CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 août 2012 à 21:48:34

A part le gros tribute à Xenogears dans soul calibur III, je ne vois rien de récent :hap:

The_Helmo_
The_Helmo_
Niveau 4
24 août 2012 à 12:23:27

Bah je me doute bien que les deux jeux n'ont rien à voir, je voulais juste savoir si "l'ampleur" de l'histoire de Xenogears pouvait être comparé à celle d'Umineko (ou à tout autre VN en fait). Et puis ces 2 jeux ont comme qualité commune leur histoire au bout du compte.

Parce que vu que je maitrise à peu près l'anglais à présent, je comptais m'attaquer au genre du VN (qui m'était inaccessible vu le peu de jeu du genre traduit en français..).

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
24 août 2012 à 14:11:07

The Helmo > Umineko est complexe, certes, mais tu imagines bien que cela n'a aucune commune mesure avec l'ampleur de ce qu'il a fallu recréer dans Xenogears (12000 ans d'histoire, excusez du peu).
Tiens, t'as pensé quoi de Higurashi ?

The_Helmo_
The_Helmo_
Niveau 4
25 août 2012 à 13:20:45

Excellent scénario, mais c'est surtout une ambiance exceptionnelle que je retiendrai de cette série. Mais cette série me fait curieusement penser à un animé que j'ai vu il y a un certain temps, "Mouryou no Hako". Les deux séries se rejoignent dans le coté "surnaturel qui touche le réel", mais au final ils le traitent d'une manière différente. Tiens d'ailleurs je te le conseille si tu l'as pas vu, ca vaut vraiment le coup.

Au final j'ai toujours cherché un "nouveau" Xenogears, du moins un jeu qui me procure les mêmes sensations, mais j'ai jamais pu m'en procurer un..

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
25 août 2012 à 15:38:20

J'ai vu Môryô no Hako, effectivement c'était bien.
Non pour higurashi je demandais par rapport au jeu, vu que je l'ai traduit en français...

Sardine
Sardine
Niveau 17
25 août 2012 à 16:38:52

Euh Umineko et Xenogears, si on regarde juste le scénario, c'est kiff kiff. Ok l'univers du second est largement plus étoffé, par contre en terme de dénouement, de moments épiques, de révélations, de personnages charismatiques et intéressants, et j'en passe, ils se valent largement. Et tu ne pourras pas rester indifférent à Umineko, la fin est démentielle et tous les épisodes (ceux du VN) sont jouissifs.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
25 août 2012 à 19:14:12

Je suis d'accord avec ce qu'à dit Sardine sur Umineko mais ça s'applique aussi pour Higurashi :)

esdelio
esdelio
Niveau 2
26 août 2012 à 00:52:43

Petit retard sur Kanon :

Du fait que Zebdal est dans l'indisponibilité de se consacrer actuellement au projet, plus particulièrement à la relecture des textes, je le remplace momentanément.

En conclusion, ce sera pas pour août, je préfère vous le dire.

Mais ne vous inquiétez pas, Kanon arrive bientôt :).

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
26 août 2012 à 20:04:57

Arf, c'est une grosse attente de mon côté mais je vais prendre mon mal en patience.
Bon courage pour la relecture. :noel:

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
27 août 2012 à 01:04:04

Moi également, je veux commencer mon premier VN avec celui-ci. (En français surtout, car j'ai encore pas mal de chemin à faire avant de maitriser l'anglais.)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
27 août 2012 à 01:26:28

Tu peux attendre Katawa Shoujo qui va pas tarder à sortir en français aussi, il est très simple à prendre en main. :ok:
Sinon t'as toujours l'excellent Saya no Uta disponible aussi en français mais ça plait pas à tout le monde surtout que c'est pas un vraiment pour débutant et que le scénario est assez spécial ( à toi de chercher pour le reste, il existe une bonne poignée de petit et gros VN dispo en français :) )

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
27 août 2012 à 09:10:46

Y a planetarian aussi ds les très courts.

Doodnuts
Doodnuts
Niveau 8
27 août 2012 à 15:05:59

J'aurais une petite question sur le VN Clannad, qui m'est venue en regardant à nouveau l'anime.

Nagisa est la seule à disposer d'un "After Story"?

smart_boy
smart_boy
Niveau 8
27 août 2012 à 19:15:53

Salut !

Savez-vous si quelqu'un taffe sur une traduction française de Monmusu Quest ? :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
27 août 2012 à 19:35:23

Hérésie! J'espère bien que non... MGQ c'est Rogue Translations sinon rien :hap:

smart_boy
smart_boy
Niveau 8
27 août 2012 à 19:50:32

Cool.
Dès que la 3ème partie sort j'essayerais de traduire alors. :noel: (Pour son histoire exceptionnelle bien sûr :hap: )

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
28 août 2012 à 12:45:47

Oblitus > ici on baise à l'œil.
Plus sérieusement, as-tu fait les deux ? Sardine n'a pas tort quand elle parle des rebondissements à foison.

KevinWTFNash
KevinWTFNash
Niveau 4
29 août 2012 à 00:57:59

Salut, j'aimerais savoir si pour jouer à un VN il suffit de l'installer. Si ce n'est pas le cas pourriez vous me dire ce qu'il faut faire ? Merci.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
29 août 2012 à 01:04:25

Tout dépend du VN que tu veux installer :oui:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
29 août 2012 à 13:07:59

Sardine n'a pas tort quand elle
Sardine ... elle

:noel: