Je vais me refaire "Le seigneur des anneaux" en 4K version longue à partir d'aujourd'hui.
Le carnaval des âmes : film fantastique de 1962 largement recommandable par son ambiance bizarre, sorte de Lynch soft avant l'heure.
Deep Cover : Laurence Fishburne et Jeff Goldblum ds un hood movie très sympathique.
Menace II society , film culte des Hughes brothers et figure de proue du Hood movies avec génération sacrifiée et boyz in da hood. Indispensable.
Bad day for the cut : revenge movie touchant et plutôt original avec des personnages hors des stéréotypes.
Freaky : slasher ludique et fun. L'interprétation de Vince Vaughn vaut le coup d'oeil.
Tenet : Nolan ne sait tjs pas mettre en image ses high concept.
Ça fait longtemps que je n'avais plus vu de film, j'avais la flemme de chercher, j'ai ouvert Netflix et j'ai lancé "Le Prestige".
J'ai bien aimé
Bon je m'attendais pas à ce que ça parte en c****** à ce point quand j'ai vu le début mais ça va c'était cool
J'ai vu tenet et bordel que c'est nul
Invictus de Clint Eastwood.
Mais bordel que c'est mièvre.
Nelson Mandela était certes un grand homme mais dans le film, sa représentation frôle le ridicule. On dirait un saint/un vieux sage infaillible et rédempteur.
Les scènes de rugby sont nazes comme le jeu de Matt Damon. L'idée que le sport allie le peuple est belle mais la réalité est différente.
Coup dans l'eau pour moi.
Constantine.
Je connaissais pas et j'ai bien aimé tiens.
Ouais invictus est clairement un des Eastwood les plus faibles.
Dur d'apprécier Constantine après avoir lu le comics. Surtout la version de Garth Ennis.
En ce moment il y a pour la 36e fois Maman j'ai raté l'avion sur la RTL TVI
Je viens de voir "Les dents de la mer", ça a terriblement mal vieilli ...
Là je vais voir "L'évadé d'Alcatraz", ça semble un peu mieux pour l'instant ...
Le 13 décembre 2020 à 18:43:36 Ruveine a écrit :
Invictus de Clint Eastwood.Mais bordel que c'est mièvre.
Nelson Mandela était certes un grand homme mais dans le film, sa représentation frôle le ridicule. On dirait un saint/un vieux sage infaillible et rédempteur.
Les scènes de rugby sont nazes comme le jeu de Matt Damon. L'idée que le sport allie le peuple est belle mais la réalité est différente.
Coup dans l'eau pour moi.
Constantine.
Je connaissais pas et j'ai bien aimé tiens.
En tant qu'ancien joueur de rugby, je me dois de le regarder mais ça m'embête ce que tu dis
Le 16 novembre 2020 à 21:49:46 EtchebestKratos a écrit :
Quantum of solace est quand même singulièrement médiocre.Mathieu Amalric complètement folle avec sa hache à la fin dont le plan machiavélique consistait à faire augmenter le prix de l'eau, rien que ça !
Pour la petite histoire, le film a été réalisé durant la grève des scénaristes, ce qui a obligé le réalisateur et Daniel Craig a écrire l'histoire. Comme quoi, ça ne s'improvise pas.
http://www.actucine.com/cinema/daniel-craig-quantum-of-solace-a-souffert-de-la-greve-des-scenaristes-54021.html
Quantum of Solace
Je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout
Je n'ai d'ailleurs pas compris l'intérêt de la scène course-poursuite de 10 minutes
Après cela, j'ai stoppé James Bond
Le 22 décembre 2020 à 20:36:24 nolife5140 a écrit :
Le 16 novembre 2020 à 21:49:46 EtchebestKratos a écrit :
Quantum of solace est quand même singulièrement médiocre.Mathieu Amalric complètement folle avec sa hache à la fin dont le plan machiavélique consistait à faire augmenter le prix de l'eau, rien que ça !
Pour la petite histoire, le film a été réalisé durant la grève des scénaristes, ce qui a obligé le réalisateur et Daniel Craig a écrire l'histoire. Comme quoi, ça ne s'improvise pas.
http://www.actucine.com/cinema/daniel-craig-quantum-of-solace-a-souffert-de-la-greve-des-scenaristes-54021.html
Quantum of Solace
Je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout
Je n'ai d'ailleurs pas compris l'intérêt de la scène course-poursuite de 10 minutes
Après cela, j'ai stoppé James Bond
Aussi le plus décevant pour moi de tout la période Craig.
Par contre je vous recommande le jeu vidéo, une hidden gem sous estimée et qui scénaristiquement englobe Casino Royale aussi (la partie CR est d'ailleurs plus importante que celle de QoS)
Greenland : un Gerard Butler movie...Etonnement correct !
La terre et le sang : de l'actioner français médiocre.
Mank : un Fincher vraiment difficile à appréhender même en connaissant un minimum le sujet. Film de niche assurément.
Fatman : j'aurai vu un film de Noël, et c'était fendard !
La bête : du revenge movie italien moyen mais avec un acteur principal charismatique
Light of my life : du post-apo intimiste (p.e. un peu trop) autour d'une relation père-fille magnifique.
Dragons forever : Jackie Chan feat Sammo Hung chez Sammo Hung : du burlesque par moments hilarant. La baston finale est énorme.
The furies : slasher australien gore mais vraiment médiocre.
Eastern condors : Sammo Hung réunit tous ses potes pour un film de commando à la fois drôle, fou et amer.
The iron monkey : le très haut du panier du Kung Fu Pian.
Lost in Translation, que je n'avais jamais vu, qui est passé sur Arte en VOSTFR et qui m'a tellement scotché que je l'ai revu trois soirs de suite.
Shall we Dance ?, qui est passé sur RTL il y a deux jours, romcom relativement convenue avec un casting plus ronflant que sa prestation, mais qui reflète étonnamment bien à mon sens les premiers pas dans le monde de la danse et j'me suis parfaitement reconnu à une dizaine de moments, au bas mot. L'original japonais est disponible sur YT avec des sous-titres, je vais peut-être le regarder pour la comparaison, il est mieux noté.
Le 22 décembre 2020 à 23:41:56 Takeshin a écrit :
Lost in Translation, que je n'avais jamais vu, qui est passé sur Arte en VOSTFR et qui m'a tellement scotché que je l'ai revu trois soirs de suite.
C'est marrant, je l'ai vu ce soir pour la première fois et ça a aussi été une grosse claque. C'est un des rares films qui est parvenu à toucher le non-cinéphile que je suis, avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Du coup si quelqu'un a des recommandations de films dans le même genre, ça m'intéresse.
Le 23 décembre 2020 à 00:17:32 Asperguy a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 23:41:56 Takeshin a écrit :
Lost in Translation, que je n'avais jamais vu, qui est passé sur Arte en VOSTFR et qui m'a tellement scotché que je l'ai revu trois soirs de suite.C'est marrant, je l'ai vu ce soir pour la première fois et ça a aussi été une grosse claque. C'est un des rares films qui est parvenu à toucher le non-cinéphile que je suis, avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Du coup si quelqu'un a des recommandations de films dans le même genre, ça m'intéresse.
On m'a fortement recommandé "Her", avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal,en dressant des parallèles avec LiT (autres que Scarlett Johansson).
Je ne l'ai pas encore vu, mais il est sur ma liste.
J'ai vraiment eu du mal à déterminer ce qui résonnait tant pour moi avec Lost in Translation, et pour finir, je pense que c'est l'expérience. Il ne se passe rien de tout le film et pourtant, c'est dans mon top 5 des films que j'ai vus ces quinze dernières années parce que le voyageur qui s'emmerde dans une chambre d'hôtel, le sentiment d'être paumé dans une ville d'un autre monde, ce sont des trucs que quiconque, en dehors des classiques pièges à touristes, a déjà expérimenté et que Coppola a su capturer par son propre vécu.
La première scène du film (https://youtu.be/LSsNbFwePAE ) résume à peu près tout, le décalage culturel, le décalage horaire, l'impression de se retrouver dans un rêve éveillé. C'est un tour de force pour moi qui d'habitude n'aime pas ce genre de films un peu... atmosphériques.
Je me fais tous les Marvel dans l'ordre chronologique sur Disney +, j'avais jamais regardé Iron Man, avengers etc..
Her n'a rien avoir avec Lost in Translation mais est un must see absolu (quitte à rester avec (la voix de) Scarlett).
Et tjs avec Scarlett, voyez marriage story. C'est un des films les plus justes et touchants de la décennie.
Le 23 décembre 2020 à 03:22:33 SnoopThorium a écrit :
Je me fais tous les Marvel dans l'ordre chronologique sur Disney +, j'avais jamais regardé Iron Man, avengers etc..
On est 2, je viens de souscrire à l'abonnement d'un an pour l'offrir à mon neveu pour Noel, disons que j'en profite également un petit peu
Sinon je conseille ABSOLUMENT le documentaire "Telle me who I am" sur Netflix, ça dure 1h20, c'est une histoire vraie sur l'amnésie et sur 2 frères jumeaux, c'est bouleversant, ne me remerciez pas
Le dernier film que j'ai vu c'est durant le réveillon. Denis la Malice, très drôle comme film ^^