CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 95»
Page suivanteFin
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 38
11 mars 2017 à 00:05:13

Le 10 mars 2017 à 23:56:16 Nephemia a écrit :

Le 10 mars 2017 à 22:26:46 Legend-Snake a écrit :
Il est vrai que ceux qui viennent d'acheter la PS4 Pro seraient amers et déçus, mais il y a aussi ceux qui ont la PS4 Fat et qui ne prendront pas la Pro car ils préfèrent attendre la PS5 pour investir dans une nouvelle console.

Quoi qu'il arrive, Sony suit le mouvement du marché et pas l'inverse. Et la sortie des consoles s'accélère car le marché technologique s'accélère lui aussi. C'est pour cela que la compatibilité et rétrocompatibilité entre les machines pourraient devenir intéressant (jeu optimisé à la fois PS4 et PS4 Pro, voir PS5 pour plus tard...).

Pourquoi ? T'oublies un truc : les jeux. C'est bien beau d'acheter 3 consoles en 10 ans, mais pourquoi faire ? S'il n'y a pas de jeux... Et qui dit nouvelles consoles dit nouveaux jeux attendus/à faire. Ca a commencé l'année dernière et c'est pleinement cette année que des jeux intéressants et au nombre suffisamment élevé et varié sortent. Donc parler d'une nouvelle console...

Bah par exemple tu sors un TLOU2 compatible à la fois PS4 (1080p/30fps), PS4Pro (1080p/60FPS) et PS5 (4K), t'inquiète pas que la PS5 se vendra.

C'est comme ceux qui ont acheté la Pro alors qu'ils avaient déjà la PS4.

Perso j'ai l'impression qu'on s'oriente sur ce modèle ou tout les jeux fonctionneront sur un seul et même écosystème qui sera composé de plusieurs machines pour des détails de graphismes différents (comme sur PC).

Message édité le 11 mars 2017 à 00:07:15 par Legend-Snake
Jony57 Jony57
MP
Niveau 52
11 mars 2017 à 00:10:04

Non on en parlera en 2019 ou 2020

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
11 mars 2017 à 00:50:37

De toute facon on a bien vu avec la pro.que la ps4 etait un peu limité pour tenir 7 ans comme la ps3 ( bien que des jeux comme horizon tourne tres bien dessus), du coup voir debarquer une ps5 en 2018 ou du moin son annonce n'est clairement pas impossible.

Et pour la pro ben je vois pas le probleme puisque ces meme joueurs qui l'on acheter l'on fait 3 ans apres, si la console sort grosso modo fin 2018 2019 ce sera pareil et pour les joueurs ps4 normale ben ce sera correct.

Pour la retro j'aimerai que ce soit le cas maintenant faut voir si la machine a remaster sera pas relancee bien que la il n'y aurait plus trop l'excuse de l'architecture.

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
11 mars 2017 à 01:43:28

Bien beau tout ça mais avec cette course à la puissance, une vaut il pas mieux retourner sur pcs, parce-que si ils nous sortent une console tous les 3 ans.. Il n'y a plus aucun intérêt.
Je sens bien que je vais faire un retour vers le passé et prendre une carte graphique pour le i5 et vendre la ps4 pro.Serieusement 5 mois pour sortir un Patch pour l'optimiser sur les anciens jeux alors qu'elles a tellement de ressources pour mieux faire
On va droit sur la ps3 qui était optimisé avec les pieds.
Putain mais elles vont bouger leur cul ces consoles.
Que c'est lourd cette pro qui débloque sa puissance graphique pour afficher 2-3 effets en plus.
4,2Tflops quel dommage
Si les 6,Tflops de Microsoft vont dans le même chemin ça sera du 1800p 30fps et en 1080p idem.

Moi441 Moi441
MP
Niveau 8
11 mars 2017 à 02:11:44

Il est impossible que la ps5 sorte avant 2019 pour la simple raison que une console ne ce fais pas en un an, que sa coûte de beaucoup l'argent et que sa passerais mal pour les consommateurs autrement dis nous. Et que pas mal d'exclu arrive sans oublier celle pas annoncées. Je pense que a l'heure d'aujourd'hui il doivent commencer à en parler chez Sony mais seulement quelques personnes haut placées.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 47
11 mars 2017 à 02:17:57

C'est du n'importe quoi ta spéculation l'auteur, la PS5 ne sera pas annoncée en 2017, perso je pense qu'elle sera teasée fin 2018/début 2019, y a encore pas mal de gros jeux qui doivent sortir sur PS4, ne soyons pas trop pressés.

Jony57 Jony57
MP
Niveau 52
11 mars 2017 à 02:25:59

C'est abusé, et quand la ps5 va sortir vous allez parler de la ps5 pro ou la ps6 ? :hum:

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 18
11 mars 2017 à 03:24:16

Ce topic est quand même un sacré fail 😁

Tu te rends compte qu'annoncer une console, implique son développement, et la négociation plein pot avec des centaines de studios pour choper un max d'exclusivités?
Et quand ça arrive, toute l'énergie et les moyens sont mis là dedans.
Là on a une ps4/ps4 pro qui sont loin d'avoir rempli le plus gros de leurs objectifs, notamment financiers. Ce serait un suicide collectif que de commencer à enterrer ces consoles alors que les plus gros titres vont avoir des sorties étalées sur les 3 prochaines années minimum. L'exemple que t'as cité pour la ps3, ca n'a concerné que 2-3 jeux. Là on en est loin mais loiiiin.
Tu peux fermer la boutique bro. Elle a ouvert beaucoup trop tôt 👍😁

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
11 mars 2017 à 03:52:10

Le 11 mars 2017 à 03:24:16 weedomaker a écrit :
Ce topic est quand même un sacré fail 😁

Tu te rends compte qu'annoncer une console, implique son développement, et la négociation plein pot avec des centaines de studios pour choper un max d'exclusivités?
Et quand ça arrive, toute l'énergie et les moyens sont mis là dedans.
Là on a une ps4/ps4 pro qui sont loin d'avoir rempli le plus gros de leurs objectifs, notamment financiers. Ce serait un suicide collectif que de commencer à enterrer ces consoles alors que les plus gros titres vont avoir des sorties étalées sur les 3 prochaines années minimum. L'exemple que t'as cité pour la ps3, ca n'a concerné que 2-3 jeux. Là on en est loin mais loiiiin.
Tu peux fermer la boutique bro. Elle a ouvert beaucoup trop tôt 👍😁

L'auteur a peut etre dis une annonce trop tot, cette annee me semble improbable, mais voir une ps5 debarquer en 2019 par exemple n'est pas impossible. La ps4( avec la pro) a depasser les 50 millions d'ici la le chiffre aura surement presque doubler donc les objectifs auront ete rempli je pense surtout qu'ils dominent le marché console de salon. D'ailleurs la preuve en est naughty dog et rockstar devaient taffer sur leurs jeux que sony mettait en oeuvre leur ps4.

Et desole mais les jeux ca veut strictement rien dire. La preuve en 2013 anne de sortie de ps4 tu a gta 5, tlou pour citer qu'eux mais y en a eu pas mal d'autre. Et si les jeux seront retro alors la encore moin. Faut bien etre conscient que c'est pas parce que une console sort que l'annee qui suit son annonce plus aucun jeu ne sort sur l'actuelle!

Et je vois pas pourquoi des gen precedente qui on fait 6 ans voir 7 max feraient moin que celle ci vu le soit disant retard avec la ps4 pro et tout le tralala 60 fps 4k etc.

Message édité le 11 mars 2017 à 03:54:51 par Sangoku9377
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 04:12:24

Non la ps4 pro est une console de mi-génération, donc e3 2018 au minimum pour l'annonce de la ps5

snake54200 snake54200
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 04:26:48

La ps4 pro slim sinon je le sens bien le coup la

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 18
11 mars 2017 à 04:44:30

Le 11 mars 2017 à 03:52:10 sangoku9377 a écrit :

Le 11 mars 2017 à 03:24:16 weedomaker a écrit :
Ce topic est quand même un sacré fail 😁

Tu te rends compte qu'annoncer une console, implique son développement, et la négociation plein pot avec des centaines de studios pour choper un max d'exclusivités?
Et quand ça arrive, toute l'énergie et les moyens sont mis là dedans.
Là on a une ps4/ps4 pro qui sont loin d'avoir rempli le plus gros de leurs objectifs, notamment financiers. Ce serait un suicide collectif que de commencer à enterrer ces consoles alors que les plus gros titres vont avoir des sorties étalées sur les 3 prochaines années minimum. L'exemple que t'as cité pour la ps3, ca n'a concerné que 2-3 jeux. Là on en est loin mais loiiiin.
Tu peux fermer la boutique bro. Elle a ouvert beaucoup trop tôt 👍😁

L'auteur a peut etre dis une annonce trop tot, cette annee me semble improbable, mais voir une ps5 debarquer en 2019 par exemple n'est pas impossible. La ps4( avec la pro) a depasser les 50 millions d'ici la le chiffre aura surement presque doubler donc les objectifs auront ete rempli je pense surtout qu'ils dominent le marché console de salon. D'ailleurs la preuve en est naughty dog et rockstar devaient taffer sur leurs jeux que sony mettait en oeuvre leur ps4.

Et desole mais les jeux ca veut strictement rien dire. La preuve en 2013 anne de sortie de ps4 tu a gta 5, tlou pour citer qu'eux mais y en a eu pas mal d'autre. Et si les jeux seront retro alors la encore moin. Faut bien etre conscient que c'est pas parce que une console sort que l'annee qui suit son annonce plus aucun jeu ne sort sur l'actuelle!

Et je vois pas pourquoi des gen precedente qui on fait 6 ans voir 7 max feraient moin que celle ci vu le soit disant retard avec la ps4 pro et tout le tralala 60 fps 4k etc.

2 titres majeurs sortis sur la fin de gen 😁 Tout le reste des gros jeux étaient sortis avant.
Et bien sur que les jeux sont aussi essentiels que la console elle même, surtout les AAA.
Parceque sans ces gros succès commerciaux, les consoles valent plus rien.
J'reste convaincu que commencer à évoquer la ps5, en tout cas pour nous joueurs, c'est mucho mucho prématuré.
Parcequ'en dehors de 2-3 titres, elle a pas encore livré le top de son catalogue. Le meilleur commence seulement à venir ^^

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
11 mars 2017 à 05:15:11

Le 11 mars 2017 à 04:44:30 weedomaker a écrit :

Le 11 mars 2017 à 03:52:10 sangoku9377 a écrit :

Le 11 mars 2017 à 03:24:16 weedomaker a écrit :
Ce topic est quand même un sacré fail 😁

Tu te rends compte qu'annoncer une console, implique son développement, et la négociation plein pot avec des centaines de studios pour choper un max d'exclusivités?
Et quand ça arrive, toute l'énergie et les moyens sont mis là dedans.
Là on a une ps4/ps4 pro qui sont loin d'avoir rempli le plus gros de leurs objectifs, notamment financiers. Ce serait un suicide collectif que de commencer à enterrer ces consoles alors que les plus gros titres vont avoir des sorties étalées sur les 3 prochaines années minimum. L'exemple que t'as cité pour la ps3, ca n'a concerné que 2-3 jeux. Là on en est loin mais loiiiin.
Tu peux fermer la boutique bro. Elle a ouvert beaucoup trop tôt 👍😁

L'auteur a peut etre dis une annonce trop tot, cette annee me semble improbable, mais voir une ps5 debarquer en 2019 par exemple n'est pas impossible. La ps4( avec la pro) a depasser les 50 millions d'ici la le chiffre aura surement presque doubler donc les objectifs auront ete rempli je pense surtout qu'ils dominent le marché console de salon. D'ailleurs la preuve en est naughty dog et rockstar devaient taffer sur leurs jeux que sony mettait en oeuvre leur ps4.

Et desole mais les jeux ca veut strictement rien dire. La preuve en 2013 anne de sortie de ps4 tu a gta 5, tlou pour citer qu'eux mais y en a eu pas mal d'autre. Et si les jeux seront retro alors la encore moin. Faut bien etre conscient que c'est pas parce que une console sort que l'annee qui suit son annonce plus aucun jeu ne sort sur l'actuelle!

Et je vois pas pourquoi des gen precedente qui on fait 6 ans voir 7 max feraient moin que celle ci vu le soit disant retard avec la ps4 pro et tout le tralala 60 fps 4k etc.

2 titres majeurs sortis sur la fin de gen 😁 Tout le reste des gros jeux étaient sortis avant.
Et bien sur que les jeux sont aussi essentiels que la console elle même, surtout les AAA.
Parceque sans ces gros succès commerciaux, les consoles valent plus rien.
J'reste convaincu que commencer à évoquer la ps5, en tout cas pour nous joueurs, c'est mucho mucho prématuré.
Parcequ'en dehors de 2-3 titres, elle a pas encore livré le top de son catalogue. Le meilleur commence seulement à venir ^^

Non mais soit un minimum objectif en regardant les fait et juste les fait. La ps4 a ete annonce debut 2013 ( donc concue bien avant) et oui deux jeux majeurs sont sorti apres et sont les jeux les plus vendu sur ps3( entre autre mais gta l'est). Sauf que il n'y avait pas que ces jeux.

Le lineup ps4 en termes d'exclue etait archi pauvre...resultat la ps4 est un carton quand meme!Rupture de stock et cie. Pourquoi? Parce que ce sont avant tout les jeux multiplateforme qui font vendre. Donc a ce moment la tu peux tres bien.anoncer des jeux futur sans pour autant bosser sur une ps5, les jeux multiplqteforme seront porter dessus et comme la ps4 tu peux avoir 4-5 exclue les 3-4 premiers mois. Comme Ghost, BF4 , AC black flag l'on fait en leurs temps.

Apres oui une annonce en 2017 c'est chaud mais fin 2018 debut 2019 je vois pas en quoi c'est "loin".

Quand tu dis le meilleur reste a venir oui ok personne dis le contraire mais la n'est pas la question on parle d'une eventuelle sortie 2018 voir 2019 d'ici la des tas de jeux sortiront :ok: . Je vois pas mais alors pas du tout les joueurs ps4 actuel qui sont pas passer a la pro changer de gen en 2020 ou 2021 ou plus sachant que la scorpio va sortir etc.

Message édité le 11 mars 2017 à 05:17:07 par Sangoku9377
Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 18
11 mars 2017 à 05:32:43

Je vois pas pourquoi sony envisagerait de parler de la prochaine gen, vu que nous joueurs, ne nous y intéressont pas encore. Pour la simple et bonne raison que la gen actuelle est loin d'avoir livré le meilleur de son potentiel.
C'est en ça que je trouve ce topic failed.
Après si un mec veut y penser libre à lui. Mais moi, comme beaucoup j'pense, j'ai bien trop de titres à penser sur les futures releases pour commencer à m'demander ce que la prochaine gen apportera.
Et sony est bien conscient de ça.
Et certains auront beau dire que crosoft sort la scorpio et que sony ne pourra pas en rester là. Moi je dis que crosoft s'est marginalisé en voulant faire une console "d'élite" qui coûtera une burne selon leurs dires. Sony a un gros avantage... Ils ont gagné la bataille des exclus.
Bien sur je parle à titre perso, mais je préfère de loin prendre une console moins cher (ps4 slim) et avoir accës au catalogue de jeux le plus fourni et varié, aux dépends de la performance. M'en bat si mes jeux seront un peu moins beaux ou moins fluides. C'est pas plus de teraflops qui remplaceront un choix de jeux plus riche.
D'ailleurs, y a pas si lontgtemps, un membre a fait un topic sur ce thème. A savoir que beaucoup avouent en avoir rien à battre de la puissance, du framerate, etc.
Après c'est que mon opinion bien sur. Seul l'avenir dira si la scorpio aura bousculé le paysage vidéoludique.
Mais en tant que joueur, je suis comme tout l'monde, je pense à titre individuel. Et ce faisant, je vois un avenir plutôt confortable pour moi sur cette gen. Si la majorité des possesseurs de ps4 ressent la même chose, je vois pas pourquoi sony se sentirait dans l'urgence concernant la prochaine gen ^^

cybiox cybiox
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 07:10:01

J'ai pas encore encaisser que mes jeux démat ps3 ne fonctionne pas sur ps4. Alors si ils font pareil sur ps5, ce sera sans moi.
J'ai trop de jeux démat ps4 pour les laisser aux oubliettes sur le net. Donc j'espère vraiment que la ps5 pourra lire les jeux ps4.

derby72 derby72
MP
Niveau 8
11 mars 2017 à 07:22:38

En ce qui me concerne je ressent pas encore le besoin d'une ps5 j'ai pas l'impression que la ps4 et encore donner tout ce qu'elle avait, en terme de jeu , même si des chefs d’œuvre sont déjà sortie ( avis totalement subjectif évidement ) il manque un catalogue assez conséquent pour se dire ptin cet génération a était incroyable, même si je pense que ça sera le cas a la fin. Il faut laisser le temps au développeur de faire leur jeu sur cette génaration, donc 2020 pour une ps5 moi ça ne me dérangerai pas .

ZoRo_ ZoRo_
MP
Niveau 9
11 mars 2017 à 07:47:37

Je dirais la ps5 sera annoncée à l'e3 2019 er sortira fin 2019.
Pourquoi ?

Des représentants de sony avaient dit que la gen de la ps4 ne durera pas aussi longtemps que celle de la ps3 (qui a durée 7ans).

Ils ont aussi dit que leur annonces seront faits un peu avant la sorti de la console.( comme la ps4)

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
11 mars 2017 à 10:04:43

Le 11 mars 2017 à 05:32:43 weedomaker a écrit :
Je vois pas pourquoi sony envisagerait de parler de la prochaine gen, vu que nous joueurs, ne nous y intéressont pas encore. Pour la simple et bonne raison que la gen actuelle est loin d'avoir livré le meilleur de son potentiel.
C'est en ça que je trouve ce topic failed.
Après si un mec veut y penser libre à lui. Mais moi, comme beaucoup j'pense, j'ai bien trop de titres à penser sur les futures releases pour commencer à m'demander ce que la prochaine gen apportera.
Et sony est bien conscient de ça.
Et certains auront beau dire que crosoft sort la scorpio et que sony ne pourra pas en rester là. Moi je dis que crosoft s'est marginalisé en voulant faire une console "d'élite" qui coûtera une burne selon leurs dires. Sony a un gros avantage... Ils ont gagné la bataille des exclus.
Bien sur je parle à titre perso, mais je préfère de loin prendre une console moins cher (ps4 slim) et avoir accës au catalogue de jeux le plus fourni et varié, aux dépends de la performance. M'en bat si mes jeux seront un peu moins beaux ou moins fluides. C'est pas plus de teraflops qui remplaceront un choix de jeux plus riche.
D'ailleurs, y a pas si lontgtemps, un membre a fait un topic sur ce thème. A savoir que beaucoup avouent en avoir rien à battre de la puissance, du framerate, etc.
Après c'est que mon opinion bien sur. Seul l'avenir dira si la scorpio aura bousculé le paysage vidéoludique.
Mais en tant que joueur, je suis comme tout l'monde, je pense à titre individuel. Et ce faisant, je vois un avenir plutôt confortable pour moi sur cette gen. Si la majorité des possesseurs de ps4 ressent la même chose, je vois pas pourquoi sony se sentirait dans l'urgence concernant la prochaine gen ^^

Je suis de ton avis mais on ne parle pas d'une ps5 pour demain mais dans 2-3 ans. La ou tu fait erreur et on l'a vu avec la pro c'est que sony n'est pas en concurence avec crosoft( enfin si mais pas que) mais comme n'importe quelle console c'est le pc qui est la reference. L'ecart entre une ps4 simple et un pc disont normal va se creuser.

Puis comme a chaque gen il y a pas que ca, faut tenir compte des evolutions technologiques, la vr par exemple a besoin a mon sens de plus qu'une ps4. La 4k arrive petit a petit a se democratiser. Les ssd aussi pour plus de rapidite. Le son aussi a evolué.

Et justement je pense que tu a en partie tord sur le fait que les gens n'y pensent pas, la pro est le meilleur exemple, elle marche plutot bien, certains avaient besoin de ce petit plus, Sony lui meme a reconnu vouloir concurrencer le pc donc la il la appeler pro tout simplement parce que il fallait bien prolonger cette gen qui marche et que ca faisait trop tot. Crois moi que sans cette pro une ps5 pouvait etre envisageable plus tot.

Azherka Azherka
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 10:51:35

Le 11 mars 2017 à 03:24:16 weedomaker a écrit :
Ce topic est quand même un sacré fail 😁

Tu te rends compte qu'annoncer une console, implique son développement, et la négociation plein pot avec des centaines de studios pour choper un max d'exclusivités?
Et quand ça arrive, toute l'énergie et les moyens sont mis là dedans.
Là on a une ps4/ps4 pro qui sont loin d'avoir rempli le plus gros de leurs objectifs, notamment financiers. Ce serait un suicide collectif que de commencer à enterrer ces consoles alors que les plus gros titres vont avoir des sorties étalées sur les 3 prochaines années minimum. L'exemple que t'as cité pour la ps3, ca n'a concerné que 2-3 jeux. Là on en est loin mais loiiiin.
Tu peux fermer la boutique bro. Elle a ouvert beaucoup trop tôt 👍😁

C'est ce que je pense aussi. Pas avant 2020 pour une PS5.

Krayia Krayia
MP
Niveau 25
11 mars 2017 à 12:31:21

une console dure 5 ans voir 6 donc oui la ps5 sera pour 2018 voir 2019 .. n'en déplaise aux acheteurs de la pro car c'est une ps4 juste booste ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment