CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 95»
Page suivanteFin
willy240 willy240
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 11:34:01

La PS4 ne sortira pas avant 2020 pour moi...Sony est leader sur le marché, a encore plein d'exclus PS4 à faire sortir (Days Gone,TLOUS 2, Death Stranding, ect) et veut dépasser le chiffre de vente de la PS3.
Malgré que les chiffres de vente de la console ont diminué, il n'y a rien d'alarmant.

https://www.generation-nt.com/sony-voit-fin-ps4-debut-ps5-actualite-1953465.html

dgpm314 dgpm314
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 12:33:08

vdd, tu oublie certain point... Deja God of war... de ce qu'on sait, c'est le jeu qui fait bouilloner les ps4 avec un ventilo a fond et un bruit infernal, et il se passe la meme chose avec la pro. Alors imagine quand les last of us 2 ou death stranding sortiront, ce sera une catastrophe sur ces consoles. Et aussi la VR... Si on s'informe un peu, on voit ce qui est en train de se passer sur la VR pc et mobile, les nouveaux casques arrive et sony veut aussi créé un nouveau casque plus performant, avec des nouveaux controleur et un head tracking sans vouloir utiliser la camera qui reduit considerablement l'espace de jeux.
Du coup pour ces 2 raisons, les jeux trop puissant qui débarque et la VR 2.0 qui arrive chez la concurrence, ils ont besoin de plus de puissance si ils veulent concurrencer le marché. D'accord la ps4 se vend très bien, mais ils auront toujours besoin de plus de puissance, surtout maintenant avec la VR, et des jeux qui deviennent bien trop puissant pour la console. Et ça m’étonnerai beaucoup qu'ils fassent la bêtise de sortir une pro 2.
Donc je suis sur que la ps5 débarquera déjà l'année prochaine, et sera rétrocompatible avec nos jeux ps4 comme tout les pro de l'industrie le disent.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
06 mai 2018 à 12:42:31

vdd
Pourquoi une pro 2.0 serait une bêtise?

BlackWarfare93 BlackWarfare93
MP
Niveau 35
06 mai 2018 à 12:51:41

[11:06:27] <Dissidanse>

Le 06 mai 2018 à 09:28:23 Darcnexil a écrit :
Sans dec c'est quoi tous ces joueurs qui ont l'impression que Sony est à la ramasse niveau puissance?
OK si on regarde sur le papier c'est vrais mais en attendant que cela soit sur PC, XBOXONE ou Switch essayer de me trouver des jeux plus beaux que les exclus de Sony. Pas sûr que vous allez en trouver.

Donc Sony n'a peut être pas la console la plus puissante mais c'est eux qui la maîtrise et l'exploite au mieux jusqu'à maintenant. Et sa c'est le plus important.
Les concurrents peuvent bien essayer de faire bander tous les jean-graphismes avec leurs 4K en attendant je vais continuer à m’intéresser à la qualité des jeux vidéo au lieu de la puissance des console.

Donc arrêter d'attendre fébrilement la sortie d'une nouvelle console tout sa parce qu’elle sera plus puissante que l'ancienne. Une console plus puissante ne signifie pas de meilleurs jeux.

Personnellement j’attends la PS5 pour me prendre la Pro et je dois sûrement ne pas être le seul.

Comme beaucoup le dernier modèle de n’importe quel produit ne m'intéresse pas forcément mais la baisse qui s’en suit sur les produits d’une génération précédente elle devient intéressante.

D’ailleurs, je pense que pas mal de constructeurs commencent à comprendre que leurs produits dernier cri avec des gains de performances et des fonctions qui commencent à être optionnels deviennent beaucoup trop cher pour être accessible au plus grand nombre et que ça a impacte sur leurs bénéfices. (cf Apple et son iPhone X par exemple).

Après Sony n’a jamais vraiment sorti de console inaccessible (d’ou son succès dans l’industrie du jeu vidéo) mis à part la PSP et la PS3, la Pro par exemple est resté accessible dès sa sortie.

Et étant donné que l’on est également passé sur une architecture de type PC, c’est devenu beaucoup plus intéressant pour nous.

Bref on verra bien ce qu’ils nous ont concocté pour cette E3. 😄

C'est archi faux pour l'iPhone X qui est le téléphone le plus vendu du 1er trimestre 2018 avec un chiffre incroyable de 5% de part du marché à lui tout seul et justement avec son prix et la marge que se fait Apple, il porte littéralement l'entreprise en ce début d'année. :hap:
Après Sony bénéfice pas de la même communauté que Apple, qui eux sont prêts à suivre la politique de l'entreprise tant que les produits restent d'une qualité irréprochable. :hap:
En tout cas plus que jamais les gens sont prêts à débourser plus pour le high-tec. :hap:

dgpm314 dgpm314
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 13:00:34

Le 06 mai 2018 à 12:42:31 Darcnexil a écrit :
vdd
Pourquoi une pro 2.0 serait une bêtise?

Car déjà que les gens qui avaient acheté la ps4 fat ou slim, n'ont pas apprécier de savoir qu'une nouvelle ps4 plus performante est arrivé. Alors imagine ceux qui ont quand meme échanger leur fat/slim contre la pro, et maintenant une pro 2 débarquerai.... Beaucoup de monde gueulerai.
Apres certe en vendant notre console sur le net ou des magasins comme micromania, on a pas a mettre enormement pour avoir la nouvelle, mais au moins 100 euros faut les mettre, plus tout le travaille de remettre son compte, re-installer les jeux et tout ça...
Je parle pour moi, je prefere échanger ma slim contre une ps5 (si elle est rétrocompatible évidement), plutôt que pour la pro ou une pro 2.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
06 mai 2018 à 13:31:03

vdd
La ps4 pro a vraiment été aussi mal perçus par les joueurs? Cela n'a rien de nouveau pourtant, depuis la PS2 Sony à l'habitude de sortir une meilleur version de leur console.
En ce qui me concerne je préférerai une pro 2.0 plutôt qu'une PS5 ne serait ce que d'un point de vue financier.
Puis je sais déjà que la PS5 je ne la prendrai pas Day one j'attendrai l'inévitable version améliorée.

BlackWarfare93 BlackWarfare93
MP
Niveau 35
06 mai 2018 à 13:49:55

Non ils ne sortaient que des slim avant la PS4, c'était les mêmes specs seul le design changeait (et le stockage éventuellement). :(
Vouloir d'une Pro 2 alors que la Pro est toute récente vive le consumérisme. :hap:/

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
06 mai 2018 à 14:15:34

vdd
Oui alors à la base moi je suis très bien avec ma ps4 pro.
On débat juste entre ce que l'on préférerai entre une ps5 et une ps4 pro 2.0. Mais tant mieux si Sony reste sur la PS4 pro encore plusieurs années.

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
06 mai 2018 à 14:20:47

Le 17 avril 2018 à 17:53:41 stephane_du_33 a écrit :
Se qui serai bien pour la PS5 c'est remplacer le disque dur hdd par un ssd,

Le SSD c'est vraiment useless sur console.
Hormis quelques jeux qui sont remplis de temps de chargement (genre les jeux Bethesda), la très grande majorité des titres ont des temps de chargement plutôt court, souvent masqué par des cut-scène.
Et puis avec le démarrage rapide on peut relancer le jeu directement.

Il vaut mieux utiliser ce coût dans la ram ou dans un meilleur gpu/cpu.

BlackWarfare93 BlackWarfare93
MP
Niveau 35
06 mai 2018 à 19:40:34

Le 06 mai 2018 à 14:15:34 Darcnexil a écrit :
vdd
Oui alors à la base moi je suis très bien avec ma ps4 pro.
On débat juste entre ce que l'on préférerai entre une ps5 et une ps4 pro 2.0. Mais tant mieux si Sony reste sur la PS4 pro encore plusieurs années.

Ouioui, mais je vois pas en quoi une Pro 2 aurait un quelconque intérêt. :hap:
La PS4 a 5 ans bientôt, toutefois la Pro est très jeune, donc une sortie en 2018 2019 est très hautement improbable. :(
Passé ce cap la PS4 aura 7 ans et il sera temps de passer à la 5. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mai 2018 à 20:21:36

Le 06 mai 2018 à 12:51:41 BlackWarfare93 a écrit :

[11:06:27] <Dissidanse>

Le 06 mai 2018 à 09:28:23 Darcnexil a écrit :
Sans dec c'est quoi tous ces joueurs qui ont l'impression que Sony est à la ramasse niveau puissance?
OK si on regarde sur le papier c'est vrais mais en attendant que cela soit sur PC, XBOXONE ou Switch essayer de me trouver des jeux plus beaux que les exclus de Sony. Pas sûr que vous allez en trouver.

Donc Sony n'a peut être pas la console la plus puissante mais c'est eux qui la maîtrise et l'exploite au mieux jusqu'à maintenant. Et sa c'est le plus important.
Les concurrents peuvent bien essayer de faire bander tous les jean-graphismes avec leurs 4K en attendant je vais continuer à m’intéresser à la qualité des jeux vidéo au lieu de la puissance des console.

Donc arrêter d'attendre fébrilement la sortie d'une nouvelle console tout sa parce qu’elle sera plus puissante que l'ancienne. Une console plus puissante ne signifie pas de meilleurs jeux.

Personnellement j’attends la PS5 pour me prendre la Pro et je dois sûrement ne pas être le seul.

Comme beaucoup le dernier modèle de n’importe quel produit ne m'intéresse pas forcément mais la baisse qui s’en suit sur les produits d’une génération précédente elle devient intéressante.

D’ailleurs, je pense que pas mal de constructeurs commencent à comprendre que leurs produits dernier cri avec des gains de performances et des fonctions qui commencent à être optionnels deviennent beaucoup trop cher pour être accessible au plus grand nombre et que ça a impacte sur leurs bénéfices. (cf Apple et son iPhone X par exemple).

Après Sony n’a jamais vraiment sorti de console inaccessible (d’ou son succès dans l’industrie du jeu vidéo) mis à part la PSP et la PS3, la Pro par exemple est resté accessible dès sa sortie.

Et étant donné que l’on est également passé sur une architecture de type PC, c’est devenu beaucoup plus intéressant pour nous.

Bref on verra bien ce qu’ils nous ont concocté pour cette E3. 😄

C'est archi faux pour l'iPhone X qui est le téléphone le plus vendu du 1er trimestre 2018 avec un chiffre incroyable de 5% de part du marché à lui tout seul et justement avec son prix et la marge que se fait Apple, il porte littéralement l'entreprise en ce début d'année. :hap:
Après Sony bénéfice pas de la même communauté que Apple, qui eux sont prêts à suivre la politique de l'entreprise tant que les produits restent d'une qualité irréprochable. :hap:
En tout cas plus que jamais les gens sont prêts à débourser plus pour le high-tec. :hap:

Ca, c’est la pilule qu’Apple à essayer de faire passer à ces actionnaires en augmentant au passage leurs dividendes mais si tu avais pris la peine de chercher un minimum, tu aurais vu qu’ils ont non seulement arrêter la production de l’appareil mais qu’en plus leurs fournisseurs de composants sont actuellement sur le cul grâce à leurs supers contrats qui commencent également à être remis en question.

Je supposes que tu as également entendu parlé du scandale récent sur les batteries qui a totalement écayé l’image de la marque.

Je vais également te prendre un autre exemple dans le même secteur, Samsung, qui n’arrive pas à vendre son Galaxy S9.

Et il y en a tellement même dans d’autres secteurs.

La vérité, c’est que leurs modèles économiques s’effondrent tout simplement sous leur yeux.

Personnellement, je penses que les mentalités sont entrain d’évoluer et que ce n’est pas plus mal parce qu’à force de vouloir toujours plus même eux finissent par en pâtir au final d’ailleurs l’histoire ne le rappel que trop peu.

Maintenant revenons au sujet du débat la PS5 !

Bo0oOM Bo0oOM
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 09:50:41

Oulala avec tous ça, moi qui voulais acheter la PS4 Pro le 25 avec la sortie de Detroit BH je vais attendre patiemment le 13 juin lors de l'E3 pour voir une éventuelle annonce.

Mais si on prend le déroulé de l'annonce de la PS4 en 2013 Sony avait annoncé sa PS4 en février pour fin d'année et non à l'E3, pourquoi ? Sans doute car l'E3 est bien trop proche entre l'annonce de la console et sa sortie (5mois).
Je trouve normal pour une console de jeu d'annoncer sa sortie sur une marge supérieur à 9 mois. La communication doit être longue pour un très bon lancement en fin d'année. Du coup même si ça m'arrangerais d'acheter la PS5 maintenant au lieu de la PS4 Pro je pense réellement qu'il n'y aura pas d'annonce de la PS5 à l'E3 2018 mais une annonce début d'année 2019 pour une sortie novembre 2019. On serait donc à une date qui semble plausible pour tous :d) 2019 - 2020.
A l'inverse je vois mal la PS5 sortir en novembre 2020. En soit à cette date on est déjà en 2021 et je trouve ça beaucoup trop long.

Message édité le 08 mai 2018 à 09:51:44 par Bo0oOM
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
08 mai 2018 à 10:27:45

Le post sur le iPhone X qui a fait un tabac m'a bien fait marrer
Apple est en train de se manger les coutil... sur ce modèle

Les mecs ne vont pas rester des pigeons toute leur vie et acheter des trucs la peau du cul avec aucune amélioration.

Quand tu vois ce que honor propose à 200_300€ avec le 7x par exemple, pareil pour huawei c'est sur que ça fait réfléchir

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
14 juin 2018 à 16:28:49

PlayStation 5 : La console utiliserait un CPU AMD Zen et un GPU Navi
http://www.gameblog.fr/news/76173-playstation-5-la-console-utiliserait-un-cpu-amd-zen-et-un-gp

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
14 juin 2018 à 17:14:59

perso pour la ps5 j'attend de la vraie 4k 60fps, et stable bien sur

mais aussi que Sony nous propose enfin une console capable de sortir du son en Dolby atmos et DTS X
car franchement le jeu vidéo dans sa globalité mais surtout certains genre de jeu sont carrément fait pour exploiter pleinement ces formats sonore :bave:

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
14 juin 2018 à 17:30:29

Non mais faut être réaliste 4k 60fps sur une console à 400 balles, franchement...

Tu connais le prix d'un Pc pour faire du 4k 60fps sérieusement ?

hunteurxhunter hunteurxhunter
MP
Niveau 12
14 juin 2018 à 17:46:29

Je mettrais pas plus de 600€. Je pense qu’il faut compter 500-600€ afin d’avoir une console un minimum puissante pour faire tourner les gros jeux comme Cyberpunk

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
14 juin 2018 à 17:49:17

On s'en fou du 4k 60fps.
Accessoirement la PS5 n'est même pas annoncé et la PS4 en a encore pour 2 voir 3 ans donc c'est un peu tôt pour parler du prix ou de la configuration de la PS5.

Message édité le 14 juin 2018 à 17:51:55 par Darcnexil
Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
14 juin 2018 à 18:04:09

la oneX fait déjà du 4k, donc pourquoi ce sera pas possible de voir la future gen faire du 4k 60fps d'ici 2/3 ans, perso c'est ce que j'aimerais :oui: avec le son dolby atmos / dts x :bave: et la rétrocompatibilité des jeux ps4 aussi, j'avais oublié de le mentionner

on verra bien à la sortie
salut

PedroBear33 PedroBear33
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 18:06:19

J'aimerai en priorité 1080p en ultra avec 60fps, qu'il maîtrise déjà le Full HD avant de faire de la 4K un priorité :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment