CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 95»
Page suivanteFin
jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 14:10:56

A voir car vu que Microsoft veut faire en sorte qu'il n'y ai plus de restriction entre les consoles (jeu ps3 non compatible ps4) et surtout si la console arrive a faire du 4k 60fps a quoi bon sortir mieux directement après?

Ils peuvent ressortir 2-3 ans après une version restylisée mais utilisant les mêmes caractéristiques comme la One S pour la One.
En fait la seul limite est de rendre les jeux compatibles entre les supports c'est tout.

Déjà la ps5 pas de rétro ni d'univers unifié sinon autant resté sur ps4 pro et c'est la qu'on se rend compte de la carotte quand même :hap:

Message édité le 29 avril 2017 à 14:12:11 par jaeun14
Piti_Troubadour Piti_Troubadour
MP
Niveau 31
29 avril 2017 à 14:25:12

Fin de 2018 ,soit 5 ans après la sortie de la ps4.
Je trouve ça crédible.

th1b th1b
MP
Niveau 19
01 mai 2017 à 16:40:20

Ca me parait crédible les développeur cherchent d'avantage de puissance, si la console est 100% rétro avec la PS4 la transition se fera en douceur :)
Et puis d'ici la il y aura la coupe du monde 2018 et donc la démocratisation du standard 4K pour les télévisions, le marché sera mature pour introduire une console 4K ce que n'est pas la PS4 pro.
En plus 2018 il y aura surement soit The Last of Us part 2 soit Death Stranding pour accompagner la nouvelle console ce serait le timing idéal !

j'en profiterai pour remplacer ma ps3 qui aura bien servi et sauter la ps4 avec ces 4-5 jeux intéressant dessus

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
01 mai 2017 à 16:51:49

Le 01 mai 2017 à 16:40:20 th1b a écrit :
Ca me parait crédible les développeur cherchent d'avantage de puissance, si la console est 100% rétro avec la PS4 la transition se fera en douceur :)
Et puis d'ici la il y aura la coupe du monde 2018 et donc la démocratisation du standard 4K pour les télévisions, le marché sera mature pour introduire une console 4K ce que n'est pas la PS4 pro.
En plus 2018 il y aura surement soit The Last of Us part 2 soit Death Stranding pour accompagner la nouvelle console ce serait le timing idéal !

j'en profiterai pour remplacer ma ps3 qui aura bien servi et sauter la ps4 avec ces 4-5 jeux intéressant dessus

Merci. U made my day bro :noel:

bouzix bouzix
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:01:25

PS5[[sticker:p/1ljr]]

did_67 did_67
MP
Niveau 14
01 mai 2017 à 17:22:37

La Scorpio sera taillée spécialement pour la 4K, mais cela restera une Xbox One avant tout.
Je vois mal les développeurs faire des versions spécifiques de leurs jeux complètement différentes uniquement pour la Scorpio.
Pour cela, il faudrait que le marché visé justifie un surcroît de travail important et que cela soit rentable.
Simplement, la Scorpio pourra faire vraiment des graphismes 4k en résolution native et le résultat surtout appréciable pour ceux qui ont un grand écran 4K.
Alors si Microsoft ne sort finalement qu'une super Xbox One améliorée , je vois mal honnêtement Sony abandonner sa Ps 4 slim et Ps 4 Pro qui marchent du tonnerre aussi rapidement. On ne lâche pas la poule aux oeufs d'or comme cela...

cedric7 cedric7
MP
Niveau 19
01 mai 2017 à 18:14:52

d’après une vidéo de Julien Chièze la PS5 sortirait fin 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=83vQJqDM8rQ

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 18
01 mai 2017 à 18:33:04

Perso je suis très content de ma ps4 pro. Je ne veux pas de ps5. Trop de jeux à faire sur ps4 et à venir comme god of war last of us 2 et days gone.

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
01 mai 2017 à 19:05:23

Que tu veut ou pas la ps5 arrivera c'est le marché c'est comme sa .

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
01 mai 2017 à 19:36:30

Même si je continue de miser sur fin 2019. Personnellement, ça ne serait pas une grosse surprise de voir la PS5 arriver fin 2018.

En 2013 tout le monde savait que la PS4 aurait une gen de 5 , 6 ans (2018-2019) et jamais 7 ans comme la PS3.

Alors oui avec la sortie de la PS4 Pro (sortie 3 ans après la PS4) ça peut en surprendre certains. Mais la Pro reste une PS4 (pas une nouvelle gen, catalogue partagé, écart minime, etc) et elle n’empêche pas la PS4 de continuer de prendre de l'âge de son côté.

Personnellement après 5 ans (Pas 1 ou 2 ans. 5 ans. Ce qui, aujourd'hui, est une exception pour ce type de produit) sur cette console à 400€. Je pense que je serais près à une mise à jours.

Après avec les jeux annoncé est son succès. La PS4 peut facilement tenir jusqu'à 2019. Mais la PS4 Pro ne restera jamais la dernière PlayStation jusqu'en 2020, 2021, 2022, comme j'en entends certains.

Message édité le 01 mai 2017 à 19:39:01 par Big_Snake_1524
337 337
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:22:13

Une PS5 en 2018 c'est beaucoup trop tôt et du coup je n'y crois pas du tout.

A la limite une PS4 Pro v2 ok.

Death_JV Death_JV
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 21:09:44

Qui parmi vous a faut des études de marketing ? :hap:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
01 mai 2017 à 21:26:49

Complètement con de raccourcir les cycles des consoles. Comme ça c'est bien, les consoles ne seront jamais pleinement exploitées. Quand on voit les jeux en 2017 et ceux à la sortie de la ps4, il y a quand même un petit gap, qu'il y aura en fin de gen, donc là, quel intérêt de sortir une ps5 aussi rapidement? Comment les devs vont s'y retrouver? Avec 5 ans de developpement pohr les AAA, ça veut dire qu'ils devraient commencer avant la sortie de la console pour sortir en mid gen, et pour ne pas exploiter la console pleinement.
Bref leur course à la kekette la plus grosse commence à me gaver sévère. Je l'ai eu mauvaise avec la pro, mais là, nous la faire à l'envers 2 fois, moi je passerai sur un bon gros pc, quitte à debourser un bon gros billet mais au moins je saurais pourquoi.

Oldiesjacky Oldiesjacky
MP
Niveau 7
01 mai 2017 à 21:27:06

ps5 , cette future generation de pigeons

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
01 mai 2017 à 23:04:23

Le 01 mai 2017 à 21:26:49 teardropme a écrit :
Complètement con de raccourcir les cycles des consoles. Comme ça c'est bien, les consoles ne seront jamais pleinement exploitées. Quand on voit les jeux en 2017 et ceux à la sortie de la ps4, il y a quand même un petit gap, qu'il y aura en fin de gen, donc là, quel intérêt de sortir une ps5 aussi rapidement? Comment les devs vont s'y retrouver? Avec 5 ans de developpement pohr les AAA, ça veut dire qu'ils devraient commencer avant la sortie de la console pour sortir en mid gen, et pour ne pas exploiter la console pleinement.
Bref leur course à la kekette la plus grosse commence à me gaver sévère. Je l'ai eu mauvaise avec la pro, mais là, nous la faire à l'envers 2 fois, moi je passerai sur un bon gros pc, quitte à debourser un bon gros billet mais au moins je saurais pourquoi.

L'architecture des consoles se rapprochant des pc aujourd'hui, il n'y aura plus de gap comme sur ps3 ps2 en début et fin de cycle. Effectivement sur ps3 comparer uncharted 1 et the Last of us en fin de vie de la ps3 il y a eu une vrai maîtrise, exploitation de la console.
Mais sur ps4, xboxone, la qualité graphique était déjà tout exploitée, après certains éditeurs arriverons toujours à améliorer le nombre de fps, résolution etc...Avec le temps et des astuces, mais graphiquement, the order en début de gen, on aura pas une claque graphique avec le temps.

C'est des pc qu'on a maintenant!

darckenside darckenside
MP
Niveau 22
01 mai 2017 à 23:58:27

Personnellement ayant acheté la Ps4 PRO il y a peu...
Si Sony compte sortir une Ps5 pour fin 2018, c'est clair je n’achèterais plus leur console.

Il vante les mérite de cette Pro mais sorte une console plus puissante l'année suivante...
J'appelle cela, se foutre de la gueule des joueurs...

Et si Microsoft compte faire de même après la Scorpio. j’irais définitivement sur PC.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
02 mai 2017 à 00:48:50

La version Pro de la PS4 et sortie 3 ans après la PS4 (console la plus puissante de la gen et celle qui se vendait le plus). Ils y en a vraiment qui pensait que plus aucune console Playstation sortirait pendant 4, 5, voir 6 ans (2020, 2021, 2022) ?

3 ans était le plus prévisible (2019). Et c'est peut être ce que Sony va faire.

Mais 2 ans en réaction à la Scorpio et avec une PS4 qui fêtera ses 5 ans (espacement entre la PS1 et PS2 en Europe) ce n'est pas, non plus, si surprenant.

Valpard Valpard
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:58:26

rétrocompatibilité des jeux PS4 à la PS5

Y'a plutot interet qu'ils le fassent...

De la ps3 a la ps4 c'etait pas possible car l'architecture de la ps3 etait trop complexe mais ps4 et ps5 y'a aucune raison que ca soit pas possible car maintenant les consoles c'est la meme architecture, tres proche du pc.

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 01:40:13

et annoncerait la PS5 pour fin 2018, avec une puissance équivalente à 10 TFlops.

ça serait pas mal.
sinon oui c est fini les consoles tout les 6/7 ans, les marques consoles suivent une autre direction maintenant alors la ps5 fin 2018 c est tout a fait possible, et je dirai même qu il y a de fortes chances. je pense que sony fera une annonce officiel peut de temps avant la sortie de la scorpio.

Message édité le 02 mai 2017 à 01:40:51 par vincentfreeman3
blockaus blockaus
MP
Niveau 32
02 mai 2017 à 01:45:56

Le 02 mai 2017 à 00:58:26 Valpard a écrit :

rétrocompatibilité des jeux PS4 à la PS5

Y'a plutot interet qu'ils le fassent...

De la ps3 a la ps4 c'etait pas possible car l'architecture de la ps3 etait trop complexe mais ps4 et ps5 y'a aucune raison que ca soit pas possible car maintenant les consoles c'est la meme architecture, tres proche du pc.

Ne rêves pas trop. Sony a toujours des prétextes à la con, pour éviter de proposer la moindre rétrocompatibilité. Les jeux remastérisés sont rentables pour Sony. Ce qui n'est pas vraiment le cas de la rétrocompatibilité.

En voilà un exemple de prétexte typique de chez Sony, sur le sujet:

« Nous ne proposons pas de rétrocompatibilité sur PS4. Avec le PS Now, vous pouvez jouer à des jeux PS3 sur PS4, mais son but principal est le service réseau. En supprimant l'exigence des jeux fonctionnant sur la console elle-même, nous pouvons apporter des jeux PlayStation sur plusieurs appareils. Nous venons d'annoncer une alliance avec Samsung aux États-Unis, afin que les personnes qui achètent une télévision Samsung puissent jouer à des jeux PlayStation directement sur leur TV. Voilà l'objectif majeur, pas de fournir une rétrocompatibilité ».

Et le lien qui va avec:
https://www.generation-nt.com/sony-playstation-ps4-retrocompatibilite-jeux-ps3-actualite-1917135.html

Message édité le 02 mai 2017 à 01:49:39 par blockaus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment