rien de lutter contre, donc il fait avec pour ne pas envenimer la situation.

Il a d'ailleurs la même attitude avec sa copine, elle ne comprend pas ce qu'il veut, il se retire et dit qu'il n'y a pas de problème plutôt que de créer un conflit inutilement.

Il reste dans le film, notamment la fin qui n'est pas sans m'évoquer la fin d'un film de Roméro me semble particulièrement bien trouvée, avec une réaction du héros extrêmement juste et qui finalement dit plus de choses que beaucoup de discours sur la question des rapports "raciaux" aux USA, notamment dans la Police.

Dans ce que j'ai également apprécié, c'est lorsque le héros veut partir et que la copine chercher les clés de la voiture pour partir avec lui, il y a un vrai stress qui s'installe, une réelle tension... Parce que même si on se doute de ce qui va se passer, on ne peut se résoudre à y croire et c'est ça qui est terrible...

Mais encore une fois le prétexte à tout ça m'ennuie profondément, limite ça m'a fait sortir du film, alors que j'étais à fond...

Bref c'est sympa, même si je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'en aurait fait quelqu'un comme Haneke.

Etianos
Etianos
Niveau 38
02 septembre 2017 à 20:18:09

Le 02 septembre 2017 à 17:05:34 Bookmaker_ a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 16:49:49 Snakier a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé ça moche, mal foutu, prévisible et profondément grossier :hap:

Tkt khey t'es pas tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498497009-1497663864-pupute5.png

J'ai toujours trouvé que c'était un argument fallacieux de dire : " Je suis pas le seul " ou " D'autre pense comme moi ".

Amarokh
Amarokh
Niveau 7
13 septembre 2017 à 09:52:43

Le 30 août 2017 à 12:49:06 logri a écrit :
En gros les noir sont avantagés physiquement mais n'ont rien dans le crane.
Donc en mettant le cerveau d'un blanc dans le corps d'un noir, on obtient l’être parfait.
c'est quand meme super raciste

Mais n'importe quoi, au contraire, le film se fout de la gueule des gauchistes qui bandent sur les noirs à cause de leur préjugés

neqre
neqre
Niveau 8
13 septembre 2017 à 13:05:12

Allez encore des méchants blancs qui persécutent des gentils noirs :sarcastic:

TVLB
TVLB
Niveau 36
13 septembre 2017 à 13:34:54

J'y suis allé sans a priori et j'ai trouvé ça très sympa, bien que prévisible.

Pourquoi se fier au mot "horreur" annoncé sur allociné, imdb ou autres?

J'aime beaucoup Kaluuya et j'ai trouvé ça bien rythmé, avec une bonne ambiance générale, tu sais dès 10 min de film que quelque chose cloche et tu le découvre petit à petit.

Amarokh
Amarokh
Niveau 7
13 septembre 2017 à 15:47:15

Le 13 septembre 2017 à 13:05:12 neqre a écrit :

Mais vous comprenez rien c'est pas possible, ils les persécutent pas, ils volent leur corps parce que ces tarés ont des préjugés que les noirs sont supérieurs physiquement.

resolution
resolution
Niveau 33
13 septembre 2017 à 16:10:01

Mmmh voler un corps sur un motif racial, c'est quand même un peu de la persécution.

Message édité le 13 septembre 2017 à 16:12:28 par resolution
neqre
neqre
Niveau 8
13 septembre 2017 à 18:45:33

Le 13 septembre 2017 à 15:47:15 Amarokh a écrit :

Mais vous comprenez rien c'est pas possible, ils les persécutent pas, ils volent leur corps parce que ces tarés ont des préjugés que les noirs sont supérieurs physiquement.

Oui oui et au final c'est qui les gros cons plein de préjugés dans l'histoire ? :sarcastic:

Et tu devrais mettre une balise spoiler par contre.

Message édité le 13 septembre 2017 à 18:49:18 par neqre
Amarokh
Amarokh
Niveau 7
13 septembre 2017 à 18:51:32

Le 13 septembre 2017 à 18:45:33 neqre a écrit :

Oui oui et au final c'est qui les gros cons plein de préjugés dans l'histoire ? :sarcastic:

Les bobo gauchistes?

Amarokh
Amarokh
Niveau 7
13 septembre 2017 à 18:52:12

Le 13 septembre 2017 à 16:10:01 resolution a écrit :
Mmmh voler un corps sur un motif racial, c'est quand même un peu de la persécution.

Euh non,revois ta définition de persucution

neqre
neqre
Niveau 8
13 septembre 2017 à 19:04:52

Le 13 septembre 2017 à 18:51:32 Amarokh a écrit :

Les bobo gauchistes?

Les blancs [[sticker:p/1lm9]]

Amarokh
Amarokh
Niveau 7
13 septembre 2017 à 19:25:00

Le 13 septembre 2017 à 19:04:52 neqre a écrit :

Les bobo gauchistes?

Si tu t'es senti visé t'es peut être toi le probleme, pour moi c'est les gauchistes qui sous couvert d'anti racisme le sont par d'autres biais.

neqre
neqre
Niveau 8
13 septembre 2017 à 19:35:05

Le 13 septembre 2017 à 19:25:00 Amarokh a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 19:04:52 neqre a écrit :

> Le 13 septembre 2017 à 13:05:12 neqre a écrit :

>Allez encore des méchants blancs qui persécutent des gentils noirs :sarcastic:

Les bobo gauchistes?

Si tu t'es senti visé t'es peut être toi le probleme, pour moi c'est les gauchistes qui sous couvert d'anti racisme le sont par d'autres biais.

Oui, je me suis senti visé par les sous-entendus racistes que véhicule le film à l'égard de ma communauté :snif:

justarandomnow
justarandomnow
Niveau 9
14 septembre 2017 à 11:25:53

D'accord vdd,mais les sous entendus racistes envers les blacks, y en a partout!

Dans ce film c'est clairement pas le cas(Dans son ensemble :hap:)

J'ai bien aimé l'histoire et la mise en scène...Mais la fin est bâclé:hap: jouissive mais baclé

Bounty-deter20
Bounty-deter20
Niveau 10
14 septembre 2017 à 13:45:56

J'ai pas compris la hype énorme autour de ce film c'etait un film d'horreur banal comme tout ce qui se fait en ce moment

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:54:04

le concept est pas mal, mais le contexte me dérange :(

le film tourne autour d'une famille bobo gauchiste à priorio tolérante mais en fait raciste
j'aime pas les films qui traitent ce genre de sujet car c'est toujours, les méchants blancs racistes, et les gentils noirs qui font de mal à personne...

les américains n'hésitent pas à perpetuer ce genre de cliché du méchant blanc, d'autant plus que dans le film, il est question de vieux blancs désirant s'approprier le corps de jeunes hommes noirs supposés "plus musclés, plus forts, plus rapides"

on tombe dans une comparaison raciale via des caracteristiques physiques ce qui est la définition meme du racisme (envers les blancs pour le coup)

quelles seraient les réactions d'un film sur d'un noir souhaitant être transféré dans le corps d'un blanc pour son "intelligence supérieure" ?

apres l'idée d'un "transfert d'ame" via l'hypose est intéressante

neqre
neqre
Niveau 8
19 septembre 2017 à 08:42:02

Le 18 septembre 2017 à 16:54:04 SurEcoute a écrit :
le concept est pas mal, mais le contexte me dérange :(

le film tourne autour d'une famille bobo gauchiste à priorio tolérante mais en fait raciste
j'aime pas les films qui traitent ce genre de sujet car c'est toujours, les méchants blancs racistes, et les gentils noirs qui font de mal à personne...

les américains n'hésitent pas à perpetuer ce genre de cliché du méchant blanc, d'autant plus que dans le film, il est question de vieux blancs désirant s'approprier le corps de jeunes hommes noirs supposés "plus musclés, plus forts, plus rapides"

on tombe dans une comparaison raciale via des caracteristiques physiques ce qui est la définition meme du racisme (envers les blancs pour le coup)

quelles seraient les réactions d'un film sur d'un noir souhaitant être transféré dans le corps d'un blanc pour son "intelligence supérieure" ?

apres l'idée d'un "transfert d'ame" via l'hypose est intéressante

Ah merci putain :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment