Je rappelle que parmi les flics il y a une renoi qui se fout ouvertement de la gueule du pote du protagoniste avec ses collègues. Tous les noirs ne sont pas dépeints comme des saints.
Mon Dieu une renoi qui rigole un quart de seconde en arrière plan. Voila qui contrebalance sacrement les blancs racistes assassins qui lobotomisent des noirs.
Le 25 mars 2020 à 17:48:02 Buzzmeeks13 a écrit :
Mon Dieu une renoi qui rigole un quart de seconde en arrière plan. Voila qui contrebalance sacrement les blancs racistes assassins qui lobotomisent des noirs.
C'était juste une piqure de rappel, t'as parfois un ton franchement méprisant Buzz.
Ouaip mais l'aveuglement volontaire de gens qui ont pas envie de comprendre ca me rend agressif.
A un moment je vous rappelle que les noirs de Naissance d'une nation sont menés par un officier blanc. Selon vos criteres je devrais en deduire que Naissance d'une nation, un film qui fait l'apologie du Ku Klux Klan, n'est pas raciste. Bon. Je suis confiné OK mais devoir prouver que du bleu et du rouge ca fait du violent a un moment c'est gonflant.
J'me sens pas concerné par tes vociférations, pas plus que tes "vous" à tout bout de champs qui englobe un peu tout et n'importe qui.
Je trouvais juste le débat intéressant mais quand ça vire au "vous êtes trop cons pour comprendre" ça ôte tout plaisir de lecture, pas grave.
À tantôt sur un autre topic ![]()
edit : après je comprends parfaitement qu'on puisse être agacé par un avis extérieur, mais tomber dans la vulgarité c'est petit à petit donner raison à autrui ou a minima abandonner des principes de raison pour l'émotion.
Il n'y a pas de racisme dans Get Out pour une bonne raison, les méchants ne sont pas méchants parce qu'ils sont blanc, ils sont méchants à cause de leur racisme.
En l'occurence ils sont blanc car c'est une satyre des démocrates bien pensant qui adorent tellement les noirs qu'ils les considèrent comme supérieur.
Bref de la victimisation de bas étage.
Voila, vous avez Le Pique avec vous.
Moi a votre place ca suffirait a me faire douter ![]()
Le 25 mars 2020 à 19:45:46 Buzzmeeks13 a écrit :
Voila, vous avez Le Pique avec vous.Moi a votre place ca suffirait a me faire douter
Ok Joe la victime.
Je me fais victimiser par qui ?
Film malaisant et barjot. Vraiment cool.
Et le pote du personnage principal, il m'a tué tout le long. Excellent
Le 25 mars 2020 à 12:38:25 Russe_Blanc a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:40:41 DevantJerusalem a écrit :
Regarde la saloperie qu'il a faite de Twilight Zone en tant que producteur et t'auras ta réponse. Si, c'est complètement volontaire.C'est si catastrophique que ça le remake de Twilight Zone ? J'hésitais à la regarder donc qu'est-ce qui t'as déplu dedans ?
nul nul , trop faible , on reste sur sa faim, loin de certains épisodes de black miror , y a rien a gardé dans cette série .. dommage
Edit : je sais pas jusqu'ou Peele a sa part de responsabilité , il est juste producteur
Le 25 mars 2020 à 09:00:08 Alvy-Singer a écrit :
Oui bon vous vous prenez la tête un peu pour pas grand chose je trouve.
A la limite, admettons que le film soit raciste dans la mesure où il est manichéen, il n'empêche que cette idée de parler du racisme ordinaire des gens de gauche bien-pensant est géniale!
C'est à dire qu'on peut s'imaginer être dans le camp du bien, de gauche, et malgré tout toujours rappeler au noir qu'il est noir, même à travers des "compliments".
"Vous les noirs, vous vieillissez bien, vous savez bien danser etc..."
J'imagine très bien que ça doit être usant. D'ailleurs quand je parle de quelqu'un qui est noir dans la vraie vie, j'essaie de ne pas mentionner directement sa couleur de peau. "Tu vois pas qui c'est Jeremy? Le black là?" Non, j'essaie de le présenter par d'autres aspects de sa personnalité.Pour ce qui est de Jordan Peele que je connais beaucoup à travers les sketchs de son duo Key and Peele, certes il a des tendances black power, mais c'est pas un con pour autant. Et je comprends sa volonté de ne pas donner un rôle principal à un blanc, c'est pas comme ci ça manquait au cinéma...
Moi je le fais tout le temps. C’est plus simple pour identifier une personne ![]()
Moi non.
Si j'ai un copain noir au milieu de 8 copains blancs, je vais jamais dire " le noir ". Je vais dire " c'est le quatrième plus grand de la bande, le troisième plus gros, un des cinq qui porte une chemise, un des deux legerement calvities attention parce que y en a un qui est clairement chauve mais lui je le compte pas dans les calvities, et qui actuellement parle avec l'italien, pardon désolé, je veux dire il parle avec le sixième plus grand, cinquième plus gros, un des trois bruns frises et des deux moustachus attention je n'assimile pas le barbu..."
