CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quels sont vos derniers films vu?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 47»
Page suivanteFin
--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
24 février 2021 à 10:15:33

Oui enfin, Etoiles garde à vous est un roman à tendance fasciste savamment torpillé par Verhoeven.
Pour les exosquelettes, ce n'était pas faisable en 97.

LeViIainSanchez LeViIainSanchez
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 10:42:18

Le remake de détour mortel, très mauvais. Ça n’a plus rien à voir avec le film de base avec Eliza Dushku. Limite, ils auraient dû donner un autre titre à ce film, ça serait un peu mieux passer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2021 à 10:44:16

Le 24 février 2021 à 10:15:33 --hannormal-- a écrit :
Oui enfin, Etoiles garde à vous est un roman à tendance fasciste savamment torpillé par Verhoeven.

Quand on fait ce genre d'affirmation, on arrive immédiatement en plein dans cette zone grise où on laisse libre cours à son imagination et où chacun voit midi à sa porte.

Suffit de jeter un oeil à la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toiles,_garde-%C3%A0-vous_!#Accusation_de_fascisme ça dit littéralement tout et son contraire.

Personnellement, le souvenir qui m'a le plus marqué, c'est celui d'un jeune perdu dans la vie qui se retrouve dans quelque chose qui le dépasse totalement et qui fini par trouver du sens dans l'esprit de corps des têtes dures de Rasczcak. Après, je l'ai lu il y a de ça 13-15ans. Les souvenirs sont lointain.

Message édité le 24 février 2021 à 10:45:13 par
--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
24 février 2021 à 10:54:07

Après, il faut aussi reconnaitre que Starship troopers a été taxé de fasciste à sa sortie, ce qui fait sourire.

MarioStroeykens MarioStroeykens
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 20:58:37

Il y a Platoon ce soir :oui:

Sinon j'ai regardé récemment Training Day (super j'ai adoré) ,True Grit ( bon western sans plus) et Autant en emporte le vent,très beau film,sans doute l'un de seuls très anciens films qui a pas trop vieilli

Message édité le 24 février 2021 à 21:00:46 par MarioStroeykens
Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
24 février 2021 à 21:10:51

Le 24 février 2021 à 20:58:37 MarioStroeykens a écrit :
Il y a Platoon ce soir :oui:

Sinon j'ai regardé récemment Training Day (super j'ai adoré) ,True Grit ( bon western sans plus) et Autant en emporte le vent,très beau film,sans doute l'un de seuls vieux films qui a pas trop vieilli

Merci du tip, j'avais pas vu sur le programme. Je vais enregistrer malgré mon aversion habituelle aux films de guerre (que je n'ai jamais trop comprise, c'est pas faute d'avoir essayé).

Pour continuer sur ma lancée shakespearienne, et sur un ton plus léger, je viens de regarder Much Ado About Nothing de Kenneth Branagh. Un casting bien rempli, film très sympathique qui divertit bien et ne demande pas trois visionnages pour être apprécié à sa juste valeur, comme peuvent le faire certaines tragédies de l'ami Bill (ou pire, ses pièces historiques).

Message édité le 24 février 2021 à 21:11:50 par Takeshin
mahone1 mahone1
MP
Niveau 15
25 février 2021 à 12:59:47

Bon suite à l'arrivée de STAR sur Disney + et son "back catalogue" très moyen, j'ai pu tout de même trouver mon compte:

- 3 billboards outside Ebbing, Missouri: Ici on est sur un drame qui repose sur une histoire (fictive) forte avec un trio d'acteurs qui font du film une petite pépite: Un Sam Rockwell beaucoup trop rare sur les écrans, Woody Harelson qui campe parfaitement le rôle du shériff (du coup il m'a fait penser à son rôle dans True Detective :coeur: ) et bien sur Frances McDormand qui a d'ailleurs remporté l'Oscar pour ce rôle. Difficile de passer à côté.

- Alien, le huitième passager (1979); En fait je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais vu. J'avais quelques souvenirs de quand j'étais petit mais ça devait venir du 2 ou du 3. Bref, un "vieux" film a pris très peu de rides car excepté les quelques effets spéciaux pourraves, le fait que le xénomorphe soit au final très peu montré fait que le film est surtout basé sur la tension venant de l'inconnu (un peu comme Les dents de la mer en fait) plutôt que de te projeter de la créature dégueu en plein visage pendant 2 heures.

Pas étonnant que ce film fut considéré à l'époque comme un "tournant" dans le genre. Bref, à (re)voir absolument, ne serait-ce que pour se rendre compte de tous les codes que les films d'horreur qui ont suivi ont pompé sur ce Alien, premier du nom.

-NightHunter- -NightHunter-
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 12:06:09

The Grand Budapest Hotel, Batman : The Dark Knight, Fight Club et Sherlock Holmes (le 1)

JohnnyGolden JohnnyGolden
MP
Niveau 45
02 mars 2021 à 15:36:50

Le 02 mars 2021 à 12:06:09 -NightHunter- a écrit :
The Grand Budapest Hotel, Batman : The Dark Knight, Fight Club et Sherlock Holmes (le 1)

Regarde Watchmen

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
02 mars 2021 à 20:33:03

Watchmen :coeur:

Pour une fois, l'adaptation est meilleure que la bande dessinée.

DrugSexMusic DrugSexMusic
MP
Niveau 6
02 mars 2021 à 20:34:43

American Beauty

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
02 mars 2021 à 21:03:28

Le 02 mars 2021 à 20:33:03 Ruveine a écrit :
Watchmen :coeur:

Pour une fois, l'adaptation est meilleure que la bande dessinée.

Alors autant j'aime le film.
Autant 'faudrait pas voir à raconter des conneries. Le comics est supérieur

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
03 mars 2021 à 13:17:23

La fin de la bande dessinée est trop alambiquée.
La sous-intrigue avec les pirates est intéressante mais trop lourde.
Certains passages sont simplifiés et plus cohérents dans le film.

Donc j'ai peut être être trop fort pour dire que le film > le comic mais en tout cas, c'est la meilleure adaptation.

Même Sin City et 300 lui sont inférieures.

JeffAirplane6 JeffAirplane6
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 13:30:49

Le 02 mars 2021 à 20:34:43 DrugSexMusic a écrit :
American Beauty

La scène du sac en plastic :coeur:

Le film Watchmen est très bon, certains préfèrent la fin originelle d'autres celles du film perso j'ai pas trop d'avis.
Le comics reste supérieur parce que certains trucs comme le chapitre en palindrome sont tout simplement inadaptables au cinéma.

A noter que c'était l'un des seuls trucs réussis dans la série BLM la façon dont ils ont utilisé la fin calamar.

Percale-Coton Percale-Coton
MP
Niveau 27
03 mars 2021 à 17:35:17

Transformers un film avec des robots qui se tapent et tout

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
03 mars 2021 à 17:47:12

Y a que la plastique de Megan Fox, avant qu'elle en ingère autant, qui vaut la peine dans ces trucs.

Et Pacific Rim en comparaison, ça vaut quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mars 2021 à 18:03:05

Le 03 mars 2021 à 17:47:12 Ruveine a écrit :
Y a que la plastique de Megan Fox, avant qu'elle en ingère autant, qui vaut la peine dans ces trucs.

Et Pacific Rim en comparaison, ça vaut quoi?

Pacific Rim ça reste un gros film à pop corn mais honnêtement j'ai passé un bon moment.

Message édité le 03 mars 2021 à 18:03:16 par
--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
03 mars 2021 à 18:15:15

Pacific Rim bénéficie du talent inné de Del Toro qui propose des jeux d'échelles phénoménaux et du charisme d'Elba et Hunnam.
Les 3 étant absents de la suite, je te laisse imaginer le résultat :hap:

TheDirtySanchez TheDirtySanchez
MP
Niveau 5
03 mars 2021 à 18:46:58

En parlant de Del Toro, je me suis refait Mimic.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
03 mars 2021 à 19:01:53

Le 03 mars 2021 à 18:46:58 TheDirtySanchez a écrit :
En parlant de Del Toro, je me suis refait Mimic.

Historiquement son plus faible pour moi, mais pas revu depuis 15 ans.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment