Le film reçoit l'Oscar du meilleur scènario mais des forumeurs de jv.com disent qu'il est nul, qui croire ![]()
Le 12 avril 2020 à 22:13:20 mike-d a écrit :
Le film reçoit l'Oscar du meilleur scènario mais des forumeurs de jv.com disent qu'il est nul, qui croire
Pour info Le Discours d'un roi, Juno et Shakespeare in love ont eu l'oscar du meilleur scénario.
Et c'est de la merde.
Le 12 avril 2020 à 22:21:23 Buzzmeeks13 a écrit :
Le film reçoit l'Oscar du meilleur scènario mais des forumeurs de jv.com disent qu'il est nul, qui croirePour info Le Discours d'un roi, Juno et Shakespeare in love ont eu l'oscar du meilleur scénario.
Et c'est de la merde.

Le 12 avril 2020 à 22:21:23 Buzzmeeks13 a écrit :
Le film reçoit l'Oscar du meilleur scènario mais des forumeurs de jv.com disent qu'il est nul, qui croirePour info Le Discours d'un roi, Juno et Shakespeare in love ont eu l'oscar du meilleur scénario.
Et c'est de la merde.
Tu réponds à un gars qui pose les Oscars comme un argument d'autorité, tu t'attends à ce qu'il te réponde quoi ?
Le film est encensé par la majorité des critiques et des spectateurs, mais y a en a qui disent que c'est mauvais.
Ne pas aimer ok c'est subjectif, mais objectivement c'est pas mauvais et sa récompense est mérité. Mais bon, les experts du fofo quoi.
Oui, les récompenses reçues n'ont rien à voir avec le climat politique au moment de sa sortie.
C'est un chef d'oeuvre.
Du jamais vu.
Un monument du cinéma.
Le 13 avril 2020 à 02:23:50 Derdei a écrit :
Le film est encensé par la majorité des critiques et des spectateurs, mais y a en a qui disent que c'est mauvais.
Ne pas aimer ok c'est subjectif, mais objectivement c'est pas mauvais et sa récompense est mérité. Mais bon, les experts du fofo quoi.
Niveau moyenne presse allocine il est pile ex aequo avec Le Discours d'un roi et niveau spectateurs il est en-dessous.
Mais bon vous allez en sortir combien des arguments d'autorité ? Ca vous rend vraiment malades que des gens ne soient pas d'accord avec les Oscars ou Micheline la caissière ?
Moi j'attends qu'un des defenseurs du film m'explique en quoi c'est bien mis en scène mais là y a plus personne.
Toute la tension du film est basé autour du concept de racisme ordinaire, mais il faut au moins être conscient des difficultés d'être noir en occident sinon le film ne marche pas.
Le 13 avril 2020 à 09:06:35 Alvy-Singer a écrit :
Toute la tension du film est basé autour du concept de racisme ordinaire, mais il faut au moins être conscient des difficultés d'être noir en occident sinon le film ne marche pas.
D'ailleurs c'est tellement dur pour eux on le voit, tous les jours des centaines de noirs occodentaux émigrent en Afrique.
Si tu parles des noirs-américains, ils n'ont pas plus de légitimité à être sur le continent américain que les blancs.
Le 13 avril 2020 à 09:25:25 Alvy-Singer a écrit :
Si tu parles des noirs-américains, ils n'ont pas plus de légitimité à être sur le continent américain que les blancs.
On s'en bat les couilles de la " légitimité ". L'histoire c'est pas un concours du plus vertueux. Un peuple arrive et casse la gueule a un autre, point final.
Je te dis juste que si les noirs sont si malheureux hors d'Afrique ca peut se resoudre très facilement. Moi les états d'âme de Jordan Peele qui va chialer sur sa vie difficile de noir américain malheureux qui touche 50 fois mon salaire je m'en bats la race mais t'as pas idée. Et d'ailleurs le racisme dans Get Out jamais de la vie c'est du racisme " ordinaire " hein. Le raciste ordinaire c'est le gros lourdaud qui appelle un chinois Jackie Chan ou qui fait des accents a la Michel Leeb sans penser à mal, c'est ton tonton beauf a Noel. Le racisme de Get Out c'est du suprématisme noir, fut-il prononcé par des blancs. Les personnages de Get Out votent comme Jordan Peele, pensent comme Jordan Peele et sont racistes comme Jordan Peele. Leur défaut n'est pas d'être des salopards mais des salopards blancs.