Le 10 avril 2020 à 07:57:34 Kobaa_ a écrit :
Le 25 mars 2020 à 12:38:25 Russe_Blanc a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:40:41 DevantJerusalem a écrit :
Regarde la saloperie qu'il a faite de Twilight Zone en tant que producteur et t'auras ta réponse. Si, c'est complètement volontaire.C'est si catastrophique que ça le remake de Twilight Zone ? J'hésitais à la regarder donc qu'est-ce qui t'as déplu dedans ?
nul nul , trop faible , on reste sur sa faim, loin de certains épisodes de black miror , y a rien a gardé dans cette série .. dommage
Edit : je sais pas jusqu'ou Peele a sa part de responsabilité , il est juste producteur
J'avoue que je n'ai pas fait de recherches poussées pour savoir à quel point il était impliqué dans le créatif ; mais le projet a longtemps été marketé comme reposant pas mal sur ses épaules et si on prend la tradition de TZ, le rôle du présentateur est dévolu normalement au gars qui chapeaute la cohérence de l'ensemble, Rod Serling était lui partie prenante de l'écriture de la plupart des scénarios des épisodes et on retrouve dans la 2019 des parallèles ultra évidents entre les épisodes et les films / les déclarations de Peele.
Il faudrait fouiller un peu dans la genèse de ce reboot mais j'ai énormément de mal à croire qu'ils l'ont débauché simplement comme homme-sandwich du bordel, ce n'est pas possible.
D’ailleurs Serval, t’as oublié de mentionner la dernière séquence du dernier Spike Lee qui assez facile et convenue
Le film reste chouette mais c’est gênant cette fin. Je préfère quand on t’annonce direct la couleur façon Naissance d’une nation
Bref votre débat m’a donné envie de voir le film ![]()
Le 10 avril 2020 à 13:58:03 Nicolas_98 a écrit :
D’ailleurs Serval, t’as oublié de mentionner la dernière séquence du dernier Spike Lee qui assez facile et convenue![]()
Oui, elle est affligeante et c'est vraiment malheureux que Spike Lee termine son film là-dessus. Autant politiquement que formellement. C'est vraiment le cheveu sur la soupe qui gâche le plaisir. Sans quoi, je n'avais absolument rien à redire.
Le film reste chouette mais c’est gênant cette fin. Je préfère quand on t’annonce direct la couleur façon Naissance d’une nation
![]()
Surtout que là, le film l’annonçait direct, la couleur, avec ce one-man-show d'Alec Baldwin en raciste pas possible. Ce n'était pas la peine de le finir comme ça, on avait tous compris le projet.
Bref votre débat m’a donné envie de voir le film
Fonce. Et tu viendras nous donner ton avis sur le sujet. ![]()
J’ai trouvé ça médiocre au mieux. Je vois ce qu’il a essayé de faire, ça m’a fait un peu penser à Midsommar. Un film d’horreur qui joue sur la paranoïa. Peut-être que ma vision est limitée mais la paranoïa ça doit passer par l’ambiance et que ce film est mal fait. Cette utilisation de la musique sérieux…
Ça résume bien le film que j’ai trouvé grossier.
Y’a moyen que je sois pas fait pour ce film, déjà le Aster m’avait déçu (après j’aime bien Rosemary’s Baby si j’avais vous voyez le rapport).
Fin’ bref et concernant l’idéologie du film, pas trop de soucis étant donné que c’est grossier, ça ressemble presque à une comédie donc j’ai vu ça comme une parodie.
C’est plus une satyre qu’une parodie.
On grossit le trait pour souligner l’hypocrisie et le racisme latent des libéraux et des progressistes.
Le 11 avril 2020 à 11:59:56 Nicolas_98 a écrit :
J’ai trouvé ça médiocre au mieux. Je vois ce qu’il a essayé de faire, ça m’a fait un peu penser à Midsommar. Un film d’horreur qui joue sur la paranoïa. Peut-être que ma vision est limitée mais la paranoïa ça doit passer par l’ambiance et que ce film est mal fait. Cette utilisation de la musique sérieux…
Ça résume bien le film que j’ai trouvé grossier.Y’a moyen que je sois pas fait pour ce film, déjà le Aster m’avait déçu (après j’aime bien Rosemary’s Baby si j’avais vous voyez le rapport).
Fin’ bref et concernant l’idéologie du film, pas trop de soucis étant donné que c’est grossier, ça ressemble presque à une comédie donc j’ai vu ça comme une parodie.
Oui enfin bon Midsommar y a quand même un strict minimum de mise en scène et c'est un euphemisme. Aster c'est peut-être le plus doué des formalistes horrifiques actuels, que les scenars ne suivent pas c'est autre chose.
Get out y a zéro talent derrière. Plus un scenario totalement gogol ou le heros decouvre tout grace a des photos planquees dans un tiroir, cliché interdit depuis au moins 1982.
Le 11 avril 2020 à 13:57:16 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 11 avril 2020 à 11:59:56 Nicolas_98 a écrit :
Ça résume bien le film que j’ai trouvé grossier.Y’a moyen que je sois pas fait pour ce film, déjà le Aster m’avait déçu (après j’aime bien Rosemary’s Baby si j’avais vous voyez le rapport).
Fin’ bref et concernant l’idéologie du film, pas trop de soucis étant donné que c’est grossier, ça ressemble presque à une comédie donc j’ai vu ça comme une parodie.Oui enfin bon Midsommar y a quand même un strict minimum de mise en scène et c'est un euphemisme. Aster c'est peut-être le plus doué des formalistes horrifiques actuels, que les scenars ne suivent pas c'est autre chose.
Get out y a zéro talent derrière. Plus un scenario totalement gogol ou le heros decouvre tout grace a des photos planquees dans un tiroir, cliché interdit depuis au moins 1982.
Franchement ouais haha
C’est très con. Même la fin quand le flic désamorce tout ce qu’a vécu le héros avec sa phrase comique ![]()