Petit avis rapide et à chaud, sur Umineko no Naku Koro ni:
Exceptionnel, c'est le seul mot qui me vient à la bouche en voyant ce titre.
Je crois que c'est d'ailleurs l'une des rares séries à répondre réellement à mes attentes, c'est à dire divertissant, une originalité, une bonne masse de personnages qui évoluent de façon bien différentes, avec des personnalités diverses, des buts diverses, de la classe, de l'émotion, une immersion à coupé le souffle tellement c'est bien foutu, puis nom de dieu l'ost est toujours bien assortie aux situations appropriés, rendant des moments encore plus dynamique où encore touchante, l'une de mes favorites jusqu'à ce jour.
Je devrais m'amuser un jour à compter le nombres de moment d'epicness que le jeu nous procure, tellement elles sont nombreuses, que c'est bon, que c'est bon, wow.
Pour les gens qui aiment la lecture, qui veulent quelque chose d'intéressant, il est clair qu'il faut se précipiter sur ce titre, vous serez servi, Umineko' est purement indispensable, un incontournable dans le genre.
Pour ce qui est du côté artistique, on y retrouve des photos retouchés (une grande parties des photos sont d'ailleurs très très jolies), les dessins des personnages restent correctes sans devoir trop s'attarder dessus, mais qui reste attachant et bien expressif, on y voit parfaitement les émotions procurés par les personnages selon les scénes se dévoilant sous nos yeux, de même pour les bruitages d'ailleurs, qui vous marqueront probablement.
Le jeu à la grande qualité pour ne pas laisser ces spectateurs dans l'ennuie, il se passera toujours des choses, je peux vous assurer, et un bon nombres de choses totalement imprévisible, ce titre est d'une jouissance sans nom, j'aime beaucoup, mais alors beaucoup, et je ne peux qu'encourager les gens à en faire de même, installez vous bien dans votre siége, dans le calme, le volume à fond pour bien profiter de l'immersion, de ces musiques sublimes (et le mot est faible :<) puis profitez, vous aurez probablement du mal à vous en détacher, vu qu'on demande qu'à en avoir plus, et à en savoir plus tellement ce jeu est BON et l'intrigue prenant... Bravo.
J'ai déjà bien entamé l'EP 5 de Chiru, et c'est toujours aussi excellent, je ferais probablement un avis plus constructif dés que j'aurais tout terminer, mais c'est pas évident surtout que j'ai pas envie de faire du spoil.