Buzz
Tu penses vraiment que les personnages de Get Out sont à prendre au sérieux ? C’est tellement gros que j’ai vraiment du mal croire que Peele pense décrire une réalité. Comme l’a si bien dit Serval plus tôt, c’est une farce. Exagérée donc.
Ca ne change rien au propos. Le fait qu'ils soient caricaturaux est au contraire une hypocrisie de plus puisque le spectateur lambda, même le pire des progressistes, détestera forcément ces trous du cul sans se sentir concerné. Moi je répondais surtout sur leur racisme " ordinaire ". C'est pas ordinaire l'ethnomasochisme, c'est au contraire un truc de gens de la classe supérieure. J'ai jamais croisé un connard a l'usine se sentir honteux d'être blanc (et je vous jure a l'usine j'ai eu des perles, entre le raciste totalement décomplexé, celui qui faisait du tourisme sexuel en Hollande, le gitan en programme de reinsertion qui a voulu buter notre chef d'équipe et celui qui jonglait avec des cutters) par contre en fac de socio ouais c'est beaucoup plus courant.
La pleurnicherie systematique des noirs americains ca vous émeut peut-être, moi je m'en tamponne le coquillard avec le tibia d'une mangouste.
Après j'essaie de défendre le film car j'aimais bien le concept et je trouvais que le suspens marchait bien mais il n'empêche que je reconnais tout de même que ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
La finalité de l'histoire, si je l'ai bien comprise (les blancs vénèrent tellement les noirs qu'ils souhaitent devenir noir, en "insérant leur conscience dans des corps noirs"...
) est tout de même assez surréaliste et tiré par les cheveux... De là à dire que le film est raciste, je sais pas, je dirais peut-être juste qu'il manque de subtilité une fois la révélation arrivée...
Et je suis d'accord pour dire qu'il faudrait vraiment être un putain de gaucho pour avoir "honte d'être blanc".
Je viens de le voir, j'ai bien aimé je trouve l'intrigue bien ficelé (prévisible par contre)
Le seul bémol est que j'ai eu l'impression d'être devant un film de spike lee, les blancs sont tous d'énorme et immonde connard ( jusqu'au flic qui apparaît a peine 5 minutes )
Je commence en avoir marre des reals de ce genre qui crache sur une ethnie pendant tout le films et qui des que tu leur fait la réflexion te disent "oui mes ils s'agit du scénario"
Je pense qu'un mec qui aurait aucun problème avec les blancs n'aurais pas fait ce genre de film, du moins aurait pas mis que des blancs en énorme salopard
Je pense que si tu inverse les rôles tu aura le droit a une polémique bien lourde
"C'est bien noté donc c'est bon, faut pas confondre j'aime pas et c'est nul" alors je suis d'accord pour la seconde partie
mais la première partie est vite tronquée vu la société actuelle. Tu mets un message sur le racisme et c'est bon c'est un bon film. J'exagère à peine. Si le film aurait été un épisode de South Park, rien à dire excellent. Le soucis c'est que ça en est pas un ![]()
Fini a l'instant, et bah j'ai vu ça comme un bon gros foutage de gueule de la bien-pensante bourgeoisie gauchiste, entre le "y'a pas plus démocrate que mon père", les différents sportifs noire mentionner, la genetique ou le meilleur "Obama est le meilleur président de l'histoire des E-U". ![]()
Bref c'est pas ni excellent ni un chef d'oeuvre mais sa fait le café, un peu plus de développement sur l'hypocrisie bien pensante et la jalousie aurait pas fait de mal ![]()
Je viens de tomber sur cette fin alternative du film (elle avait peut-être déjà été relayée ici à l'époque, mais dans le doute) :
Jai eu le sentiment que ce film a été fait pour les noirs américains. Tout est fait pour leur faire plaisir dans ce film, entre les blancs pseudo-progressistes caricaturaux au possible qui sont en fait des esclavagistes hypnotiseurs et la dernière demi-heure du film qui est un défouloir avec le noir qui tue ces mêmes esclavagistes à la chaîne sans suspens.
Et les éloges qu'en ont fait la presse américaine comme française sont aussi prévisibles qu'attendues car très représentatives de la bienpensance de ce milieu qui applaudira le moindre film se voulant progressistes, exactement comme ce qui s'est passé avec Black Panther qui a été encensé par la critique mais descendu par les spectateurs.
Bref je ne conseillerai ce film QUE si vous êtes :
- noir avec une dent contre les blancs.
- blanc avec une tendance au masochisme ethnique.
Heureusement la bourgeoisie noire democrate elle ca va.