CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
29 août 2012 à 13:22:11

KevinWTFNash :d) ça dépend du VN, j'ai du faire quelques manipulations comme passer mon PC en japonais pour lancer l'installation ou ce genre de chose, mais c'est assez rare.

iDratui
iDratui
Niveau 10
29 août 2012 à 13:57:52

Bonjour, est-ce que vous jouez à des Visual Novels sur DS ?

Comme 999, Ace Attorney, Time Hollow, Hotel Dusk, Last Window, Another Code... :bave:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
29 août 2012 à 14:11:11

Sur no$gba oui :hap:

smart_boy
smart_boy
Niveau 8
30 août 2012 à 22:34:54

Hotel Dusk :bave:
Maintenant que j'y pense, Hotel Dusk était mon premier VN en fait. :(

Et sinon, je voulais savoir si ça existait des visuals novel où le joueur ponctue l'histoire, mais avec une bonne histoire/scénario (enfin je veux dire par là qu'on puisse faire des choix, mais pas des faux choix genre "Le tuer avec un couteau ou avec une mitraillette", enfin un VN qui donne l'impression qu'on se sente "libre" de faire ce qu'on veut) ?

rathalosv
rathalosv
Niveau 3
31 août 2012 à 11:57:15

Je dirais Saya no Uta (en français), et tout les VN de drague où tu peux choisir ta dulcinée en fonction de tes choix (bientôt Kanon et Katawa Shoujo en français si tu attends un peu).

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
31 août 2012 à 12:35:10

dans ever17 tu fais plus ou moins "ce que tu veux" mais ça va surtout t'amener sur une bad end :hap:

smart_boy
smart_boy
Niveau 8
31 août 2012 à 12:45:02

rathalosv :d) Si tu t'adressais bien à moi, en fait j'ai du mal m'exprimer, vu que Saya no Uta t'as juste deux choix, tu te contentes de suivre les histoires des persos, sans intervenir (ce qui était assez frustrant vu que j'avais adoré cet univers), et me taper des meufs virtuelles c'est pas mon trip non plus. En fait je me demandais juste si ça existait, un vn avec une bonne histoire/scénario où on a l'impression d'être libres de faire ce qu'on veut (je sais bien que ça doit représenter un travail énorme d'envisager moults possibilités d'interactions, mais bon sur tous les vn sortis, doit bien y en avoir quelques un comme ça ?). M'enfin peut-être que Katawa Shojo et Kanon répondent à ce critère, j'irais voir lors qu'ils auront finis d'être traduits. ^^

smart_boy
smart_boy
Niveau 8
31 août 2012 à 12:48:24

ayaroS
Posté le 31 août 2012 à 12:35:10
dans ever17 tu fais plus ou moins "ce que tu veux" mais ça va surtout t'amener sur une bad end
:d) Ca me dérange pas. :hap:

rathalosv
rathalosv
Niveau 3
31 août 2012 à 22:10:55

smart_boy :d) Si tu veux vraiment pouvoir faire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi :) ). C'est pas à un VN qu'il faut jouer. C'est à Skyrim (jeu mythique cela dit en passant mais je m'écarte du sujet).

smart_boy
smart_boy
Niveau 8
31 août 2012 à 23:19:11

J'aime pas les jeux 3D :hap:

Nan mais je pense que je vais trouver si je cherche bien. Vu que ce qui m'avait plu dans les VN c'était le concept d'histoire interactive. :norl:

Et sinon, j'ai terminé Kira fleur des neiges. Je sais pas comment je fais pour choper que des trucs lolis en ce moment, qui plus est traduits en français. :(

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
01 septembre 2012 à 09:52:10

Teste la version française d'Higurashi peut être que ce te plaira...

iDratui
iDratui
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:40:03

smart_boy :d) 999 te correspond parfaitement :oui;

iDratui
iDratui
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:40:45

:oui: * autant pour moi :)

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
08 septembre 2012 à 00:00:08

"iDratui
Posté via mobile le 1er septembre 2012 à 10:40:03
smart_boy :d) 999 te correspond parfaitement :oui: "

Lol ! J'ai pensé exactement la même chose :D La suite devrait sorti d'ici un ou deux mois en europe en plus !

Joe_Mannix
Joe_Mannix
Niveau 5
13 septembre 2012 à 01:03:38

D’après un ami japanophone, la traduction française d'Higurashi est bien en deçà de la traduction anglaise...

Quoi qu'il en soit je viens tout juste de commencer ce VN, et je voulais savoir si vous me conseillez d'y appliquer le patch des sprites de la version PS2. Personnellement les sprites simplets ne me déranges pas.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
13 septembre 2012 à 08:57:49

"D’après un ami japanophone, la traduction française d'Higurashi est bien en deçà de la traduction anglaise... "

:ouch2:

Faut savoir que pbsaffran a préféré adapté une traduction qui pourrait convenir à tout le monde aussi bien un fan d'anime/manga ou bien une personne n'ayant pas d’intérêts pour cette culture. (Si je ne me trompe pas).

Après peut être que la traduction anglaise est meilleure mais niveau droits sur les musiques c'est pas tip top.
Par contre pourrait tu développé un peu plus ? Je suis curieux pour le coup.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 septembre 2012 à 10:22:17

"D’après un ami japanophone, la traduction française d'Higurashi est bien en deçà de la traduction anglaise... "

Pas besoin de comprendre le moonspeak pour s'en douter, la trad fr n'est jamais à la hauteur de l'eng JAMAIS.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
13 septembre 2012 à 10:37:46

Joe Mannix > Rena est beaucoup plus flippante dans la version d'origine. Bien sûr, le sprite est moins bien proportionné, les couleurs, les décors sont moins beaux etc mais le jeu est bien plus inquiétant que sur PS2.

Necrelia > la traduction anglaise des premiers tomes n'est pas écrite dans un anglais correct. C'est pas une question de faute de frappe : les phrases ne sont pas grammaticalement correctes, certaines choses sont traduites mot-à-mot, les kun etc sont encore dans le texte, et j'en passe...

Ayaros > Si t'as l'occasion, prends le premier tome dans les deux langues et compare. (le 1er tome est gratuit, la VF est ici sur jvc et la VA doit être choppable sur iTunes et Android.) Tu me diras laquelle des deux versions faisait plus "roman" que l'autre.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
13 septembre 2012 à 13:27:58

ayaros : Sacré ramassis de connerie que tu balances , on est pas dans du fansub là. Pbsaffran est un traducteur professionnel, pas un lycéen qui traduit de à ses heures perdues.

Et la VF est de loin supérieure à la VA, cette dernière est totalement plate comparé à la VF. C'est de l'anglais basique comportant des aberrations comme c'est dit plus haut, là où la VF a recours à différents niveau de langages. Evidemment elle est pas exempte de défauts mais dire que la VA vaut mieux que la VF faut ne pas l'avoir lu.

Joe_Mannix
Joe_Mannix
Niveau 5
13 septembre 2012 à 13:27:59

Necralia> Je ne fait que répéter bêtement ce qu'une de mes connaissance férue du genre m'a dit.
Globalement cela touche au choix des mots et de l'organisation de la phrase m'a t-il dit...
Mais je viens à peine de commencer la version anglaise qu'on m'a vivement conseillé, je ne peut pas encore juger ce travail par moi même.
Par contre, que veut tu dire rapport aux droit des musiques, je ne comprend pas ?

pbsaffran> Merci pour ton conseil et bonne continuation pour des traductions futures (je dit ça je ne sais strictement rien de ton emplois du temps).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment