CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Parlons de la PS5 !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 95»
Page suivanteFin
Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 07:15:13

Faut voir.

Le PS Now est un sacré bide apparemment (surtout qu'il n'est pas encore dispo partout).

Sony n'a pas envie de mettre des efforts là où il n'y en a pas besoin.
La rétrocompatibilité, c'est cool, mais c'est gadget. Vraiment, on fait genre qu'on aime bien, mais au final on joue 10 minutes au jeu que l'on voulait rétrocompatible juste parce que "c'est cool, faut essayer". En général je parle, il y a évidemment des exceptions alors les "moi par exemples je joue X temps à des vieux jeux 360 sur ma One",... désolé, vous êtes une minorité. (Fin quoique sur One, vu le manque d'exclus, c'est pas étonnant de jouer + aux jeux 360, mais c'est un autre débat).

Bref, dépenser des sous pour émuler le CELL PS3 sur le Jaguar PS4, très peu pour Sony, surtout vu le résultat.

Par contre entre la PS4 et la prétendue PS5, il n'y aura aucune raison valable, le contenu pourrait même être rétrocompatible de manière native sans efforts de codage quelconque. Donc des dépenses moindres, et sachant que Microsoft voue son "échec" actuel à cause de sa communication désastreuse en 2013, ce serait une balle dans le pied pour Sony de ne pas proposer une feature que son concurrent proposera de toute façon.

Une nouvelle génération n'est pas acquit, il faut recommencer le travail. Une nouvelle gen, c'est une nouvelle chance pour chaque constructeur, une chance pour celui qui s'est planté de montrer qu'il peut apprendre de ses erreurs (Sony et la PS4 qui a évité de le fiasco du début de la PS3 avec une approche différente).
Si Sony reste sur exactement le même modèle que actuellement, ce serait prendre un excès de confiance et ce sera regrettable sur le temps.

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
02 mai 2017 à 07:48:59

La ps3 ultra slim est bien sorti en octobre 2012 soit 1 an avant la ps4, donc c'est fort probable pour la ps5, un an après une ps4 slim ou pro.
Et puis surtout avec le parc installé de ps4, une ps5 rétrocompatible facilitera le passage vers cette New gen.

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mai 2017 à 09:00:02

Il serait dans la logique que la PS5 sorte fin d'année 2018 (exemple mi-novembre).
La PS4 Pro aurait ainsi 2 ans. Et cette dernière est une console intermédiaire, un test pour voir si la clientèle répondait toujours présente. Et vu la rupture de stock, c'est une réussite.
Et j'ai lu un article où un analyste disait que la PS5 était pour bientôt.
https://playerone.tv/news/v/9394/la-playstation-5-ps5-de-sortie-en-fin-d-annee-2018-damian-thong-semble-optimiste.html

Après c'est pas la sortie d'une nouvelle console qui annonce la fin de la précédente.
Le dernier jeu sur PS3 est sorti ce mois d'Avril 2017 et pourtant la PS4 est sorti voilà plusieurs années. Alors l'excuse que des jeux sont encore annoncés sur la PS4... est juste bidon !

De toute façon, c'est pas à nous d'en décider. C'est Sony qui le fera.
Plus d'un an, que l'hypothèse et des rumeurs courent sur la PS5... tôt ou tard, elle devra sortir.

Quand la PS4 Pro est sorti, bcp disaient mot pour mot :

399 euros pour une nouvelle PS4, c'est trop chere... c'est pas intéressant... cela sert à rien d'en changer...

Au final... Combien d'entre-vous ont revendu leur PS4 pour acheter la PS4 Pro.
Si la PS5 sort en 2018... je met ma main à couper que plus de 50% d'entre vous courrons l'acheter.

Qui faut-il croire au final ?
Nous, pauvres acheteurs crédules, qui disent "Non" aujourd'hui, mais si elle sortait demain couraient l'acheter ?
Ou l'analyste qui à 99% de chance de pas se tromper à chacune de ses analyses et a fait des études dans ce domaine ?

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 02 mai 2017 à 09:02:33 par
did_67 did_67
MP
Niveau 14
02 mai 2017 à 09:03:29

Le 02 mai 2017 à 07:15:13 taytoutay a écrit :
Faut voir.

Le PS Now est un sacré bide apparemment (surtout qu'il n'est pas encore dispo partout).

Sony n'a pas envie de mettre des efforts là où il n'y en a pas besoin.
La rétrocompatibilité, c'est cool, mais c'est gadget. Vraiment, on fait genre qu'on aime bien, mais au final on joue 10 minutes au jeu que l'on voulait rétrocompatible juste parce que "c'est cool, faut essayer". En général je parle, il y a évidemment des exceptions alors les "moi par exemples je joue X temps à des vieux jeux 360 sur ma One",... désolé, vous êtes une minorité. (Fin quoique sur One, vu le manque d'exclus, c'est pas étonnant de jouer + aux jeux 360, mais c'est un autre débat).

Bref, dépenser des sous pour émuler le CELL PS3 sur le Jaguar PS4, très peu pour Sony, surtout vu le résultat.

Par contre entre la PS4 et la prétendue PS5, il n'y aura aucune raison valable, le contenu pourrait même être rétrocompatible de manière native sans efforts de codage quelconque. Donc des dépenses moindres, et sachant que Microsoft voue son "échec" actuel à cause de sa communication désastreuse en 2013, ce serait une balle dans le pied pour Sony de ne pas proposer une feature que son concurrent proposera de toute façon.

Une nouvelle génération n'est pas acquit, il faut recommencer le travail. Une nouvelle gen, c'est une nouvelle chance pour chaque constructeur, une chance pour celui qui s'est planté de montrer qu'il peut apprendre de ses erreurs (Sony et la PS4 qui a évité de le fiasco du début de la PS3 avec une approche différente).
Si Sony reste sur exactement le même modèle que actuellement, ce serait prendre un excès de confiance et ce sera regrettable sur le temps.

Je ne pense pas que la rétrocompatibilité soit du tout un gadget.
Il y a des jeux intéressants qui sont sortis sur Ps 3 et qui ne donneront pas forcément de remastered sur Ps 4. Et pour celui qui n'a pas eu de Ps 3, c'est toujours sympa de découvrir des anciens jeux phares comme par exemple la série Mass Effect, Castlevania Lords of the Shadow, Dragon's Dogma, Ace Combat 6... Si ces jeux ont des chances de sortir en remastered sur Ps 4, c'est moins évident pour des jeux comme Hawx.
Et puis pour celui qui a déjà acheté un jeu avec des dlc, il serait peut-être bien content d'éviter de racheter le même jeu sur Ps 4.
De plus, il ne faut pas croire que les graphismes sont l'élément central pour tous les jeux (comme Limbo, des jeux de plates-formes...). Il y a des jeux ou c'est vraiment le gameplay qui prime sur l'apect visuel et on serait bien content de retrouver le jeu sur Ps 4 même sans remastered.
Alors dire que la rétrocompatibilité est la chose la plus importante sur une console, je ne le pense pas mais c'est quand même un bonus sympa.
Pour Sony, la rétrocompatibilité n'est pas importante mais on sort quand même un Ps Now payant !

jojogaming80 jojogaming80
MP
Niveau 1
02 mai 2017 à 17:49:59

Franchement ils croit trop qu'on est riche c'est abusé !!! Tu as a peine acheté une console qu'il y en a une nouvelle qui sort juste aprés. Nous n'avons même plus le temps d'aprécié la console qu'on achéte sans qu'elle soit déjas obsoléte c'est abusé ! NIMPORTEQUOI!

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
02 mai 2017 à 17:57:35

Le 02 mai 2017 à 17:49:59 jojogaming80 a écrit :
Franchement ils croit trop qu'on est riche c'est abusé !!! Tu as a peine acheté une console qu'il y en a une nouvelle qui sort juste aprés. Nous n'avons même plus le temps d'aprécié la console qu'on achéte sans qu'elle soit déjas obsoléte c'est abusé ! NIMPORTEQUOI!

Rage pas, ce forum c'est la course aux supputations :noel: t'as largement le temps de profiter de la gen actuelle, tkt ^^

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:18:09

sauf vdd que vu l évolution récente du marché console, il y a de très fortes chances pour une ps5 (ou une ps4 pro de luxe ultimate boosté lol) fin 2018. je pense que sony fera une annonce peut de temps avant la sortie de la scorpio pour mettre des batons dans les roues de la nouvelle console de microsoft.

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:39:23

je rapelle que bien avant l annonce officiel de la pro, j avais dit que ce serait une nouvelle console plus puissante. pas mal de gens me sont tombé dessus a l époque, pourtant j avais vu juste.
il y a un mec du forum qui a d ailleurs plus tard admit qu il s était trompé et que j avais vu juste.

après je ne dis pas que je suis sur a 100% d une nouvelle sony plus puissante fin 2018, mais au pire ce sera en 2019.

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:40:10

et je ne dis pas que je me réjouis de cette nouvelle donne dans le marché console, je ne fais que constaté ce qui se passe.

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
02 mai 2017 à 18:46:13

T'as beau tartiner, ça n'en reste pas moins que d'la conjecture. Argumenatble et contre-argumentable. Bref, du brassage de vent qui personnellement, ne m'intéresse pas.

Il reste pléthore de gros titres à sortir sur cette gen. Et c'est ce qui focalise toute mon attention.

Ça sert à quoi de jouer les madame soleil façon expert bfmtv? A absolument rien :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mai 2017 à 18:51:07

Vivement fin 2018 et la PS5 , j'aime la nouveauté . [[sticker:p/1kkl]]

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:53:03

Je le disais dès novembre 2013 qu'au bout de 3 ans on aura une plus puissante puis que 1 ou 2 ans après on aura la ps5, d'ailleurs j'ai parlé de cloud etc pour la ps5 et la JC il le dit aussi donc bon on verra qui aura encore toujours raison :hap:

Et moi je vois bien une ps5 de type vita tv qui ne marcherait que en cloud, pourquoi pas 2 versions, la tradi et la type vita tv.. ou alors la type vita tv 2 ans après, ils ont fait le coup avec la psp go puis ps vita donc la console de salon y passera aussi.

Message édité le 02 mai 2017 à 18:55:10 par jaeun14
vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:53:11

ben écoutes si après la pro et les différentes déclarations des boss de cette industrie du jeux console t es pas convaincu que les temps ont changé, c est que tu dois être lent a comprendre les choses :hap:

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:53:37

Le 02 mai 2017 à 18:53:03 Jaeun14 a écrit :
Je le disais dès novembre 2013 qu'au bout de 3 ans on aura une plus puissante puis que 1 ou 2 ans après on aura la ps5, d'ailleurs j'ai parlé de cloud etc pour la ps5 et la JC il le dit aussi donc bon on verra qui aura encore toujours raison :hap:

[[sticker:p/1lm9]]
Krugg Krugg
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 18:56:59

Personnellement je pense à une sortie de la PS5 en 2019 (sans doute fin d'année).

Ça ferait 6 ans d'écart entre la PS4 et la PS5 tout comme il y a eu 6 ans entre la PS3 (Europe) et la PS4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2017 à 20:13:34

Je pense aussi pour 2019 toute façon je m'en carre un peu, j'achète jamais mes consoles à la sortie donc j'ai le temps de voir venir. Je profite déjà de ma PS4, la suite on verra plus tard.

Kirito-Nitoryu Kirito-Nitoryu
MP
Niveau 4
02 mai 2017 à 20:34:18

Aussi tôt ce serait pas malin de la part de Sony, ça ferait un très mauvais coup de pub !

hunteurxhunter hunteurxhunter
MP
Niveau 12
02 mai 2017 à 20:44:01

Le problème selon moi c'est les jeux et non la console.
La Ps4 propose une puissance conséquente pour une console. Elle offre pleins de moyens.
Maintenant nous en sommes à débattre sur une qualité qui ne sera que graphique et on en oublie le principal, les jeux.

Si une PS4 fait touner un jeu comme the witcher 3, ne venez pas me dire qu'il est impossible de réaliser de gros jeux.

Actuellement il y a très peu de jeux conséquents exploitant la force de la machine, riches en contenus....

Maintenant il faut une raison pour acheter les nouvelles consoles "des jeux plus beaux, des chargements moins longs, des jeux plus riches..."
Mais tout cela est faux. Quand je pense que mon PC datant de 2010 fait tourner star wars the old republic qui est un jeu juste énorme et qui regorge de contenu, j'ai un peu peur avec les consoles.

Days gone s'avère être une grosse exclue, qui vivra verra, mais le problème c'est le nombre de jeux possédant un gros potentiel.
1 jeux par an voir tous les deux ans. Et oui !

Il y a plein de bons jeux, mais ce sont plus des hypes qu'autre chose, c'est la mode, ce jeu vient de sortir, pleins de stream, tout le monde en parle et trois mois plus tard au placard.

Nous sommes à une époque où trouver un jeu qui puisse nous faire tenir des mois est quasi inexistant.

Je ne parle pas de jeux pour les fans, non des jeux basiques.
Il y a tellement à faire.

Skyrim 6
Days gone ?
Red dead 2

Mais aussi des anciens jeux qui ont marchés notamment :

Dead Island
Dying light

Un open world voir un jeu disposant de plusieurs zones, 300h de contenu c'est rien.
Pleins de studio l'ont fait !
Maintenant comme je le dit, ils privilégient les fans, voir les jeux attractifs. Du coup les grosses prodes se font rares. On achète des machines plus puissantes pour avoir des jeux énormes et on finit par en avoir 5 et on achète la prochaine génération.

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 21:48:33

certains oublient qu on est en 2017 pas en 1990. les jeux vidéo ont prit une certaine voie a la smartphone, c est comme ça.

Oldiesjacky Oldiesjacky
MP
Niveau 7
02 mai 2017 à 22:22:13

les jeux ps4 remastered :rire2:

en plus , c'est sur et certain que ca va arriver avec cet gen kfc .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment