Oui ![]()
Chaud la tension à la fin. J'ai apprécié pas mal mais j'espérais un peu plus, je sais pas trop quoi ![]()
Je vois surtout que le film s'attaque aux bobos gauchistes hypocrites. Se sentir visé, c'est soit être aveugle, soit bobo gauchiste ou soit raciste tout court.( y a pas trop de mal)
Le 18 septembre 2017 à 16:54:04 SurEcoute a écrit :
j'aime pas les films qui traitent ce genre de sujet car c'est toujours, les méchants blancs racistes, et les gentils noirs qui font de mal à personne...
Ben vu que ça parle de racisme tu voudrais pas non plus que les blancs soient "racistes mais gentils" et les noirs "des victimes mais qui l'ont bien méritées" non plus ?
C'est quand même marrant comment certains réagissent.
Visionné une deuxième fois, bon film dans l'ensemble mais dommage que le réal utilise les caractéristiques racistes pour mener son histoire. Sinon l'histoire et l'intrigue sont quand même très bien menés et les acteurs bons dans l'ensemble
Personellement j'ai passé un bon moment je le recommanderai assez aisément à ceux qui veulent voir un film porté sur l'angoisse et pas l'horreur pure
Les acteurs sont bons, notamment l'acteur principal qui est vraiment convaincant sur certaines scênes
Visuellement le film apporte quelques images assez jolies et lisses, rien de transcendant mais une représentation intéressante de l'emprise mentale
Pour ce qui est du scénario il ne faut pas chercher des réponses à tout sinon le manque de quelques détails se font ressentir
Quelques touches d'humour qui peuvent fonctionner et suffir à décrocher un sourire mais qui n'avaient selon moi pas réellement leur place dans un film qui joue sur la tension psychologique à ce point
Je vous mets en garde cependant si ce que vous cherchez est un film d'horreur ce n'est sûrement pas l'œuvre qui vous fera frissonner de peur
Film vu hier que j'ai particulièrement bien aimé, surtout au vu de la qualité des films du genre de l'horreur de ces dernières années. ![]()
Le suspense est présent avec une ambiance glauque et pesante au sein d'une histoire remplie de clichés, certes, mais au milieu d'un film d'épouvante ça passe très bien. Les acteurs sont plutôt bons. ![]()
8/10 ![]()
Le 02 septembre 2017 à 16:49:49 Snakier a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé ça moche, mal foutu, prévisible et profondément grossier
Non, tu as tout dit. Ce film retrouve l'arrogante vulgarité, l'auto-satisfaction de médiocre, qui caractérise les premiers films américains. Comme si l'émergence d'une classe (la bourgeoisie noire, on l'a compris) ne pouvait s'exprimer que bassement.
Vu hier et le film est pas mal.
Les acteurs jouent tous bien, on arrive bien à voir la différence entre le moment où ils jouent le jeu puis leur vraie nature.
Mention spécial à Daniel Kaluuya et Allison Williams que j'ai trouvé vraiment bon.
L'histoire du film est pas mal et enfin un film qui ne dure pas 2h ça fait plaisir.
Moi j'ai + vu la thématique du racisme etc. comme un support au fantastique/horreur, que l'inverse. Y'a des scènes totalement surréalistes et bien WTF, mais c'est le ton du film qui est particulier.
C'est déconcertant, je pense pas qu'il plaira à tout le monde ça c'est certain. Moi j'ai beaucoup aimé
Si on s'attend à un 12 ans d'esclavage, Amistad etc. on ne peut qu'être déçu. Si on se laisse surprendre, y'a moyen de passer un très bon moment quand même.
Pas une grosse tuerie, mais une bonne surprise assurément. ![]()
Le 27 février 2018 à 16:01:14 DarkTireAnus a écrit :
Moi j'ai + vu la thématique du racisme etc. comme un support au fantastique/horreur, que l'inverse. Y'a des scènes totalement surréalistes et bien WTF, mais c'est le ton du film qui est particulier.C'est déconcertant, je pense pas qu'il plaira à tout le monde ça c'est certain. Moi j'ai beaucoup aimé
Si on s'attend à un 12 ans d'esclavage, Amistad etc. on ne peut qu'être déçu. Si on se laisse surprendre, y'a moyen de passer un très bon moment quand même.
Pas une grosse tuerie, mais une bonne surprise assurément.
+1 le côté racisme n'est clairement pas le pilier centrale du film mais plus un aspect pour faire monter la tension car on suit un personnage noir.
Sincèrement je ne vois pas en quoi ce film peut déranger concernant cette idée.
Je viens de voir le film, y'a un truc qui me tracasse, ça vient peut être de la VF après :
Les hypnotisés sont un peu 'debilos' ds le film, dans leurs actes et façons de parler.
Ça pose deux soucis que je ne comprends pas:
-à la toute fin on voit/entend clairement les grands parents (qui sont mentalement ds le corps des deux noirs employés) s'exprimer parfaitement, que ce soit par leur timbre de voix nickel ou leur propos.
Du coup s'ils sont aptes à être normaux... C'est quoi l'intérêt de faire les débiles tout le film ? Si leur but était de camoufler la chose.
-si on part du principe qu'ils ont été affectés et qu'ils sont effectivement rendus 'debilos', alors je suis curieux de savoir comment les autres acceptent de payer pour échanger leurs corps. Ce serait absurde..
Je pense que ça vient du fait que les grand parents ont été transférés trop tard (au niveau de l'âge) et du coup même s'ils ont un corps jeune l'esprit reste "vieux".
On alors c'est pour se cacher des gens qui ne font pas partis de la communauté.
L'autre aussi est pareil, celui qu'on voit parmis les invités. Ce serait bizarre que se soit les 3 seuls de ce genre quand aucun autre ne l'est je trouve.
La scène du Bingo est exceptionnelle quand on comprend.. ![]()
Le 02 mai 2018 à 22:15:39 Kalhas a écrit :
Je viens de voir le film, y'a un truc qui me tracasse, ça vient peut être de la VF après :Les hypnotisés sont un peu 'debilos' ds le film, dans leurs actes et façons de parler.
Ça pose deux soucis que je ne comprends pas:
-à la toute fin on voit/entend clairement les grands parents (qui sont mentalement ds le corps des deux noirs employés) s'exprimer parfaitement, que ce soit par leur timbre de voix nickel ou leur propos.
Du coup s'ils sont aptes à être normaux... C'est quoi l'intérêt de faire les débiles tout le film ? Si leur but était de camoufler la chose.-si on part du principe qu'ils ont été affectés et qu'ils sont effectivement rendus 'debilos', alors je suis curieux de savoir comment les autres acceptent de payer pour échanger leurs corps. Ce serait absurde..
Ce que j'ai compris :
En fait ils ne sont pas rendus "débilos" en temps normal, c'est uniquement parce que Chris est là qu'ils se comportent bizarrement. Les deux personnalités contenues dans un seul corps sont en conflit, le fait que Chris soit là et soit une future potentielle victime réveille les personnalités endormies qui essaient de refaire surface pour le prévenir. Ca donne des comportements curieux.
J'espère que mon explication a du sens ! ![]()
Vu à l'instant. Comment Chris a pu se boucher les oreilles avec la mousse sachant qu'il avait les mains attaché ?
Le 11 septembre 2019 à 02:42:22 JimCarie a écrit :
Vu à l'instant. Comment Chris a pu se boucher les oreilles avec la mousse sachant qu'il avait les mains attaché ?
en penchant sa tete jusq'aux mains
Le génie du film, c'est de prendre à contre-pied l'image du raciste dans les films.
99% ceux sont des ploucs ou des blancs qui se prennent surpérieur aux noirs genre le KKK.
Ce film parle d'un autre racisme, celui des bobos démocrate (de gauche). Ceux qui sont supposés être tout sauf raciste. C'est la génie du film qui aborde un sujet jamais abordé (de mémoire) tout en étant super bien écrit, réalisé et joué
Le 11 septembre 2019 à 07:35:46 LePique108-6 a écrit :
Le génie du film, c'est de prendre à contre-pied l'image du raciste dans les films.99% ceux sont des ploucs ou des blancs qui se prennent surpérieur aux noirs genre le KKK.
Ce film parle d'un autre racisme, celui des bobos démocrate (de gauche). Ceux qui sont supposés être tout sauf raciste. C'est la génie du film qui aborde un sujet jamais abordé (de mémoire) tout en étant super bien écrit, réalisé et joué
Ouais et c'est vraiment rafraichissant, d'ailleurs. La petite famille blanche aisée qui se targue qu'ils auraient adoré voter Obama une troisième fois mais qui est en fait une bande de grands malades qui considèrent les noirs comme du bétail, c'est bien plus drôle que le redneck cliché qu'on se farcit à longueur de temps (et désormais affublé de sa casquette rouge MAGA - ou autre dérivé humoristique).