Je viens de finir les 7 épisodes, et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains le considèrent déjà comme un chef d'oeuvre etc..
En voyant toutes les critiques, je m'attendais à quelque chose de vraiment bon et innovant..
Déjà les points qui me choquent:
- Le MC: Chacun ses goûts, certains aiment cet aspect là du personnage froid et sans émotions, personnellement je trouve ça super ennuyeux et pas du tout crédible vis à vis du contexte. Un lycéen qui prend part à la fin du monde et qui pourtant semble complètement hors contexte, même le militaire le plus courageux serait plus expressif face à ça, alors un lycéen..
Et c'est d'ailleurs pas le seul ! J'ai pas vu un seul personnage pleurer dans l'anime depuis le début de l'invasion, c'est un truc de dingue quand même, c'est le lycée de Chuck Norris ou quoi ? Même celle qui à perdu son père semble un peu "déboussolée" puis basta.
L'ambiance n'est pas pour moi suffisamment sombre compte tenu de l'invasion, je prend pour exemple la ville des personnages principaux : On dirait une ville fantôme du début à la fin ! Lors de la parade, pour protéger la princesse de Mars, on à le droit à 3 véhicules blindés et.. et c'est tout. Et je parle pas du public qui était presque inexistant alors que l'avenir de la Terre est en jeu.
Tout ça pour dire que j'ai eu une impression que les personnages principaux était renfermés dans leur bulles, tout tourne autours d'eux et y'a personne d'autre. J'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une guerre Terre vs Mars mais plutôt Lycéen vs Mars, cependant c'était peut être la volonté de l'auteur de donner cette effet la.